Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Guigui62 »

Salut à tous, mes totaux depuis le 1er Janvier :

Natation: environ 120 kms
Vélo: dans les 6500 kms
CAP: environ 1000 kms

Moyenne par semaine 12 à 13 heures
Plus grosse semaine: 24 heures
Plus grosse sortie vélo: 201 kms
Plus grosse sortie CAP pure: 35 kms
Plus grosse sortie trail: 49 kms
Plus grosse sortie natation: 7500 m

À dans une semaine,

Guigui
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par fifi63 »

chocho a écrit :Des nouvelles de l'eau de Vichy (Facebook) :

Température de l'eau : 21,1°C ... mais nous ne garantissons pas qu'elle restera à cette température jusqu'à la course. C'est le corps arbitral qui prendra la température officielle 1h avant le départ de la course. :wink:
Je reviens de Vichy. J'ai uniquement mis la main dans l'eau sur le bord à 14h et je pense que la température doit friser... les 25°!
A part dimanche et lundi plus frisquet mais vu la météo annoncée en fin de semaine prochaine, si il y en a parmi vous qui veulent nager en combinaison, je pense qu'il va falloir se cotiser pour "encourager" l'arbitre a annoncer 23,9° ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Philippe
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par lolosente »

J ai réservé deux embarcadère avec des glaçons
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

octave a écrit :Allez...

J'espère un sub 6!!!

42/6/2h50/6/2h10
Tu peux gratter 1 ou 2' à T1 et 2-3' à T2 :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Je crois que la température officielle est relevee a 10m du Bord et a 1 m de fond.
Ce qui peut être très différent des 10cm sur le côté bien chauffé par le soleil.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

Marrant ce petit exercice :

Depuis le début de l'année,

Swim : 49km (c'est pas la natation qui me motive le plus ...)
Bike : 4885km (dont un paquet de velotaf à peu près 40km par semaine travaillée)
Run : 746km

285h soit 8,9h en moyenne par semaine (dont 3h30 de vélotaf en moyenne)

C'est pas très élevé par rapport à vos totaux, mais je vise un modeste sub 11. 10h59 m'ira très bien :)

Bon courage à tous.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

Moins de 9h hebdo dont 3h30 vélotaf...beaucoup rêveraient de pouvoir en tirer un 11h sur IM :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par octave »

@Bryce

J'espère faire mieux que ces temps la! C'est mon plan de course, je vaux un peu mieux que ça en Nat et en vélo mais on verra!
Quand au deux transitions, suis mou du genou...
On part tranquille la dessus, l'entraînement est présent, la petite expérience aussi... On va y aller!!! :-))

Boarf si faut nager sans combi c'est ce qu'on fait en piscine non?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

octave a écrit :@Bryce

J'espère faire mieux que ces temps la! C'est mon plan de course, je vaux un peu mieux que ça en Nat et en vélo mais on verra!
Cool :sm28:
En nat généralement on nage à notre niveau, en vélo c'est moins une science exacte mais si t'as les km dans les jambes ça tourne bien le Jour J, suffit de se forcer à rouler un poil moins vite que ce qu'on pourrait faire pour ne pas se cramer pour la càp et c'est bon :sm2: :sm2: :sm2: :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

Petit question, vous savez comment on change un des athlètes sur le relais? Je ne trouve pas, j'ai écris au contact et pas de réponse.
Si vous avez une idée, je suis preneur, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème olrs d'une course labélisée IRONMAN.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

Aujourd'hui j'ai fais le tri de St Bonnet de Tronçais (toujours aussi bien) l'eau été à 23,9°.
Un pote du club a fais les 1500m (je pense un peu plus) sans la combo et moi avec la combi, on nage au poil de cul pareil, pour cette course on la fait en mode tranquille du gland (on n'a pas fais chauffer la testostérone) et ben il sort de l'eau 4 mn après moi.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par fifi63 »

coleopt a écrit :Aujourd'hui j'ai fais le tri de St Bonnet de Tronçais (toujours aussi bien) l'eau été à 23,9°.
Un pote du club a fais les 1500m (je pense un peu plus) sans la combo et moi avec la combi, on nage au poil de cul pareil, pour cette course on la fait en mode tranquille du gland (on n'a pas fais chauffer la testostérone) et ben il sort de l'eau 4 mn après moi.
23,9° !!! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Philippe
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Garcy22 »

coleopt a écrit :Aujourd'hui j'ai fais le tri de St Bonnet de Tronçais (toujours aussi bien) l'eau été à 23,9°.
Un pote du club a fais les 1500m (je pense un peu plus) sans la combo et moi avec la combi, on nage au poil de cul pareil, pour cette course on la fait en mode tranquille du gland (on n'a pas fais chauffer la testostérone) et ben il sort de l'eau 4 mn après moi.
Cela correspond aux ecarts que je constate moi aussi dans mes temps natation avec et sans combi: environ 4min pour 1500m
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Kokovich »

octave a écrit :Allez...

J'espère un sub 6!!!

42/6/2h50/6/2h10

:-)
Je croyais que tu parlais de l'IM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

Garcy22 a écrit :
coleopt a écrit :Aujourd'hui j'ai fais le tri de St Bonnet de Tronçais (toujours aussi bien) l'eau été à 23,9°.
Un pote du club a fais les 1500m (je pense un peu plus) sans la combo et moi avec la combi, on nage au poil de cul pareil, pour cette course on la fait en mode tranquille du gland (on n'a pas fais chauffer la testostérone) et ben il sort de l'eau 4 mn après moi.
Cela correspond aux ecarts que je constate moi aussi dans mes temps natation avec et sans combi: environ 4min pour 1500m
C'est juste énorme !!! Ça fait 10' sur IM !!! :shock: faudrait voir à travailler la flottaison et le battement de jambes a l'entraînement, les mecs... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre