[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Bonjour à tous,

Que dire de cette course ?

C'est le premier triathlon que je gagne alors évidement, je suis plus que content de l'avoir gagner :D

Analysons ce résultat :)

Une natation à mon niveau, pas mieux, pas moins bien, je prends un mauvais start dans la baston, mes coéquipiers 2ème ligne me remonte même sur l’extérieur ... Mais après 150m j'arrive a me dégager et prendre mon rythme sans craquer jusque la sortie de l'eau ! Je sors 38ème de l'eau, ce qui est beaucoup mieux que ma 46ème place en demi finale vu que le niveau est plus relevé. Mais surtout en demi j'étais sortie dernier de mon équipe, et hier j'ai réussi a sortir 1er, un énorme atout !

Une mauvaise transition ... Et je suis déjà 3ème de mon équipe et 48ème de la course, mais dans la roue de mes coéquipiers costauds à vélo, on remonte en quelques km sur un groupe formant le peloton d'une trentaine d'unité minimum. Un groupe avec une quinzaine de coureurs sortie de l'eau en tête à environ 30".
A la fin du premier tour virage dangereux, dans la roue de 2 de mes coéquipier, un gars tiens absolument a me couper la chic en fessant l'intérieur du virage et va buter dans la roue d'un autre piranhas avant de s’effondrer devant moi, de justesse j'arrive a l'esquiver en fessant un écart ... Première grosse frayeur pour moi, je remonte des places dans le groupe dans la montée vers l'avant du peloton et environ au 11ème km on revient sur les échapper ! Ils sont trop lent et nous trop rapide, eux sur la droite nous sur la gauche pour les avaler ... Résultat a environ 45 km/h ? un coup de frein a ma gauche, pas moyen d'éviter un le gars a ma gauche chute dans un vacarme impressionnant entre bruit, frottement et pneu qui ce dégonfle, je serre ma droite et ça passe pour moi ... Ouf deuxième frayeur, j'étais encore a gauche 10" plus tôt et c'est un de mes coéquipier qui m'a replacé au centre, j'ai appris plus tard que lui est tombé sans gravité ... Alors là je me répète, reste sur tes roues reste sur tes roues plus qu'un tour allez ! Pendant que 2 de mes coéquipiers discutent en tête du peloton pour savoir si je suis tombé où non l'un persuadé que oui l'autre non, et finalement ils continuent a faire le taff pour moi en tête.
Derniers tour ça s’excite, le premier tour m'avais fait un peu mal aux pattes pour rentrer sur la tête mais le deuxième ma sembler très facile, mais impossible de remonter je suis enfermé au milieu du peloton ... Alors j'attends l'occasion ... a environ 2,5km enfin ça s'écarte a gauche, exactement là ou ça a chuter, je déboiter, j’accélère et je me retrouve en tête, rapidement un piranhas passe devant moi et me tire en deuxième position jusqu'à 400m de la ligne ensuite je déchausse, et rentre 6ème au park.

Une nouvelle fois, mauvais transition ! Je sors environ 15ème du park, mais au bout d'un km, je suis replacé 2ème.
AU deuxième tour je commence sentir un point de côté au niveau du diaphragme je sais pourquoi, et j'essaye de le faire partir, mais une attaque m'en empêche ! Alors je contre et je pars en tête, je prends environ 10" puis les deux derniers tours on été très compliqué, je n'arrivais pas a me relâcher et le point de côté c'est transformé en barre dans tous le diaphragme, j’accélérais dans la côte pour assurer la gagne et je serrais les dents dans la descente. 2 tours douloureux, dommage car j'avais prévu de relancer justement a 2 tours de la fin, mais ce sera pour la D2 dans ce cas.

Mais une fois dans la dernière ligne droite j'oublie tout et je me rends compte que j'ai gagné :D


Je suis très satisfait je peux quitter la D3 sereins d'avoir passer ce cap.

J'ai regardé la D2, impressionnant en natation !!! comme nous à vélo, et une CàP a un niveau plus haut mais encore abordable ( sans me venter je pense que sans mes petits soucis je dois faire mini le 2ème temps a pieds)
Un Yoan LEBERRE impressionnant ! meilleur temps a vélo et meilleur temps a pieds et il n'y a pas photo !
en effet le groupe de tête personne ne prenait de grosse responsabilité ( dans la côte ou je me suis mis ) ça monté au rythme et derrière la bagarre ça tiré pour rentrer ! Mais ils sont rentré sur la tête au dernier moment !!!! Donc ils ont quand même collaboré a l'avant un minimum ...

Comment Puis-je performer l'année prochaine en D2 ? C'est simple je pense que je dois gagner 40'' minimum en natation ... pour sortir dans le groupe de contre attaque, en gros il va falloir que je nage entre 4'30 et 4'35 au 400m soit 15-20" de mieux que pour le moment. Autant dire que cette hivers va falloir bouffer de la natation 5x par semaine ...

Merci à tous le monde pour vos réactions par rapport a ma saison, ça fait plaisir d'être suivi ... Je m'aperçois que le tri est une grande famille, et quand des triathlètes viennent te voir pour te demander si tu es bien Jiraiya, c'est le coup de maitre AHHA :o
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Belle course d'équipe, une stratégie qui se déroule à merveille. Pour gagner, il faut toujours de la chance, de la réussite, des prises de risques et du talent !!!
Il est probable qu'un seul hiver ne suffise pas pour gagner 15-20" en natation sur 400m, il ne faudra pas te décourager, les premiers GP de D2, tu risques de prendre cher, tu vas sortir loin et tu ne vas pas rentrer sur la tête mais là aussi, il te faudra du temps...Cette année était la plus facile mais tu as su éviter les pièges et tu es bien partit. Ne lâches rien... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Bravo !

Tu as énormément progressé en triathlon et dans les 3 disciplines. :wink:

Je t'ai bcp parlé de vélo, je vois que tu commences à être à l'aise et stratège. C'était aussi pour que tu ne focalises pas sur la natation et que ça t'uses moralement. Avec ta victoire tu auras ce qu'il faut de motivation pour remettre une couche en natation cet hiver et passer l'épaule.

Donc tout va bien et ne te grilles pas. C'est le niveau qui compte et pas le carnet d'entraînement. :wink:
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Gadagne a écrit :
Blackstar a écrit :
B enfin ça resume bien le peu d'intérêt du vélo dans les GP.
Il se sont fait piéger à ne pas vouloir rouler.
Ben justement ça montre l'importance du vélo, Le berre a vissé et est rentré, en vélo on en gagne pareil des courses, ça s'appelle être dans la bonne, et derrière on sort pas "ça résume bien le peu d'intérêt du vélo dans les courses vélo" :idea:
Entièrement d'accord, je n'ai pas été assez précis dans ma formulation : le peu d'intérêt vient de la part des gars devant en natation qui devrait s'assurer de faire une grosse sélection comme le font les Brownlee/Gomez/Luis pour éviter les retours de Mola Murray (bientôt Birtwhistle).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

Bravo à toi et aussi à tes potes des Pirhanas qui, comme tu le soulignes, ont fait le boulot pour ta victoire.

Rééditer cela au niveau supérieur ne sera pas une sinécure...

Ta fraicheur est vivifiante, continue comme cela Mr Jiraiya21 !

C'est quoi l'explication du pseudo ?

L'Papy_respect_ :sm6:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je vais en tout cas m'entraîner pour y arriver !!

Mon pseudo ? C'était pour un personnage du manga naruto que je regardé .
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Je vais en tout cas m'entraîner pour y arriver !!

Mon pseudo ? C'était pour un personnage du manga naruto que je regardé .
Hello,

Alors comment se passent tes entraînements ? As-tu refait un test de PMA ? Un 400 m ?
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Test PMA programmé le 24 septembre et pour un chrono 400m rendez vous début octobre :)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Test PMA programmé le 24 septembre et pour un chrono 400m rendez vous début octobre :)
Des nouvelles ?
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Deuxième de la finale de d2 aux herbiers :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Blackstar a écrit :Deuxième de la finale de d2 aux herbiers :wink:
http://www.chronosmetron.com/pdf/D2H_26092015.pdf
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

vic a écrit :
Blackstar a écrit :Deuxième de la finale de d2 aux herbiers :wink:
http://www.chronosmetron.com/pdf/D2H_26092015.pdf
Et voir 1ere page actuelle de son blog.
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par mayazou »

à transitions égales, il gagne
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

mayazou a écrit :à transitions égales, il gagne
Il pourrait jouer les premiers rôles en D1 de duathlon, sans problème.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Oui et vu le niveau aux Herbiers en D3 et D2, il ne serait pas le seul...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre