matafan a écrit :
Ben oui la roue tourne, pas de raison qu'elle s'arrête si le pneu ne touche pas par terre...
Des moteurs il y en a peut-être eu quelques un dans le passé (j'en doute mais bon, apparemment certains coureurs prétendent qu'ils auraient été utilisés dans les années 2000), mais aujourd'hui c'est juste impossible. Trop facile à contrôler, trop de risque de se faire prendre.
Sur les images de France TV on voit que juste après la chute, la roue arrière touche et frotte le bitume. Elle aurait donc logiquement due s'arrêter mais finalement sur les images suivantes, elle tourne toujours.
Attention, je n'accuse pas le coureur, je sais très bien que les images sont parfois trompeuses, il se peut que la roue ait été touchée par quelqu'un en passant mais pour lever toute suspicion, passage au rayon X, pb définitivement réglé.
C'est juste que l'UCI ne fait pas son job, elle préfère laisser planer les doutes, il y a trop de conflit d'intérêt. Il fallait virer tout le haut personnel après l'affaire Lance et surtout éviter les copinages comme avec l'équipe Sky. C'est comme pour le CIO, ce n'est pas avec le départ du directeur que les choses vont changer...