Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :J'ai toujours entendu les cyclistes dirent dans ma région, les automobilistes sont cons.
J'ai roulé aux 4 coins du pays, aucune différence, quelques rares fous du volant, mais des automobilistes qui font ce qui peuvent.
J'ai aussi entendu des automobilistes dirent pareil des cyclistes de leur région, donc ça me fait bien rire tout ça ...
Venner, arrêtes 5' de passer volontairement pour l'abrutis de service. Les automobilistes ne font pas ce qu'ils peuvent mais ce qu'ils veulent. Tu es toujours responsable de la moindre décision que tu prends, la faute à pas de chance, ca n'existe pas. Faut juste en assumer les conséquences, c'est aussi simple que cela. Et non, le comportement des gens est différent selon les régions, les villes..etc...tu dis une énormité. Il y a une énorme différence entre pédaler à Marseille et pédaler à Strasbourg !!! La capitale de l'Alsace est une ville faites pour les vélos, à Marseille par contre, c'est mortel !!!!
Bah à te lire, tu parles des infrastructures qui totalement différentes entre Marseille et Strasbourg. Qu'est-ce que ça a à voir avec le comportement intrinsèque des automobilistes ?
Je maintiens que les automobilistes font quasi tout le temps attention aux vélos, et que dans les accidents, les cyclistes ont très souvent manqué de prudence et d'anticipation. Je ne vais pas revenir sur tous les cas de figure oú l'automobiliste à du mal à voir, à situer ou à évaluer la vitesse du cycliste.
Le bon cycliste comme le bon motard, doit anticiper les fautes de conduite. J'avais plusieurs potos coursiers, une profession perdue, qui m'expliquaient cet instinct de survie. Après, il y a toujours les cas de figure où un accident inévitable te tombe dessus, mais c'est plus rare.
Tu comprends rien, la mentalité Marseillaise vis à vis des vélos est très loin de celle de Strasbourg. En Alsace le vélo fait partie du paysage, certes les infrastructures sont une des raisons qui explique cette différence mais se serait trop simple de penser qu'elle est la seule.
Pour le reste, je te laisse à tes délires de persécution. Aucun intérêt de poursuivre avec toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit : Là, tu dis clairement une connerie. Le "shootage" de plainte c'est d'abord une décision du gardien de la paix, il n'a pas besoin d'ordre pour faire la faineasse !!!! Que des faits changent de qualification comme par exemple la tentative de vol qui se transforme en dégradations, est un fait, mais pour le reste, tu as trop d'imagination !!! Je peux même te confirmer qu'en l'espace de 10-15 ans les choses se sont bien améliorées. Quand tu shootes une plainte et qu'elle te revient sous forme de courrier de la part du parquet, tu fais moins le malin, tu rends des comptes, et crois moi, beaucoup de gens écrivent et ils ont raison, il y a eu trop d'abus. La gauche a eu au moins le mérite de faire la transparence sur certaines choses, ce que la droite de NS ne faisait absolument pas. D'ailleurs certains crimes et délits ont fortement augmentés sous Hollande alors que tout allez soit disant pour le mieux sous NS !!!!
Ce qui a changé sous Taubira, c'est les sanctions et les aménagements de peines...
C'est toi qui dis une connerie en disant que je dis une connerie... T'es en RP ?
Moi je te dis que tes collègues en RP dissuadent encore plus qu'avant les justiciables de recevoir les plaintes. C'est un constat... Après les raisons, on s'en tape, c'est un fait.
Cela étant c'était pas le Pérou avant...
C'est ton ressenti, pas le mien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Caricature, préjugés, rejet ... jolie doublette les 2 copains de Lyon, Fayard/jmboma, mais courts en argumentation et peu aptes au dialogue.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Caricature, préjugés, rejet ... jolie doublette les 2 copains de Lyon, Fayard/jmboma, mais courts en argumentation et peu aptes au dialogue.
Aucune envie de perdre mon temps, je ne fais pas dans le social, tu devrais le savoir. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Je te laisse à ta suffisance et à ta morgue habituelle, tu ferais mon métier de commercial, qu'il te faudrait un peu plus d'empathie et de finesse psychologique.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

bon sinon... le vélo c'est dangereux. :roll:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

M'en fou, je fais du HT ce soir ... 8)
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :Caricature, préjugés, rejet ... jolie doublette les 2 copains de Lyon, Fayard/jmboma, mais courts en argumentation et peu aptes au dialogue.
Je te retourne l'argument. Et je t'ai démontré que par rapport au vélo tu te contre-dis toi même... Un coup tu défends la victime mais dès qu'elle est sur un vélo ca ne marche plus...
Sinon Fayard est une personne que j'ai croisé sur OT, insulté gaiement puis rencontré et sympathisé. Comme quoi on peut dépasser ses préjugés...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Venner a écrit :Caricature, préjugés, rejet ... jolie doublette les 2 copains de Lyon, Fayard/jmboma, mais courts en argumentation et peu aptes au dialogue.
ils ont pourtant raison.

[/quote]

Tu comprends rien, la mentalité Marseillaise vis à vis des vélos est très loin de celle de Strasbourg. En Alsace le vélo fait partie du paysage, certes les infrastructures sont une des raisons qui explique cette différence mais se serait trop simple de penser qu'elle est la seule.
Pour le reste, je te laisse à tes délires de persécution. Aucun intérêt de poursuivre avec toi.[/quote]

mentalité tout court. C'est pas propre aux vélos, c'est sur la route et en dehors. chaque parole sent l'hypocrisie. si c'est la ville ou il est le plus difficile de circuler c'est pas pour rien; Si c'est une des villes au monde ou les touristes n'aiment pas venir ,c'est pas pour rien. je me sens mal à l'aise dans cette ville, je reste sur mes gardes. et puis ce chauvinisme Local. tu vois pas la moité des gens se promener avec le logo de leur ville dans une autre ville que Marseille. tu as peur de poser le pied par terre et salir tes chaussures.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Je te laisse à ta suffisance et à ta morgue habituelle, tu ferais mon métier de commercial, qu'il te faudrait un peu plus d'empathie et de finesse psychologique.
De l'empathie pour les victimes, j'en ai toujours eu...par contre, jamais pour les auteurs...le rapport de force entre un véhicule terrestre à moteur et un vélo est trop déséquilibré, le code de la route est obsolète sur ce point là. Comme le piéton, le cycliste devrait toujours avoir raison. Dans le fait divers de Jmboma, être gêné par le soleil, c'est d'abord la faute du conducteur, un pare-brise propre c'est mieux pour conduire et le pare soleil c'est pas fait pour décorer.
Le "j'ai pas fait exprés " ça m'a toujours profondément gonflé, c'est ni plus ni moins une façon de ne pas assumer ses propres erreurs.

Pour finir, nous ne faisons pas le même métier, si j'avais utilisé les mêmes méthodes que toi pour convaincre mes "clients", j'en aurais pas interpellé beaucoup... :mrgreen:
Dernière modification par FAYARD le 05 sept. 2015 11:49, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

USAT a écrit :
Venner a écrit :Caricature, préjugés, rejet ... jolie doublette les 2 copains de Lyon, Fayard/jmboma, mais courts en argumentation et peu aptes au dialogue.
ils ont pourtant raison.
Tu comprends rien, la mentalité Marseillaise vis à vis des vélos est très loin de celle de Strasbourg. En Alsace le vélo fait partie du paysage, certes les infrastructures sont une des raisons qui explique cette différence mais se serait trop simple de penser qu'elle est la seule.
Pour le reste, je te laisse à tes délires de persécution. Aucun intérêt de poursuivre avec toi.[/quote]

mentalité tout court. C'est pas propre aux vélos, c'est sur la route et en dehors. chaque parole sent l'hypocrisie. si c'est la ville ou il est le plus difficile de circuler c'est pas pour rien; Si c'est une des villes au monde ou les touristes n'aiment pas venir ,c'est pas pour rien. je me sens mal à l'aise dans cette ville, je reste sur mes gardes. et puis ce chauvinisme Local. tu vois pas la moité des gens se promener avec le logo de leur ville dans une autre ville que Marseille. tu as peur de poser le pied par terre et salir tes chaussures.[/quote]


Que ça soit l'un ou l'autre bonjour le niveau des arguments... :roll: Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Venner a écrit :
jmboma a écrit :
Venner a écrit :J'ai toujours entendu les cyclistes dirent dans ma région, les automobilistes sont cons.
J'ai roulé aux 4 coins du pays, aucune différence, quelques rares fous du volant, mais des automobilistes qui font ce qui peuvent.
J'ai aussi entendu des automobilistes dirent pareil des cyclistes de leur région, donc ça me fait bien rire tout ça ...
Déjà évoqué mille fois mais tu ne peux pas renvoyer cyclistes et automobilistes dos à dos puisque le rapport de force est disproportionné.
Le gros con en vélo il se tue tout seul. Le gros con en voiture il tue un cycliste, voir tout un peloton.
Je renvoie à dos tous ceux qui psychotent sur des particularismes comportementaux selon la région. Et je ne vois pas le rapport avec les irresponsables derrière un volant ou un guidon ... faudra m'expliquer. :shock:
Dans le genre, moi dans ma région, les hommes sont forts, les gens sont droits et ont du caractère, les femmes sont belles ... et autres tartufferies.
tu as raison, un jurassien, un marseillais, un landais, un parisien et un breton sont identiques. hahaha :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : Que ça soit l'un ou l'autre bonjour le niveau des arguments... :roll: Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
Ben alors, si ton fils le dit, c'est que ça doit être vrai, hein... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit : Que ça soit l'un ou l'autre bonjour le niveau des arguments... :roll: Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
Ben alors, si ton fils le dit, c'est que ça doit être vrai, hein... :roll:
Ben entre lui et toi c'est sur qu'il n'y a pas photo :lol: il a quand même un argumentaire et des qualités d'analyse légèrement plus développé ce qui ma foi est assez facile... :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
FAYARD a écrit :
jhr a écrit : Que ça soit l'un ou l'autre bonjour le niveau des arguments... :roll: Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
Ben alors, si ton fils le dit, c'est que ça doit être vrai, hein... :roll:
Ben entre lui et toi c'est sur qu'il n'y a pas photo :lol: il a quand même un argumentaire et des qualités d'analyse légèrement plus développé ce qui ma foi est assez facile... :mrgreen:
Pour un papa, son fils est toujours le meilleur garçon du monde...néanmoins faut juste oublier l'objectivité, hein....
Faudrait par contre lire le topic en entier et ne pas se baser sur la dernière page, c'est juste un peu fatigant ces internautes qui donnent leur avis et qui critiquent alors qu'ils arrivent en fin de discussion sans en connaître un mot ou presque..quand à tes sarcasmes, c'est peut être drôle pour ton fils et toi mais cela ne fait pas avancer le débat...
Moi je dis que le Code la route devrait considérer le cycliste comme le piéton, prouve moi que j'ai tort... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre