La Baule septemblre 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bokeh
Messages : 76
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

La Baule septemblre 2015

Message non lu par bokeh »

Hello,

Qui participe à l'édition 2015 ?
J'ai fait celle de 2014 sous un soleil magnifique. J'espère avoir la même chance cette année.

Je fais le M du dimanche après midi :wink:
Quels sont vos objectifs ?
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par tigroubzh44 »

cette année, objectif spectateur pour encourager mes potes du club :sm2:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par Penaud »

Je serai au départ du M.
Pas d'objectif car pas trop entraîné : top 100 si tout va bien :D
bokeh
Messages : 76
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par bokeh »

Ça fait combien en temps le top 100 ?
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par def »

Comme il y fait beau chaque année et si je survis a mon premier ironman demain sur Vichy j y serai. Ce sera la 4 eme d affilé en equipe le samedi et sur le M le dimanche.
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par flo02 »

Bonjour à tous,

Je serai sur le M dimanche (novice sur la distance après deux HIM).
Des infos / conseil particulier sur ce tri ou sur la distance M? Ca sera aussi pour moi la première fois en mer (après Beauvais et Chantilly).

Autre point, nous sommes deux à partir de Paris le vendredi soir, si certains ont des places pour un covoiturage je suis ultra preneur.

Merci à vous et bonne course!!!

Florian
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par totor44 »

Top 20 sur le relais du samedi après-midi.
Top 100 sur le M le lendemain !

On peut toujours espérer ! :D
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par Penaud »

flo02 a écrit :Bonjour à tous,

Je serai sur le M dimanche (novice sur la distance après deux HIM).
Des infos / conseil particulier sur ce tri ou sur la distance M? Ca sera aussi pour moi la première fois en mer (après Beauvais et Chantilly).

Autre point, nous sommes deux à partir de Paris le vendredi soir, si certains ont des places pour un covoiturage je suis ultra preneur.

Merci à vous et bonne course!!!

Florian
Si tu n'es pas un excellent nageur, ne pars pas devant en natation : c'est une énorme machine à laver et y a de quoi se faire peur !
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par flo02 »

Merci pour le conseil.

Je nage moyennement pour pas dire très moyennement par rapport aux licenciés je pense: 38' au 1900m à Chantilly.
En revanche j'aime l'idée de courir dans vers l'eau... je pratique pas mal de sports de combat, j'aime bien la bagarre même dans l'eau^^
Je pars premiers tiers en général et me fait légèrement doubler mais pas trop. Mais la je ne vais pas faire le fou et me mettre en milieu / 2e tiers de peleton
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par tonitri »

Le tri de La Baule est particulier comme course ... de part son nombre de participants mais aussi de spectateurs, c'est une fête sur le remblai !!

Je pense qu'il est difficile de se fixer un objectif (ex: top 100 ou autre) tellement il y a de facteurs chance ou malchance ...

Côté course j'aime bien le terme de machine à laver mais en mode "essorage" tellement il y a de bagarre en natation voir même limite hors jeu (c'est l'effet du red bull pour certains), pourtant l'océan est grand comme quoi ... le vélo avec ces peletons en nombre et une vigilance particulière sur le remblai (rd point, ilot ... et tous ces biker's qui sortent du parc en mode furie pour choper le bon wagon) heureusement la fin est plus joyeuse avec la cap qui est là pour calmer les ardeurs même si c'est tout plat, propice au record du vrai runner et finir en beauté ce triathlon incontournable de l'Atlantique ...

La Baule c'est .. "On aime ... ou Pas"
Bonne course...
bokeh
Messages : 76
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par bokeh »

Encore une superbe édition. Un week end magnifique. Beau temps. Pas de vent. :D
J'ai participé au M. Natation impressionnante. J'ai pris quelques coups, mais c'est la règle quand on prend ce départ.

Par contre, pour ceux qui l'ont fait, combien de mètres avez-vous enregistré à la natation ?
Perso j'ai 2km. En regardant sur le Strava des concurrents la distance oscille entre 1.8 et 2.4.
kireip
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2014 19:48

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par kireip »

1913 mètres pour moi et j'en ai pris plein la tronche... :lol:
bokeh
Messages : 76
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par bokeh »

ah oui. Faut aimer prendre ds coups. J'en ai pris 1 dans chaque œil. Merci les lunettes qui protègent et un coup sur la tête. :? :lol:
maskime15
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2011 12:35
Localisation : Angers

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par maskime15 »

J'ai egalement 1900m sur ma garmin !!
Très beau triathlon comme tous les ans!
Seul gros point noir à mon gout, a 18h15 il commencait a demonter le parc à vélos, alors qu'il restait encore pas mal de deux roues à l'intérieur...
OLIVIER75011
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2015 15:16

Re: La Baule septemblre 2015

Message non lu par OLIVIER75011 »

1624m pour moi ... jusqu'a la fin de la transition ....
terrible l'entrée dans l'eau .... pour une 1e en mer c'etait l'enfer mais quand on aime on y revient :)
Répondre