EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

Je ne voudrais pas jeter la pierre sur les benevoles qui font un super boulot, dévoués, pour la plupart avec le sourire, et qui ont bien plus de respect pour les triathlètes que l'organisateur lui-meme, mais quand meme je me pose une question : face à cette scène, c'etait compliqué de taper discrètement dans le carton de maillots et de les faire passer dans le dos de GI ? Il me semble que c'est ce que j'aurais fait , ou au moins essayé...
A leur décharge, ceux qui distribuent maillots et medailles sont souvent des enfants, on ne peut pas leur en vouloir d'etre honnetes et d'obeir à leur supérieur... :mrgreen:
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par beginner »

pour débutant : je parlais de 2016 où le Règlement va être modifié concernant les limites horaires au 2° semi

pour Faab : il y a eu des tentatives en ce sens, t'inquiètes, des gens biens il y en a aussi...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par totor44 »

Je suis allé voir le site de plus près et effectivement, le florilège de fautes de grammaires et d'orthographes feraient bondir mon gamin de 9 ans... Il a toujours été comme cela GI ? Ou bien il est malade et est en train de sombrer ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par poualon »

Salut les gens !
Beginner, tu as une info précise du changement de limite horaire pour le 2ème semi ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par flu »

totor44 a écrit :Je suis allé voir le site de plus près et effectivement, le florilège de fautes de grammaires et d'orthographes feraient bondir mon gamin de 9 ans... Il a toujours été comme cela GI ? Ou bien il est malade et est en train de sombrer ?
En parlant grammaire :
le florilège de fautes de grammaire et d'orthographe ferait bondir ... :wink:
:arrow:
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par beginner »

[quote][/quote]
Beginner, tu as une info précise du changement de limite horaire pour le 2ème semi ?


iacono a écrit, le 01/09/2015 à 19H16 depuis 78.223.142.10 :


vous faites une grosse erreur
l'arrêté préfectoral prévoit une heure disqualificative à 22h30 et nous oblige
cet arrêté nous devons le respecter en tant qu'organisateur car en cas d'accident si les concurrents ne sont pas disqualifiés et qu'il leur arrive un problème c'est l'organisateur qui est responsable même pas l'assureur
Votre horaire de minuit est fantaisiste et vous ne le trouverez pas dans notre réglement
Enfin des pétitions de riverains circulent contre le bruit causé par le triathlon à des heures tardives
Pour être sûr de ne plus avoir de problèmes et en concertation avec l'arbitre principal et le chronométreur nous allons instaurer une heure disqualificative sur le 2éme tour afin d'éviter ce genre de discussion dès l'an prochain

jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par jojo54 »

Moi ce qui est clair c'est qu'en lisant tous les commentaires sur l'embrunman,les différentes affaires, et les réponses de l'organisateur que j'ai pu lire par ci par là, eh bien je n'irais pas a Embrun tant que ça sera ce monsieur au commande, et nous sommes plusieurs dans mon entourage à nous retourner vers d'autres epreuves. Il a effectivement raison ce monsieur quand il dit que tout ce qui se dit sur son épreuve aura raison d'elle, mais justement c'est à lui en tant qu'organisateur d'inverser la tendance, qu'il est tord ou raison (ça s'appelle de la communication)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

jojo54 a écrit :Moi ce qui est clair c'est qu'en lisant tous les commentaires sur l'embrunman,les différentes affaires, et les réponses de l'organisateur que j'ai pu lire par ci par là, eh bien je n'irais pas a Embrun tant que ça sera ce monsieur au commande, et nous sommes plusieurs dans mon entourage à nous retourner vers d'autres epreuves. Il a effectivement raison ce monsieur quand il dit que tout ce qui se dit sur son épreuve aura raison d'elle, mais justement c'est à lui en tant qu'organisateur d'inverser la tendance, qu'il est tord ou raison (ça s'appelle de la communication)
Ce seront d'autres qui y iront à votre place ;-)

Carton plein cette année (1300 inscrits pour une limitation à1300 places). Dans ce contexte l'organisateur (rappel : la FFTRI est co-organisatrice de l'Embrunman), et la ligue Provence ALpe de Triathlon (épisode du vélo bleu sur l'EMbrunman), n'ont pas à prendre des pincettes pour traiter les participants car c'est "sold out" ;-) Même en pensant qu'ils les déconsidèrent, l'épreuve est bookée ;-)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

jojo54 a écrit :Moi ce qui est clair c'est qu'en lisant tous les commentaires sur l'embrunman,les différentes affaires, et les réponses de l'organisateur que j'ai pu lire par ci par là, eh bien je n'irais pas a Embrun tant que ça sera ce monsieur au commande, et nous sommes plusieurs dans mon entourage à nous retourner vers d'autres epreuves. Il a effectivement raison ce monsieur quand il dit que tout ce qui se dit sur son épreuve aura raison d'elle, mais justement c'est à lui en tant qu'organisateur d'inverser la tendance, qu'il est tord ou raison (ça s'appelle de la communication)
C'est un peu dommage...
C'est comme dire: je n'irai pas en France tant que ce gros c.. de Hollande est président.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

débutant a écrit :
jojo54 a écrit :Moi ce qui est clair c'est qu'en lisant tous les commentaires sur l'embrunman,les différentes affaires, et les réponses de l'organisateur que j'ai pu lire par ci par là, eh bien je n'irais pas a Embrun tant que ça sera ce monsieur au commande, et nous sommes plusieurs dans mon entourage à nous retourner vers d'autres epreuves. Il a effectivement raison ce monsieur quand il dit que tout ce qui se dit sur son épreuve aura raison d'elle, mais justement c'est à lui en tant qu'organisateur d'inverser la tendance, qu'il est tord ou raison (ça s'appelle de la communication)
Ce seront d'autres qui y iront à votre place ;-)

Carton plein cette année (1300 inscrits pour une limitation à1300 places). Dans ce contexte l'organisateur (rappel : la FFTRI est co-organisatrice de l'Embrunman), et la ligue Provence ALpe de Triathlon (épisode du vélo bleu sur l'EMbrunman), n'ont pas à prendre des pincettes pour traiter les participants car c'est "sold out" ;-) Même en pensant qu'ils les déconsidèrent, l'épreuve est bookée ;-)
2 mécontents sur 1250, ça fait quel pourcentage de satisfaits?
Beaucoup de concurrents reviennent d'année en année.
OK, l'organisateur a le caractère et l'orthographe qu'il a... le site internet est pitoyable... mais tout le reste est au top.
Je comprends que Geneviève (beginner) soit un peu dégoutée, mais ce serait dommage de rester là-dessus. Il faut revenir un peu mieux préparée et ça passera dans les délais!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bastoche »

Beginner, tu sais, il était fatigué Gérald...''

Je le dis avant qu'on t'envoie a la tête cet argument bidon... Celui de l'organisateur éreinté...

Gérald Iacono est devenu silencieux, lui qui en la matière était si prompt à répondre les autres années...

Et attention beginner, tu écris en bleu, et tout ce qui est bleu à Embrun...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

Le reportage de l'Embrunman est dispo sur l'excellent site des rillettes de Triclair !!
Merci à eux au passage pour tout ce qui est mis en ligne !! :D
http://www.triclair.com/videos/download ... ew9SpeyMVc
Vincent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Bastoche a écrit :Beginner, tu sais, il était fatigué Gérald...''

Je le dis avant qu'on t'envoie a la tête cet argument bidon... Celui de l'organisateur éreinté...

Gérald Iacono est devenu silencieux, lui qui en la matière était si prompt à répondre les autres années...

Et attention beginner, tu écris en bleu, et tout ce qui est bleu à Embrun...
Aurait-il été muselé ?

N'a-t-il plus le droit de s'exprimer librement ? N'as-t-il plus le droit d'être lui-même ? Se fairait-il donc exploiter ? Se ferait-il manipuler ? Quelqu'un lui aurait-il passé les menottes ? De plus, se laisserait-il donc faire ?

Très étonnant de sa part.
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par beginner »

Tiens, c'est marrant les fautes ont été corrigées, enfin je parle de l'orthographe...

Sinon, pour Xophe, j'étais très bien préparée, je pouvais difficilement faire plus, je me connais très bien et je me donnais une chance sur deux de terminer, avec des conditions météo "normales". C'est ce qui m'a amusée, le vrai gros défi, pas gagné du tout au départ, c'est mon truc. Je suis plutôt frileuse à vélo et j'ai énormément souffert de la pluie et du froid le jour J... Du coup, le pronostic est tombé assez bas, j'étais même résignée à abandonner ou finir le vélo hors délai... Je vous passe tous les détails, mais pour avoir tenu bon dans ces moments de tempête (dans ma tête surtout), je suis d'autant plus fière d'être allée au bout, et écoueurée de la suite... Le pire pour moi aurait été l'abandon, même si ça s'est joué à peu de choses.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

beginner a écrit :Tiens, c'est marrant les fautes ont été corrigées, enfin je parle de l'orthographe...

Sinon, pour Xophe, j'étais très bien préparée, je pouvais difficilement faire plus, je me connais très bien et je me donnais une chance sur deux de terminer, avec des conditions météo "normales". C'est ce qui m'a amusée, le vrai gros défi, pas gagné du tout au départ, c'est mon truc. Je suis plutôt frileuse à vélo et j'ai énormément souffert de la pluie et du froid le jour J... Du coup, le pronostic est tombé assez bas, j'étais même résignée à abandonner ou finir le vélo hors délai... Je vous passe tous les détails, mais pour avoir tenu bon dans ces moments de tempête (dans ma tête surtout), je suis d'autant plus fière d'être allée au bout, et écoueurée de la suite... Le pire pour moi aurait été l'abandon, même si ça s'est joué à peu de choses.
Ce n'est pas forcément l'entrainement le problème.
Tu passes largement les délais vélo (-39mn à l'Izoard, -27mn à l'arrivée vélo) et ensuite tu t'effondres sur le marathon (6h50).
Tu ne devrais pas perdre plus d'1h, voire 1h30 par rapport à un marathon sec. J'imagine que là c'est beaucoup plus.
Il faut analyser pourquoi. Soucis d'hypoglycémie, de déshydratation?
Tu as probablement fait des erreurs d'alimentation.
Répondre