Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit :
KONASURF a écrit :Les drafteurs, tu ne les changeras pas ! C'est humain ... Malheureusement. D'un autre côté, cela ne t'a pas fait avancer ni plus vite ni moins vite. C'est une espèce qui prolifère mais que l'on doit négliger car sans intérêt. En attendant, bravo aux finisheurs du 70.3 (Fifi !!!) et bonne chance pour demain aux autres
Samedi après midi, un arbitre disait qu'ils avaient mis 163 cartons sur le half :shock:
Personnellement, même s'il y a eu du drafting, j'ai quand même eu l'impression qu'il y en avait beaucoup moins que l'an dernier par exemple.
Pour info, et comme je gueule suffisamment quand il y a des paquets, on est restés un peu plus de 2h hier au niveau du km 80-170 (si vous avez vu un gars en chemise flower power et une fille casquette IM vous encourager, c'était nous :mrgreen: ), très très peu de drafting et 0 groupe, maxi 3-4 gars et pas organisés. 2-3 fois j'ai gueulé "drafting, péna" et 2 filles dans la roue d'un mec mais l'immense majorité très réglo. Et ça fait plaisir à voir :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Choupix »

vic a écrit :Pas moi, j'ai tout lu !
Midi chez tout l'monde.
Merci Dewey.

:wink:
D'accord avec toi.
Dewey, c'est mon père Noël d'Onlinetri : son unique passage annuel est toujours magique. Merci père Dewey.
Jonath7683
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2014 13:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Jonath7683 »

Une chose de positve que j'aimerai ajouter aussi sur le 70.3 c'est le soutien et la gentilesse des bénévoles dont on ne parlent pas assez, ils ont tous etaient au top sur l'ensemble des parcours donc si quelques uns passent sur le forum et lisent le message j'espere qu'ils passeront l'info autour d'eux.
Une autre chose que je voulais ajouter aussi c'est certain concurents qui ont toujours le petit mot pour encourager les autres et je trouvent ca sympa, je pense a des personnes qui viennent de la même region que moi et qui m'ont encouragées a rien lacher sur la fin du parcours à pied et je retiens aussi la phrase d'une concurente féminine qui ma déposé dans les deux derniers km en me lachant "allez ne lache rien il faut souffrir pour bien finir" respect à elle en tout cas c'est sympa aussi des bon cotés des triathlétes et de laisser de cotés les rois du Drafting par exemple ;-)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

enzo2000 » 31 Août 2015 05:52
coleopt a écrit :
Je parle de la petite boucle une fois tourné le premier pont à droite .
Il y a une cellule chronometrique au bout de cette boucle - au niveau demi - tour droite avant de descendre sur le bord de l'Allier
Au moins trois tricheurs qui ne seront pas classé alors. Il y a une justice!
Par contre je ne l'ai pas vu.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
KONASURF a écrit :Les drafteurs, tu ne les changeras pas ! C'est humain ... Malheureusement. D'un autre côté, cela ne t'a pas fait avancer ni plus vite ni moins vite. C'est une espèce qui prolifère mais que l'on doit négliger car sans intérêt. En attendant, bravo aux finisheurs du 70.3 (Fifi !!!) et bonne chance pour demain aux autres
Samedi après midi, un arbitre disait qu'ils avaient mis 163 cartons sur le half :shock:
Personnellement, même s'il y a eu du drafting, j'ai quand même eu l'impression qu'il y en avait beaucoup moins que l'an dernier par exemple.
superyoyo a écrit :Pour la chaleur, y a quand même pas mal de passages à l'ombre, et une fois arrosé, avec le petit vent ça rafraîchi bien.
C'était presque plus à vélo qu'à pied qu'elle se faisait ressentir. C'est la première fois que je vois autant de coureurs arrêtés pendant le parcours vélo, allongés à l'ombre, dans l'herbe, le temps de récupérer un peu avant de repartir. Il y a eu de vrais coups de chaud
Je suis assez surpris quand même !!! Certes il faisait chaud mais nous avons eu 2 voire 3 mois de canicule pour certaines régions !!! Le corps s'est donc un peu habitué à ces températures extrêmes et hier à Vichy il ne faisait pas aussi chaud que sur les 2 premières années.
Y avait il des concurrents avec des casques chronos parmi les mecs allongés ???? :shock:
Pour ceux qui ont souffert de la chaleur, n'hésitez pas à nous donner vos ressentis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Gadagne »

C'est pas parce qu'on s'est tapé 2 mois de forte chaleur qu'on la supporte, ce serait trop facile :roll:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par superyoyo »

Gadagne a écrit : j'ai bâché au bout de 10 lignes
francky48 a écrit :Pareil DNF :?
vic a écrit :Pas moi, j'ai tout lu ! Midi chez tout l'monde. Merci Dewey. :wink:
Choupix a écrit :D'accord avec toi. Dewey, c'est mon père Noël d'Onlinetri : son unique passage annuel est toujours magique. Merci père Dewey.
J'ai eu du mal au début, mais une fois dans l'ambiance, c'est bien marrant, merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :C'est pas parce qu'on s'est tapé 2 mois de forte chaleur qu'on la supporte, ce serait trop facile :roll:
J'ai dit on s'habitue un peu. C'est toujours mieux comme cela que comme il y a 2 et 3 ans avec un été pourri et deux jours à 41°c sur Vichy !!! :shock:
J'ai pédalé tout l'été et uniquement l'après-midi sur Juin et Juillet , je déteste la chaleur, puis j'ai fini par m'habituer un peu, surtout que le Rhône a sûrement été le département le plus touché par cette canicule.
2 mois d'acclimatation c'est pas si mal, c'est pour cela que je suis un peu surpris, surtout qu'il ne faisait que 33°c à Vichy, c'est une température plus habituelle que 39-40°c comme les pros ont eu sur le TDF cette année par exemple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par francky48 »

superyoyo a écrit :J'ai eu du mal au début, mais une fois dans l'ambiance, c'est bien marrant, merci
Ah ! Je vais réessayer alors :wink:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par alex77 »

FAYARD a écrit : 2 mois d'acclimatation c'est pas si mal, c'est pour cela que je suis un peu surpris, surtout qu'il ne faisait que 33°c à Vichy, c'est une température plus habituelle que 39-40°c comme les pros ont eu sur le TDF cette année par exemple.
37° à l'ombre à 12h30 environ. Un marathon avec ces températures, il faut être prudent ! J'en ai vu partir un peu vite et exploser au bout du 10eme km au marathon.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

alex77 a écrit :
FAYARD a écrit : 2 mois d'acclimatation c'est pas si mal, c'est pour cela que je suis un peu surpris, surtout qu'il ne faisait que 33°c à Vichy, c'est une température plus habituelle que 39-40°c comme les pros ont eu sur le TDF cette année par exemple.
37° à l'ombre à 12h30 environ. Un marathon avec ces températures, il faut être prudent ! J'en ai vu partir un peu vite et exploser au bout du 10eme km au marathon.
Les relevés météorologique indiquent 32,7 °c à 12h et le Max atteint vers 15h avec 35°c.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par def »

je confirme que sur le 2ieme tour vélo (aux alentour de la 800 eme place) tous le monde semblai scotcher au macadam et en souffrance et personne ne roulai a plus de 26 km/h. J en ai vu une vingtaine arrêter a l ombre à chercher un second souffle.
il est aussi vrai que nous avons eu tout l été pour s acclimater mais qui sort vraiment par forte chaleur pour faire plus de 6 heures de sport, sans s arreter et à un rythme soutenu ? Pour un novice il est toujours difficile de dupliquer les conditions reelles de courses. Ceci explique peut être cela.
Perso, finisher de mon premier Ironman, heureux mais tellement de souffrances j'avoue qu il est difficile d y trouver, a chaud, un quelconque plaisir. Avec le recul peut être......
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Je suis assez surpris quand même !!! Certes il faisait chaud mais nous avons eu 2 voire 3 mois de canicule pour certaines régions !!! Le corps s'est donc un peu habitué à ces températures extrêmes et hier à Vichy il ne faisait pas aussi chaud que sur les 2 premières années.
Y avait il des concurrents avec des casques chronos parmi les mecs allongés ???? :shock:
Pour ceux qui ont souffert de la chaleur, n'hésitez pas à nous donner vos ressentis.
Il y avait effectivement des concurrents avec des casques chronos, mais pas uniquement.
Par contre, quand tu parles des 41°C (c'était il y a 3 ans), pour le coup le full avait été transformé en half. Donc au moment le plus chaud de la journée, les derniers étaient sur la fin. Faire un Ironman par ces températures, cela reste quand même très peu fréquent.

Une autre chose; je n'ai pas vu de statistiques, mais il me semble que le passage au label IM avait très largement internationalisé la liste des participants, et pas juste au niveau des pros. Il y avait beaucoup de Russes, Américains, Espagnols, Allemands, Américains, Anglais, Néerlandais, Italiens, Belges,... quelques asiatiques aussi. Donc si l'été a effectivement été plutôt chaud sur le massif central, et si les Espagnols ont peut être eu moins de mal que d'autres avec la chaleur, pour les Belges ou les Anglais, ça a quand même du faire un sacré choc. (et pour ceux qui sont habitués, cela reste plus éprouvant que de courir par 15-20°C, donc les défaillances augmentent de toute façon
Jonath7683 a écrit :Petite question con mais sur le parcours Bike a un moment il y avait un photographe en plein milieu d'un champs sur une route assez dégagé (sur notre gauche le champs) et j'aimerais savoir si quelqu'un sait qui il etais et ou l'on peux trouver ces clichés car je pense qu'a cette endroit il a du prendre de superbe photo dans des positions bien profilé, oui ok ca fait un peu pinpin mais c'est rare de trouver des photos sur le bike
Bonne journée
)
La société FinisherPix travaillait sur la course. Par contre je ne saurais pas te dire s'ils étaient les seuls. Mais essaye ça:
http://www.finisherpix.com/fr/home.html
Jonath7683 a écrit :Une chose de positve que j'aimerai ajouter aussi sur le 70.3 c'est le soutien et la gentilesse des bénévoles dont on ne parlent pas assez, ils ont tous etaient au top sur l'ensemble des parcours donc si quelques uns passent sur le forum et lisent le message j'espere qu'ils passeront l'info autour d'eux.
C'est vrai que les bénévoles à Vichy sont assez exceptionnels. C'est très rare de voir autant de signaleurs encourager sur la partie vélo; et l'ambiance aux ravitaillements à pied est toujours très bonne.
Par contre dans l'ensemble, j'ai trouvé que le passage au label IM avait fait perdre un peu de la convivialité de l'épreuve au niveau de l'organisation.
Plus impersonnelle, plus fondue dans le moule IM. Sans parler de la proportion de "champions du monde" (aussi appelés pimpims sur OLT :wink: ) qui avait fortement augmenté, et de l'aspect "Dysneyland" quand on arrivait à la remise des dossards.
Personnellement, entre Challenge et IM, je préfère quand même les organisations Challenge (même si en rapport qualité/prix, je préfère encore les non-labellisées :D )

Et une chose à améliorer: sur les remises de dossards, entrée au parc, dépot des sacs,... ce serait bien de faire UN brief aux bénévoles et aux arbitres. Parce que tu demandais à 5 personnes, et tu regardais le programme, et tu avais 6 réponses sur la procédure pour entrer au parc, pour les départs,...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par geraud »

def a écrit :je confirme que sur le 2ieme tour vélo (aux alentour de la 800 eme place) tous le monde semblai scotcher au macadam et en souffrance et personne ne roulai a plus de 26 km/h. J en ai vu une vingtaine arrêter a l ombre à chercher un second souffle.
Souffrance liée à la chaleur oui. Par contre pour la vitesse, c'était sans doute beaucoup plus lié au vent qui s'était considérablement renforcé entre les deux tours, et que tu avais essentiellement de face pendant les 40 premier kilomètres. Si le vent n'avait pas bougé, je ne pense pas que la seule chaleur aurait eu un tel impact sur les moyennes.

Par contre effectivement, quand tu arrivais à la seconde moitié du deuxième tour, entre la distance déjà parcourue, les 40km que tu venais de passer dans le vent, la forte chaleur,... beaucoup n'arrivaient plus à tirer l'avantage que reprendre le vent de dos aurait du leur donner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Je suis assez surpris quand même !!! Certes il faisait chaud mais nous avons eu 2 voire 3 mois de canicule pour certaines régions !!! Le corps s'est donc un peu habitué à ces températures extrêmes et hier à Vichy il ne faisait pas aussi chaud que sur les 2 premières années.
Y avait il des concurrents avec des casques chronos parmi les mecs allongés ???? :shock:
Pour ceux qui ont souffert de la chaleur, n'hésitez pas à nous donner vos ressentis.
Il y avait effectivement des concurrents avec des casques chronos, mais pas uniquement.
Par contre, quand tu parles des 41°C (c'était il y a 3 ans), pour le coup le full avait été transformé en half. Donc au moment le plus chaud de la journée, les derniers étaient sur la fin. Faire un Ironman par ces températures, cela reste quand même très peu fréquent.

Une autre chose; je n'ai pas vu de statistiques, mais il me semble que le passage au label IM avait très largement internationalisé la liste des participants, et pas juste au niveau des pros. Il y avait beaucoup de Russes, Américains, Espagnols, Allemands, Américains, Anglais, Néerlandais, Italiens, Belges,... quelques asiatiques aussi. Donc si l'été a effectivement été plutôt chaud sur le massif central, et si les Espagnols ont peut être eu moins de mal que d'autres avec la chaleur, pour les Belges ou les Anglais, ça a quand même du faire un sacré choc. (et pour ceux qui sont habitués, cela reste plus éprouvant que de courir par 15-20°C, donc les défaillances augmentent de toute façon
La 1ère année, il avait fait 39°c et l'IM avait eu lieu. Ce n'est que la 2ème année où il a été transformé en Half sur insistance de la préfecture...
OK pour tes explications, je ne juge pas, je voulais juste le ressenti des participants. C'est vrai que les habitants du nord de l'Europe ont dûe être surpris par ces températures en Auvergne un 30 août !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre