Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

moi j'aime l'eau, c'est la natation qui m'aime pas!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par eric d »

Bah moi la piscine etaut fermé .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

sebsoupe a écrit :moi j'aime l'eau, c'est la natation qui m'aime pas!!! :mrgreen:
:lol: Idem et ça fait plus de 10 ans que ça dure :sm15: :sm15: :sm15: :sm27:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pidou24
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2015 13:59

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par pidou24 »

Bonjour à tous,
Est ce ce quelqu'un parmi vous connais le nom du DJ de la finish line ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par patrick bateman »

erwan_triathlon a écrit :Etant bénévole sur le Half avant de faire le full (natation puis distribution des chouchoux) j'ai eu l'occasion de voire plusieurs participants confrontés aux arbitres et/ou bénévoles suite à des hors délais.

Tout d'abord en natation avec un gars bloqué à 1h01. Il était en vague 7h30 et a donc été arrêté à 8h31. D'ailleurs ? s'il avait été d'une vague précédente ? aurait il été arrêté physiquement ou seulement électroniquement ? ou rien du tout (sinon, je conseillerai aux mauvais nageurs de mentir sur leurs perfs afin d'être dans les 1eres vagues quitte à se faire monter dessus....mais ce n'est pas super honnête...;-))
C'est vrai que pour la natation j'ai trouvé cela un peu dur car de mauvais nageurs (mais vraiment mauvais) peuvent flirter avec l'heure malgré la combinaison. Je pense qu'il serait bien de rajouter 10mn sans pour autant changer la 2eme barrière. Au niveau de la sécurité vélo, cela ne doit pas changer grand chose.

3heures plus tard rebelote avec des bloqués au départ de la course qui pestaient à cause des 93km donc 3 en plus et du finish (racines) ne permettant pas de sauver le chrono. Là aussi, sur le moment je me suis dit que les faire partir pour la course n'aurait pas changé grand chose, au pire on les arrêtait à la fin du 1er tour si ce n'était pas des "bons" coureurs.

Et je peux dire que ces personnes arrêtés à quelques minutes près étaient bien furax. Certes on ne peut pas considérer que si c'est < 3mn c'est bon (sinon pourqoui pas 4, 5, 10...). Mais compte tenu de la course en boucles de 10, il pourrait être envisageable d'étendre un peu les barrieres nat et vélo sans changer le total ni la dernière barrière. Cela pour permettre aux mauvais nageurs/bons cyclistes de s'en sortir ainsi qu'aux bon coureurs (en même temp, un bon coureur qui passe pas la barrière vélo, il ne s'est pas suffisament préparé car normalement il a la caisse)

Et une dernière chose, est il envisageable de faire évoluer les barrières en fonctions du temps du 1er (ou du 10eme) un peu comme les temps limite du tour de France afin de prendre en compte les conditions météo ? (vent, chaleur, pluie, fraicheur....)

A un moment il faut faire un choix.Pour l'organisation et l’intérêt de l’épreuve il faut fixer des limites. C'est une course pas du triathlon audax. Tu connais les barrières avant de t'engager et elles sont larges.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par eric d »

sinon des chaise relaxes au 70 eme kilometre velo serait les bienvenues. mais ca c'est parceque j'ai pas eu de dessert a la pasta, du coup j'avais plus de jambes au 70 eme. c'est tres simple. pour la pasta partie je me suis faufiler pour entrer le premier sous le chapiteau du coup j'ai pu acceder dans les premiers aux entrés: taboulé, salades. apres je suis allé m'asseoir pour manger mon tabouler tandis que la queue pour se servir les entres ne faisait que grandir, au moins 15 personne. sur le coup j'etais assez content de moi. puis les pates sont arrivés. la j'ai ete moins rapide du coup j'ai fais une petite queue. j'avais laissé mon sac et mon verre sur la table et le banc tout en surveillant du coin de l'oeil. et bien ca pas manqué, le temps que je face la queue une fille avec sa bande de copain m'a pris ma place. eux se sont servie directement les pates. et donc il ont pas compris qu'il y avait des entrés ou alors ils voulaient pas faire la queue pour les entrés, ils ont du se servir les pates juste au moment ou elle sont arrivés. je suis donc retourné m'asseoir a coté de la fille, au bout d'un moment j'ai bien compris qu'elle avait pris ma place car je m'etais servi un verre d'eau. je lui ai donc dit, pardon, je crois que c'est mon verre, celui quelle avait devant elle. elle me dit a non, j'ai rien pris. bon , bref j'ai fini mes pattes et je suis partie, la sono commencait a faire du bruit c'etait intenable; du coup privé de dessert et au lit. forcement le dimanche matin j'avais plus de jambe.
c'etait un peu la bagare pour se servir a la pasta car les entres n'etait pas assez etalé. ce n'est qu'une simple remarque. il suffit d'etaler les entres sur plus de tables je pense. comme ca on est pas obligé de se battre. carement l'autre elle me prend ma place, elle pousse mon sac et prend ma place ! alors qu'il yavait des places partout!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Sanji »

Non mais çà c'est un réel problème sur Ironman, les mecs qui te piquent ta place à la Pasta.
Avec Challenge, c'est organisé différemment, ils mettent un vigile en tête de chaque table pour surveiller que tu ne te fasses pas piquer ton assiette et du coup tu peux faire tranquille la queue pour le taboulé ou le morceau de camembert avec le pain.
C'est clair qu'à Vichy, y'a de quoi s'améliorer sur ce point là.
De plus, perso ma chaise était bancale et du coup, çà m'a généré une gêne à l'ischio et j'ai pas fait ce que je voulais sur le marathon le lendemain.
J'étais furax !!
Fait chier punaise.
6 mois de prépa foutu à la poubelle à cause d'une chaise plastique de mauvaise qualité.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :sinon des chaise relaxes au 70 eme kilometre velo serait les bienvenues. mais ca c'est parceque j'ai pas eu de dessert a la pasta, du coup j'avais plus de jambes au 70 eme. c'est tres simple. pour la pasta partie je me suis faufiler pour entrer le premier sous le chapiteau du coup j'ai pu acceder dans les premiers aux entrés: taboulé, salades. apres je suis allé m'asseoir pour manger mon tabouler tandis que la queue pour se servir les entres ne faisait que grandir, au moins 15 personne. sur le coup j'etais assez content de moi. puis les pates sont arrivés. la j'ai ete moins rapide du coup j'ai fais une petite queue. j'avais laissé mon sac et mon verre sur la table et le banc tout en surveillant du coin de l'oeil. et bien ca pas manqué, le temps que je face la queue une fille avec sa bande de copain m'a pris ma place. eux se sont servie directement les pates. et donc il ont pas compris qu'il y avait des entrés ou alors ils voulaient pas faire la queue pour les entrés, ils ont du se servir les pates juste au moment ou elle sont arrivés. je suis donc retourné m'asseoir a coté de la fille, au bout d'un moment j'ai bien compris qu'elle avait pris ma place car je m'etais servi un verre d'eau. je lui ai donc dit, pardon, je crois que c'est mon verre, celui quelle avait devant elle. elle me dit a non, j'ai rien pris. bon , bref j'ai fini mes pattes et je suis partie, la sono commencait a faire du bruit c'etait intenable; du coup privé de dessert et au lit. forcement le dimanche matin j'avais plus de jambe.
c'etait un peu la bagare pour se servir a la pasta car les entres n'etait pas assez etalé. ce n'est qu'une simple remarque. il suffit d'etaler les entres sur plus de tables je pense. comme ca on est pas obligé de se battre. carement l'autre elle me prend ma place, elle pousse mon sac et prend ma place ! alors qu'il yavait des places partout!
Pffff, quelle descente aux enfers...y a 3 ans à Nice, tu avais des fans, Thierry te prenait en photo, les concurrents faisaient des selfis avec toi, la foule t'acclamait...etc...t'étais une star. Regarde maintenant, plus personne ne te connaît, les filles te piquent ta place et tu fais la queue à la pasta... Par contre j'espère que tu prendras pas 25 kg comme Loanna... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par NANGATRI »

Sanji a écrit :Non mais çà c'est un réel problème sur Ironman, les mecs qui te piquent ta place à la Pasta.
Avec Challenge, c'est organisé différemment, ils mettent un vigile en tête de chaque table pour surveiller que tu ne te fasses pas piquer ton assiette et du coup tu peux faire tranquille la queue pour le taboulé ou le morceau de camembert avec le pain.
C'est clair qu'à Vichy, y'a de quoi s'améliorer sur ce point là.
De plus, perso ma chaise était bancale et du coup, çà m'a généré une gêne à l'ischio et j'ai pas fait ce que je voulais sur le marathon le lendemain.
J'étais furax !!
Fait chier punaise.
6 mois de prépa foutu à la poubelle à cause d'une chaise plastique de mauvaise qualité.
:lol: :lol: :lol:


Le pire, pas de dessert >>> pas de pâtes , pardon, pas de pattes le lendemain. Impressionnant comment un manque de flan ou de mousse au chocolat peut te faire perdre un slot! :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par warp1977 »

Surtout que tu as raison Eric, a la pasta, j'avais Cordier a coté de moi, qui s'est fait plaisir sur les desserts, ben lui, il a gazé le lendemain!! :wink:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : Par contre j'espère que tu prendras pas 25 kg comme Loanna... :mrgreen:
Oui mais elle au moins elle allait à la piscine :mrgreen: :mrgreen: .
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

erwan_triathlon a écrit :Etant bénévole sur le Half avant de faire le full (natation puis distribution des chouchoux) j'ai eu l'occasion de voire plusieurs participants confrontés aux arbitres et/ou bénévoles suite à des hors délais.

Tout d'abord en natation avec un gars bloqué à 1h01. Il était en vague 7h30 et a donc été arrêté à 8h31. D'ailleurs ? s'il avait été d'une vague précédente ? aurait il été arrêté physiquement ou seulement électroniquement ? ou rien du tout (sinon, je conseillerai aux mauvais nageurs de mentir sur leurs perfs afin d'être dans les 1eres vagues quitte à se faire monter dessus....mais ce n'est pas super honnête...;-))
C'est vrai que pour la natation j'ai trouvé cela un peu dur car de mauvais nageurs (mais vraiment mauvais) peuvent flirter avec l'heure malgré la combinaison. Je pense qu'il serait bien de rajouter 10mn sans pour autant changer la 2eme barrière. Au niveau de la sécurité vélo, cela ne doit pas changer grand chose.

3heures plus tard rebelote avec des bloqués au départ de la course qui pestaient à cause des 93km donc 3 en plus et du finish (racines) ne permettant pas de sauver le chrono. Là aussi, sur le moment je me suis dit que les faire partir pour la course n'aurait pas changé grand chose, au pire on les arrêtait à la fin du 1er tour si ce n'était pas des "bons" coureurs.

Et je peux dire que ces personnes arrêtés à quelques minutes près étaient bien furax. Certes on ne peut pas considérer que si c'est < 3mn c'est bon (sinon pourqoui pas 4, 5, 10...). Mais compte tenu de la course en boucles de 10, il pourrait être envisageable d'étendre un peu les barrieres nat et vélo sans changer le total ni la dernière barrière. Cela pour permettre aux mauvais nageurs/bons cyclistes de s'en sortir ainsi qu'aux bon coureurs (en même temp, un bon coureur qui passe pas la barrière vélo, il ne s'est pas suffisament préparé car normalement il a la caisse)

Et une dernière chose, est il envisageable de faire évoluer les barrières en fonctions du temps du 1er (ou du 10eme) un peu comme les temps limite du tour de France afin de prendre en compte les conditions météo ? (vent, chaleur, pluie, fraicheur....)
Erwan je pense faire partie des personnes furax à l'arrivée en me faisant recaler à la BH du vélo ... effectivement, furax je l'étais car je suis arrivée 1mn trop tard ... et la minute n'a pas été prise sur la "stop line" mais dans l'arrivée du parc à vélo quand l'arbitre a daigné lever la tête ...
Un concurrent sympa qui était dans la tente de pénalité a même proposé que l'on reparte ensemble (qu'il reparte seul ou avec moi ne changeait rien à l'organisation).

Maintenant, et avec du recul ... et ça fera plaisir à tous les autres qui critiquent les personnes plus lentes ou plus faibles (qui n'ont pas leur place dans ce genre de compétition) ... effectivement l'analyse que j'en tire c'est que je n'avais pas le niveau pour cette année ... et finalement ça me botte les fesses pour l'année prochaine.

Sinon, superbe course, bonne ambiance, bénévoles au top et des triathlètes qui me doublaient avec un petit mot d'encouragement (ce qui fait toujours plaisir !)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Fab74ch »

girlytriathlete a écrit : Maintenant, et avec du recul ... et ça fera plaisir à tous les autres qui critiquent les personnes plus lentes ou plus faibles (qui n'ont pas leur place dans ce genre de compétition) ... effectivement l'analyse que j'en tire c'est que je n'avais pas le niveau pour cette année ... et finalement ça me botte les fesses pour l'année prochaine.

Sinon, superbe course, bonne ambiance, bénévoles au top et des triathlètes qui me doublaient avec un petit mot d'encouragement (ce qui fait toujours plaisir !)

Pourquoi dis-tu cela?
En aucun cas dire que "le niveau de certains n'est pas suffisant pour ce genre d'épreuves" est un plaisir (malsain) ou autre. C'est simplement un avis avec un peu de recul, en toute objectivité. Preuve en est que tu arrives à la même conclusion : tu n'étais pas au niveau car pas assez entrainée.

On va pas se mentir, le label Ironman fait rêver, ou plutôt impressionne beaucoup de monde, et ça fait bien des jolies photos FaceBook, mais clairement, la contrepartie, c'est qu'il y a beaucoup de personne qui veulent le faire pour le faire.
Loin de moi l'idée de dire que ces personnes n'ont pas leur place sur ce genre d'épreuves, et je suis le premier à féliciter les personnes se fixant un objectif de ce type. Par contre, il faut y mettre les moyens, cliquer pour s'inscrire n'est pas compliqué, aller faire des bornes dans le froid et la pluie en est une autre.
Après, il y a une chose que beaucoup occultent ici, ce sont les qualités intrinsèques de chacun : "tu fais pas moins de 11h sur IM, t'es une quiche". Pas d'accord, chacun a un potentiel différent. Mais, les barrières sur IM ou HIM sont à mon sens suffisament larges pour que les personnes avec un potentiel moindre puisset finir, mais effectivement avec un minimum d'entrainement.

Par exemple girlytriathlète, peux-tu nous donner le bilan de ta préparation (kilométrage/heures/années de tri) pour cette épreuve? (70.3 ou full?)?
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

Fab74ch, je ne te visais pas spécialement, mais je lis souvent sur ce forum des triathlètes qui critiquent les autres, qui mettent plus de "x" heures pour terminer un half ou un IM ... parceque c'est réservé à une "certaine élite" ... bref le propos de mon post n'était pas non plus de polémiquer puisque je disais que j'étais encore un peu juste cette année.

Quoiqu'il en soit, je me suis entrainée, en moyenne 9h/semaines (sur au moins 14 semaines, car avant je n'ai pas compté). 2 ans de Tri et 2 CD.
Je ne me connaissais pas sur une telle distance, et je n'ai pas réussi à gérer la distance, la chaleur et l'alimentation ... bref, ça me servira de leçon pour la prochaine fois ... mais recaler un athlète pour si peu, sur le moment c'est rude :oops: :evil: (même si c'est le règlement)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par NANGATRI »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit : Par contre j'espère que tu prendras pas 25 kg comme Loanna... :mrgreen:
Oui mais elle au moins elle allait à la piscine :mrgreen: :mrgreen: .
Ouais, le mec, dans la piscine avait une Zéfal 13 bars, c'est pour ça qu'elle a gonflé.

ouaip, :arrow:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre