Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par lolosente »

La je suis d accord et comme j ai dit je ferais sans la combi . Maintenant le fait d être autant dépendant de la météo est dommage à la limite que l on interdise la combi purement et simplement plein de gens nage sans combi avec de l eau à 12 degré au moins Ç est clair . Maintenant quand je me suis inscrit je savais qu il u avait 50% de chance que la combi soit interdite
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trimarc »

DLP a écrit :Et bien il faut s'entrainer :)

C'est plus un coup de gueule que de l'agressivité. Comme dit par le monsieur avant, la natation est la mal aimée. En effet, c'est dur, mais bon, on fait du triathlon, pas du duathlon. Il faut juste travailler dur ce qu'on maitrise pas !

Même en tant que "bon" nageur, je préfère la combi, en effet, je perds moins d'énergie sur la nage et ca me permet d'être plus performant au début du vélo. Je dis simplement que lorsqu'on fait un sport, on en accepte les règles et on se prépare en conséquence. Sinon on fait des course à la carte pour chacun sans aucune équité !
Les "bons" nageurs préfèrent une épreuve sans combinaison car les écarts et surtout la fatigue à la sortie de la nation seront beaucoup plus importants

Pour la chasse au slot, c'est plutôt un coté positif pour les triathlètes complets
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par 100km »

DLP a écrit : la natation est la mal aimée. En effet, c'est dur, mais bon, on fait du triathlon, pas du duathlon.
Visiblement tu n'as jamais fait de duathlon ! Même en tant que mauvais nageur, le duathlon est bien plus dur que le tri !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Choupix »

100km a écrit :
DLP a écrit : la natation est la mal aimée. En effet, c'est dur, mais bon, on fait du triathlon, pas du duathlon.
Visiblement tu n'as jamais fait de duathlon ! Même en tant que mauvais nageur, le duathlon est bien plus dur que le tri !
Je ne crois pas qu'il ait voulu dire que le tri est plus dur que le du (même si la thèse se défend, selon les modalités avec lesquelles tu abordes chacune des disciplines), il a juste mêlé deux éléments différents dans une même phrase. La nat c'est dur, mais c'est nécessaire de s'y coller pour se défendre en tri, puisqu'à la différence du du, il y a de la nat ! :idea:
Je suis d'accord avec lui et noir zedir, la nat est en train de se faire marginaliser de plus en plus dans le tri et c'est dommage. Et marre des thermomètres magiques qui s'arrêtent à 23,9° ! De mémoire la combi doit être interdite pour les "élites" à 20 (court) et 22° (long), et je ne vois pas pourquoi les "amateurs" ne pourraient pas être alignés sur cette norme. Après tout, on a une plus grosse couche de gras et ils ne sont guère plus acclimatés que nous aux eaux "froides". Bon, certes, ils passent moins de temps dans l'eau... Mais c'est aussi parce qu'ils s'entraînent, eux ! :mrgreen:
+1 à lolosente en tout cas pour sa franchise et son honnêteté d'esprit. Son histoire de vagues n'est pas inintéressante, ça se fait d'ailleurs en eau libre je crois (classement distinct porteurs/non-porteurs de combi), mais bon...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

"le duathlon est bien plus dur que le tri "

Tout dépend de l'intensité à laquelle tu fais la première épreuve...

En duathlon si tu es un piètre coureur, tu gères en endurance.
En triathlon si tu ne nages pas comme un dauphin, tu assures en ne te mettant pas dans le rouge.

