luxation acromio-claviculaire

Que faire quand ça va pas?
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

on me propose en plus de anesthésiste général, la possibilité d'avoir une anesthésie loco-régional, ce que j’hésite à faire.
Pour ceux qui ce sont fait opéré, est ce douloureux en post-opératoire?
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par alex77 »

pour mon opération de mardi dernier j'ai une anesthésie générale puis au réveil une anesthésie locale car la douleur était trop importante.

c'est pas pour te faire peur mais au niveau douleur j'ai vraiment morflé.
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Salut,
opération réalisée hier matin sous anesthésie générale, pas de loco régional après.
Pour l instant j'ai des petites douleurs mais supportable, surtout au niveau du deltoïde.
Le médecin m'a dit 2jours d’attelle, puis reeduc dés la rentrée à la maison.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par alex77 »

bravo c'est une bonne nouvelle ! :sm2:
pour ma part j'ai testé 5 minutes de home trainer. Avec une côte fêlée en plus, un peu dur ! j'ai eu l'impression de monter l'Alpe d'Huez :cry: !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par FAYARD »

alex77 a écrit :bravo c'est une bonne nouvelle ! :sm2:
pour ma part j'ai testé 5 minutes de home trainer. Avec une côte fêlée en plus, un peu dur ! j'ai eu l'impression de monter l'Alpe d'Huez :cry: !
Tu sors d'une opération avec anesthésie, faut du temps pour encaisser tout ça...patience, patience, ça ira mieux au fur et à mesure....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par Trim »

Salut,

Je pense qu'il y a un peu de confusion dans certains messages entre la luxation acromio-claviculaire et la luxation de l'épaule.

Juste pour partager mon expérience:
J'ai eu une luxation acromio-claviculaire en 1999 (mal diagnostiquée... j'étais au Sénégal loin des grandes villes). J'ai gardé mon bras immobile 3 semaines avec une écharpe. J'ai repris le handball 8 semaines après, progressivement. J'ai eu des douleurs régulièrement la première année, puis de moins en moins fréquemment. Aujourd'hui ma seule gêne est quand je descends très bas sur des pompes.

Trim
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Tout depend du stade de la luxation, classe 1 et 2 il preconise l'attele, 3 c'est discutable suivant les activités et au dessus chirurgie.
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par Piotr La Rochelle »

Pour information, j' ai chuté avec le club de tri de La Rochelle il y a 7 ans et ... luxation acromio-claviculaire de stade 3. Le stade ou l'on se demande s'il faut opérer ou pas !
En premier lieu, trois chirurgiens m'ont examiné et chacun d'entre-eux avait un avis personnel bien assuré; opération, pas d'opération, on attend un peu et on voit si l'opération est nécessaire ?! Mon père étant médecin et professeur de médecine, je lui ai demandé son avis. En fait, l'opération est incertaine et la clavicule ne tient pas en place, après opération, deux fois sur trois. Réfléchissez aussi à la tarification à l'acte qui pousse à proposer cet intervention et ainsi à booster l' activité du service indépendamment de la nécessité médicale! Un des chirurgiens m'a aussi expliqué qu'il se situait dans une culture de tradition, et que systématiquement, dans la ville du sud ouest dont il était originaire, on opérait les rugbymen malheureux, ce qui ne se faisait à quelques km de là ! Je me suis donc dit que le préjudice esthétique de la touche de piano serait relative et que je préférais éviter toute exploration chirurgicale accompagnée d' une immobilisation longue (il faut fixer la clavicule et dévisser par la suite !), incertaine par surcroît. Comme il ne m'était pas possible de courir en raison de la douleur, j'ai fait exclusivement du home traineur sur un bras au début, en me tenant bien droit, puis en "désimmobilisant" mon bras droit un peu plus tard (la clavicule avait été strapée par un ami kiné et le bras était tenu en écharpe) et en posant la main sur la cocotte. Deux mois plus tard, je reprenais la natation doucement: il faut savoir que chaque séance sera douloureuse, parfois très douloureuse, au repos même, mais que la douleur finira pas s'atténuer et disparaître au final: il m'aura fallu attendre un an et demi pour ne plus y penser et pouvoir lever aussi haut le bras droit qu' avant l'accident. Attention pas de plaquettes même si vous vous sentez mieux: j'ai réveillé une douleur absente en forçant comme un damné avec ces ustensiles. Aujourd'hui, j' ai encore progressé en natation, notamment en longue distance (une heure sur IM). Donc voilà, l' opération peut ne pas être utile, vous reviendrez assez rapidement et retrouverez votre niveau mais prenez le temps de vous soigner. Dans ma situation, il eût été possible d'envisager votre objectif (fin août) avec en contre-point cependant le manque d'entraînement natatoire et le risque de forcer le jour de l'épreuve. Sept mois plus tard, je faisais la première version du Ch'triman à Cambrai en 2009.
J'espère que mon expérience vous rassurera, j'en suis même sûr, sachant que vos inquiétudes furent les miennes naguère. Bon courage, rétablissez vous bien et vous trouverez d'autres objectifs à votre mesure dans quelque mois.
Pierre.
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Voilà une semaine après l'opération et un début chaotique après l’opération, l’infirmière de nuit m'avait administrée du tramadol et du Dafalgan pour la douleur en me disant de prendre le Dafalgan à minuit et l'autre dans la nuit, que j'ai donc pris vers 4h du matin, l’infirmière du matin m'a ramenée aussi le médicament de 8h qui était aussi du tramadol, que j'ai pris. Sauf que j'ai fait un surdosage de ce médicament à base morphinique, du coup nausées, vomissement, hallucination, etc pile poil le jour ou je suis sorti de l’hôpital, un vrai calvaire. :evil: :evil: :evil:
je suis resté tranquille les 2 premiers jours, puis j'ai commencé par une ballade prés de chez moi et des exercices Squats, fentes. Hier j'ai testé le home trainer 30km en 51min sur Tacx Genius, c'est vraiment bien pour l'entrainement, ça évite de s'ennuyer ;-). J'ai même pu mettre mes 2 mains sur le guidon. ;-)
Niveau douleur je les gères juste avec du Dafalgan 1000, j'ai quand même encore pas mal de douleur musculaire, trapèze, pectoral et dos, les muscles deviennent dures, donc massage tout les jours et ça c'est moins cool, mais je sent que ça s’améliore.
Concernant l’opération, le chirurgien a fait ça a ciel ouvert et à posé un tightrope, donc pas besoin de l'enlever après.
J’espère pouvoir reprendre le vélo en extérieur rapidement et la course à pied on verra d'ici un bon mois.
Pour ce qui est de mes objectif 2015, j'ai tout simplement annulé Xterra France et Ironman Vichy malgré la perte de 50% des frais d'inscription ce qui n'est pas rien quand on connait les prix, ce que d’ailleurs je trouve inadmissible.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par USAT »

à l'poque en 2005 mon docteur m'avait dit que j'avais pas besoin d'être operé, je crois que c'est une histoire de longueur(..), déplacement de 1.5 mm si mes souvenirs sont bons. mais alors niveau douleur ça fait vraiment mal effectivement, pas l'opération car j'en ai pas eu je le rappelle mais juste la blessure en elle même. Je ne me rappelle plus combien de temps j'ai eu mal; mais aujourd'hui, je développe une tendinite et ça viendrait de la.

Courage
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par alex77 »

ribsconcept a écrit :Voilà une semaine après l'opération et un début chaotique après l’opération, l’infirmière de nuit m'avait administrée du tramadol et du Dafalgan pour la douleur en me disant de prendre le Dafalgan à minuit et l'autre dans la nuit, que j'ai donc pris vers 4h du matin, l’infirmière du matin m'a ramenée aussi le médicament de 8h qui était aussi du tramadol, que j'ai pris. Sauf que j'ai fait un surdosage de ce médicament à base morphinique, du coup nausées, vomissement, hallucination, etc pile poil le jour ou je suis sorti de l’hôpital, un vrai calvaire. :evil: :evil: :evil:
je suis resté tranquille les 2 premiers jours, puis j'ai commencé par une ballade prés de chez moi et des exercices Squats, fentes. Hier j'ai testé le home trainer 30km en 51min sur Tacx Genius, c'est vraiment bien pour l'entrainement, ça évite de s'ennuyer ;-). J'ai même pu mettre mes 2 mains sur le guidon. ;-)
Niveau douleur je les gères juste avec du Dafalgan 1000, j'ai quand même encore pas mal de douleur musculaire, trapèze, pectoral et dos, les muscles deviennent dures, donc massage tout les jours et ça c'est moins cool, mais je sent que ça s’améliore.
Concernant l’opération, le chirurgien a fait ça a ciel ouvert et à posé un tightrope, donc pas besoin de l'enlever après.
J’espère pouvoir reprendre le vélo en extérieur rapidement et la course à pied on verra d'ici un bon mois.
Pour ce qui est de mes objectif 2015, j'ai tout simplement annulé Xterra France et Ironman Vichy malgré la perte de 50% des frais d'inscription ce qui n'est pas rien quand on connait les prix, ce que d’ailleurs je trouve inadmissible.
Salut je pense quand même que ta convalescence avance bien
Pour ma part je suis toujours à 30 minutes maxi de home trainer . Impossible de poser les deux mains sur cintre car le bras est encore immobilisé, difficile de respirer car le bras est collé au torse et en plus ça donne chaud !
A mon avis tu reprendras la course à pied avant de reprendre le vélo en extérieur. Du moins c'est ce que m'avait conseillé mon chirurgien qui est aussi cycliste.
Si je peux te donner un conseil pour la reprise de la course et du vélo c'est de prendre une épaulière.


Bon courage !
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Hello, voila 2 semaines aprés l'opé et j'ai l'impression que le Tightrope à laché! :-(
j'ai fait enlever les fils vendredi ainsi que le pansement et la touche de piano est tj là. Ceux qui ce sont fait operer, y'avait-il une athrophie du muscle qui laissait penser à une touche de piano?
je flippe un peu!!!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par alex77 »

Hello
suite des épisodes : 6 semaines après l'opération, je peux enlever l'attelle. Pas de geste amples ou brusques sinon ca peut casser les broches. Opération programmée le 10 juin pour les enlever. 15 jours de cicatrisation et reprise du sport / reéducation par la suite.
Pfou ! Que c'est long ! :sm1:
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Salut, courage le plus dure est passé.
Moi j'avais eu un Tighrope pour descendre la clavicule et il a laché, du coup 2éme operation et cette fois 2 tighropes + 2 broches. par contre tj pas d'attele. je fais de la kiné avec mouvement passif maxi 80degrés. cela fait une semaine que la 2éme operation a eu lieu. on enleve bientôt les fils.
Le plus dure ce n'est pas la douleur, c'est de rien pouvoir faire. :-(
unam62
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2015 15:41

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par unam62 »

Salut,

Pour mon expérience perso, luxation de l'épaule droite avec arrachement osseux en 2000 suite à une chute de skate board!
Opération dans la foulée avec instalation d'une "cale" qui empèche l'épaule de sortir de sa position.
Depuis plus de douleurs mais toujours de l'apréhension. Lorsque je commence à tomber, j'essai de ménagé mon épaule en tournant (c'est tout un art!)

Par contre, quand je nage ou fait des pompes RAS car les muscles envellopent l'articulation, mais je me suis déjà fait mal en toussant ou en croisant les bras !
Répondre