j'avais un peu mal au dos sur mon P3.....
j'avais un peu mal au dos sur mon P3.....
.....alors j'ai un peu remonté mon "poste de pilotage"....c'est grave docteur?
non, je blague, vu sur un site anglais
non, je blague, vu sur un site anglais
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
C'est l'illustration parfaite du principe qui consiste à choisir un vélo plus pour son look que pour sa géométrie
... et si j'en crois ce que je vois régulièrement sur la route, dans les parcs et sur le net, ce pauvre triathlète n'est pas le seul ... pourtant, les fabricants de fourche précisent quasiment tous dans leur notice de garantie que la hauteur maximale d'entretoises ne doit pas dépasser 1,5 à 2 fois le diamètre du pivot ... et c'est un élément de sécurité
Moi, çà me fait peur
... et si j'en crois ce que je vois régulièrement sur la route, dans les parcs et sur le net, ce pauvre triathlète n'est pas le seul ... pourtant, les fabricants de fourche précisent quasiment tous dans leur notice de garantie que la hauteur maximale d'entretoises ne doit pas dépasser 1,5 à 2 fois le diamètre du pivot ... et c'est un élément de sécurité
Moi, çà me fait peur
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Etienne a écrit :C'est l'illustration parfaite du principe qui consiste à choisir un vélo plus pour son look que pour sa géométrie
... et si j'en crois ce que je vois régulièrement sur la route, dans les parcs et sur le net, ce pauvre triathlète n'est pas le seul ... pourtant, les fabricants de fourche précisent quasiment tous dans leur notice de garantie que la hauteur maximale d'entretoises ne doit pas dépasser 1,5 à 2 fois le diamètre du pivot ... et c'est un élément de sécurité
Moi, çà me fait peur
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
ah
après les harley davidson voila LE CERVELO CHOPPER
tu vas rentrer dans les records de beurk , tout l interét de l aero disparait , quant à la stabilité et la rigidité.......
vend le et achete toi un vélo classique ça ira mieux parce que là.....................
tu vas rentrer dans les records de beurk , tout l interét de l aero disparait , quant à la stabilité et la rigidité.......
vend le et achete toi un vélo classique ça ira mieux parce que là.....................
kouk ! famille de noblesse de singe
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
k
ps : je m adresse au rosbif bien sur , toutefois j aurai pensé que tu l as trouvé sur un site belge..........
kouk ! famille de noblesse de singe
On est d'accord ... le gars s'est dit, super je vais me payer un P3SL et une fois l'engin reçu, il s'est juste rendu compte qu'il n'était pas fait pour lui ... pourtant, il y a de quoi faire dans la gamme CervéloOS a écrit :Ouais. M'enfin, là, j'ai beau aimer ce vélo à la base, question look, y a pas à dire, au moins pour moi, c'est à chier.C'est l'illustration parfaite du principe qui consiste à choisir un vélo plus pour son look
En fait, dans la mesure où il roule avec une position intermédiaire (~75°) ... un soloist avec la tige de selle flippée vers l'avant aurait été un bien meilleur choix, avec une douille plus haute ... autre solution : le P3SL mais une taille au dessus et toujours la tige de selle flippée vers l'avant, avec un guidon abaissé de quelques cm (et une douille plus longue, because une taille plus grande) pour une vraie position aéro ... en bref, le gars a tout faux alors qu'au moins 2 autres solutions se présentaient dans la gamme, et je ne parle même pas des autres marques
C'est navrant
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005