Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Quelque chose me dit que certaines personnes vont être obliger de rendre des comptes...l'enquête a t elle était correctement faites, la justice a t elle poursuivi normalement l'auteur de l'agression ??? Il y a eu comme un disfonctionnement, non ?

Ben en fait je rêve, c'est d'un classique...violences volontaires contraventionnelle ou délictuelle, ça va nulle part, une GAV et basta...vous savez ce qui vous reste à faire...bienvenue en France... :sm10:
Merci Madame TAUBIRA
Avant c'était pas mieux non plus..en fait c'est juste pareil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :
rideau2viande a écrit :en 9 ans de vélo je n'ai pas eu une seule emmerde avec un automobiliste...
quand je vois jmboma qui nous sort une anecdote toutes les semaines je me dis que certains devraient se remettre en question.
Celle là elle est énorme. Tu sous entends que j'ai provoqué les agressions auxquelles j'ai fait face... J'ai pas grand chose à répondre. C'est un peu comme la nana qui se fait violer et on lui dit qu'elle a un peu cherché...
"T'as qu'à pas faire du vélo", "tu faisais sans doute une connerie, comme tous les vélos".
C'est en partie à cause de commentaires comme le tien que j'ai passé 6 mois à filmer tous mes déplacements à vélo, pour pouvoir prouver ma bonne foi. En Angleterre les cyclistes on presque tous des caméras embarquées.
ici même comabt, c'est la rentrée, et avec son lot de gros cons sur la route. j'avais presque oublié que l'été on était presque tranquille. cet aprem, au bout de ...500,600m : "pousses ta merde connard", y'en a qui apprécie pas les clm 8) ; je vous laisse imaginer les 90 km ;)
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

jmboma a écrit :
rideau2viande a écrit :en 9 ans de vélo je n'ai pas eu une seule emmerde avec un automobiliste...
quand je vois jmboma qui nous sort une anecdote toutes les semaines je me dis que certains devraient se remettre en question.
Celle là elle est énorme. Tu sous entends que j'ai provoqué les agressions auxquelles j'ai fait face... J'ai pas grand chose à répondre. C'est un peu comme la nana qui se fait violer et on lui dit qu'elle a un peu cherché...
"T'as qu'à pas faire du vélo", "tu faisais sans doute une connerie, comme tous les vélos".
C'est en partie à cause de commentaires comme le tien que j'ai passé 6 mois à filmer tous mes déplacements à vélo, pour pouvoir prouver ma bonne foi. En Angleterre les cyclistes on presque tous des caméras embarquées.
Ça devient débile, dans notre société il faut se protéger de l'autre : enregistrer, filmer...ça ne va pas dans le bon sens. Et reconnais qu'effectivement tu as beaucoup de déboire. Personnellement je ne me déplace qu'à vélo depuis 2002 et je n'ai pas plus d'une ou deux petite crasse par an et sur la période 2-3 prise de tête. Soit j'ai de la chance soit j'ai appris a anticiper les comportement ( déboîtement, porte qui s'ouvre, arrivée de bus au fesse et qui risque de te serrer au trottoir...)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Don a écrit :
jmboma a écrit :
rideau2viande a écrit :en 9 ans de vélo je n'ai pas eu une seule emmerde avec un automobiliste...
quand je vois jmboma qui nous sort une anecdote toutes les semaines je me dis que certains devraient se remettre en question.
Celle là elle est énorme. Tu sous entends que j'ai provoqué les agressions auxquelles j'ai fait face... J'ai pas grand chose à répondre. C'est un peu comme la nana qui se fait violer et on lui dit qu'elle a un peu cherché...
"T'as qu'à pas faire du vélo", "tu faisais sans doute une connerie, comme tous les vélos".
C'est en partie à cause de commentaires comme le tien que j'ai passé 6 mois à filmer tous mes déplacements à vélo, pour pouvoir prouver ma bonne foi. En Angleterre les cyclistes on presque tous des caméras embarquées.
Ça devient débile, dans notre société il faut se protéger de l'autre : enregistrer, filmer...ça ne va pas dans le bon sens. Et reconnais qu'effectivement tu as beaucoup de déboire. Personnellement je ne me déplace qu'à vélo depuis 2002 et je n'ai pas plus d'une ou deux petite crasse par an et sur la période 2-3 prise de tête. Soit j'ai de la chance soit j'ai appris a anticiper les comportement ( déboîtement, porte qui s'ouvre, arrivée de bus au fesse et qui risque de te serrer au trottoir...)
J'ai pas bcp plus d'incidents notables que toi (peut être 4 à 5 par an). Ca dépend aussi du kilométrage et des zones traversées. Je suis autour des 4000 km par an de vélotaf mais je roule dans Lyon puis à proximité du périphérique. C'est pas un coin fait pour les vélos :(
En vélo de route, quasiment jamais de problèmes alors que je fais entre 5000 et 10000 km/an.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

