Transport disque en avion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Transport disque en avion

Message non lu par faf »

Salut tout le monde !!
Est-ce que certains savent quelle est la réglementation concernant les bagages à main en avion ??
Je dois voyager avec mon disque hyper fragile et je stresse à l'idée de le mettre dans ma valise semi-rigide. J'ai vu à plusieurs reprises des triathlètes avec leur roue en cabine alors que quand on regarde les dimensions tolérées ce n'est pas censé passer ?! Je ne leur avais pas demandé à l'époque car pas confronté au problème... Au téléphone aucune compagnie n'est capable de me répondre et ils me disent qu'il faudra voir avec les équipes au sol...
Bref, si vous avez des infos je suis preneur :)
Merci d'avance
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Transport disque en avion

Message non lu par Gadagne »

Tu la mets dans la valise, tu mets du carton dessus et dessous et tu te prends pas la tête :wink:
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Transport disque en avion

Message non lu par faf »

Le disque Lightweight est extrêmement fragile et uniquement sur les impacts. Au roulage il n'y a aucun souci mais dans le transport... Mais j'ai effectivement envisagé les plaques de contre-plaqué. Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Transport disque en avion

Message non lu par Gadagne »

il existe des housses rigides pour disques, j'ai déjà vu ça :idea:
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Transport disque en avion

Message non lu par Paviza »

En bagages à main théoriquement ça ne passe pas après tous dépend de la compagnie beaucoup le fond avec un grand sourire aux hôtesses ça passe mais le mieux acheter un bagage vélo avec emplacement pour les roues renforcer.
Répondre