Kiwami

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Kiwami

Message non lu par Mr Belette! »

Bonjour,
Avant de tirer des conclusions, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je m'explique. Les qualités d'une tenue selon certains peuvent devenir des défauts pour d'autres. Je cours avec la même amphibian depuis 4 ans (une dizaine de courses par an du sprint au half et 2 grosses chutes à vélo...), elle est nickel, les marquages commencent seulement à partir. Évidemment j'en ai pris le plus grand soin: toujours lavée à la main, pas de trempage prolongé, séchage à l'ombre etc... Un revêtement ou un tissu hydrophobe c'est cher et fragile donc il faut en prendre soin. J'adore courir avec cette tenue car compressive comme une seconde peau, idéale pour nager sans combi et sèche en quelques minutes. La plupart des adhérents de mon club l'ont aussi adopté mais tous n'étaient pas aussi soigneux... D'autres ne la supportent pas car trop serrée, pas de poches et ont opté pour la kaïman, que perso je n'aime pas du tout. Chacun son truc. Et mon club a aussi commandé de nombreuses tenues sur plusieurs années et je ne conçois pas les raisons d'un commentaire tel que "à fuir absolument". J'ai aussi une tenue FRANCE Zerod, qui est un très bon produit, mais elle est du même acabit que l'amphibian.
Par ailleurs, juger la qualité d'une tenue sur la longévité d'un flocage me semble vraiment réducteur. Je peux d'ailleurs attester que Mme Watson n'a jamais rechigné à refaire un flocage défaillant (ça peut arriver) ou à échanger un produit défectueux. J'ai d'ailleurs pour principe d'évaluer la compétence et la relation clientèle d'une entreprise, non pas quand tout va bien, mais quand justement il y a des problèmes à résoudre. Et sur ce point, Kiwami est exemplaire.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Kiwami

Message non lu par Dude05 »

Merci à la marque pour sa réponse sous le couvert de l'anonymat : "Kiwami triathlon".

Nous avons signalé les problèmes de perte de couleurs et de flocage, ce à quoi on nous à répondu que les tenues avaient du être mal entretenues et trop portées au soleil, nous avons donc cherché des triathlons uniquement à l'ombre, en vain...

Super pour la marque de voir que certains aiment leur tenue car pour notre part à Embrun nous allons commander les tenues jeunes chez M9 et les prochaines adultes seront sans doute les mêmes dans un an: moins chères, plus costaud et très jolies :

Image
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Kiwami

Message non lu par maere »

M9 j'ai testé, je ne trouve pas ça terrible...
Moins chères certes, mais une qualité de textile vraiment faible (à moins qu'ils en ai changé d'ici là). Pour ce qui est des cuissads vélo ou des tri fonctions, ça bouloche très très vite partout où il y a des frottements. La trifonction se détend assez vite, et au rythme d'une quinzaine de course par an, on termine généralement la saison tout débraillé...

Pas une bonne expérience.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Kiwami

Message non lu par Penaud »

Dude05 a écrit :Merci à la marque pour sa réponse sous le couvert de l'anonymat : "Kiwami triathlon".
Ca c'est plus que moyen comme argument. Tu sais très bien que c'est Hélène qui t'a répondu :roll:
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Kiwami

Message non lu par Rob.s »

Mr Belette! a écrit :Bonjour,
Avant de tirer des conclusions, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je m'explique. Les qualités d'une tenue selon certains peuvent devenir des défauts pour d'autres.... Évidemment j'en ai pris le plus grand soin: toujours lavée à la main, pas de trempage prolongé, séchage à l'ombre etc... Un revêtement ou un tissu hydrophobe c'est cher et fragile donc il faut en prendre soin.
Par ailleurs, juger la qualité d'une tenue sur la longévité d'un flocage me semble vraiment réducteur. Je peux d'ailleurs attester que Mme Watson n'a jamais rechigné à refaire un flocage défaillant (ça peut arriver) ou à échanger un produit défectueux. J'ai d'ailleurs pour principe d'évaluer la compétence et la relation clientèle d'une entreprise, non pas quand tout va bien, mais quand justement il y a des problèmes à résoudre. Et sur ce point, Kiwami est exemplaire.
Mr Belette, vous dites clairement ce que je ne suis parvenu à exprimer dans mon propos
et je vous rejoins sur l'ensemble de votre argumentation, notamment dans la dernière partie :D

Sinon,
tout de même curieux l'inclination de certains à tenir pour exutoire un lieu d'échange,
en se livrant à d'aussi méchantes pensées... :?

Allez, restons positifs !
Belle soirée à Tous :)
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Kiwami

Message non lu par Merri »

Méchantes pensées ?
Ah bon, désolé, toutes mes confuses ; je rectifie alors :
"Ma trifonction Kiwami ne s'est pas effilochée dès les premières utilisations ; les coutures sont parfaites, les flocages comme neufs. Quel bonheur d'utiliser un textile d'une telle qualité !"

Et voilà : c'est mieux comme ça ?

De rien...
Yes, we can't.
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Kiwami

Message non lu par Rob.s »

:lol: :lol:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Kiwami

Message non lu par Bryce »

Lapi a écrit :Bonjour,

J'ai une trifonction kiwami kaiman depuis 2008. J'ai fait entre 15 et 20 courses avec. Elle est toujours en bon état. Y'a que les bandeaux réfléchissants qui se sont usés. Mais niveau forme, ou confort, ça a pas bougé.
Même année même modèle même nombre de courses que toi :!: Même seule petite chose : les bandes réfléchissantes sont usées, elles sont comme moi en fin de tri : elle ne réfléchissent plus trop :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Kiwami Triathlon
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2015 10:35

Re: Kiwami

Message non lu par Kiwami Triathlon »

Merci pour ces retours constructifs, excusez-moi de ne pas avoir signé personnellement.
Cependant, peut-être n'y a-t-il pas beaucoup de gérants de société qui répondent personnellement à ce genre communication.
Nous allons travailler comme toujours à l'amélioration de nos produits.

Bien sportivement,

Hélène Watson, fondatrice de la marque Kiwami.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Kiwami

Message non lu par Dude05 »

Penaud a écrit :
Dude05 a écrit :Merci à la marque pour sa réponse sous le couvert de l'anonymat : "Kiwami triathlon".
Ca c'est plus que moyen comme argument. Tu sais très bien que c'est Hélène qui t'a répondu :roll:
Non désolé, je suis pas un "intime" de la société Kiwami.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Kiwami

Message non lu par Frank »

Dude05 a écrit :Merci à la marque pour sa réponse sous le couvert de l'anonymat : "Kiwami triathlon".

Nous avons signalé les problèmes de perte de couleurs et de flocage, ce à quoi on nous à répondu que les tenues avaient du être mal entretenues et trop portées au soleil, nous avons donc cherché des triathlons uniquement à l'ombre, en vain...

Super pour la marque de voir que certains aiment leur tenue car pour notre part à Embrun nous allons commander les tenues jeunes chez M9 et les prochaines adultes seront sans doute les mêmes dans un an: moins chères, plus costaud et très jolies :

Image
Bonjour! Sympas, ces futures tenues... Mais Kiwami vous aurait sûrement fait une proposition intéressante.
Pour ma part, comme je le dis là:
viewtopic.php?f=4&t=54545&p=1016405&hil ... i#p1016405
viewtopic.php?f=4&t=42417&p=731536&hilit=Kiwami#p731536
viewtopic.php?f=4&t=38189&p=668341&hilit=Kiwami#p668341
après 2 clubs et 3 tenues Kiwami, je n'ai pas de regrets, au contraire.
A+!
Répondre