Chaussures de CAP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

C'est bientôt pour moi le moment de changer de chaussures de CAP.
J'ai couru cette saison avec des Asics noosa tri 9 que je recommande pour des S et des M (pieds nus, aucun problème, pas une seule ampoule).
Ces chaussures sont très bien mais pas adaptée pour les semi ou marathon.

je souhaite passer sur des L l'année prochaine.

Pourrais -je avoir un retour sur les chaussures des triathlètes qui fonds du long ?

Merci.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par vins33 »

Salut, apres une tendinite au genou cet hiver j ai investi dans une paire de hoka bondi. Je ne les porterai pas en course ni pour du fractionné mais sur toutes les sorties longues c' est ideal. Apres c'est mon impression, peut etre pas celle de tout le monde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par yoann-51 »

les hoka manque sérieusement de dynamise quand même ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Blackstar »

Ca va etre compliqué de te répondre sans te voir et savoir comment tu cours... c'est comme les selles de vélo. ..
Oui pour ke hooka mais les nouvelles collections ont l'air d'avoir travaillé ce point.
Perso, je cours avec des skechers (go run 3, go speed) sur terrain dur.
Dans le même chaussant que tes noosa tu as les ds traîner qui sont des grands classiques.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Jaginho »

steph033 a écrit :Bonjour,

C'est bientôt pour moi le moment de changer de chaussures de CAP.
J'ai couru cette saison avec des Asics noosa tri 9 que je recommande pour des S et des M (pieds nus, aucun problème, pas une seule ampoule).
Ces chaussures sont très bien mais pas adaptée pour les semi ou marathon.

je souhaite passer sur des L l'année prochaine.

Pourrais -je avoir un retour sur les chaussures des triathlètes qui fonds du long ?

Merci.
Cela dépend de ton poids, si tu es pronateur, universel, supinateur...
Perso, suis en Mizuno Ultima et j'en suis 100% satisfait mais mon meilleur pote ne les supporte pas => je sais, ca ne t'aide pas si ce n'est qu'en lisant à travers les lignes, tu comprendras que c'est un choix hyper personnel. Si tu es bien Asics, Nimbus semble une excellente paire (mais je ne les ai pas supportés contrairement à mon pote précédemment cité, et le pire c'est que c'est vrai) :lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Tri-skel »

Salut , j'ai aussi les tri noosa 9 , j'ai couru des S et des M, mais passionné de course à pied j'ai couru un marathon avec(3h15), plus toute la préparation qui va avec , soit des sorties longues de 25 à 35km (bon amorti) mais aussi des séances de fractionné sur piste (chaussures assez légères et dynamiques) et aucun problèmes. par contre au delà du semi je remets des lacets normaux.
Il est temps pour moi aussi d'en changer et y'a pas photo je vais opter pour les tri noosa 10.
Bonne recherche.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par yoann-51 »

je pense que pour nous aiguiller un peu il faudrait que nous donne ton poids, tes perfs ta foulée !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

je fais 59 Kg pour 1.70 et mon pied est universel (39 Mn sur des 10KM / 1H29 sur semi).

Hors mis les Asics, j'ai presque tout le temps porté des mizuno ==> Pour 2016, je penche légèrement sur les "WAVE RIDER 18" pour mes sorties loungues.
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par hervouet »

j'ai toujours eu des asics noosa pour S et M et une paire de asics nimbus pour le L, un amorti et confort incroyables.

je viens juste de tester les brooks racer T7, j'ai été bluffé par le poids et le dynamisme, je suis même plus à l'aise avec les brooks que les noosas et pour pourtant, je suis fidèle à noosa depuis des années.
Par contre, sur un semi ou plus, je n'ai pas encore testé les brooks, au vu de ton gabarit, les brooks sont top.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Oui j'avais également repérer les les brooks racer T7.
En plus je les trouves super belles.

Cependant sur un marathon ou semi, j'ai des doutes concernant le confort....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par Jaginho »

steph033 a écrit :Bonjour,

je fais 59 Kg pour 1.70 et mon pied est universel (39 Mn sur des 10KM / 1H29 sur semi).

Hors mis les Asics, j'ai presque tout le temps porté des mizuno ==> Pour 2016, je penche légèrement sur les "WAVE RIDER 18" pour mes sorties loungues.
Oui les Rider sont bien. J'ai opté pour Ultima car amorti plus prononcé et c'est ce que je privilégie.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par yoann-51 »

t'es pas lourd ! te prends pas la tête avec des hokka, pourquoi pas des nimbus en effet ou un modèle similaire chez brooks où l'amorti est moins ferme !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

J'ai jamais essayé BROOKS, c'est vrais que certaines ont un "design" pas mal du tout...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par yoann-51 »

les marques c'est une histoire de feeling, je pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre, il y en a par contre une qui te conviendra surement mieux que d'autres ! à voir avec un bon conseiller en running
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chaussures de CAP

Message non lu par steph033 »

Savez vous si dans les brooks racer T7 pieds nus pour un semi, il n'y a pas risque d’échauffement / ampoules.

Merci
Répondre