TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :Quelques mesures pour plus de transparence : Afficher sur l'écran en temps réel et rendre publiques les données de chaque coureur (cardio, fréquence de pédalage, puissance, vitesse, ...)
Et pour remettre du piment dans la course : Interdire l'oreillette ce qui mettrait en valeur la science de la course des coureurs au lieu qu'ils soient pilotés par les directeurs sportifs.
Afficher les données en temps réels c'est donner trop d'indications aux autres concurrents. Si tu vois que le mec avec toi est déjà à FC Max, tu peux le faire sauter facilement. Publier les données après l'étape, bof, elles peuvent être manipulées aisément avant la publication.
Interdire l'oreillette, oui, ce serait une bonne chose. On a bien senti que la Sky dirigeait ses hommes à partir des voitures, Froome était sans cesse en discussion.
Pas faux pour la FcMax. Mais les données pourraient être transmises en temsp réel aux organisateurs pour verif et archivage, par ex. Un peu comme le passport biologique. Si tu vois que d'une année sur l'autre un coureur explose ses stats, c'est trés louche...

L'oreillette c'est une plaie, celà fait de années que c'est comme ça. Celà permet aux directeurs de téléguider leurs coureurs qui du coup ne prennent plus d'initiatives. Le coureur peut-être un profond débile, tant qu'il a le physique, ça passe. On ne met plus en valeur l'intelligence de course des coureurs. En plus, celà rend les courses formatées et sans surprises. Je suis sûr que la pluaprt des attaques sont déclenchés à distance par les voitures des directeurs et même chose pour les équipes qui roulent pour rattraper des échappés...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Je vous fait partager un article du journal l'Equipe (que j'ai reçu il y a 5min) :wink:

Attaqué de toutes parts, Chris Froome s'est battu sur tous les fronts, contre les suspicions et les controverses que suscite son équipe.

Autopsie d'un malaise


On le sait maintenant, rien ne peut déstabiliser Chris Froome, le flegmatique leader de la Sky, soumis depuis La Pierre-Saint-Martin, le 14 juillet dernier, aux assauts corrosifs d'une presse en alerte, avide de transparence, face à laquelle il dut se défendre, ces derniers jours, sans relâche – après publication d'une vidéo furtive de son ascension paroxystique du mont Ventoux en 2013 – de n'être pas un imposteur, un vague émule de Lance Armstrong, dont il épouse la pédalée frénétique, mais réfute toute parenté au prétexte qu'il « est propre » et n'a rien « à se reprocher ». Un argument obsolète. Sans effet. Dans ce Tour, le Britannique aura vécu l'enfer, le rejet. Il s'est fait siffler, huer. Dans l'alpe d'Huez, de tristes énergumènes l'ont aspergé de bière et lui ont craché dessus, « des actes marginaux », avait-il minimisé. Pour autant, ce lourd climat de suspicion aura contaminé le Tour, dans l'envers mélancolique, élégiaque, des duels colorisés entre Eddy Merckx et Bernard Thévenet dont France Télévisions truffait ses longs directs, dans un rappel distrayant d'un « passé qui ne passe pas », ce passé auquel Froome, dernier de cordée des Maillots Jaunes, se retrouvait confronté. « Je dois m'y résoudre, dit-il, je paye les erreurs de ceux qui m'ont précédé. » Dans les faits, il a gagné le Tour en six kilomètres à La Pierre-Saint-Martin, dans l'élan d'une offensive dévastatrice, fatale à Nairo Quintana.

Plus jamais, par la suite, on ne le reverra à ce niveau, si ce n'est en souffrance dans l'alpe d'Huez, dans la défroque d'un pénitent. Comme s'il y avait eu deux Froome, deux versions inconciliables du même personnage. Le dominateur de La Pierre-Saint-Martin et l'autre Froome qui tentait, sans y parvenir, de faire oublier le premier. « Ceux qui ont une mauvaise opinion de moi n'en changeront jamais, c'est une histoire sans fin », avait-il objecté à Pra-Loup au micro de Gérard Holtz.

Le chef de file des Sky s'était alors reconcentré sur la course, certains jours accessoire, sur l'onde de cette hostilité latente, « haineuse » qu'il avait perçue chez ce détraqué, non identifié, qui lui avait jeté un gobelet d'urine à la face (ce qui était arrivé à Cavendish en 2013) sur une route de Lozère. « Il m'a crié “dopé !” et l'a lancé sur moi... Pas de doute, c'était de l'urine », avait-il rapporté. Richie Porte avait reçu des coups lui aussi, Luke Rowe des crachats. Gestes navrants, insignes d'une justice populaire aveugle et partisane, fruits, selon lui, de ce « lynchage » médiatique dont il se sentait victime.

« Les journalistes n'ont jamais été très virulents avec Contador. Pourquoi donc avec moi ? », s'interrogeait-il à Valence où il avait accusé Laurent Jalabert et Cédric Vasseur d'avoir, par « leurs commentaires irresponsables », agité la vindicte du public, là où les deux consultants de France Télévisions, en experts avertis, n'avaient fait qu'exprimer leur incrédulité, un « manque de confiance » devant ses prouesses athlétiques. Jalabert s'était dit « mal à l'aise », quant à Vasseur (*), il avait eu l'impression que le vélo de Froome« pédalait tout seul ».

Pour désamorcer les critiques, le manager Dave Brailsford avait alors accepté de livrer à Gap quelques données physiologiques, fumeuses, incomplètes – illisibles diront les experts – de Froome, sans que l'on sache si ça relevait de l'information ou d'une manipulation démagogique. Pourquoi n'avait-il pas livré le fichier du SRM (capteur de puissance) que son leader avait sur son vélo à La Pierre-Saint-Martin ? Pas de réponse. Ce qui ne fit qu'accroître les suspicions, d'autant que le problème était peut-être ailleurs, dans l'existence de ses vélos motorisés dont le président de l'UCI, Brian Cookson, a reconnu l'existence « avec le risque qu'ils soient utilisés en course ». En réponse, Froome se félicitera, à Saint-Jean-de-Maurienne, que son vélo ait fait l'objet d'un contrôle, « le meilleur moyen de faire taire les rumeurs », avait-il argumenté, mais là encore, comment être sûr ? Quand on sait la superficialité de ces contrôles (depuis qu'un confrère duCorriere della Sera en a filmé un, clandestinement, sur le Giro), quand on sait, par ailleurs, qu'un certain S.V., concepteur des vélos truqués, des roues aimantées (« cinq watts en plus, à ce niveau, c'est énorme », nous avait-il expliqué) circulait en marge du Tour, comme sur le Giro, ou bien à Monaco, où tout se trame en catimini, entre gens fortunés du gotha ? Dans ce contexte, on finit par douter de tout, de Geraint Thomas, transmué en grimpeur à vingt-neuf ans – tout comme Bradley Wiggins –, au point de rivaliser dans les cols avec Vincenzo Nibali. Comment expliquer, chez Froome, sa révélation tardive sur la Vuelta à vingt-six ans, dans le fil d'une carrière anonyme ? Le Tour n'aura pas balayé tous ces mystères. Mais davantage que Froome, c'est l'équipe Sky et son manager Dave Brailsford qui nourrit les critiques, les attire, par son indifférence aux règles communautaires d'un sport qui se vit en peloton, par la présence embarrassante de motor-home, la nuit, sur le parking de leur hôtel, quand l'UCI en prohibe l'usage, même si Brailsford assure « que seuls les membres du staff les utilisent ».

D'ailleurs, que fait l'UCI ? Comment prétendre à la transparence, quand le propre fils de Brian Cookson, Olivier, officie au sein de la Sky, responsable du secteur technique ? Ce qui surprend chez les Sky, c'est cette liberté qu'ils prennent avec la déontologie et les règles non écrites du peloton, que Richie Porte avait bafouées, transgressées au Giro (quand, sur crevaison, il avait accepté une roue de Simon Clarke d'Orica GreenEdge), comme à La Pierre-Saint-Martin, quand il devança Nairo Quintana sur la ligne, après être resté calfeutré dans sa roue.

« Qu'ils (les Sky) ne s'étonnent pas, après cela, qu'on les rejette » , avait commenté Luca Guercilena, manager de Trek. Et puis il y a cette image déplaisante qu'ils renvoient à tous ceux qui ne cautionnent pas leur concept de la modernité, d'incorrigibles nostalgiques, incapables d'évoluer quand le seul recours n'est pas technologique mais spirituel. Le cyclisme a un urgent besoin de retrouver sa crédibilité. Et puis, le Tour ne serait rien si ce n'était qu'une course cycliste. Ici, la victoire n'est pas une valeur absolue et les palmarès comptent moins que l'empreinte. Luis Ocaña est plus populaire que Miguel Indurain. Et Peter Sagan restera l'un des « lauréats » de cette édition, sans avoir gagné d'étape. Ce qui se jouait autour de Froome, des Sky, c'est la nature, l'essence du Tour, sa portée philosophique, ce Tour qui continue, malgré tout, d'incarner le rêve secret de Marcel Aymé « d'une ville à la campagne », un lieu de transhumance, de partage où le public a besoin de croire en la véracité de ses personnages, dans la libre pensée d'un Jacques Anquetil, qui en 1967, après la mort de Tom Simpson au Ventoux, déclarait au journal le Meilleur : « Je me dope, parce que tout le monde se dope. » Un lieu d'échange où la parole circule, où les journalistes sont là, aussi, pour prévenir le Tour contre ses propres poisons. Parlant de son rôle de consultant qu'il exerce pour RMC, Cyrille Guimard soulignait l'autre jour, dansOuest-France, à quel point il se refusait d'«être un cireur de pompes », complice des intérêts dominants. Ancien Maillot Jaune du Tour 1972 face à Merckx, Guimard est l'héritier d'un temps où les champions parlaient sans filtre. Le Tour était alors plus lisible que la vie elle-même et puis, un jour, au tournant des années quatre-vingt-dix, les coureurs se sont renfermés dans le silence capitonné du secret médical, dans le rejet des journalistes. L'ère de l'EPO s'ouvrait. Avec elle, le mensonge institué. C'était avant que l'affaire Festina ne crève l'abcès, avant que Lance Armstrong ne débute un long règne qui n'en finit plus de pervertir les rapports, l'idée même du Tour, sa beauté, pour le plus grand dommage de Chris Froome.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par matafan »

C'est quoi cette histoire de "roue aimantée" ?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par tridan »

Kenzo a écrit :J'ai un manuscrit de thèse dispo sur la puissance maximale aérobie en cyclisme. Si cela intéresse quelqu'un, ça permettra d'éviter de dire des conneries!" :D

Julien Pinot :arrow: http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Juli ... ome-743904
Julien Pinot qui déclare qu'à la FDJ la moitié de l'effectif et même des juniors ont une PMA supérieure à 7 W/kg :?:
En prenant l'hypothèse basse que sur la montée de l'Alpe, les mecs utilisent 80% de leur PMA pour un effort de 40' environ (mais quand on joue la victoire d'étape, je pense que 80% est vraiment un minimum), çà donne 5,6 W/kg de moyenne, soit environ 41'30" sur la montée, c'est-à-dire le temps de Pinot (41'19" après vérification). Conclusion : plus de la moitié de l'effectif de la FDJ et même des juniors auraient pu faire la même perf que Pinot :roll:
cherchez l'erreur, mais elle est certainement dans les modèles mathématiques, système de défense habituel de l'entourage des équipes pros ...
Ce serait plus pertinent que Julien Pinot nous donne les vrais chiffres de son frère sur cette montée plutôt que de noyer le poisson comme d'habitude
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12778
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit :
Kenzo a écrit :J'ai un manuscrit de thèse dispo sur la puissance maximale aérobie en cyclisme. Si cela intéresse quelqu'un, ça permettra d'éviter de dire des conneries!" :D

