Préparation Ironman Nice 2016

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Julien-ch »

warp1977 a écrit :T'es stressé un peu comme mec toi, non? :lol:
je me disais la même :P en même temps, il veut mettre toutes les chances de son coté. Plus sérieusement, la dernière nuit, qu'il y est du bruit ou pas, si c'est ton premier Ironman, je ne suis pas sure que tu puisses facilement trouver le sommeil...

Perso, pour mon premier marathon (alors j'imagine meme pas pour un Ironman) la veille au soir, j'étais excité comme un acarien au salon de la moquette...
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Oui, c'est un nouveau concept qui s'appelle "prévoir les choses".

Et, entre mal dormir, peu dormir, et pas dormir du tout à cause du bruit, il y a une différence.

Donc si qq un qui a déjà participé à cette épreuve peut me conseiller un secteur calme, et accessible à pieds pour le départ natation, je chercherai les hébergements possibles dans cette zone.

D'avance merci,

Nicolas
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Ou peut être un hôtel avec des chambres sur l'arrière.

Ou de manière plus générale, qq un qui a logé sur place et qui a été satisfait.

Toutes les infos concernant les problèmes de rues bloquées, de logistique pour la nuit et de départ avant 5h sont les bienvenus.


Merci d'avance,

Nicolas
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

vite vite vite je vais faire MON ironpimpin faut me répondre :idea: :idea: :idea:

Tu vois j'ai habité 10 ans, fais 3 fois l'iron, mais des mecs gonflants et malpolis comme toi, je leur dis salut d'autant qu'avec un peu de recherche il y a déjà tout .

Donne donne

Vite vite
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Faab900 »

Y a plein d'hotels du côté de l'aeroport. Le matin tu viens en petite foulée ça te fait le réveil musculaire.
http://hotelnice.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :vite vite vite je vais faire MON ironpimpin faut me répondre :idea: :idea: :idea:

Tu vois j'ai habité 10 ans, fais 3 fois l'iron, mais des mecs gonflants et malpolis comme toi, je leur dis salut d'autant qu'avec un peu de recherche il y a déjà tout .

Donne donne

Vite vite
Avec la recherche avancée, j'ai trouvé 501 resultats juste pour les titres contenant "IM Nice" t'imagines le nombre de posts qui concernent l'hébergement !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Tu devrais demander une place de modos !!!! Ça ferait le tri vite fait..... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Faab900 »

Surtout qu'il y a même pas besoin de passer par le forum. Une petite recherche "hôtel nice" sur gogole et c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Jaginho »

Les plans tri Mag ou Triathlete sont moyens et surtout basés sur mini 15h hebdo !

Airb&b est pas mal c ce que j'ai fait pour cette année...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

J'ai pas encore imprimé les plans Trimag. Ce que j'ai trouvé c'est en moins de 12h, mais j'ai pas encore regardé le temps d'entrainement sur une semaine.

Mais monter jusqu'à 15h c'est ce que m'a dit un ancien.

Je vais regarder ça ce soir.


J'ai rien trouvé à la FNAC par contre..

Si tu connais un bouquin de référence pour les plans..
lisalicelou
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2013 23:32

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par lisalicelou »

Salut, voilà ,un bon plan, pour l'avoir loué cette année.

Pas chère, pas loin et calme !!!

https://www.airbnb.fr/rooms/220225

Concernant ta prépa, je te conseille de faire un gros foncier en vélo, ceci t'apportera la caisse pour préparer ta CAP.

Ne pas faire trop de CAP trop tôt, le risque de blessure est à prendre en compte; par contre un bon boulot de PPG en période hivernale te seras très bénéfique pour la suite.

D'un point NAT, beaucoup de technique en période hivernale,

Si tu veux des billes, j'ai fais Nice cette année, j'ai capitalisé l'ensemble de ma prépa sur un tableur "Excel", si ça te dit .... contacte moi en MP

@+

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

pas mal ce studio.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

Si t'aime les blattes ouais c'est cool
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Kans »

Je squatte ce sujet pour faire une proposition/appel:
Je souhaite faire un stage d'une semaine entre le 1er au 8 mai, avec essentiellement du velo sur le parcours de l'épreuve.
S'il y en a que ca interesse on peut s'organiser ou alors si vous avez des infos d'une organisation de ce type, je suis preneur.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par terminator 06 »

pour le bruit tu fais comme moi .Travaillant de nuit suis rompu a dormir dans des atmosphères bruyante tu achètes une boite de boule Quies en cire tu en malaxe deux ensemble puis tu préformes un petit cylindre que tu enfonce dans ton conduit auditif en faisant une rotation avec le pouce .Tu verras les belles nuits que tu vas faire mdr
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

Gadagne a écrit :Si t'aime les blattes ouais c'est cool
tu n'es pas obligé de les manger tu sais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre