Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Tu dois avoir la mémoire courte pour avoir oublier toutes les déclarations déplacées de Aulas, notamment sur l'arbitrage mais également concernant le recrutement de l'OL dans les années 2000....Certes le centre de formation est excellent et il y a eu de très bon joueurs qui sont passé par là mais je suis désolé, ça fait un paquet d'années que l'OL ne brille plus en Europe, mais seulement en L1, c'est dire le niveau de ce championnat....
La mémoire courte non. Je n'ai jamais dit qu'Aulas n'avait jamais eu de propos déplacés envers l'arbitrage. Comme a peu près tout entraineur ou président, il y a eu des épisodes ou il n'était pas content (à raison ou non) de l'arbitrage et s'est emporté. Mais je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de menaces (comme Boudjellal avec cette journaliste) et que le vocabulaire d'Aulas est un peu plus choisi (la sodomie arbitrale, ce n'est pas de lui... :D )

Le recrutement des années 2000, je ne crois pas que Lyon ait jamais fait des folies et battu des records.
Tiens j'ai trouvé un truc:
- les 10 plus gros transferts de l'OL: http://lemag.eurosport.fr/football/top- ... ais-10973/
c'est d'ailleurs du même niveau que les plus gros transferts de l'OM http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... l-om_36131 (puisqu'à l'époque de Tapie, les montants étaient très différents).
Tu prends les 5 plus gros transferts de l'histoire de l'OL, tu es à peine à 100M€. Pas franchement une politique de stars...
D'ailleurs quand on regarde bien, on s'aperçoit que Lyon a un peu changé sa stratégie en dépensant plus en recrutement pendant 2 saisons: 2008 (Ederson 15,2M€, Makoun 14M€) et surtout 2009 (Lisandro Lopes 24M€, Bastos 18M€, Cissokho 15M€). Mais que ca ne les a pas incités à poursuivre dans cette voie.
Hormis Gourcuff, ils se sont peu loupés sur les gros recrutements (Lopes c'est 82 buts, Anderson 94) et surtout ils savent bien revendre leurs joueurs puisque les 3 plus gros transferts au départ de Lyon (Essien, Benzema, Diarra) sont d'un montant supérieur au plus gros recrutement de Lyon. D'ailleurs, si leur recrutement le plus cher à eu lieu en 2009, c'est parce que Benzema était parti pour 35M€, soit plus que Bastos et Cissokho réunis.

Donc je trouve que quand tu arrives à sortir des jeunes, à être en haut de tableau grace à eux, que tu ne flambes pas dans les achats de stars et que tu fais de bonnes (re)ventes, c'est quand même plutôt solide comme gestion.

(http://lemag.eurosport.fr/football/les- ... psg-10696/ Seuls lopes et Gourcuff seraient de justesse dans les 10 plus gros transfert de Paris. Et avec les 3 plus gros transfert Lyonnais, tu te payes tout juste Di Maria)

Après pour ta dernière remarque; l'Ol ne brille plus en Europe... Ca dépend de la définition de briller; mais je dirais que Lyon n'a jamais réellement brillé en Europe (très réguliers, OK : 9 années de suite en 1/8, dont 3 années en 1/4 et une demi finale, mais au total, ils n'ont jamais qu'une demi finale de ligue des champions, l'année ou ils ont pris un club français - Bordeaux - en 1/4).
Mais je dirais, pas moins que n'importe quel autre club français depuis Marseille. Il y a eu la finale surprise de Monaco en 2004, mais sinon, même des demi-finales, il n'y en a pas eu beaucoup. Même Paris version Quatar, pour l'instant ils ne sont pas allés plus loin que les quart.
J'ai écrit que l'OL comme le PSG ou l'OM de Tapie avait les meilleurs joueurs, pas qu'il les avaient acheté aussi cher !!! Certes l'OL a un très bon centre de formation mais pour le recrutement on est sur les bases de l'OM, càd un club leader. On ne peut pas les comparer au PSG, autre temps, autre stratégie, autre mœurs..
Dire que l'OL n'a pas brillé en coupe d'Europe c'est assez édifiant..tu connais le palmarès des clubs français ??? Peu de club ont passé 4 buts au Réal de Madrid...l'OL a souvent fini souvent 1 er de son groupe, a atteint les 1/8, les 1/4 et aussi les 1/2, c'est très très bien pour un club Français. Il a manquait un détail ou deux pour aller en finale et gagner cette coupe. pour l'instant malgré les milliards, le PSG rame, rame, rame...Ce qui fait que l'OL est un grand club c'est sa régularité à faire partie des meilleurs durant pas mal d'années. C'est pas juste un coup comme l'AS Monaco. Dans les années 2000, l'OL avait les meilleurs joueurs évoluant en France, les plus gros salaires, le plus gros budget, le plus gros recrutement, c'était le club dominateur et leader comme l'OM de Tapie ou le PSG actuel (pas les mêmes chiffres je te l'accorde). Aulas n'est pas aussi vulgaire que Boudjelal et n'a pas ce côté mafieux comme Tapie mais la pression qu'il met sur les arbitres n'a pas d'égal dans le foot. Et puis cela ne l'a pas dérangé de faire payer les contribuables pour finir son stade puisque les caisses sont vides. C'est l'état qui a mis la main à la poche dernièrement, monsieur fait son caprice et c'est nous qui payons, cela dénote d'un certain état d'esprit...son attitude avec le public Stephanois est minable, il souffle sur les braises et qui payent les pots cassés ben c'est les forces de l'ordre...c'est pas grave...et comme en plus il considère que c'est un dûe....allons y gaiement...
Ce personnage met peut être les formes, mais sur le fond, y a pas de différence...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Les mecs c'est un bar ici ! on se croirai à la MESSE, faites plus court
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Parti pris et jalousie comme toujours ...
PSG rame ... mais a tout gagné en France la saison dernière, ce qui n'avait jamais été réalisé, et a fait 2 1/4 de finale de LdC consécutivement, ce qui n'est déjà pas rien, et l'objectif du club étant d'aller au moins en 1/2 cette année.
Gros challenge avec le Réal dans la poule et le tirage qui peut être déterminant comme prendre le Barça en 1/4 comme la saison dernière.
Mauvaise foi pour l'OM et l'OL de la grande époque, qui comme le PSG actuel, écrasaient économiquement la concurrence. Évidemment, les temps ont changé, et cela nécessite une puissance financière bien plus importante de nos jours.
Petite remarque avec Aulas qui a explosé sa masse salariale cette année pour garder ses jeunes, alors il ne faut pas jouer les saintes-nitouche.
Enfin, celui qui est sincèrement attaché aux intérêts du football français, ne peut que se réjouir d'avoir au moins 1 club locomotive sur la scène européenne ... je dis cela pour les autres, je n'ai jamais été pour l'OM. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Parti pris et jalousie comme toujours ...
PSG rame ... mais a tout gagné en France la saison dernière, ce qui n'avait jamais été réalisé, et a fait 2 1/4 de finale de LdC consécutivement, ce qui n'est déjà pas rien, et l'objectif du club étant d'aller au moins en 1/2 cette année.
Gros challenge avec le Réal dans la poule et le tirage qui peut être déterminant comme prendre le Barça en 1/4 comme la saison dernière.
Mauvaise foi pour l'OM et l'OL de la grande époque, qui comme le PSG actuel, écrasaient économiquement la concurrence. Évidemment, les temps ont changé, et cela nécessite une puissance financière bien plus importante de nos jours.
Petite remarque avec Aulas qui a explosé sa masse salariale cette année pour garder ses jeunes, alors il ne faut pas jouer les saintes-nitouche.
Enfin, celui qui est sincèrement attaché aux intérêts du football français, ne peut que se réjouir d'avoir au moins 1 club locomotive sur la scène européenne ... je dis cela pour les autres, je n'ai jamais été pour l'OM. :mrgreen:
De toute façon pour gagner la LDC, il faut battre les plus gros, que tu les prennent en 1/4 en 1/2 ou en finale, faudra le faire à un moment donné...on peut pas faire un tableau spécial pour Paris et de l'autre côté le Barça, le Réal, le Bayern et la Juve, etc.. :shock:
Je te rejoins sur l'OL, pour garder tes jeunes, même si ils ont été formés au club, il te faut des sous et beaucoup de sous...Benzema touchait des les 400 000 euros par mois la dernière saison avant son départ....on est pas dans une gestion à la Guy Roux, l'OL a brassé énormément d'argent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

ESQUIROL a écrit :Les mecs c'est un bar ici ! on se croirai à la MESSE, faites plus court
Amen !!!
:sm6:
:sm6:
:sm6:





:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Boubou Balboa a écrit :s'il faut se mouiller pour la finale messieurs: Djokovic en 4 sets 8)
un set chippé par federer pour le spectacle et le suspense!

edit: je vous l'avais dit que federer allait donner une leçon de tennis à gasquet :sm15:
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

8)

10 grands chelems pour djokovic: plus grand joueur de tous les temps, au moins! très très fort!
il peut ajouter le masters de fin d'année.
ce qui sera difficile sera de regagner les 3 open australie, londres, us ; roland garros pas de doute djokovic aura l'oeil du tigre, même si seringue dans le fion revient à son niveau..

pour federer, il n'a pas tenu physiquement, dès que l'échange dure il craque. donc, sa nouvelle tactique de prendre la balle très tôt réussit bien, mais sur deux sets..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12794
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit :8)

10 grands chelems pour djokovic: plus grand joueur de tous les temps, au moins! très très fort!
il peut ajouter le masters de fin d'année.
ce qui sera difficile sera de regagner les 3 open australie, londres, us ; roland garros pas de doute djokovic aura l'oeil du tigre, même si seringue dans le fion revient à son niveau..

pour federer, il n'a pas tenu physiquement, dès que l'échange dure il craque. donc, sa nouvelle tactique de prendre la balle très tôt réussit bien, mais sur deux sets..
Djoko est encore à 7 GC de Federer, si l'on considère seulement que le "plus grand joueur de tous les temps" est celui qui a remporté le plus de GC.
On fera les comptes à la fin de la carrière de Nole et de Rodgeur mais pour détroner le Suisse des stats, va falloir que le Serbe dure longtemps.
Pour ce qui concerne son niveau de jeu, Federer adapte son tennis à son âge, avec un coach hors pair qui lui fait abréger les échanges en montant à la volée le plus souvent possible au filet. Avec une première balle qui frôle la perfection, Federer reste exceptionnel. Gasquet et surtout Wawrinka ont servi de sparring à Rodgeur en quart et en demi, c'est dire la différence de niveau !
C'est certain que physiquement, et dès que les échanges durent, Nole est supérieur. D'autant qu'il est aussi capable de retourner et de gagner des points sur retour de première balle. Ce qui en fait, c'est sûr, le meilleur relanceur de tous les temps, à ce jour. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Djoko doit se mordre les c... d'avoir raté le coche à RG contre Wawrinka en finale.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12794
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

en suivant la finale cette nuit, me suis tout de même posé cette question : reverra-t-on un jour Nadal rejouer à ce niveau :?: :idea: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

2004-2007 : 11 grands chelems en 4 ans. période dominée par federer, qui a gagné la majeure partie de ses grands chelems dans la période 'creuse' où il surnageait face aux autres, si ce n'est nadal sur terre battue.
2008-2010: plutôt nadal, 6 grands chelems en 3 ans
2011-2015: plutôt djokovic, 9 grands chelems en 5 ans

- federer était tout seul, sauf sur terre battue où nadal l'éclatait quasi à chaque fois
- nadal a dominé le circuit pendant 2-3 ans avant de se blesser et depuis il revient de temps en temps. son meilleur niveau c'est la finale open australie 2009 et la finale us open 2010, contre federer

- djokovic depuis 2011 est l'arme absolue contre nadal: super retourneur (nadal moyen au service) et revers qui abat le coup gauche de nadal :P
plus le mental, et voilà qu'il s'appelle le Cyborg 8)

mais surtout, djokovic est allé 15 fois sur 20 en finale de grand chelem sur 5 ans, pour 9 victoires, face à une concurrence extraordinaire: federer, murray, nadal sur terre battue ; des gros joueurs très forts (wawrinka, tsonga, ferrer), et c'est cette concurrence plus forte que celle qu'ont affronté federer et nadal (davydenko, ljubicic, jeune djkovic..) qui fait que djokovic est déjà le plus grand joueur de tous les temps!

comme michael Jordan est le plus grand parce qu'il était le meilleur joueur et a remporté 6 titres NBA durant la période où il y avait de superbes équipes (phoenix, utah, new york, indiana, lakers en 1991)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Boubou Balboa a écrit :8)

10 grands chelems pour djokovic: plus grand joueur de tous les temps, au moins! très très fort!
il peut ajouter le masters de fin d'année.
Classement ATP: 16145 points, l'ahurissant record de Novak Djokovic

http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/ ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Autant j'ai toujours dit que Nadal ne durerait pas assez au vu du tennis qu'il pratiquait pour inquiéter Federer au niveau des GC, autant Djoko commence à m'inquiéter. :sm1: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

La vie est faite de haut et de bas (voilà mon point de vu sûr Djoko).

Je vous quitte car je regarde les "exploits" de ma nouvelle star : le gardien du PSG :P
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Le point sur les records de Djoko et ceux qu'il lui reste à aller chercher :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... rds/590335
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre