XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
terminator
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2014 23:04

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par terminator »

J'ai profité des vacances en haute Savoie pour faire la reconnaissance du parcours d'EVERGREEN
premier jour : j'ai nagé un tour au lac de montriond en laissant une marge de 40 métrés des berges pour s’éloigner des algues qui abondent après les fortes chaleurs d’été ,ma montre garmine indiquait 1800m; il y' a facilement moyen de faire deux boucles de 2km, j'ai été agréablement surpris par la température de l'eau qui devait avoisiner facilement 21-22 degré ,le deuxième point positif c'est un lac tout en longueur qui permet d’éviter de faire trop de zigzag, et la cerise sur le gâteau c'est le cadre qui est splendide,

le deuxième jour: vélo morzine-grand bornand110 km,le départ du lac est dur parce qu' on attaque le Col de Joux verte d'entrée 13km à 6% de moyenne avec des passages de 8-9% au km 7et 8 puis on souffle pendant 2km à la station des lindarets ,attention aux chèvres qui campent au milieu de la route, la descente est belle avec un beau revêtement ,on traverse le centre ville de morzine puis à la sortie ça monte méchant vers le Col de l'Encrenaz 6 km à 8,5% sur un bitume très dégradé qui ne rend pas, après une descente sans difficulté on attaque un autre col court de 7km mais casse pâtes à 8% Col de la Ramaz ,les bons descendeurs vont se régaler pendant 18 km, il s'ensuit un replat de 14 km avant d'attaquer le juge de paix à savoir le Col de la Colombière 14km à plus de 7%
le col débute à la sortie de MARNAZ par un sévère raidar de 500 mètres puis une pente régulière de 4km à 8% jusqu'au village le REPOSOIR le bien nommé qui permet de souffler pendant 3km avant que la route ne s’élève de nouveau à 8% et surtout les 3 terribles derniers km à 10 et 11%
Après une descente 12 km qui nous amène au GRAND BORNAND

le troisième jour après un bon repas et une bonne nuit j'ai attaqué le dernier col celui des ARAVIS 11km à moins de 5% de moyenne,qui semble être facile sur le papier mais qui doit faire mal à ce stade de la course, la descente m'a paru dangereuse de part un bitume défoncé et part ces multiples épingles;
la route est une succession de faut plat descendant et montant et une montée régulière à 4-5% pendant 3km jusqu'à PASSY ,la suite est une montagne russe avant VAUDAGNE qui est la dernière difficulté du parcours vélo 4km à 6-8% , cette dernière côte va faire très mal parce qu'elle arrive km 170,les 8 derniers km de faut plat descendant vont permettre de soulager les guibolles,

le quatrième jour une rando reconnaissance de la première boucle que je qualifierait de l'ultra trail digne d'une étape de l'UTMB, les hostilités vont débuté au chemin des planards par une montée sèche de 1100 m de dénivelé sur 7km sur chemin très escarpé par endroit qui laisse peu de place à la course , je conseillerai vivement la marche rapide avec bâtons, on enchaîne par la traversée du grand balcon nord avec une belle vue sur la mer de glace , cette partie est moins pentue et permet de trotter jusqu au refuge du plan de l'aiguille, commence alors une descente dans les sous bois sur terrain peu accidenté propice à la course à pied,

le cinquième et sixième jour des douleurs atroces aux quadriceps qui m'ont fait regretter ma descente rapide

en conclusion un magnifique parcours mais très difficile qui demandera une condition physique sans faille et surtout une grande gestion de l'effort , pour ma part la course à pied est surréaliste qui exigera un mental d'acier surtout pour refaire la deuxième boucle,
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

68 au départ§
3 jours avant la fin des inscriptions....
ca va être cooll
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par lopapy »

Au vu du parcours, j'estime que cela sera équivalent à l'Altriman... :sm18:

Il est clair que cela m'aurait fait grandement envie d'être au départ dans d'autres circonstances.

Mais je me pose quand même des questions.

Pourquoi si tard dans la saison, le soleil va se coucher très tôt,
les températures seront fraiches surtout si la pluie est présente :?:

Départ 6h, si je prends mon cas personnel équivalence Altriman,
qui termine sur ce type d'épreuve dans le haut du MOP, cela donne une arrivée à 22H !!!
Or si je prends les heures de lever et coucher de soleil dans le coin
pour Samedi 12-09-2015, c'est 07h07 et 19h50 :!:

Excellent départ pour sortir de jour en vélo, mais le soir :?:
Faudra être vraiment "balaize" pour terminer de jour !!!
Et la rando course de nuit risque d'être beaucoup plus périlleuse qu'une seconde nuit d'UTMB !!!

Il y a surement des raisons à une programmation à cette date de cette super course,
si quelqu'un d'Evergreen passait par la ? :idea:

Je souhaite beaucoup de courage et de tenacité pour cette journée,
j'y ai 2 camarades, des dur a cuir, même féminin !!!

L'Papy_kiva_suivre_cela_avec_intérêt_!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

75 inscrits , pas mal!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par braziou »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

braziou a écrit ::shock:
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Rocky Rider »

75 sur un XXL, ça ne devrait pas bouchonner...Mentalement il va falloir être fort car les concurrents seront tout le temps seul....même pour les bénévoles ça va être très très long comme journée :shock:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
terminator
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2014 23:04

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par terminator »

75 inscrits entre le xxl et le half DONC SUR LE LONG ON EST MOINS DE 40!!!!!!
je suis inscrit et les préparatifs commencent à me donner le tournis entre le choix de sac à dos, avec ou sans battons ;quelle veste faut il prendre?
déjà que je suis insomniaque ....
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

terminator a écrit :75 inscrits entre le xxl et le half DONC SUR LE LONG ON EST MOINS DE 40!!!!!!
je suis inscrit et les préparatifs commencent à me donner le tournis entre le choix de sac à dos, avec ou sans battons ;quelle veste faut il prendre?
déjà que je suis insomniaque ....
moi aussi!!
Faut encore attendre quelques jours pour en savoir plus sur la météo
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Félicitations aux courageux inscrits.
La première édition de l'Altriman n'était guère plus pourvue en nombre de participants. C'est plus réjouissant qu'un départ à 2500 athlètes dans le bordel le plus flamboyant :D
J'espère seulement pouvoir rejoindre cette épreuve l'année prochaine, c'est la raison qui me pousse à reprendre ma licence 2015-2016 pour quitter le tri sur une dernière grande aventure.
Dommage pour la météo qui s'annonce délicate ce week end :(
Sinon go go les gars
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par dad1 »

Sur le papier ça donne envie, mais perso je me contenterai du Half car deux boucles en Trail je ne vois pas l'intérêt !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par tc.marjer »

Au niveau , il semble que le temps s'améliore, donc on pourrait voir le paysage...
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par greatwhite »

tc.marjer a écrit :Au niveau , il semble que le temps s'améliore, donc on pourrait voir le paysage...
Tes petites affaires sont prêtes ? :mrgreen:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Blueberry »

Les survivants, on attend vos commentaires... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: XXL Chamonix Mont Blanc Evergreen 118 et 218

Message non lu par Bryce »

Hâte de lire vos CR oui :!: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre