Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par dajosport »

Bread a écrit :Encore des CR, j'adore, chacun sa plume et son aventure! :D
Quelques impressions/réflexions : http://dajosport.wordpress.com/2015/09/ ... er-retour/
bref, pas encore un CR mais çà va venir ;)
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

dajosport a écrit :
ironturtle a écrit :
dajosport a écrit :
Sans vouloir te manquer de respect, à la vitesse (respectable!) à laquelle tu te déplaces à vélo, je crois que clairement ton appréciation d'un parcours "roulant" est faussée.
Peux-tu développer ? Car je crois bien que tu me manques de respect. :D
Quand ta vitesse moyenne n'est pas très rapide, tu as moins besoin de ralentir à chaque virage pour le prendre en sécurité et l'effort à produire pour relancer la machine et retrouver ta vitesse de croisière à la sortie du virage est moins important puisque tu as moins de km/h à regagner. Donc les gens qui roulent moins vite perdent moins de temps sur des parcours truffés de relances.
Yep, tu as raison.
Et en effet j'ai trouvé qu'il y avait des traversées de villages limite dangereuses et où il fallait en effet se relancer en danseuse.
Alors je vais spécifier, à 30 de moyenne :oops: , il était roulant. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par delphan »

triatden a écrit :Hello,

petite question sur le pourquoi passant sous label ironman le circuit vélo a-t-il changé de sens
Quand je lis tous les commentaires je me dis qu'il ne serait pas déconnant de le remettre dans le sens des années précédentes ??

Enfin c'est juste une suggestion..............
il me semble que l'idée de boucler le vélo dans l'autre sens a germé suite à l'édition 2014. pour 2 raisons, d'une part, le drafting y avait été important (bcp plus que samedi dernier où j'étais sur le 70.3) et d'autre part, les autorisations administratives nécessaires y étaient conditionnées.

je vous laisse corriger si je me trompe...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par VelociR »

delphan a écrit :
triatden a écrit :Hello,

petite question sur le pourquoi passant sous label ironman le circuit vélo a-t-il changé de sens
Quand je lis tous les commentaires je me dis qu'il ne serait pas déconnant de le remettre dans le sens des années précédentes ??

Enfin c'est juste une suggestion..............
il me semble que l'idée de boucler le vélo dans l'autre sens a germé suite à l'édition 2014. pour 2 raisons, d'une part, le drafting y avait été important (bcp plus que samedi dernier où j'étais sur le 70.3) et d'autre part, les autorisations administratives nécessaires y étaient conditionnées.

je vous laisse corriger si je me trompe...
Yep, c'est pour ne pas bloquer la circulation à certains endroit clefs, qui pénalisait franchement les flux automobiles (principalement à Bellerive ).
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

Je ne sais pas qui est Martine, et c'est vrai que son message est bien bordélique, mais effectivement, j'ai été DSQ sur le 70.3, sans que je sache pourquoi. Je ne suis pas un tricheur, je suis un fervent défenseur du triathlon propre, sans drafting et je n'ai jamais pris le moindre carton en presque 5 ans de tri. J'accepterai sans soucis qu'un arbitre me mette un carton, pour une raison ou pour une autre et j'irai faire ma pénalité en rongeant mon frein, mais j'ai du mal à accepter que l'arbitre puisse mettre un carton sans que tu le saches... Impossible de faire sa pénalité...
Je suis allé voir le corps arbitral le lendemain, avec qui j'ai gentiment discuté. Je suis moi même arbitre, et je sais à quel point la tâche n'est pas évidente. Pour mettre un carton noir, tu dois annoncer le numéro de dossard du coureur, et lui brandir le carton. Je n'ai pas entendu mon dossard, ni même vu un arbitre me montrer un carton, et je peux vous assurer que j'étais tout à fait lucide :)
Ils m'ont dit qu'ils étaient effectivement surpris du nombre de coureurs qui n'ont pas fait leur pénalité. Bref, ya ptêtre un truc à revoir.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Benpocket »

J'ai fait le parcours dans les deux sens. En 2013, il y avait le vent du nord, donc le faux plat du début était difficile.
Je rejoins les avis sur le parcours, il est facile en condition normale, et roulant. Ensuite certes il y avait du vent, mais avec si peu de D+, autant faire de la descente pour trouver plus facile. La le terme qui me vient à l'esprit pour cette année est usant.

Et pour les hors délais, ça sert à rien d'en mettre si les arbitres disent :" bon tu as 3mn mais ça passe". Celui qui arrive 1mn derrière aurait tout autant le droit de continuer. Il faut juste accepter que ce n'était pas son jour, que la prépa n'a pas été optimale etc.
VelociR a écrit :Pour la barrière horaire. Je veux pas être méchant, surtout que j'ai un niveau bien médiocre. Mais quand même! Partir sur un half et faire 24 de moyenne ça me laisse perplexe. Sûrement la mode du "toujours plus". Ça doit être plus classe de dire "j'ai fais un half lentement" que de dire "j'ai fait un S, mais vite". Comme de voir les "moyenne" au marathon de Paris... On marche sur la tête. Après faut pas s'en prendre à l'organisation hein! À l'heure ou t'es arrivé du vélo j'étais peut être déjà au macdo !!! Et je le redis, je suis TRES médiocre.
Bien d'accord. Les gonzes qui font le marathon de Paris en 7h n'ont pour moi pas fait de marathon. Ils ont fait une rando de 42km. C'est différent.

Je reste complètement sur ma faim pour cette saison. C'était ma seule course de l'année vu que j'avais annulé toutes les autres (blessures). Je retenterai bien un IM avant la fin de la saison, car je suis toujours en forme et je n'ai aucune lassitude vu que je n'ai couru que 13km du marathon. J'ai à peine eu mal aux jambes, et n'ai pas eu le temps de piocher.
Mais Barcelone est plein, et ensuite il faut aller en malaisie ou en taiwan. Sinon me faire un IM en solo...
Donc pour la fin de saison, je suis un peu désoeuvré.
Et d'ailleurs c'est bien dommage que je vous ai raté sur la course !! ça m'aurait bien dit de mettre des visages sur les pseudos.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par VelociR »

Nicolas Pi a écrit :Je ne sais pas qui est Martine, et c'est vrai que son message est bien bordélique, mais effectivement, j'ai été DSQ sur le 70.3, sans que je sache pourquoi. [..]
Comme je l'ai dit concernant le triathlon des Sables, ou j'ai été cartonné (après m'être fait dépassé par un peloton, donc en me retrouvant malgré moi en queue de groupe, et avant que la différence ne se fasse...) s'il n'y avait pas de tricheur, il n'y aurai pas d'erreur d'arbitrage! Encore plus rageant de ne pas être classé, toujours à cause de ces cafards qui pourrissent notre sport.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

Le problème, c'est pas vraiment l'erreur d'arbitrage, mais c'est de pas être au courant quoi... du coup tu peux pas faire ta pénalité.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par calissano »

pour en revenir a la course .....
natascha et toujours la et bien la :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

Les drafteurs, les problèmes d'arbitrage, c'est la course non ?
Même si Natascha :sm3: :sm3: :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ludovicmazet
Messages : 26
Inscription : 31 déc. 2013 09:01

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ludovicmazet »

Salut à tous!
J'espère que vous avez bien récupéré du week end à Vichy!
rendez-vous pour 2016....je pense faire le full (Iron Man)
:sm2:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par calissano »

oui bien sur turtle
mais le sourire de natascha .........
j aurais tellement aimer qu elle soit la l année passé pour enfin la rencontrer.......
mais je ne desespere pas ,je pense qu elle ne va pas racrocher tout de suite bien heureusement
serge
martial63
Messages : 3
Inscription : 04 août 2014 23:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par martial63 »

Retour d'expèrience 70.3
Deuxième trailthlon et deuxième half pour ma part qui suis un vrai amateur de la discipline. Je nage pratiquement jamais, je fais du vélo le dimanche et cours une fois par semaine. Des conditions d'entrainement minimalistes pour ne pas souffrir sur un half.--
2014 : Condition météo au top, sens parcours vélo au top : bilan 06h06
2015 : Condition météo difficile, impression d'avoir plus que 1,9 km de natation cette année. Pour le vélo j'ai rageais tout le parcours sur le mec qui a pris la décision de nous modifier le sens du parcours :cry: :cry: :cry: :cry: . Autre mauvaise surprise mon gps m'indiquait 92 km !!!!!! La coupe était pleine. Course à pieds deuxième tour compliqué avec la chaleur : bilan 06h15
2016 : attente de remotivation
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par fred40 »

Bonjour,

Savez-vous où trouver les photos de la course ?

Merci.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ravioliv »

2 centimes sur les divers “sujets”

- Parcours roulant ou pas et moyenne course / entrainement
Entrainement en plaine pendant les vacances, generalement 31km/h sur une sortie de 3h en endurance avec un peu de rythme en alternance…Moyenne a Vichy 70.3 => 36.2km/h.
Donc :
- Oui meme s’il y a quelques faux plat et une bosse c’est un parcours clairement roulant…..qualité du bitume mise a part qui ne « rend pas » sur pas mal de portions….
- Il est logique d’aller bien plus vite en course qu’a l’entrainement….

Probleme du drafting
Comme deja mentionné les arbitres étaient présents et actifs ( un mec s’est pris un carton dans ma roue ) mais ils ne peuvent pas faire de miracles sur une boucle de 90 bornes….
Donc rageant de se faire remonter et deposer par des wagons de 10/15 mecs, qui des qu’ils entendent la moto se disloquent, du coup toi a ton rythme tu reviens dessus et doit donc lever le pied pour pas « rentrer dans le wagon » et risquer de se faire aligner avec….et une fois que la moto repart le petit train se remet en route et tu les revois jamais….
Donc apres il y a 2 frustrations :
- Celle de se faire voler du temps par des gars moins forts….mais quand on court pour soi et son chrono on peut passer outre…
- Celle de perdre du temps a « eviter » de rentrer dans les wagons qui ralentissent ( qui du coup encombrent toute la route sans vraiment possibilité de depasser) et de faire baisser sa moyenne….

Compliqué tant qu’il y aura trop de tricheurs intentionnels sans etats d’ame….

Avis d’un cartonné en 2012 qui a fait un travail de compréhension et qui du coup est obsédé par eviter la penalité au point de compter jusqu'à « 20 » pendant les manœuvres de depassements
( je m’etais pris 5 minutes a Vichy 2012 car je suis resté en parallele du gars de droite…il y avait gros vent de face, du monde partout devant derriere, le mec roulait a peu pres comme moi donc je m’étais dis qu’en me mettant a sa gauche, ayant vent pleine face, j’étais au mieux pour continuer a mon rythme….sauf que ceci est une infraction considéré comme « blocking », j’aurais du me rabbattre et obliger le gars a reculer…. )
Répondre