Idées noires en course que faire?

Que faire quand ça va pas?
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par Nikosport »

Ben c'est à mon tour d'avoir des pensées négatives ...
J'étais au Half de Vichy, cette année et je n'ai pu le terminer sur décision d'arbitre (+2mn) sur temps prévu en vélo). Pourtant, j'étais bien préparé, mais certainement, c'était un jour sans.
Après une petite coupure de 1 semaine, je me remet à l'entrainement, mais je n'ai plus vraiment envie de me faire mal (en càp) sur des séries de fractionné.
Je nage quelque fois, et cela fait du bien. Aucune sortie en vélo pour l'instant (trop de vent). Alors, je me recentre sur d'autres activités (bricolage à la maison) et là, samedi dernier, je me fais mal au pied.

Je me dit que je devrais vraiment arrêter la càp qui est assez traumatisante et de ne faire que des sports portés. Et à arrêter pour un temps le tri et toutes compétitions. Pour combien de temps ?? Nul ne le sait. Il faut que je retrouve l'envie, un bon moral plus de soucis physiques, et surtout le plaisir de faire des entrainements.

Comme quoi, cela arrive à tout le monde....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par ironturtle »

Penser à des gens comme Blazeman ou Sarah Reinertsen.
Ca aide à relativiser nos petits bobos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par Frank »

Bonjour! Personnellement, j'évacue depuis toujours toute idée négative lors d'une course par la visualisation d'une PDLMALF. Très efficace.
À+!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par sebsoupe »

ironturtle a écrit :Penser à des gens comme Blazeman ou Sarah Reinertsen.
Ca aide à relativiser nos petits bobos.
pour ceux qui (comme moi) ne connaissent pas :
Le triathlète Ironman Jonathan "Blazeman" Blais le fondateur de "The Blazeman Foundation for ALS", en est décedé en 2007, deux ans après avoir été diagnostiqué. https://www.youtube.com/watch?v=9Vrjp2P0GlE
Pendant l'été 2014, nombre de personnalités dont Mark Zuckerberg, Bill Gates ou Ben Affleck ont participé au Ice Bucket Challenge, consistant à se verser un seau de glaçons sur soi, visant à récolter des fonds pour cette maladie (Sclérose latérale amyotrophique) https://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9 ... otrophique

et https://en.wikipedia.org/wiki/Sarah_Reinertsen


pour les idées noires en course, j'ai déjà eu du mal parfois, comme lors de ma reprise marathon (1er "mur" de ma carrière de marathonien), ou mon 1er triathlon CD en combi dans de l'eau à 13°C, ou récemment un gros coup de blues au bout de 130km de vélo sur mon 1er Ironman, mais à chaque fois malgré les doutes "qu'est-ce que tu fous là? pourquoi tu coures/nages/t'es inscrit à cette course???" je n'ai jamais abandonné et heureusement car les idées noires ne durent jamais très longtemps et quand le moral revient ça aide à finir, et ça rajoute à la fierté d'avoir été au bout! (et pas de regrets d'avoir abandonné qui a priori durent beaucoup plus longtemps)

Bonnes courses,
seb
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par Blueboy »

Frank a écrit :Bonjour! Personnellement, j'évacue depuis toujours toute idée négative lors d'une course par la visualisation d'une PDLMALF. Très efficace.
À+!
J'ai été obligé de googler pour comprendre :lol: :lol: :lol:
Sois fier et prends cher.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par Frank »

Blueboy a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Personnellement, j'évacue depuis toujours toute idée négative lors d'une course par la visualisation d'une PDLMALF. Très efficace.
À+!
J'ai été obligé de googler pour comprendre :lol: :lol: :lol:
Bon réflexe.
Méthode redoutable, en tout cas.
À+!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par ironturtle »

Blazeman, je sors de l'eau juste devant lui à Kona et si vous voulez lui rendre hommage faites un "roll" sur la ligne d'arrivée de votre IM, roll que j'ai fait à Lanza.

Image

Du coup, vous comprendrez mieux l'attitude de Leanda Cave quand elle a gagné Kona en 2012.
Image

Si j'ai le bonheur de regagner une hypothétique loterie un jour, je sais comment je franchirai la ligne si je dois la franchir.

Sarah est sacré petit bout de femme, total respect à elle :sm6: La voir finir son IM en claudiquant sur Alii Drive et la beauté de son visage irradié de bonheur m'a scotché. "Unfinished Business" was finished !
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par Gadagne »

:roll: Mouais penser à des infirmes ou des déglingués qui font ça pour se sentir encore vivant , parce qu'on est pas motivé je trouve ça un peu glauque parce que personne ne vous fout un flingue sur la tempe pour prendre le départ d'une course :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par ironturtle »

Chacun ses pensées Benj'. Toi, c'est la haine du monde qui te fait avancer ou t'exprimer. Pas mon truc par contre tu vois. Chacun ses pensées. :wink:
Voir quelqu'un qui ne pleurniche pas sur son sort, qui doit "supporter" le regard des autres (tellement plus facile d'être "normal" et de se balader dans Kona la chemisette ouverte pour monter son beau corps :wink: .
Bref les obèses, infirmes, diabétiques, ... qui terminent un IM ont toute mon estime et m'aident quand j'affronte mes petites douleurs ou idées noires.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Idées noires en course que faire?

Message non lu par Boulegan »

Frank a écrit :Bonjour! Personnellement, j'évacue depuis toujours toute idée négative lors d'une course par la visualisation d'une PDLMALF. Très efficace.
À+!
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre