Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par IronPion »

Et Patrick Guillaume, le papa de Romain qui gagne son GA et son slot pour 2016 :sm3:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Bryce »

        Oui ça c'est énorme, les chiens ne font pas des chats :sm6:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Jonath7683
        Messages : 8
        Inscription : 19 sept. 2014 13:09

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Jonath7683 »

        Je confirme la distance légèrement supérieur en vélo mais bon avec le km de moins à pied je pense que ca compense bien.

        Par contre je suis d'accord pour la fête du drafting encore une fois me direz vous sur chaque tri que je fait je voit toujours des trains de la Sky me dépasser et pas un arbitre pour les reprendre, je revoit un suisse devant moi pendant la course arrêter une moto d'arbitre pour leur faire part de son mécontentement, pour couronner le tout aux alentours du km 60 dans la petite côte du parcours un mec me double et se rabat direct sur moi et la bim la patrouille se pointe carton Noir, j'ai juste peter un câble sur l'arbitre est le pilote en leur expliquant que devant il y avait un wagon que moi j'étais super réglo et que le mec devant moi venais juste de se rabattre et la l'arbitrE car c'étais une femme a étais bizarrement conciliante et m'a fait comprendre que c'étais bon ouffff mais mine de rien cela m'a fait sortir de ma course pendant deux minutes grrrr

        Sinon c'etait ma premiere fois sur vichy et j'ai trouvé le parcours très très roulant alors j'imagine même pas en sens inverse car le soit disant faux plat montant (que l'on voit bien sur le tracé garmin en effet) ne se ressent vraiment pas
        euskaltri
        Messages : 321
        Inscription : 15 sept. 2004 20:50

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par euskaltri »

        Combien de slots par groupe d âge?
        "Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
        Avatar de l’utilisateur
        Philip
        Messages : 175
        Inscription : 31 mars 2006 10:58
        Localisation : Lausanne

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Philip »

        Natation un poil longue (4'050m à la garmin) et env 4 min de plus que prevu, Vélo venteux sur la 2eme boucle (179.9 à la garmin) où j'ai eu l'immense joie de crever et changer le boyau de la paraculaire... (12 min de plus qu'en 2013 sur le parcours en sens inverse et moins de vent, avec temps de crevaison pas pris en compte). Et marathon très court (pas bcp plus que 40km, oublié de declencher la fin de T2 à temps ;-)
        Moteur en surchauffe dès le 12ème kil, j'ai fini comme j'ai pu!
        Trace Garmin pour ceux que ça intéresse:
        http://connect.garmin.com/activity/882676942
        A+
        Philip
        terminator 06
        Messages : 510
        Inscription : 29 févr. 2012 14:26

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par terminator 06 »

        11H06 285IEME AU SCRATCH 5 IEME DE MA CATE 55/59 malade sur le marathon course effréné derrière les bosquets 2x mdr ca du me coute 10mn
        DAY BY DAY
        warp1977
        Messages : 1682
        Inscription : 13 avr. 2012 10:36

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par warp1977 »

        Grosse déception pour moi, 4ème S1 en 10h28.
        52'50 en natation, 5h17 le vélo et 4h11 le marathon ( 2* 3 minutes de transition ).. 1er S1 a T1, 1er S1 a T2.
        Mais entre le 20e et le 30e du marathon, j'ai du m'arrêter 4 fois a cause de maux d'estomac.
        Je perds le podium ici :(

        Par contre, le parcours vélo, roulant oui, mais certainement pas facile !!
        Avatar de l’utilisateur
        superyoyo
        Messages : 1334
        Inscription : 22 juil. 2005 12:39
        Localisation : toulon
        Contact :

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par superyoyo »

        J'ai fait le half
        Moi aussi j'ai eu droit au doublage par un peloton :cry:
        Mais j'ai aussi vu un arbitre mettre un carton. Trop content, je venais juste de me faire doubler par un mec suivi comme son ombre par le futur puni.
        Un copain m'a raconté que lui il a vu un arbitre cartonner un groupe entier d'une dizaine de coureurs :sm2:
        Salops de tricheurs :sm10:
        Bon, j'ai aussi vu plein de mecs réglo, ne désespérons pas :D

        Pour la chaleur, y a quand même pas mal de passages à l'ombre, et une fois arrosé, avec le petit vent ça rafraîchi bien.

        C'était très bien organisé, rien à dire.
        dewey18
        Messages : 8
        Inscription : 22 juil. 2013 06:00

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par dewey18 »

        Bien l'bonjour tout l'monde. J'viens pour l'CR annuel et je rip, promis.
        Moi pas trop label ironman depuis l'explosion des tarifs, pourtant c'est bien l'appelation qui m'a fait plonger dedans quand j'y connaissais que dalle au délire. Bien sur j'ai adoré le coté sport ou on sort ses trippes? C'est bien beau d'avoir une belle bécanne mais mieux vaut avoir la mentale quand sur marathon vient la question "mais qu'est que j'fous ici".
        Mon premier fut nice, d'entrée d'jeu ce jour la j'ai tout compris à l'epreuve. Un an d'entrainement en autodidacte ruiné en cinq minutes quand une meute d'enragés m'a noyé au départ, ou bien sur j'mettais mis devant tout content comme un bon débutant. Ce jour la, à 7h05 précise, à faire la brasse sur place un litre d'eau d'mer bien dégueu dans l'bide, le mot abandon est venu à mes lèvres.
        "Mais ferme ta gueule Dewey, t'as tellement gonfler madame toute l'année, si tu retourne comme une aiguille à la case on t'créve" (c'était m'a p'tite voix en moi). J'ai donc géré ce jour la (et les suivant) avec mes nike shox en guise de chaussure velo et running. j'ai mis douze quinze pour les fous du chrono, mais j'ai surtout compris l'délire. Matter des vidéos, faire des planning, des previsions météo, des graffics en couleur tout ça c'est bien cool. Mais sur IM la pratique fume toutes tes téories, eric ferme ta bouche et roule. Bref...

        Revenons à vichy, ex-challenge vu que quand j'ai signé, j'ai douillé qu'300 balle. J'devais faire un tour au northman cette saison, épaulé mon poto seb sur la course, c'tenfoiré avait été tirée au sort. En parlant d'sort...
        Une portiére qui s'ouvre sur un cycliste à plus d'trente position aero, et bin qui c'est qui qu'à mal : le cycliste !
        Cervicale, épaule déboité, tronche à recoudre et tout l'toutim . J'm'excuse qu'il a dit le jeune conducteur, mais nous on t'encule connard d'automobiliste !
        Bref, appelons ça la poisse et continuons la vie, tant qu'on touche pas à nos p'tits...
        Dés jeudi m'a douce m'a fait une remarque judicieuse (pour une fois) sur vichy. C'était trop drole, les enfants hurlaient dans notre mini citadine.
        "La y'en a un, la papa y'en a un!!...."
        De partout des sacs à dos noir et jaune sur le dos, des grands monsieurs à l'air s'érieux, des vélos avions.
        " On dirai la rentrée des classes, vous etes tous complétement débile, de grands gamin, j'trouve ça trop marrant"
        C'est clair, la ville était metamorphosée.
        Toute au long d'l'année quand on s'entraine, ch'ais pas chez vous mais chez moi les IM sont rare.
        Comme s'ils hibernaient, en fait les ironmans c'est des grillons taupe, quand vient l'heure de la repro, ils envahissent le champ.
        Bref. Samedi j'ai tapé la barbotte pour mon équipe relais, seb au velo, et notre troisieme luron diabéthique1 la course, histoire d'montrer à ma p'tite elle aussi D1 qu'dans la vie on fait c'qu'on veut malgré les handicaps.
        Dimanche matin, Dewey est content la nat' part par vague, ça évite le trop bouscalade, depuis les déboire du premier, j'ai toujours une forte appréhension. Bon bin ça glisse tout seule, comme quand on met d'la vaseline pour... :oops:
        Chut! Ta gueule, reste dans l'sport Dewey !
        Bref, velo nous y voici, avec mon bébé dix kilo j'essaye d'perdre le moins de place possible. Bizarre, j'en dépasse méme. Soudain un arbitre moto passe, trente seconde s'écoule, je double un pseudo collégue, et la ce con me colle à la roue. Alors la c'est la meilleur, on utilise Dewey
        comme poisson pilote ? Il est vraiment con ce drafteur, il sait pas que j'le crame avec son ombre, il a aucune fierté ?
        Perso, je suis bien trop rat pour jouer à ce p'tit jeux, quand je signe pour une course, je veus la totale, ma distance, mon vent, ma pluie, mes orages, mes pourcentages, j'en veus pour mon argent ! Passons...
        90 demi tour, le coup d'faire deux fois l'parcours aussi joli soit-il, bof bof, boring comme disent les cainris...
        Je sors le dwiche polaire écrasé du dos, mord un mini croc, et hop, tombé. Merde ! Déja qu'ils m'ont pris celui laisser au pied du velo en faisant l'ménage pendant la nage, me voila bien.
        Bon bin pas grave, j'ai l'habitude, on va tenir avec banane et coca.
        Le velo passe sans trop morfler, T2, j'ai les jambes presque fraiche, mais la caboche décroche.
        Quatre tours d'allier, putain, j'ai l'impréssion d'etre un hamster. Il faut qu'j'trouve une combine et vite.
        Parce'que c'est pas jojo d'courir à dix de moyenne en s'trainant alors qu'j'vaus treize tranquille sur marahton.
        Deuxiéme pause bouffe, et la l'idée. Dewey, t'aura l'droit d'marcher à chaque air ravito, le reste du temps tu fermes ta bouche de begue et tu cours.
        Bon bin ça tiens, vers les trente un vieux enragé me demande "on court à combien", il est a bloque sur son chrono.
        J'lui répond ch'ais pas, 9-10... Il rematte ça montre, "on peut terminer dans 1h45 à cette vitesse ? " un vrai syndrome du lapin blanc sur patte.
        J'lui repette gentiment qu'j'ai pas d'montre, pas d'coach, j'ai méme pas regardé le porche IM aux passages, m'en fou, d'façon faut bien finir !
        Déçu que je ne sois pas son nouvel ami, il me largue (j'le reprendrai aprés of course). Marrant ce marathon,
        j'me serai cru dans un hypermarché avec des voleurs partout...Biiiip biiiip biiip... Des cardios qui s'affolent, qui marquent le tempo. Y'a pas à dire, les nouvelles technologie en ont rendu barré plus d'un.
        Bref. Trois tuc plus tard, deux bannane, coca et eau nous y voila...Moins d'onze trente, content Dewey. :sm2:
        Bien sur j'ai mis une heure à me ressucrer difficilement, complétement à l'ouest j'étais.
        A l'heure ou je gratte, mes jambes sont mortes (normal quand on tire sur les 5 derniers), mais mon amour propre à repris ça dose pour un an.
        Je lis nombreuse critique sur le label IM, perso à part le tarot de dingo sur les autres, à vichy j'ai trouvé l'ambiance mortel. De la place ou s'garrer (fuck les PV), des épreuves pour la famille (iron kid finisher), des tee shirts des medailles, de la bonne zique, des gens pas agressifs, sportifs et polis, frimeurs un peu mais pas plus que Dewey et ses textes à rallonge qui cause à la troisième personne.
        Bref...
        Grosse cassdéd à ma douce, ma princesse, ma v team finisher...
        A la saison prochaine, si l'chat est la, Keep runnig...Peace !
        Avatar de l’utilisateur
        enzo2000
        Messages : 255
        Inscription : 30 juil. 2006 21:43
        Localisation : 33
        Contact :

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par enzo2000 »

        coleopt a écrit :Je parle de la petite boucle une fois tourné le premier pont à droite .
        Il y a une cellule chronometrique au bout de cette boucle - au niveau demi - tour droite avant de descendre sur le bord de l'Allier
        _________________
        http://www.noclain.fr
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Gadagne »

        Dewey , à vouloir écrire "djeune" genre on va te lire comme si tu racontais ben c'est qu'un torchon illisible ,pénible à lire, j'ai bâché au bout de 10 lignes :lol:
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par francky48 »

        Gadagne a écrit : j'ai bâché au bout de 10 lignes
        Pareil DNF :?
        vic
        Messages : 4186
        Inscription : 15 avr. 2008 14:23

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par vic »

        Pas moi, j'ai tout lu !
        Midi chez tout l'monde.
        Merci Dewey.

        :wink:
        Top number one en nombre de vues : done.
        Manneken disparu : merci Gérald ?
        Jonath7683
        Messages : 8
        Inscription : 19 sept. 2014 13:09

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Jonath7683 »

        Petite question con mais sur le parcours Bike a un moment il y avait un photographe en plein milieu d'un champs sur une route assez dégagé (sur notre gauche le champs) et j'aimerais savoir si quelqu'un sait qui il etais et ou l'on peux trouver ces clichés car je pense qu'a cette endroit il a du prendre de superbe photo dans des positions bien profilé, oui ok ca fait un peu pinpin mais c'est rare de trouver des photos sur le bike

        Bonne journée
        geraud
        Messages : 10016
        Inscription : 02 sept. 2009 08:24
        Localisation : Rhone

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par geraud »

        KONASURF a écrit :Les drafteurs, tu ne les changeras pas ! C'est humain ... Malheureusement. D'un autre côté, cela ne t'a pas fait avancer ni plus vite ni moins vite. C'est une espèce qui prolifère mais que l'on doit négliger car sans intérêt. En attendant, bravo aux finisheurs du 70.3 (Fifi !!!) et bonne chance pour demain aux autres
        Samedi après midi, un arbitre disait qu'ils avaient mis 163 cartons sur le half :shock:
        Personnellement, même s'il y a eu du drafting, j'ai quand même eu l'impression qu'il y en avait beaucoup moins que l'an dernier par exemple.
        superyoyo a écrit :Pour la chaleur, y a quand même pas mal de passages à l'ombre, et une fois arrosé, avec le petit vent ça rafraîchi bien.
        C'était presque plus à vélo qu'à pied qu'elle se faisait ressentir. C'est la première fois que je vois autant de coureurs arrêtés pendant le parcours vélo, allongés à l'ombre, dans l'herbe, le temps de récupérer un peu avant de repartir. Il y a eu de vrais coups de chaud
        Répondre