Conseils pour un 1er tri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yann
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2004 20:56
Localisation : région parisienne

Conseils pour un 1er tri

Message non lu par Yann »

Salut,

je participe dimanche à mon premier tri, en l'occurence le CD de la Ferté Bernard. Logiquement je me pose deux ou trois questions pratiques et vu qu'a priori, je ne connais personne de mon club qui fasse cetteurse, je m'en remets aux conseils avisés du forum.

1. Tout d'abord, on m'a filé un porte dossard lorsque j'ai acheté ma combi et je n'ai pas la moindre idée de la manière dont on s'en sert, si je dois le mettre sous ma combi ou si j'attend la 1ere transition, savoir si je dois le mettre sur le devant ou sur l'arrière, etc...

2. Ensuite, je n'ai aucune idée de la manière dont je dois me placer au départ. Je nage en gros 5'30'' sur 400 (pas trop de référence au-delà) et je ne sais pas dans quel groupe je dois me poisitionner pour ne pas me faire assommer ni avoir le sentiment d'être bloqué et d'être obligé de nager en dedans. :evil:

3. Enfin, je me demande comment m'alimenter sur ce type d'épreuve lors de la partie càp. A vélo, c'est bon, j'aurai mes bidons mais à pied, je ne sais pas quand je dois prendre un gel.

4. Si vous avez des petits conseils à me filer, je suis preneur car j'imagine que tout le monde a déjà connu des petites galères lors de sa première course. :?

5. Dernière chose. Est ce que vous savez si le drafting est autorisé sur le CD de la Ferté ? (Je vous rassure, je ne l'espère pas la moindre seconde !)

Je compte sur vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
EzeKieL
Messages : 63
Inscription : 24 déc. 2004 12:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par EzeKieL »

1 : tu le mets sous ta combin pour pas l'oublier, normalement aucun pb ça se déchire pas
2 : à la ferté le départ est assez large tu te placeras naturellement dans un groupe de ton niveau t'inquiètes pas
3 : peux pas t'aider là....
4 : attention à la bosse du tertre à la ferté juste après la natation elle fait mal lol
5: il est interdit à la ferté
Membre du team GITN
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Quand tu prends un gel, bois de l'eau tout de suite après, c'est meilleur.
Moi j'en prends avant la CàP sur un CD, en fait à la fin du vélo.
Si tu veux des détails techniques de dernière minute, tu n'as qu'à venir me voir dans le parc : mon n° de dossard est dans le post sur le CD de la Ferté Bernard.
:D
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Pour le départ vélo, surtout si c'est ton premier TRI, je te conseille de partir peinard car il y a trois bosses par tour (donc 6 en tout) et il y en a 2 sur 3 qui sont assez raides (la côte du Taureau et du Tertre). La côte du tertre est d'entrée (environ au km1) et franchement je te conseille, pour un premier tri de partir tranquille à vélo. Tu verras au 2ème tour pour accélérer selon tes sensations. N'oublie pas qu'il faut courir après ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

T'as choisi un bon triathlon pour commencer car la config à vélo est plutôt sympa : bosses (se passent bien sans être bon cycliste) puis faux plat descendant sur la fin du tour. La cap est aussi assez agréable
~~ SumWin ~~
FUNYOYO
Messages : 9
Inscription : 15 août 2005 10:28
Contact :

funyoyo

Message non lu par FUNYOYO »

si cela te tente tu peux essauyer

le tri vert...


http://funevents.free.fr
ci s'est FUN c'est FUN EVENTS....
Répondre