plus on descend dans le sud plus l'intolérance à la frustration est grande, et être derrière un vélo pendant 5" est source d'une très grande frustration, la frustration de pas arriver assez vite sur le feu rouge. c'est la même chose en voiture sauf que c'est pas bien grave quand on te colle au cul.

6 ans à Dijon et pas de problème notoire. j'ai 5km pour aller au centre de Montpellier, tu te mettrais bien sur la gueule une ou deux fois. D'ailleurs je ne me déplace plus en vélo "pratique" ; les quelques 8000 a 10000 vols de vélos par an y sont aussi pour quelque chose.( soit 25 par jour)
Isidore
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2015 00:56

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Isidore »

Je pense aussi qu'il y a des différence selon les endroits et les hommes.

Dans le sud une cohabitation difficile entre des personnes de sensibilité différentes venus pour des raisons différentes :idea:

Les grandes villes renforcent le côté multiculturelle (Lyon).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Isidore a écrit :Je pense aussi qu'il y a des différence selon les endroits et les hommes.

Dans le sud une cohabitation difficile entre des personnes de sensibilité différentes venus pour des raisons différentes :idea:

Les grandes villes renforcent le côté multiculturelle (Lyon).
C'est vrai qu'il y a une réelle différence entre les régions !!!! il y a la raison culturelle comme pour la Bretagne qui est une terre de vélo, mais cela ne suffit pas à expliquer ce grand écart de comportement. Pourquoi le Sud est-il un coupe gorge ??? J'imagine qu'en région PACA les gens s'affranchissent plus facilement des règles, c'est une vieille habitude dans le sud de la France, alors pourquoi respecter un cycliste qui est avant tout un emmerdeur !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

FAYARD a écrit :
Isidore a écrit :Je pense aussi qu'il y a des différence selon les endroits et les hommes.

Dans le sud une cohabitation difficile entre des personnes de sensibilité différentes venus pour des raisons différentes :idea:

Les grandes villes renforcent le côté multiculturelle (Lyon).
C'est vrai qu'il y a une réelle différence entre les régions !!!! il y a la raison culturelle comme pour la Bretagne qui est une terre de vélo, mais cela ne suffit pas à expliquer ce grand écart de comportement. Pourquoi le Sud est-il un coupe gorge ??? J'imagine qu'en région PACA les gens s'affranchissent plus facilement des règles, c'est une vieille habitude dans le sud de la France, alors pourquoi respecter un cycliste qui est avant tout un emmerdeur !!!!
+1
dans ma jeunesse (pas si lointaine) j'ai beaucoup roulé dans le 78/28/91, aucun soucis
ici y a pas une sortie sans un coup de klaxon, un "serrage", refus de priorité ou une petite insulte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Isidore a écrit :Je pense aussi qu'il y a des différence selon les endroits et les hommes.

