Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

Bonjour à tous.

J'ai une petit question...

En vélo, je ne dois pas être dans directement derrière le cyclisme qui me précède mais comment faire quand il ce même cyclisme me double et se rabat juste devant moi. Il y a obligatoirement un bon moment ou je suis juste derrière lui, donc dans son aspiration !
Ce n'est pas à moi de ralentir ou de me déporter quand même ? Si ?!

Merci pour vos réponses.

PS: Après Manosque en ayant oublié de boire, c'est Marseille ce week end en buvant beaucoup.... mais sans aucun entrainement depuis 3 semaines (cause vacances et bière te glace et pizza !!!! Bref, je verrai bien :D
chocho
Messages : 2510
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par chocho »

Le cyclisme :?: quand il se rabat devant toi, tu le laisse pédaler et toi tu fais de la roue libre et au bout de 5 secondes il sera devant avec la distance réglementaire !
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par Hypo-Crampe »

Au moment où il se rabat devant toi, tu obtempères légèrement (cela te fera légèrement ralentir) et tu te décales sur le coté, de manière général à ce moment la distance réglementaire s’opère de manière naturel. Puis si il maintient une vitesse constante (par rapport à l'instant du dépassement) tu te remets en fil indienne à distance réglementaire.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par Frank »

jeanmichellyon a écrit :Bonjour à tous.

J'ai une petit question...

En vélo, je ne dois pas être dans directement derrière le cyclisme qui me précède mais comment faire quand il ce même cyclisme me double et se rabat juste devant moi. Il y a obligatoirement un bon moment ou je suis juste derrière lui, donc dans son aspiration !
Ce n'est pas à moi de ralentir ou de me déporter quand même ? Si ?!

Merci pour vos réponses.

PS: Après Manosque en ayant oublié de boire, c'est Marseille ce week end en buvant beaucoup.... mais sans aucun entrainement depuis 3 semaines (cause vacances et bière te glace et pizza !!!! Bref, je verrai bien :D
Bonjour! Tu cites ce cas dans le cadre d'un triathlon, je pense... En tout cas, c'est ce que l'on devine.
La RG indique que tu dois te laisser décrocher lorsqu'un concurrent te double durant la partie vélo d'un tri sans drafting. La RG indique aussi (me semble-t-il) qu'un dépassement doit se faire à une certaine distance (2m, je crois) de l'autre concurrent, et le plus rapidement possible. Donc tout dépend de comment on te double:
-- le dépassement est rapide du fait d'une grande différence de niveau entre celui qui te double et toi. Si ce concurrent se rabat juste devant toi, certes c'est un connard qui ne connait pas le règlement, mais rassure-toi s'il est vraiment rapide, tu ne seras dans sa zone d'aspiration-abri que quelques secondes avant qu'il s'éloigne
-- le dépassement est plus lent, alors il est judicieux de te conseiller de sortir de la zone d'aspiration-abri de ce connard en te décalant suffisamment, même si c'est lui qui est en faute à la base
-- si le dépassement est très très lent, alors c'est que le niveau du connard en question est très proche du tien: tu ne vas pas te laisser dépasser par un connard, non? Alors tu le doubles à ton tour et tu envoies la plaque. Et surtout tu arrêtes de te faire des nœuds au cerveau et de poser des questions à la con.
Bonnes courses et à+!
jeanmichellyon
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2015 21:59

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par jeanmichellyon »

Merci pour vos réponses. C'est très clair !!! Surtout la réponse de Franck :D
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par herminator »

tu lui tapes la roue le fou par terre et l'achève à coup de cales dans la tête il a pas à faire cela
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par FAYARD »

herminator a écrit :tu lui tapes la roue le fou par terre et l'achève à coup de cales dans la tête il a pas à faire cela
Herminator, arrête la muscu, tu sécrètes trop de testo... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par herminator »

C'est plutôt mon côté free fight ... moi le mec se mets comme cela devant moi je mets un coup de boost l’insulte proprement et poliment avec un gentil "fils de pute refait ça je t'explose" si réponse je l'invite en tout amitié à un stop and go sur le bord de la route
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par Blackstar »

Moralité : Quand on enrhume Herminator en vélo, on le fait proprement. On ne le laisse pas espére un vain retour de flamme, on le crève direct ! :mrgreen: (un peu comme Cummings avec Pinot et Bardet...)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par herminator »

exactement :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par USAT »

herminator a écrit :exactement :-)
si tu veux te fighter viens dans le sud, prends ta voiture et fais quelques centaines de mètres, tu aurais matière a passer tes nerfs si on te pose pas un gun sur le crane.. après on réfléchi à 2 fois avant d'ouvrir sa gueule, crois moi.

Sur un tri :

se fighter avec un type qui te dépasse pas correctement parce qu'il est peut être dans le rouge, faut être con quand même. A la rigueur de gueuler un cou parce q'un type te draft..

Et puis rappelles toi une chose, la baston c'est pas tjr le plus fort qui "gagne", ça peut être celui qui va le plus loin le plus traite, ou le plus malin, tous les coup sont permis, y'a pas d'arbitre, pas de ring, et faut se méfier de tout le monde. Un gars me fais ça, je peux me taire, je lui dis pardon, et je le retrouve et j'l'écrase avec ma bagnole à la sortie de parc, ou plus gentiment une bonne caillasse dans le crane par derrière, ou autre, les choix sont multiples, du soft au moins soft. pas besoin de savoir se battre..


Pourtant ton blog ne reflètes pas cette agressivité !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par herminator »

lol j'entraine en MMA dans une cité bien difficile la sur enchère je connais lol
et suis éduc spé donc la violence aussi c'est mon quotidien...

je dis juste qu'à un moment faut arrêter de parler... tel jesus je distribue des pains :-)

https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par Nicolas Pi »

Je connais pas le règlement français, mais en Belgique, le règlement est très clair : A partir du moment où la roue avant d'un concurrent dépasse la tienne, TU dois te laisser décrocher, et tu as 6 secondes pour sortir de la zone de drafting (tu dois donc dans le pire des cas freiner, si la différence de vitesse est trop faible). Si tu te déportes vers la gauche de la route, tu te mets en faute, en position de "blocking" (tu empêches alors un potentiel concurrent de te doubler sans devoir rouler sur la voie opposée).

C'est aussi la même règle à Hawaï. Ils avaient retirer cette règle en 2014 je crois, résultat; impossible de dépasser qui que ce soit en tête de course, car quand tu as 10 coureurs avec 8 mètres entre eux, si quand tu doubles un gars il ne ralentit pas, tu peux pas te rabattre, donc tu dois doubler les 9 gars devant toi d'un seul coup. Ca en a fait une édition hyper chiante sur la partie vélo :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par USAT »

herminator a écrit :lol j'entraine en MMA dans une cité bien difficile la sur enchère je connais lol
et suis éduc spé donc la violence aussi c'est mon quotidien...

je dis juste qu'à un moment faut arrêter de parler... tel jesus je distribue des pains :-)

https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg
vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?. jésus 2 non? ;)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question idiote (quoi que) pendant le vélo !!!

Message non lu par ironturtle »

jeanmichellyon a écrit :Bonjour à tous.

J'ai une petit question...

En vélo, je ne dois pas être dans directement derrière le cyclisme qui me précède mais comment faire quand il ce même cyclisme me double et se rabat juste devant moi. Il y a obligatoirement un bon moment ou je suis juste derrière lui, donc dans son aspiration !
Ce n'est pas à moi de ralentir ou de me déporter quand même ? Si ?!
Si :D
C'est très net quand on regarde des vidéos de Hawaii, avec l'aspect limite de certains concurrents qui font une queue de poisson et obligent le mec derrière à freiner. Fair-play quand tu nous tiens. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre