Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

matafan a écrit :Ca dépend de la longeur de ta potence... Pour du 110mm ça te baisserait d'environ 15mm.

j'ai actuellement une ridley 70mm angle 17 degrés, et j'en ai vu une ZIPP service course 2015 75mm 25 degrés pour 36.9e, prix super abordable donc je voudrais testé!

Pour une longueur plus petite je pense qu'on a aussi 15mm non lol?

C'est quand même pas mal.

Sinon je n'ai pas vu avec un angle supérieur ou taille trop grande!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

max239 a écrit :
matafan a écrit :Ca dépend de la longeur de ta potence... Pour du 110mm ça te baisserait d'environ 15mm.

j'ai actuellement une ridley 70mm angle 17 degrés, et j'en ai vu une ZIPP service course 2015 75mm 25 degrés pour 36.9e, prix super abordable donc je voudrais testé!

Pour une longueur plus petite je pense qu'on a aussi 15mm non lol?

C'est quand même pas mal.

Sinon je n'ai pas vu avec un angle supérieur ou taille trop grande!

Pour 70mm c'est 1cm c'est plutôt pas mal!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

lol non :mrgreen:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Petite question :

je pense que ça ne change rien si on met une potence VTT sur un vélo de route/tri??

Et tte les potences sont réversibles aussi même si la marque du produit sera à l'envers??


exemple pour mes 2 questions :

http://www.deporvillage.fr/potence-bbb- ... hs-25-noir

http://www.bikester.fr/destockage/desto ... 32169.html



angle de 35 degrés, j'ai pas trouver mieux! Je pourrais remettre des entretoises si jamais c'est trop bas.

Je pourrais descendre le guidon de un peu + 2cm



J'ai trouver mieux!! angle de 65 degrés, quand pensez-vous??

http://www.wiggle.fr/potence-de-piste-cinelli-pista/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kimaswan »

max239 a écrit : J'ai trouver mieux!! angle de 65 degrés, quand pensez-vous??

http://www.wiggle.fr/potence-de-piste-cinelli-pista/
Ça me semble étrange, ces 65°. A mon avis, ils ne mesurent pas comme les autres marques donc tu ne peux pas comparer. J'ai déjà eu une potence 35° et ça ressemblait plus ou moins à ça.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

kimaswan a écrit :
max239 a écrit : J'ai trouver mieux!! angle de 65 degrés, quand pensez-vous??

http://www.wiggle.fr/potence-de-piste-cinelli-pista/
Ça me semble étrange, ces 65°. A mon avis, ils ne mesurent pas comme les autres marques donc tu ne peux pas comparer. J'ai déjà eu une potence 35° et ça ressemblait plus ou moins à ça.

Ok pour 18e frais gratuit je tente le coup!
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

elle est en fonte...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Blackstar a écrit :elle est en fonte...
C'est le poids pour du 110mm je pense comme sur les autres.
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

Je viens de monter une uno 7 à 104 gr avec visserie ti en 110 pour 30€...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Blackstar a écrit :Je viens de monter une uno 7 à 104 gr avec visserie ti en 110 pour 30€...

oué bon je suis pas à 50g prêt.

Mais vu que mais réglage sont limités, je cherche une potence avec un grand angle pour pouvoir encore déscendre le guidon?

Tu n'as pas une idée de marque qui propose ca??


Comme j'ai dit avant es ce qu'on peut prendre une potence de VTT pour la mettre sur un vélo de tri? et es ce qu'on peut l'inversé même si c'est pas spécifié? la marque sera à l'envers tempi.
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

Oui tu peux mettre une potence de VTT en tri : Ritchey C260 25D, Syntace Flatforce... ou trouve une look Ergostem voire une potence articulée si le poids t'importe peu.
Cela dit quand on arrive à ce genre de solutions "hasardeuses" pour se caler sur son vélo, il est grand temps de penser à revendre le cadre et acheter un à sa morphologie...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Blackstar a écrit :Oui tu peux mettre une potence de VTT en tri : Ritchey C260 25D, Syntace Flatforce... ou trouve une look Ergostem voire une potence articulée si le poids t'importe peu.
Cela dit quand on arrive à ce genre de solutions "hasardeuses" pour se caler sur son vélo, il est grand temps de penser à revendre le cadre et acheter un à sa morphologie...

C'est hors de prix tes potences lol..


Oué ok je vais vendre mon bike acheté 3.500e fin de série surement 1000e - chère voir +.... puis m'en racheté un à 4000e, une affaire mdr.... non merci
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

kimaswan a écrit :
max239 a écrit : J'ai trouver mieux!! angle de 65 degrés, quand pensez-vous??

http://www.wiggle.fr/potence-de-piste-cinelli-pista/
Ça me semble étrange, ces 65°. A mon avis, ils ne mesurent pas comme les autres marques donc tu ne peux pas comparer. J'ai déjà eu une potence 35° et ça ressemblait plus ou moins à ça.
Enfaite j'ai capté que c'est un angle de 25 degrés enfaite.... par rapport à 90 degrés quoi... c'est naze enfaite, je vais la renvoyer tempi, je perds rien.
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

max239 a écrit :
Blackstar a écrit :Oui tu peux mettre une potence de VTT en tri : Ritchey C260 25D, Syntace Flatforce... ou trouve une look Ergostem voire une potence articulée si le poids t'importe peu.
Cela dit quand on arrive à ce genre de solutions "hasardeuses" pour se caler sur son vélo, il est grand temps de penser à revendre le cadre et acheter un à sa morphologie...

C'est hors de prix tes potences lol..
En occasion tu trouveras ton bonheur.
http://www.troc-velo.com/peripherique-p ... 423990.htm
max239 a écrit :Oué ok je vais vendre mon bike acheté 3.500e fin de série surement 1000e - chère voir +.... puis m'en racheté un à 4000e, une affaire mdr.... non merci
Tu as oublié "en dépit de tout bon sens" après le "fin de série", parce que mettre aussi cher dans un vélo sans avoir réfléchi à son achat...
Sinon, tu peux faire ce que tu prévois et racheter un vélo d'occasion à tes côtes avec le budget que tu auras. Tu n'es pas obligé de mettre 4000€ pour avoir un velo aussi bon que le tien.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Blackstar a écrit :
max239 a écrit :
Blackstar a écrit :Oui tu peux mettre une potence de VTT en tri : Ritchey C260 25D, Syntace Flatforce... ou trouve une look Ergostem voire une potence articulée si le poids t'importe peu.
Cela dit quand on arrive à ce genre de solutions "hasardeuses" pour se caler sur son vélo, il est grand temps de penser à revendre le cadre et acheter un à sa morphologie...

C'est hors de prix tes potences lol..
En occasion tu trouveras ton bonheur.
http://www.troc-velo.com/peripherique-p ... 423990.htm
max239 a écrit :Oué ok je vais vendre mon bike acheté 3.500e fin de série surement 1000e - chère voir +.... puis m'en racheté un à 4000e, une affaire mdr.... non merci
Tu as oublié "en dépit de tout bon sens" après le "fin de série", parce que mettre aussi cher dans un vélo sans avoir réfléchi à son achat...
Sinon, tu peux faire ce que tu prévois et racheter un vélo d'occasion à tes côtes avec le budget que tu auras. Tu n'es pas obligé de mettre 4000€ pour avoir un velo aussi bon que le tien.

ok a+
Répondre