slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Kayou a écrit :
Après j'espère juste que les personnes qui ont réussi à avoir leur slot/réussir leur objectif soient contentes et ne cherchent pas déjà leur prochain objectif encore plus dur, car c'est sans doute une quête infinie, pas forcément satisfaisante...
+1
Le problème quand tu es perfectionniste et jusqu'au-boutiste. Ca m'a amené à un total burn-out en 2008 et a changé ma perception des choses. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit : Ah tu dois quand même te sentir attaqué comme le dit Gadagne car sinon comment expliquer ton agressivité latente ? "Fadaises" n'est pas un mot neutre :wink: Et l'on est agressif quand on a peur. Dans ton cas, de quoi aurais-tu peur ? Qu'il y ait une part de vrai dans ce que j'énonce ?
Mes messages sont la conséquence de trois ans de "non-vie" de 2008 à 2011, ce que je n'ai jamais caché. Une non-vie qui n'était pas due au triathlon. Mais tu vois, du coup, ca apporte de la crédibilité à mes propos. Je sais ce qu'est une non-vie :sm1:
Bien entendu il y a des divorces partout et des non-triathlètes divorcent. Et des triathlètes ne divorcent pas Dieu merci. Mais dans les clubs ou je suis passé, dans ma-belle famille et sur ce forum des femmes ont quitté leur mec sur le seul reproche "triathlète". Enfin,plus précisément : obsédé par son entraînement et son objectif. Et le plus souvent, c'était la chasse à ce fichu slot qui fait tant rêver. Les mecs perdaient petit à petit pied avec la "vraie vie" et leur vie entière tournait autour de ce qui était un loisir au début et est devenu une obsession. Alors certains trouvent l'équilibre que tu évoquais mais d'autres fuient dans une quête du slot. Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ces gars, ou alors être comme eux. :sm11: Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur là-dedans. C'est juste un constat. Certains de ces mecs étaient vraiment des gars super mais se comportaient comme les "geeks", autre catégorie qui peut être bien obsédée hélas.
Par ailleurs, ton âge ou tes horaires, je m'en fous :D je parle de façon générale. Une passion peut devenir obsession et l'obsession crée un déséquilibre. Et même en s'entraînant peu, on peut ne savoir parler que de tri, n'être intéressé que par le tri, se gargariser de son slot, bref saoûler son entourage qui a d'autres préoccupations et centres d'intérêt (attention, je ne parle pas de toi, je ne te connais pas). Et des gars comme ça, j'en connais. Et je comprends que si leurs femmes ont d'autres centres d'intérêt que le tri, elles éprouvent le besoin un jour de respirer et voir ailleurs.
Mais bon, fadaises que tout ça. :D
J'étais bien réveillé ce matin, avais bien lu ton message, mais avais aussi noté que ton message commençait par une question qui puait l'agressivité teintée de mépris, donc la peur. Peur qui ne cadrait pas avec la leçon que tu voulais donner ensuite sur la notion d'équilibre. Qu'heureusement beaucoup atteignent. Ne pas le reconnaître serait aussi idiot que ne pas reconnaître que beaucoup basculent aussi vers les forces maléfiques du slot. :sm11:
Une bonne journée à toi, vieil homme sage et heureux. De la part d'un vieil homme qui aimerait le devenir un jour.
Alors je suis bien d'accord avec toi, il y a de tout (geek, etc.), et il y a du triathlète obsessionnelle qui, en apparence en tout cas, met sa vie de famille en péril.
Mais en serait-il vraiment autrement s'il ne faisait pas de tri.
Et encore une fois, c'est vraiment le côté jugement qui me dérange... Le gars est obsessionnel avec le tri? Et alors? Qui es-tu (tu qui ne s'adresse à personne ou plutôt à tout le monde). Que sais-tu de sa vie? De son passé? Sa femme le trompe? Il manque de confiance car il a beaucoup souffert et veut se prouver un truc? Vies ta vies comme tu l'entends, mais ne juges pas celle des autres...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit :
Ils ne m'ont pas apporté satisfaction. Pendant une dépression très longue (3 ans de non-vie), ils ont été un de mes seuls contact avec les gens. Et une thérapie. Depuis, j'ai repris un peu pied avec le monde des vivants et ma moyenne a beaucoup baissé, mais les gens viendront toujours me les balancer au museau, tu n'es pas le seul :D
J'insiste sur le fait que je ne voulais pas "balancer au nuseau", mais ça monter très bien que sans connaitre les gens, il est tellement simple de juger leur vie...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

ce que tu fais gaiement à mon sujet :wink: Car sinon tu n'aurais pas évoqué le nombre de messages.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

On attend que Gwen06 ouvre son post pour continuer cette discussion ?
Et on laisse les gars parler de puissance, HT et autres ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit :ce que tu fais gaiement à mon sujet :wink: Car sinon tu n'aurais pas évoqué le nombre de messages.
Aucunement, j'ai juste constaté (sous forme de petit "pic" je reconnais pour pimenter le débat :mrgreen: ), mais vraiment aucun jugement sur le fond n'a été porté :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Ok :sm6:
Juste dommage de se sentir obligé de pimenter le débat aux dépens d'une personne. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

Turtle: le coach a dit que je dois rouler 5h aujourd'hui donc là j'y vais :lol:
J'ai lu ta réponse en diagonale mais sache une chose: je ne suis pas agressif et pour te mépriser il m'en faudrait bien plus que le simple fait de ne pas être d'accord avec toi. J'ai juste toujours un peu de mal quand tu prètends faire la morale aux autres. Des divorces, des vies familiales et sociales impactées par la pratique triathlétique j'en ai vu bien évidemment; crois-tu que je vive en ermite? Mais je me garde bien d'en juger les responsables! C'était leur choix. Qu'ils en tirent les leçons et puisse leur nouvelle "vraie vie" être meilleure.

Ne jamais oublier que la "vraie vie" c'est la synthèse entre celle que l'on choisit et de celle que l'on subit (cf tes 3 années noires :cry: )

Crois-le ou pas, j'en parlerais trés volontiers en tête à tète avec toi, avec le sourire, autour d'un bon demi ou de toute autre boisson à ta convenance.

Un vieil (hélas oui) homme, sage (pas toujours) et heureux (certes oui!)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kent 7 »

ironturtle a écrit :

Mes messages sont la conséquence de trois ans de "non-vie" de 2008 à 2011, ce que je n'ai jamais caché. Une non-vie qui n'était pas due au triathlon. Mais tu vois, du coup, ca apporte de la crédibilité à mes propos. Je sais ce qu'est une non-vie :sm1:
Bien entendu il y a des divorces partout et des non-triathlètes divorcent. Et des triathlètes ne divorcent pas Dieu merci. Mais dans les clubs ou je suis passé, dans ma-belle famille et sur ce forum des femmes ont quitté leur mec sur le seul reproche "triathlète". Enfin,plus précisément : obsédé par son entraînement et son objectif. Et le plus souvent, c'était la chasse à ce fichu slot qui fait tant rêver. Les mecs perdaient petit à petit pied avec la "vraie vie" et leur vie entière tournait autour de ce qui était un loisir au début et est devenu une obsession. Alors certains trouvent l'équilibre que tu évoquais mais d'autres fuient dans une quête du slot. Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ces gars, ou alors être comme eux. :sm11: Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur là-dedans. C'est juste un constat. Certains de ces mecs étaient vraiment des gars super mais se comportaient comme les "geeks", autre catégorie qui peut être bien obsédée hélas.
Par ailleurs, ton âge ou tes horaires, je m'en fous :D je parle de façon générale. Une passion peut devenir obsession et l'obsession crée un déséquilibre. Et même en s'entraînant peu, on peut ne savoir parler que de tri, n'être intéressé que par le tri, se gargariser de son slot, bref saoûler son entourage qui a d'autres préoccupations et centres d'intérêt (attention, je ne parle pas de toi, je ne te connais pas). Et des gars comme ça, j'en connais. Et je comprends que si leurs femmes ont d'autres centres d'intérêt que le tri, elles éprouvent le besoin un jour de respirer et voir ailleurs.
Mais bon, fadaises que tout ça. :D
J'étais bien réveillé ce matin, avais bien lu ton message, mais avais aussi noté que ton message commençait par une question qui puait l'agressivité teintée de mépris, donc la peur. Peur qui ne cadrait pas avec la leçon que tu voulais donner ensuite sur la notion d'équilibre. Qu'heureusement beaucoup atteignent. Ne pas le reconnaître serait aussi idiot que ne pas reconnaître que beaucoup basculent aussi vers les forces maléfiques du slot. :sm11:
Une bonne journée à toi, vieil homme sage et heureux. De la part d'un vieil homme qui aimerait le devenir un jour.

ça c'est très lucide et très vrai :!:

Sinon vous m'avez ouvert les yeux sur un des avantages du HT : si tu en fais à la maison ta femme ne peut plus te reprocher d'être tout le temps barré :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
Faire un constat que la chasse aux slots peut mener à un déséquilibre dans sa vie n'est pas faire la morale. C'est juste faire un constat à partir d'exemples concrets que j'ai vus autour de moi, dont, hélas, une de mes nièces.
Je continuerai avec joie cette discussion si Gwen 06 ouvre son topic.
Là je vais vous laisser entre "vrais sportifs". je me suis aussi souvent entendu dire que je n'en étais pas 1 et que mon Hawaii ne comptait pas. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Fab74, merci de ton message en MP. Juste dommage que comme beaucoup de gens, tu te sois senti obligé de jouer sur l'agressivité comme tu le reconnais, mais qu'ensuite les gentillesses se passent en MP. Comme si c'était une faiblesse.
L'agressivité est forme de peur et de faiblesse, la gentillesse est force. :wink:
Et comme tu dis, cette attitude fait en effet fuir beaucoup de gens qui quittent OT. J'aime le tri, OT a été ma bouée de vie pendant mes années de non-vie, donc je resterai mais il est vrai que je suis le plus souvent réfugié dans mon salon car je n'adhère pas à cette façon de communiquer.

En tout cas, ce serai passionnant de dicuter calmement dans la "vraie vie" :D de tout ça avac vank et toi.
d'autant plus que j'ai été un perfectionniste jusqu'au-boutiste :oops: avant d'exploser. Et de basculer dans le grand n'importe quoi. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit :Fab74, merci de ton message en MP. Juste dommage que comme beaucoup de gens, tu te sois senti obligé de jouer sur l'agressivité comme tu le reconnais, mais qu'ensuite les gentillesses se passent en MP. Comme si c'était une faiblesse.
L'agressivité est forme de peur et de faiblesse, la gentillesse est force. :wink:
Et comme tu dis, cette attitude fait en effet fuir beaucoup de gens qui quittent OT. J'aime le tri, OT a été ma bouée de vie pendant mes années de non-vie, donc je resterai mais il est vrai que je suis le plus souvent réfugié dans mon salon car je n'adhère pas à cette façon de communiquer.

En tout cas, ce serai passionnant de dicuter calmement dans la "vraie vie" :D de tout ça avac vank et toi.
d'autant plus que j'ai été un perfectionniste jusqu'au-boutiste :oops: avant d'exploser. Et de basculer dans le grand n'importe quoi. :D
Il n'y a pas de quoi :wink: Et loin de moi de ne pas assumer ma "gentillesse", et je ne revendique bien sur aucune méchanceté bien au contraire (du franc parler tout au plus), c'était avant tout pour laisser le fil "tranquille" :)
Et je ne dis jamais non à une rencontre réelle, surtout si la bière est fraiche :mrgreen: , j'en ai déjà fait beaucoup de très belles grâce à ce sport :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dave The Dokk »

Je viens de lire les 20 pages de ce topic que j'ai trouvé pasionnant !
Merci à tous pour vos interventions !
David.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Leonick »

sinon, pour en revenir à l'usage du HT, le problème quand tu vis en appart et que ton voisin du dessous viens te demander comment cela se fait que ta machine à laver fasse autant de bruit et, surtout, si longtemps, ben après tu comprends qu'il faille arrêter de faire du HT ! :oops:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Blackstar »

C'est moins vrai avec un Elite Muin ou un Kickr.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre