Garmin Fenix 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par SANDMAN »

Il faut d'abord que tu associe la montre et le téléphone en bluetooth (sans t'occuper de garmin connect)
et une fois que tu as appairé les deux, tu t'occupes de Garmin connect.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Fibroblast »

bha je viens de tout réinstaller et ma foi pour le moment ca fonctionne
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par WiMo »

Hello,
Suite à une rencontre qui a tourné à l'avantage du carrelage du bassin je passe de la V800 à la fenix 3. une des fonctions que j'appréciait était le suivi de la récup.
Après avoir cherché sur le store, je n'ai pas trouvé de widget ou watch face qui montrerait une indication sur le statut de récupération ou le délai.
Quelqu'un aurait une idée pour avoir l'info plus directement que le menu stats ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nemesis 67
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2015 17:32

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Nemesis 67 »

Plutôt 920 ou fenix 3 pour un débutant en tri ? J'ai lu par ci par la que les deux étaient proches et que l'esthétique devait faire le choix.
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par nours »

Nemesis 67 a écrit :Plutôt 920 ou fenix 3 pour un débutant en tri ? J'ai lu par ci par la que les deux étaient proches et que l'esthétique devait faire le choix.
Salut,

J'ai commencé récemment le tri et je me suis posé la même question. De tous les tests que j'ai pu lire il ressort que niveau fonctionnalités les 2 sont similaires (ou très proches).
La grosse différence se fait sur le look, la fénix 3 se porte plus facilement pour aller au boulot que la 920xt qui est vraiment typée sport.

Après l'affichage diffère un peu, 4 infos en carré pour la 920xt contre 4 infos en cercle pour la fénix 3, au final cela revient au même.

Perso j'en suis très satisfait!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis étonné que personne n'en ait déjà parlé ici mais la nouvelle fenix 3 devrait avoir un capteur HR au poignet.
Quelqu'un a plus d'informations ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Tung »

Deja présente sur leur site, au même prix que la F3 Sapphire classique, et c'est aussi une Sapphire d'ailleurs.

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/montres ... 45480.html
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par matafan »

Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Rocky Rider »

Dommage mon Anglais est loin d'être parfai :( J'attendrais donc un test en français.

J'ai cru lire sur Trimes que le capteur cardio au poignet ne servait que pour le suivi d'activité mais pas pour le sport. C'est bien ça ? Si c'est le cas l'intérêt est moindre.

La même technologie est prévue pour la 920 ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par pepito »

Un peu plus d'infos ?
je vais l'acheter et vous dirais tout ce que j'en pense (si j'arrive à la faire fonctionner !)
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Garcy22 »

Pour avoir discuté avec un vendeur qui la portait depuis quelques semaines en test, il semblerait que le capteur HR au poignet ne soit pas aussi fiable et reactif qu'une ceinture HRM. Pour des seances de fractionné type 30-30, la reactivité du capteur ne permet pas un suivi de son rythme cardiaque.

Bref, suffisant pour etablir des moyennes mais pas top pour de l'instantané
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Almabiker »

Pour utiliser la Fenix 3 HR depuis 2 semaines je confirme, c'est très pratique pour établir une moyenne sur la journée ou la nuit mais c'est inutilisable lors d'une activité physique, pas assez réactif...
De plus, avec l'apparition de la sueur sur le poignet, ou lors d'une activité sous la pluie, la FC affichée devient incohérente (trop élevée dans mon cas)
Il faut donc acheter la Fenix 3 HR en tant que "tracker de FC" et non pas en remplacement de la ceinture cardiaque sinon on sera vite déçu :wink:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par jat.gab »

Bonjour,

Certains ont ils déjà utilisé le kit triathlon avec la fenix 3, si oui, la surépaisseur n'est elle pas trop importante ? Et la fixation assez solide pour supporter un départ natation en mode "baston" ? :lol:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par jat.gab »

Bon personne n'a testé... :(

Une autre petite question, comment fonctionne le wifi ? Je m'explique j'ai configuré garmin express avec mon wifi domestique, seulement quand je veux transférer un entraînement ou un parcours de garmin connect sur ma montre, garmin express se lance et me demande de connecter la montre sur le socle usb :!: :?:

Du coup pas de transfert via wifi... J'ai loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin Fenix 3

Message non lu par Almabiker »

jat.gab a écrit :Bonjour,

Certains ont ils déjà utilisé le kit triathlon avec la fenix 3, si oui, la surépaisseur n'est elle pas trop importante ? Et la fixation assez solide pour supporter un départ natation en mode "baston" ? :lol:
La surépaisseur induite par le kit triathlon n'est pas dérangeante en triathlon, même lors du retrait de la combi. Par contre ça n'est pas beau pour porter au quotidien et en général quant on a acheté une fenix 3 c'est que l'on veut pouvoir porter sa montre de sport tout le temps, du coup je ne mets le kit triathlon que pour certaines courses.
Répondre