Julien Pinot :arrow: http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Juli ... ome-743904
Julien Pinot qui déclare qu'à la FDJ la moitié de l'effectif et même des juniors ont une PMA supérieure à 7 W/kg :?:
En prenant l'hypothèse basse que sur la montée de l'Alpe, les mecs utilisent 80% de leur PMA pour un effort de 40' environ (mais quand on joue la victoire d'étape, je pense que 80% est vraiment un minimum), çà donne 5,6 W/kg de moyenne, soit environ 41'30" sur la montée, c'est-à-dire le temps de Pinot (41'19" après vérification). Conclusion : plus de la moitié de l'effectif de la FDJ et même des juniors auraient pu faire la même perf que Pinot :roll:
cherchez l'erreur, mais elle est certainement dans les modèles mathématiques, système de défense habituel de l'entourage des équipes pros ...
Ce serait plus pertinent que Julien Pinot nous donne les vrais chiffres de son frère sur cette montée plutôt que de noyer le poisson comme d'habitude
Des triathlètes ont déjà tourné sur ces valeurs, je me souviens d'un triathlète plutôt profil grimpeur, fin années 80 début 90 qui avait réalisé 42'34" dans les 21 lacets. Temps admirable qui reste dans les clous si on peut dire :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2736
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit :
Penaud a écrit :
Kenzo a écrit :Fulgsang chute et...

:arrow: http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... 015-291023

à 3'37"
... et la roue arrière tourne :shock:
C'est assez extra-ordinaire... :shock: :shock:
Il faudrait vraiment que les organisateurs vérifient tous les vélos avant chaque départ d'étape. Une machine à rayons X portative comme il en existe pour les douanes. Parce que là, c'est plus que troublant et ce n'est pas la première fois.


c'est pas normal du tout cette roue qui continue de tourner, surtout après un gros gadin. Tu regarde pinot à pro loup, la roue s'arrête instantanément.
Après le choc d'une chute, l'inertie t'en as plus. Si dans le milieu il y a de telles rumeurs, c'est évident que ça existe. Et ces multiples changements de vélo de certains leaders avant les dernières ascensions....
Pour des équipes dont seul le résultat compte, il sera toujours temps de virer un mécano et le coureur incriminé si un jour ils se font gauler.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par tridan »

clair que pour un triathlète c'est un super chrono, niveau Nibali-Contador samedi dernier, une dizaine de GT à eux 2 :wink:
que la moitié de l'effectif de la FDJ (16ème sur 22 au classement par équipes) ait ce genre de chrono dans les pattes, j'en doute un peu en revanche :?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12778
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit :c'est pas normal du tout cette roue qui continue de tourner (...) Si dans le milieu il y a de telles rumeurs, c'est évident que ça existe
perso, j'y ai jamais cru à ce vélo assisté électriquement, ça sent la théorie du complot à plein nez, une fumisterie qui cache qq chose de bien plus inavouable, ou alors rien du tout :idea:
mais entendre Vasseur - sur ce Tour 2015 - s'énerver que les vélos des leaders et notamment du maillot jaune n'ont pas été "vérifiés" par l'UCI, tout de même, ça m'a mis le doute, parce que Vasseur est certainement très bien informé sur les us et coutumes du peloton...
ça aurait mérité un vrai travail journalistique à la recherche, enfin, d'une preuve irréfutable. Ou pas.
plutôt que de nous montrer mille fois des châteaux, des monastères et des églises (bonjour le respect de la laïcité sur le service public :roll: ) :arrow:
Dernière modification par Boulegan le 27 juil. 2015 15:27, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jean423
Messages : 70
Inscription : 15 févr. 2015 13:37

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jean423 »

Kenzo a écrit :J'ai un manuscrit de thèse dispo sur la puissance maximale aérobie en cyclisme. Si cela intéresse quelqu'un, ça permettra d'éviter de dire des conneries!" :D

Julien Pinot :arrow: http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Juli ... ome-743904
Très belle interview de Julien qui fera pas plaisir à tous ces jaloux qui crachent sur Froome .

Kayou a écrit :Movistar, si on devait les mettre en lumière, ça serait plutôt sur leur sens de la course.
Quintana, on dirait vraiment qu'il manque de combativité et d'envie. Il a l'air d'être content de faire deuxième alors que ce tracé était taillé pour lui et qu'il semblait pouvoir jouer la gagne mais réellement, et non pas en attaquant timidement la veille de l'arrivée.
Comme beaucoup de cyclistes colombiens . Il a pas forcément la même envie et motivation que la plupart des cyclistes pros , il aime sa vie de tous les jours , il aime rouler chez lui en Colombie , voir sa famille , gagner le plus possible n'est surement pas autant une obsession que plein de coureurs .
Ca me rappelle Moncoutier qui était déjà heureux de rouler sur son vélo .
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
Pelvoux a écrit :c'est pas normal du tout cette roue qui continue de tourner (...) Si dans le milieu il y a de telles rumeurs, c'est évident que ça existe
perso, j'y ai jamais cru à ce vélo assisté électriquement, ça sent la théorie du complot à plein nez, une fumisterie qui cache qq chose de bien plus inavouable, ou alors rien du tout :idea:
mais entendre Vasseur - sur ce Tour 2015 - s'énerver que les vélos des leaders et notamment du maillot jaune n'ont pas été "vérifiés" par l'UCI, tout de même, ça m'a mis le doute, parce que Vasseur est certainement très bien informé sur les us et coutumes du peloton...
ça aurait mérité un vrai travail journalistique à la recherche, enfin, d'une preuve irréfutable. Ou pas. :roll: :arrow:
Le vélo existe physiquement. Y a aucune théorie du complot. Après que c'est été utilisé... Mystère.
L'affaire Cancellara était quand même très très tromblante. La montée du Ventoux de Froome pose question aussi, surtout quand on voit les données physio en parallèle.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12778
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :L'affaire Cancellara était quand même très très tromblante. .
Troublante en quoi ?!
Il accélère en montée assis sur la selle, dans le Mur de Graamont, dépose Boonen, le laisse à 30 m, je vois pas ce qu'il a de troublant ?
Pinot à 24 km/h dans le col d'Allos qui dépose tout le monde assis sur la selle et qui prend les virages à l'épingle comme A. Meija, c'est troublant aussi alors :?: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jean423
Messages : 70
Inscription : 15 févr. 2015 13:37

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jean423 »

Merri a écrit :Oh mais oui, la roue tourne, il y a un moteur c'est sûr !! Tiens, je vais vérifier mon vélo, j'ai chuté il y a 2 mois et ma roue arrière tournait alors que j'étais par terre. J'en suis sûr et certain maintenant, je suis en possession d'une superbe machine à gagner dotée de moteurs ultra puissants et néanmoins indétectables... Mais alors... Oh mon dieu, quelle horreur, cette roue qui tournait n'était rien d'autre que le signe visible de l'immense tricherie à laquelle je m'adonne depuis plusieurs années !!!! Et tout ça, à l'insu de mon plein gré... Ah, quelle misère, qu'on me flagelle sur le champ !

Non mais quelle blague. Bientôt on clouera au pilori le premier cycliste qui lâchera un pet pour dopage par poussée aérophagienne. Faut arrêter le délire, là.
T'as raison , et le pire c'est que t'as plein de mecs pour trouver ça hallucinant , ils sont prêts à voir et surtout imaginer tout et n'importe quoi pour que ça aille dans leur sens .
Kenzo a écrit : Je m'y attendais à cette réaction c'est quand même fou on a eu les mêmes pour Ryder Hesjedal :mrgreen:
Et pareil avec la roue de Merri ! :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :L'affaire Cancellara était quand même très très tromblante. .
Troublante en quoi ?!
Il accélère en montée assis sur la selle, dans le Mur de Graamont, dépose Boonen, le laisse à 30 m, je vois pas ce qu'il a de troublant ?
Pinot à 24 km/h dans le col d'Allos qui dépose tout le monde assis sur la selle et qui prend les virages à l'épingle comme A. Meija, c'est troublant aussi alors :?: :idea:
Ce qui était troublant avec Froome, ce n'est pas d'accélérer mais de tourner ses jambes au delà de 110 tr/min, augmenter fortement la puissance, tout en prenant 4 puls de plus à la minute !!! On a tous essayé d'accélérer de cette manière mais nous avons tous fait monter le cœur à bloc, lui non, pourquoi ? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jean423
Messages : 70
Inscription : 15 févr. 2015 13:37

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jean423 »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :L'affaire Cancellara était quand même très très tromblante. .
Troublante en quoi ?!
Il accélère en montée assis sur la selle, dans le Mur de Graamont, dépose Boonen, le laisse à 30 m, je vois pas ce qu'il a de troublant ?
Pinot à 24 km/h dans le col d'Allos qui dépose tout le monde assis sur la selle et qui prend les virages à l'épingle comme A. Meija, c'est troublant aussi alors :?: :idea:
Ce qui était troublant avec Froome, ce n'est pas d'accélérer mais de tourner ses jambes au delà de 110 tr/min, augmenter fortement la puissance, tout en prenant 4 puls de plus à la minute !!! On a tous essayé d'accélérer de cette manière mais nous avons tous fait monter le cœur à bloc, lui non, pourquoi ? :shock:
Parce qu'on est des grosses merdes à côté de lui ?
Y en a qui naissent beaux et riches , d'autres pauvres et laids , certains naissent petits et gros , d'autres grands et minces , et c'est pareil pour les capacités physiques .
Vous avez jamais eu d'amis qui étaient nuls par rapport à vous , même en s'entrainant ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

jean423 a écrit :
Merri a écrit :Oh mais oui, la roue tourne, il y a un moteur c'est sûr !! Tiens, je vais vérifier mon vélo, j'ai chuté il y a 2 mois et ma roue arrière tournait alors que j'étais par terre. J'en suis sûr et certain maintenant, je suis en possession d'une superbe machine à gagner dotée de moteurs ultra puissants et néanmoins indétectables... Mais alors... Oh mon dieu, quelle horreur, cette roue qui tournait n'était rien d'autre que le signe visible de l'immense tricherie à laquelle je m'adonne depuis plusieurs années !!!! Et tout ça, à l'insu de mon plein gré... Ah, quelle misère, qu'on me flagelle sur le champ !

Non mais quelle blague. Bientôt on clouera au pilori le premier cycliste qui lâchera un pet pour dopage par poussée aérophagienne. Faut arrêter le délire, là.
T'as raison , et le pire c'est que t'as plein de mecs pour trouver ça hallucinant , ils sont prêts à voir et surtout imaginer tout et n'importe quoi pour que ça aille dans leur sens .
Kenzo a écrit : Je m'y attendais à cette réaction c'est quand même fou on a eu les mêmes pour Ryder Hesjedal :mrgreen:
Et pareil avec la roue de Merri ! :mrgreen:

Y a pas de fumée sans feu. Personne n'avait parlé d'un moteur avant ces derniers années. Les progrès technique font que cette théorie tient largement la route. Il n'y a pas de limite dans la tricherie, il n'y a qu'à voir l'ingéniosité des médecins pour détourner les médicaments et autres produits pour animaux pour doper les sportifs et tous les stratagèmes pour éviter d'être positif. Seulement là c'est très facile de vérifier un vélo, il suffit de le passer au rayon X, c'est assez simple. Sauf que l'UCI n'a pas l'air emballé, cela rajoute de la suspicion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre