Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Nichrome »

Merci pour tes pistes de réglages ;) je vais y aller à taton et si je n'ai toujours pas de bon feeling par rapport à mes genoux, j'envisagerai une étude posturale avec un pro. Pour info, les manivelles sont des 175!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Nichrome,
Ah sur cette dernière photo, tu me parais pas trop mal, à peaufiner mais je pense que tu as bien dégrossi. Mains en bas du guidon, ta position est correcte.
Par contre, comme dit auparavant, prends tes clefs alen a ta prochaine sortie pour affiner tes réglages.
Comme tu le précises, ta prise de côté devait être mauvaise, l'entre jambe doit correspondre à un appui sur la selle, jambes un peu écartées (+- largeur épaules maxi) donc en contact avec ton corps, tu ne devais pas exercer assez de pression. Ta hauteur de selle est donc logique.
Apres c'est relatif à ton passé de cycliste, ta souplesse articulaire, ta masse musculaire,,,,
Effectivement, cette position nouvelle risque de perturber ton corps, comme dit plus haut si tu te déhanches sur ton S2, c'est que tu es positionné trop haut....
Allez tu avances.... Ciao
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Hello, ça me semble pas mal pour un début, manivelles 175, c'est relativement long mais correct vis à vis de ton entre jambes.
Concernant tes douleur au genoux, à mon avis comme tu étais "assis" vers l'arrière sur ton velo, etant adepte des gros braquets, tu as du sollicite tes rotules en utilisant trop fortement tes quadriceps. A voir lors de ta prochaine sortie, tiens nous au courant... Ciao
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

La position est pas 'cata' c'est dur d'en dire plus snas écrire une tartine et te demander plein de choses. En tout cas pas de raison qu'elle te "fusille" les genoux. En revanche tu devrais tester au niveau des cales c'est ce qui gène les genoux le plus souvent. Perso j'ai moins mal en mettant un peu les pieds en "canard" c'est a dire que mes talons frolent les manivelles au maximum tandis que la point est un peu écarté. C'est assez personel comme réglage.
Tu peut aussi un peu reculer les cales ca soulage le base de la jambe par rapport au réglage standard.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Nichrome »

C'est clair que les cales sont hyper importantes pour se sentir bien, mais franchement quelle galère à régler...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Tung »

Bonjour
Je suis une quiche en réglages vélo, et en vélo tout court.
Je sais qu'une étude posturale sera une bonne chose mais ça viendra un de ces 4.
En attendant, j'ai un alu Bianchi / Ducati qui me va pas trop mal je pense, que j'ai réglé selon tout ce que j'ai pu trouver sur le web.
J'avais testé il y a quelques temps des prolongateurs décathlon, j'étais trop mal avec.

Là je viens de récupérer des Bontrager Race Lite qui, comme les T2+ de Profile, ont les reposes bras qui peuvent se régler en profondeur. Je viens à peine de les installer et la galère du réglage commence.
J'ai avancé la selle au max avec une tige de selle sans déport pour avoir le bec de selle le plus en aplomb possible de l'axe de pedalier. Et monté la tige afin d'avoir à peu près la même hauteur qu'en config cyclo. Déja ça appuie bien le périné, ouille. :oops: J'ai incliné un peu la selle mais je sais pas si c'est la bonne solution.

Puis reculé les repose bras pour les avoir le plus près des coudes si j'ai bien compris.
Je pense être bon sur l'écartement j'ai mis au max de ce que je peux (les décat étaient trop serrés j'avais du mal à respirer).
Je présume que je dois baisser encore ? Reculer ? Avancer ? (j'ai 2 bagues sous la potence de 1cm chacune je crois, et la dite potence fait 80mm). Ou je fais n'importe quoi et j'abandonne cette idée farfelue ? Merci de vos précieux conseils.

Image
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour Tung,

Pour avoir un avis un petit peu pertinent, tu vas devoir patienter:
En effet, tu vas devoir refaire une séance photos en tenue de vélo complète, tes chaussures de vélo clipée sur les pédales, où l’on peut voir tes pieds et ta tête en même temps (si possible fournir 2 positions différentes, pied en bas, pied en avant/mains sur les cocottes…).
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Tung »

FrancoisTRI a écrit :Bonjour Tung,

Pour avoir un avis un petit peu pertinent, tu vas devoir patienter:
En effet, tu vas devoir refaire une séance photos en tenue de vélo complète, tes chaussures de vélo clipée sur les pédales, où l’on peut voir tes pieds et ta tête en même temps (si possible fournir 2 positions différentes, pied en bas, pied en avant/mains sur les cocottes…).
Je me disais bien que j'avais fait une photo pourrie :D c'était un peu tard en mode retardateur.
J'essaie de faire ça dès que possible ;)
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par damy74 »

Salut à tous,

connaissez vous un lien entre la position vélo et la capacité à passer les bosses en course à pied?
Sur mon vélo j'ai 3.5cm de recul de selle et je suis un peu bas (sinon j'ai facilement des contractures aux mollets). Sur les Tri j'ai aucun problème pour courir tant que le parcours est plat ou légèrement vallonné mais à la moindre vrai bosse j'ai les cuisses qui brûlent et le coeur qui monte en flèche. Ce qui ne m'arrive jamais ni à l'entrainement ni sur les courses à pied sèche.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

damy74 a écrit :Salut à tous,

connaissez vous un lien entre la position vélo et la capacité à passer les bosses en course à pied?
Sur mon vélo j'ai 3.5cm de recul de selle et je suis un peu bas (sinon j'ai facilement des contractures aux mollets). Sur les Tri j'ai aucun problème pour courir tant que le parcours est plat ou légèrement vallonné mais à la moindre vrai bosse j'ai les cuisses qui brûlent et le coeur qui monte en flèche. Ce qui ne m'arrive jamais ni à l'entrainement ni sur les courses à pied sèche.
Tu as un peu ta réponse dans ta question .... Tu es un "peu" (à voir combien) bas de selle donc tu te flingue les cuissots avant même de commencer la course à pied.
Si tu as des soucis de mollet quand tu monte ta selle il faudra regarder du côté du réglage des cales ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par damy74 »

Joel a écrit :
damy74 a écrit :Salut à tous,

connaissez vous un lien entre la position vélo et la capacité à passer les bosses en course à pied?
Sur mon vélo j'ai 3.5cm de recul de selle et je suis un peu bas (sinon j'ai facilement des contractures aux mollets). Sur les Tri j'ai aucun problème pour courir tant que le parcours est plat ou légèrement vallonné mais à la moindre vrai bosse j'ai les cuisses qui brûlent et le coeur qui monte en flèche. Ce qui ne m'arrive jamais ni à l'entrainement ni sur les courses à pied sèche.
Tu as un peu ta réponse dans ta question .... Tu es un "peu" (à voir combien) bas de selle donc tu te flingue les cuissots avant même de commencer la course à pied.
Si tu as des soucis de mollet quand tu monte ta selle il faudra regarder du côté du réglage des cales ....
je suis descendu d'un bon cm après mes pb de mollets, 76,5 Vs 77,8. Je vais profiter de l'hiver pour remonter, pour les pédales j'imagine que les mollets sont plus sollicité quand la cale est proche des orteils et qu'ils le sont moins quand les cales sont au milieu du pied
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

En théorie oui mais pas forcemment. Si ton pied est trop avancé (à la Daniela Ryf) tu travaille en position raccourcie et la plupart des tendons d'achille n'aiment pas ça du tout ...
Mais ça marche pour certains (la preuve avec Daniéla ou certains handis).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Voilà une photo après l'étude postural!


Image
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

C'est possible une photo de jour ? :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Nichrome »

Effectuée où l'étude posturale ?
Répondre