Au contraire si tu assures en course à pied ou en natation, alors tu fais la première épreuve à fond, et dans ce cas dire que le tri est moins dur que le Du, revient à dire que la natation à bon niveau est moins éprouvante que la course à pied :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

Le fait est qu'il est bien plus facile de rouler même chez soi sur HT ou de courir n'importe ou que de nager... dans mon emploi du temps aller à la piscine, trouver un créneau nageable etc... c'est pas forcément facile... oups ça fait 3 semaines que j'ai pas nagé et j'ai vichy... en fait m'en fou on verra bien... comme j'ai toujours fonctionner mon ironman commence à la sortie de l'eau :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

chocho a écrit :Au contraire si tu assures en course à pied ou en natation, alors tu fais la première épreuve à fond, et dans ce cas dire que le tri est moins dur que le Du, revient à dire que la natation à bon niveau est moins éprouvante que la course à pied
Plus "dur", non, mais plus traumatisant pour l'organisme, c'est sûr et certain.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par tranber »

Les inscriptions sont closes à quelle date pour l' IM vichy ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Kokovich »

DLP a écrit :Et bien il faut s'entrainer :)

C'est plus un coup de gueule que de l'agressivité. Comme dit par le monsieur avant, la natation est la mal aimée. En effet, c'est dur, mais bon, on fait du triathlon, pas du duathlon. Il faut juste travailler dur ce qu'on maitrise pas !

Même en tant que "bon" nageur, je préfère la combi, en effet, je perds moins d'énergie sur la nage et ca me permet d'être plus performant au début du vélo. Je dis simplement que lorsqu'on fait un sport, on en accepte les règles et on se prépare en conséquence. Sinon on fait des course à la carte pour chacun sans aucune équité !
Tu peux aussi te détendre et comprendre les gens :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Aymric
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2015 19:46

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Aymric »

Salut,
Je viens de m'inscrire sur le 70.3 de Vichy du samedi 29 août, c'est mon premier half et j'ai quelques questions :

Lors de l'inscription en ligne on ne m'a pas demandé de certificat médical, celui-ci est à donner le vendredi lors de la récupération des dossards, entre 10h et 18h c'est ça ?

Est-ce qu'il y a une aire, un parking sur lequel des triathlètes vont poser des camping-car ?

Merci de votre aide.

;)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

Si la combi est interdite à partir d'une certaine température c'est pour des raisons de sécurité. Le corps n'a pas moyen de se refroidir dans de l'eau trop chaude, et les conséquences peuvent être terrible. Il suffit de faire l'expérience en allant nager de manière sportive, dans un bassin loisirs chauffé à 27C. C'est juste hyper désagréable. J'imagine pas avec une combi...
Donc après, on peut discuter sans fin, sur la bonne température à partir de laquelle il faudrait l'interdire, mais ce qui est sur c'est qu'à partir du moment où tu l'interdits, pour des raisons de sécurité donc, il n'y a aucune logique à laisser partir une vague dans laquelle la combi est autorisée.

Dans tous les cas, on va passer une bonne journée 8)
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Néo »

Hello,

Je change de sujet : question logement, avez-vous des conseils à donner ?
J'espère que ce n'est pas encore full partout.

Je pars avec un pote du mercredi (ou mardi) au lundi. Je suis preneur de tous conseils !

Merci !
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

1 mois avant un IM, c'est full partout, en tout cas sur Vichy. Il te faut chercher en t'éloignant de Vichy, d' au moins 30km.
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Mael »

Nicolas Pi a écrit :1 mois avant un IM, c'est full partout, en tout cas sur Vichy. Il te faut chercher en t'éloignant de Vichy, d' au moins 30km.
Je confirme. Il faut aller à Thiers ou à Clermont.
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Mirko »

Néo a écrit :Hello,

Je change de sujet : question logement, avez-vous des conseils à donner ?
J'espère que ce n'est pas encore full partout.

Je pars avec un pote du mercredi (ou mardi) au lundi. Je suis preneur de tous conseils !

Merci !
Je confirme, c'est la merde... Même recherche que toi pour des dates un peu différentes.
Tout est plein et les particuliers refusent de louer pour un WE prolongé... On n'est pas des curistes...
Bref, j'aurai dû m'y prendre plus tot.

Tschüss
Répondre