Dans le sud une cohabitation difficile entre des personnes de sensibilité différentes venus pour des raisons différentes :idea:

Les grandes villes renforcent le côté multiculturelle (Lyon).
Et bien les différentes personnes qui m'ont posé des gros problèmes n'ont jamais été des personnes "d'autres cultures", à une exception près où des jeunes en scooter s'amusaient à pousser tous les cyclistes dans le parc de Parilly ( :shock: :shock: :evil: :evil: ).
Les 2 personnes qui sont sorties de leurs véhicules pour venir me démolir étaient de bons gros bébés bien de chez nous.
J'ai été touché volontairement par un taxi (avec des clients à bord!!!). Touché une autre fois par une femme qui pensait que la distance de sécurité était de 1,5mm (elle devait loucher).
3 fois j'ai eu la route coupée net par des femmes dont l'une a retourné la situation quand je suis venu lui demander des comptes en me prenant en photo :roll:
Donc de mon expérience je n'ai jamais noté un profil type du chauffard anti cycliste. Cette caractéristique semble assez largement distribuée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit : Merci Madame TAUBIRA
Avant c'était pas mieux non plus..en fait c'est juste pareil...
C'est quand même bien pire... Avant tes collègues prenaient les plaintes simples ; maintenant ils ne le font même plus (je parle de la Région Parisienne)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Avant c'était pas mieux non plus..en fait c'est juste pareil...
C'est quand même bien pire... Avant tes collègues prenaient les plaintes simples ; maintenant ils ne le font même plus (je parle de la Région Parisienne)
La seule fois où un automobiliste m'en a collé une, je suis allé au commissariat pour déposer plainte. J'ai vite laissé tomber. Ils ont tout fait pour que je ne le fasse pas et surtout pas dans le commissariat local ("vous bossez où?" "Ah bah allez porter plainte là bas" alors que l'incident a eu lieu à Villeurbanne).
Une personne âgé devant moi voulait aussi porter plainte pour un déli de fuite. Même scénario avec un agent qui lisait le Progrès en écoutant le plaignant...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:roll: Se faire forcer le passage clouté avec son gosse sur sa draisienne, moi j'ai le gilet jaune, le casque ,je m'avance toujours de 2m sur le passage(dans un village avec visibilité) avant de faire signe au petit ,tous les gens s'arrêtent en général, MEME quand on n'est pas engagé .

Donc là arrive 3-4 voitures à la suite, je lève le bras, déjà engagé pour être sur de donner la permission au petit et attendre l'arrêt complet et.........non un gros con qui force ,pas de bol ,je lui jette le VTT acier de la préhistoire juste le temps dans le rétro ,loupé le pare-brise, trop lourd :lol:

Rétro hs il s'est barré ,tu parles, entre un cycliste habillé ,chaussures calles auto et crevé par l'entrainement et un père qui a les nerfs pour son petit habillé à l'aise et avec de bonnes shoes aux pieds c'est plus difficile .

Les autres automobilistes m'ont fait comprendre que le gars était pas bien, enfin heureusement que j'engage jamais le petit en premier :?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

DC de JJ Merigeau, président du Nice Triathlon Club pendant des années.
Un gars avec le coeur sur la main et d'une gentillesse exemplaire.
Accident de vélo avec un poids lourd. On ne fait pas le poids même avec le casque donc, soyez prudent pour 2.
RIP Jean-Jacques.
https://www.facebook.com/piero.lamoule
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Joel a écrit :DC de JJ Merigeau, président du Nice Triathlon Club pendant des années.
Un gars avec le coeur sur la main et d'une gentillesse exemplaire.
Accident de vélo avec un poids lourd. On ne fait pas le poids même avec le casque donc, soyez prudent pour 2.
RIP Jean-Jacques.
https://www.facebook.com/piero.lamoule
Compte fb fermé
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

Peut être qu'il faut être ami avec Pierre pour le voir.
Peu importe, l'important est que ce soit connu pour ses amis ici.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre