EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bastoche »

Je n'ai pas vu l'info sur onlinetri ni ailleurs, j'ai dû mal chercher. Débat clos donc.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

jibs71 a écrit :Bonjour,
petite question, est il possible de faire la natation sans combinaison ?
Bonjour,
Oui, bien sûr ! La combi n'est obligatoire que sous une certaine température, selon les formats, le type d'épreuves, pro ou pas... Bref, là, vu la température probable, chacun fait comme il veut. Sauf, si ça dépasse 20° et là, ce serait même interdit (en principe :wink: !).
Bonne course !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1242
        Inscription : 11 sept. 2007 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par patapouf »

        jibs71 a écrit :Bonjour,

        petite question, est il possible de faire la natation sans combinaison ?
        oui
        Dude05
        Messages : 359
        Inscription : 14 oct. 2012 08:47
        Localisation : Embrun

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Dude05 »

        jibs71 a écrit :Bonjour,

        petite question, est il possible de faire la natation sans combinaison ?
        Du fais d'un depart de nuit je crois que c'est interdit, et ce serait normal pour une question de sécurité...
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par vincent05 »

        J'en ai déjà vu le faire... du coup je ne pense pas que ce soit interdit ! :wink:
        Mais je les compte sur les doigts d'une main, car ils sortaient bleu... :mrgreen:
        Vincent...
        Frank
        Messages : 3093
        Inscription : 08 août 2009 18:05
        Localisation : Var

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Frank »

        Bonjour, Embrun est une épreuve très spécifique, avec ses règles à elle, ce qui fait tout son charme. Donc attention, la natation sans combi pourrait être considérée comme donnant une image dévaluée de la difficulté de l'épreuve, comme faire le parcours cycliste avec un vélo bleu, par exemple.
        Préservons le mythe!
        A+!
        dams69
        Messages : 886
        Inscription : 23 juin 2011 12:44
        Localisation : Lausanne (Suisse)

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par dams69 »

        Frank a écrit :Bonjour, Embrun est une épreuve très spécifique, avec ses règles à elle, ce qui fait tout son charme. Donc attention, la natation sans combi pourrait être considérée comme donnant une image dévaluée de la difficulté de l'épreuve, comme faire le parcours cycliste avec un vélo bleu, par exemple.
        Préservons le mythe!
        A+!
        Aie aie aie, une vision bien élitiste du triathlon que voilà. Et la combi on peut prendre la mqrque que l'on veut ou il faut une combi qui coûte au moins 500€ ? Pareil pour le vélo ? La mythe c'est d'arriver à terminer l'épreuve dans les temps. A l'organisation de mettre en place des limites horaires qui permettent justement de conserver un niveau correct. Après à chacun de parvenir au bout avec le matériel qu'il souhaite.

        Pour parler de dévaluation, perso je trouve que des épreuves ou finalement la combi est toujours autorisé quelque soit la température de l'eau, ça c'est dévaluer le triathlon. De plus, d'après la FFTRI on a droit à la combi jusqu'à 24 degrés alors que d'après l'ITU, c'est plutôt 22 degrés. Donc en parlant de dévaluation... Ceci dit, celà permet de faciliter l'accès au triathlon pour les enclumes, comme moi, mais c'est bien une manière diminuer la difficulté du triathlon
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010 20:40

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Vank »

        dams69 a écrit :
        Frank a écrit :Bonjour, Embrun est une épreuve très spécifique, avec ses règles à elle, ce qui fait tout son charme. Donc attention, la natation sans combi pourrait être considérée comme donnant une image dévaluée de la difficulté de l'épreuve, comme faire le parcours cycliste avec un vélo bleu, par exemple.
        Préservons le mythe!
        A+!
        Aie aie aie, une vision bien élitiste du triathlon que voilà. Et la combi on peut prendre la mqrque que l'on veut ou il faut une combi qui coûte au moins 500€ ? Pareil pour le vélo ? La mythe c'est d'arriver à terminer l'épreuve dans les temps. A l'organisation de mettre en place des limites horaires qui permettent justement de conserver un niveau correct. Après à chacun de parvenir au bout avec le matériel qu'il souhaite.

        Pour parler de dévaluation, perso je trouve que des épreuves ou finalement la combi est toujours autorisé quelque soit la température de l'eau, ça c'est dévaluer le triathlon. De plus, d'après la FFTRI on a droit à la combi jusqu'à 24 degrés alors que d'après l'ITU, c'est plutôt 22 degrés. Donc en parlant de dévaluation... Ceci dit, celà permet de faciliter l'accès au triathlon pour les enclumes, comme moi, mais c'est bien une manière diminuer la difficulté du triathlon
        Tu as manifestement un peu de mal avec le second degré... :lol:
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par francky48 »

        dams69 a écrit :
        Frank a écrit :Bonjour, Embrun est une épreuve très spécifique, avec ses règles à elle, ce qui fait tout son charme. Donc attention, la natation sans combi pourrait être considérée comme donnant une image dévaluée de la difficulté de l'épreuve, comme faire le parcours cycliste avec un vélo bleu, par exemple.
        Préservons le mythe!
        A+!
        Aie aie aie, une vision bien élitiste du triathlon que voilà. Et la combi on peut prendre la mqrque que l'on veut ou il faut une combi qui coûte au moins 500€ ? Pareil pour le vélo ? La mythe c'est d'arriver à terminer l'épreuve dans les temps. A l'organisation de mettre en place des limites horaires qui permettent justement de conserver un niveau correct. Après à chacun de parvenir au bout avec le matériel qu'il souhaite.

        Pour parler de dévaluation, perso je trouve que des épreuves ou finalement la combi est toujours autorisé quelque soit la température de l'eau, ça c'est dévaluer le triathlon. De plus, d'après la FFTRI on a droit à la combi jusqu'à 24 degrés alors que d'après l'ITUheu, c'est plutôt 22 degrés. Donc en parlant de dévaluation... Ceci dit, celà permet de faciliter l'accès au triathlon pour les enclumes, comme moi, mais c'est bien une manière diminuer la difficulté du triathlon
        Heu ... je crois que le poste de Franck était du second degrés :roll:
        dams69
        Messages : 886
        Inscription : 23 juin 2011 12:44
        Localisation : Lausanne (Suisse)

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par dams69 »

        Autant pour moi je n'avais pas suivi. Faut pas poster de bon matin...
        jibs71
        Messages : 4
        Inscription : 12 août 2015 12:44

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par jibs71 »

        Je ne vois pas ou est le pb de sécurité de nager sans combi ?? Le triathlon et ses règles ont toujours été un mystère pour moi.....
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010 20:40

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Vank »

        jibs71 a écrit :Je ne vois pas ou est le pb de sécurité de nager sans combi ?? Le triathlon et ses règles ont toujours été un mystère pour moi.....
        Tu ne vois vraiment pas?

        Mets ta combi, va au milieu d'un lac et arrète de bouger. Tu coules ou tu flottes?

        Remets ça dans le contexte d'un départ natation de nuit et tu auras le commencement d'une réponse..........................
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        jibs71
        Messages : 4
        Inscription : 12 août 2015 12:44

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par jibs71 »

        oui tu flottes mais la majorité du temps t'as tete est quand meme dans l'eau...

        Je pense que les personnes qui s'inscrivent à l'embrunman sont conscient de la difficulté de l'épreuve et ne risque pas de se noyer les 10 minutes qu'il y a en nocturne. Enfin ce n'est que mon avis, il est dommage que l'on ne laisse pas le choix aux participants. Je verrais donc le matin de la course avec les arbitres si je peux nager sans combi.
        IronJB
        Messages : 703
        Inscription : 04 sept. 2009 11:07

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par IronJB »

        jibs71 a écrit :oui tu flottes mais la majorité du temps t'as tete est quand meme dans l'eau...

        Je pense que les personnes qui s'inscrivent à l'embrunman sont conscient de la difficulté de l'épreuve et ne risque pas de se noyer les 10 minutes qu'il y a en nocturne. Enfin ce n'est que mon avis, il est dommage que l'on ne laisse pas le choix aux participants. Je verrais donc le matin de la course avec les arbitres si je peux nager sans combi.
        Moi je dis tu le feras pas!
        jibs71
        Messages : 4
        Inscription : 12 août 2015 12:44

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par jibs71 »

        IronJB a écrit :
        jibs71 a écrit :oui tu flottes mais la majorité du temps t'as tete est quand meme dans l'eau...

        Je pense que les personnes qui s'inscrivent à l'embrunman sont conscient de la difficulté de l'épreuve et ne risque pas de se noyer les 10 minutes qu'il y a en nocturne. Enfin ce n'est que mon avis, il est dommage que l'on ne laisse pas le choix aux participants. Je verrais donc le matin de la course avec les arbitres si je peux nager sans combi.
        Moi je dis tu le feras pas!
        OK si tu le dit. Ca pimente un peu le challenge !!
        Répondre