Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kimaswan »

USAT a écrit :
kimaswan a écrit :Comparer des chiffres n'a pas une grande signification car on pourrait intégrer plein d'autres variables : qualité des véhicules (passive et active), qualité des soins, rapidité des secours et tant d'autres choses.
Si cela a une signification et montre 2 choses:
1: le nombre de mort/ indice circulation baisse presque continuellement.
2: on te dit que le nombre de mort [augmente?]pour mettre encore plus de radars alors que c'est faux. la raison est autre que celle qui est soutenue pour justifier cette politique de répression. ça te montre qu'on te prend pour un con.

Je ne suis pas un anti radar, je dirais même que je suis plutôt pour, vivant dans le sud, c'est pas du luxe et les gens roulent beaucoup trop vite la plupart du temps, je vous apprends rien.
Et les conséquences dans tout ça? une fois le permis enlevé? Ben les gens continuent à rouler, tu risques plus grand chose a rouler sans permis (Amende de 500 e prévue par la future loi Taubira)surtout quand tu n'es pas insérer dans la vie active(peur de perdre son taff, crédit sur le dos, etc, ça fonctionne pas mal sur la peur finalement). Le fait de rajouter des radars est donc mesure doublement nulle sauf pour une partie de la population dite des classes moyennes et assimilés, et donc une fois de plus discriminante. A cela tu rajoutes que ceux qui ont un permis étranger ne se font pas enlever de points, on discrimine encore. Tant qu'on mettra pas tout le monde sur un pied d'égalité, on avancera pas.

A bien y réfléchir, en raisonnant par l'absurde,(et plus on avance et moins ça le devient, absurde) pourquoi passé le permis?

Pour la variabilité, Ce sont des données qui sont assez répétables d'une année sur l'autre, ça fait effectivement des données supplémentaires qui font un peu varier exceptionnellement les chiffres. Tu peux raisonner comme ça sur un cas isolé, ( rapidité des secours par exemple)mais pas sur des milliers d'accident, ça se nivelle automatiquement. Il existe ce genre de variables aléatoires partout, dans une réaction chimique par exemple.
Désolé, mais je ne comprend pas ton point 1. On peut bien te rétorquer que l'amélioration tendancielle et progressive à tout point de vue (technique, soins etc) augmente les chances de survie lors d'un accident ou permet même d'éviter l'accident et que le chiffre de tués sur la route devrait même baisser encore plus vite que le rythme de baisse actuel (c'est le même argument inversé que certains donneront contre ceux qu'ils appellent "les nostalgiques de l'ancienne France" en disant à tout bout de champ que que les chiffres des homicides/délinquance/etc est moins élevé qu'au début du 20ème siècle et que l'insécurité est un "sentiment", alors qu'on peut facilement leur rétorquer que la société ayant tellement changé - richesse, suivi psy, éducation -, on est en droit d'attendre des chiffres bien inférieurs à ceux du Moyen-Age!). Il est bien hasardeux de comparer des chiffres sans prendre en compte d'autres facteurs ayant aussi évolué durant le même laps de temps et c'est offrir là une autoroute pour ceux qui voudront te contredire.

Et je dis cela en étant d'accord (et même certainement bien plus virulent que toi sur ces points) avec le reste de ce que toi et Fayard avez écrit.

Pour moi, il n'y a pas besoin de s'armer de quelconques chiffres pour comprendre qu'il s'agit à la fois, certes de faire baisser le nombre de mort (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher), mais surtout de faire les poches à des gens qui de toute façon paieront parce qu'ils ont trop à perdre (surtout en justice où on ne leur fera pas de cadeau contrairement à d'autres pour lesquels on rivalise de mansuétude). Si tes interlocuteurs ne le comprennent pas d'eux-mêmes, c'est que les chiffres que tu leurs donneras ne changeront rien à ce qu'ils SOUHAITENT penser et même, qu'ils tenteront de détruire tes chiffres en évoquant les points que j'ai évoqué plus haut ("ouais mais y'a l'ABS et l'air-bag maintenant").
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

http://www.liguedesconducteurs.org/?gcl ... wwodFSMJxQ

Moi je suis adhérent là depuis longtemps ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Légende de la police, il meurt écrasé par un camion à Joinville

François Le Mouël, 88 ans, légende de la police, ex directeur régional de la police judiciaire est décédé ce dimanche à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil. après un terrible accident de circulation qui a eu lieu vendredi à Joinville-le-Pont. Alors jeune commissaire, il créa, en 1964, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris en réponse à l’augmentation des braquages en Île-de-France.


Ainsi naquit la «police d’initiative» : au lieu de partir du crime pour remonter au criminel, les policiers effectuent de longues surveillances et surprennent les malfaiteurs quand ils passent à l'acte. Par cette création, la «tentative punissable» a fait jurisprudence. On doit notamment François Le Mouël le démantèlement de la célèbre French connection, qui fournissait de la drogue jusqu’aux Etats-Unis.

Le créateur de l’antigang, habitant de Joinville-le-Pont, a été heurté par un camion, vendredi matin, vers 11 heures, à l’angle de l’avenue du Général-Galliéni, la départementale 4 et l’avenue des Platanes, alors qu’il se trouvait sur un passage piéton. Sous le choc, le retraité aurait perdu l’équilibre, violemment projeté au sol ne pouvant éviter le passage du camion. A l’arrivée des secours, la victime très grièvement blessée, avait été plongée dans un coma artificiel par les urgentistes du SAMU 94 avant d’être emmenée à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Né le 26 janvier 1927 à Kerien (Côtes-d’Armor), d’un père commerçant et d’une mère institutrice, François Le Mouël fit ses études aux lycées de Saint-Brieuc et de Laval, puis à la faculté de Rennes. Bachelier à 17 ans, licencié en droit et titulaire d’un DES d’économie politique, il entre à 24 ans à la préfecture de police sur concours externe comme officier de police.

Au sommet de la hiérarchie policière

Après avoir chapeauté plusieurs commissariats de quartiers parisien et s’être chargé du secrétariat du directeur de la police judiciaire de la préfecture de police (1954-57), il fut reçu au concours de commissaire et chef de service (1957) à la direction de la PJ. On le trouve alors aux commissariats du quartier Bonne-Nouvelle, à Paris et à Montreuil (93). En 1964, il devient le premier chef de la section de recherche et d’intervention (au sein de la brigade de voie publique) devenue la fameuse brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Il poursuit sa carrière comme commissaire divisionnaire, chef de l’office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants à la DCPJ, contrôleur général des services actifs de la police nationale, sous-directeur des affaires criminelles à la DRPJ de Paris puis directeur régional de la police judiciaire de Paris.

François Le Mouël a terminé sa carrière en tant qu’inspecteur général des services actifs de la police nationale et chef de l’unité de coordination de la lutte anti-terroriste – UCLAT au cabinet du directeur général de la police nationale. Il était à la retraite depuis janvier 1987.

Sources partielles : archives de la préfecture de police.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tom06 »

https://fr.news.yahoo.com/v%C3%A9lo-b%C ... 28485.html
Les bénéfices du vélo pour la santé "sont largement supérieurs aux risques associés" à l'inhalation de polluants dans l'air et à l'exposition accrue aux accidents de la route, selon ce travail publié dans la revue Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (Invs).
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

pour Fayard :mrgreen:

Top 9 des raisons d’être en colère pour les taxis, y’en a marre! http://www.topito.com/top-raisons-coler ... rs-les-vtc

Les taxis sont en colère, et ils ont l'intention de le faire savoir. Pour que tout le monde comprenne bien leur message, pour que les revendications soient faites avec pédagogie, rien de tel qu'un bon blocage de voie en direction de Paris. Très certainement, les voyageurs arrivant de Roissy ou les banlieusards essayant d'aller bosser dans la capitale de bon matin vont se dire, au milieu d'un bon gros bouchon, qu'effectivement, la concurrence d'UberPop est déloyale. Et ce n'est qu'un motif du courroux légitimes des taxis :

1. UberPop
Qu'est-ce que c'est que cette connerie "d'internet"? Ça existe depuis longtemps? En tout cas, c'est vraiment de la saloperie! Des gens s'en servent pour faire jouer la concurrence et apparemment, ils préfèrent encore monter dans la bagnole d'un inconnu, pas qualifié, pas contrôlé, pas assuré via une boite qui a des procès au cul dans le monde entier plutôt que prendre un taxi.
2. Les VTC en général
Vous savez combien ça coûte une plaque de taxi? 200 000 balles au moins. Au départ, c'était gratuit mais y'a des mecs (des taxis, donc) qui ont profité du numerus clausus pour faire monter les enchères. Et ben on ne sait pas trop pourquoi, mais les VTC devraient payer aussi une plaque trop cher! Ce serait quand même plus juste!.
3. Le covoiturage dans sa globalité
C'est quoi ces mecs qui mettent sur un panneau d'annonce "je rentre à Quimper ce WE, 3 places dispo, participation aux frais d'essence" ? Attends, mais c'est scandaleux! Il a une licence à 200 000 balles ce type? De toute façon, il faudrait supprimer tous les moyens de communication entre les clients potentiels. Tout le reste n'est que concurrence déloyale.
4. Les voitures transportant un passager (quand ce n'est pas deux)
Qui vous a déposé ? Votre tante? Elle a une formation de taxi votre tante? Quoi? Le permis de conduire? Mais... euh... ça suffit pas! Comment on s'en sort nous, les taxis, si il y a des enfoirés qui se font déposer gratos?
5. Les transports en commun
Alors eux, ils ne se font vraiment pas chier : un prix ridicule, au moins 40 personnes par véhicules et vas-y que ça roule gaiement dans les couloirs de bus! Alors que (c'est connu) les couloirs de bus sont EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉS aux taxis!
6. Les vélos
La crème des salopards : les vélos ne paient pas le gazole, ont leur petit couloir à eux et se faufilent dans les embouteillages. Plus déloyal, y'a pas. Que les autorités fassent leur boulot : interdiction de se servir d'une bicyclette pour aller d'un point à un autre. Les vélodromes, ce n'est pas fait pour les chiens.
7. La marche à pied
Qu'est-ce qu'il y a de plus déprimant pour un artisan-taxi à la recherche d'un client qu'un salopard (et je pèse mes mots) qui se promène, à pied, sur le trottoir? C'est la génération actuelle, ça, "la culture du gratuit", je télécharge ma musique, je mate des films en streaming, et je marche à pied sans payer! Notre société va à vau-l'eau.
8. Les trop petites pièces de monnaie
Celles qui permettent de faire l'appoint. Non, ce qu'il faudrait, ce serait que les plus petits billets soient de 50 euros, et comme le taxi n'a jamais de monnaie, il se ferait 30 ou 40 euros de pourboire à chaque course.
9. Les clients
En fait, c'est eux les plus chiants : jamais contents, c'est toujours trop cher, il faut toujours prendre le trajet le plus direct, ils ne vont jamais près de chez vous, il s'offusquent à la moindre petite remarque raciste... Que le gouvernement supprime les clients, verse une rente tous les mois aux chauffeurs et il n'y aura plus de grève, promis. C'est quand même simple l'économie.

Merde, ils ne demandent pas la Lune, non plus, les mecs!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

shika a écrit :
sebsoupe a écrit :
shika a écrit :Cette discussion m'amène à me demander quel pays est le plus "bike-friendly". Pays-Bas ? Danemark ? Comment ceux-ci permettent-ils à chacun de partager la route avec les autres usagers ?
http://carfree.fr/index.php/2009/07/27/ ... -du-monde/
Merci pour le lien, ça confirme un peu l’image que j’avais en tête.
un autre classement : Top 10 des meilleures villes pour faire du vélo et se balader sans risque
http://www.topito.com/top-villes-balade-velo
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

Top 20 des trucs vraiment pénibles quand on fait du vélo en ville : http://www.topito.com/top-trucs-penible ... la-voiture

(pour les photos :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

sebsoupe a écrit :

Top 9 des raisons d’être en colère pour les taxis, y’en a marre! http://www.topito.com/top-raisons-coler ... rs-les-vtc
Excellent ! :mrgreen:
Et c'est très très proche de la réalité
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :pour Fayard :mrgreen:

Top 9 des raisons d’être en colère pour les taxis, y’en a marre! http://www.topito.com/top-raisons-coler ... rs-les-vtc

Les taxis sont en colère, et ils ont l'intention de le faire savoir. Pour que tout le monde comprenne bien leur message, pour que les revendications soient faites avec pédagogie, rien de tel qu'un bon blocage de voie en direction de Paris. Très certainement, les voyageurs arrivant de Roissy ou les banlieusards essayant d'aller bosser dans la capitale de bon matin vont se dire, au milieu d'un bon gros bouchon, qu'effectivement, la concurrence d'UberPop est déloyale. Et ce n'est qu'un motif du courroux légitimes des taxis :

1. UberPop
Qu'est-ce que c'est que cette connerie "d'internet"? Ça existe depuis longtemps? En tout cas, c'est vraiment de la saloperie! Des gens s'en servent pour faire jouer la concurrence et apparemment, ils préfèrent encore monter dans la bagnole d'un inconnu, pas qualifié, pas contrôlé, pas assuré via une boite qui a des procès au cul dans le monde entier plutôt que prendre un taxi.
2. Les VTC en général
Vous savez combien ça coûte une plaque de taxi? 200 000 balles au moins. Au départ, c'était gratuit mais y'a des mecs (des taxis, donc) qui ont profité du numerus clausus pour faire monter les enchères. Et ben on ne sait pas trop pourquoi, mais les VTC devraient payer aussi une plaque trop cher! Ce serait quand même plus juste!.
3. Le covoiturage dans sa globalité
C'est quoi ces mecs qui mettent sur un panneau d'annonce "je rentre à Quimper ce WE, 3 places dispo, participation aux frais d'essence" ? Attends, mais c'est scandaleux! Il a une licence à 200 000 balles ce type? De toute façon, il faudrait supprimer tous les moyens de communication entre les clients potentiels. Tout le reste n'est que concurrence déloyale.
4. Les voitures transportant un passager (quand ce n'est pas deux)
Qui vous a déposé ? Votre tante? Elle a une formation de taxi votre tante? Quoi? Le permis de conduire? Mais... euh... ça suffit pas! Comment on s'en sort nous, les taxis, si il y a des enfoirés qui se font déposer gratos?
5. Les transports en commun
Alors eux, ils ne se font vraiment pas chier : un prix ridicule, au moins 40 personnes par véhicules et vas-y que ça roule gaiement dans les couloirs de bus! Alors que (c'est connu) les couloirs de bus sont EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉS aux taxis!
6. Les vélos
La crème des salopards : les vélos ne paient pas le gazole, ont leur petit couloir à eux et se faufilent dans les embouteillages. Plus déloyal, y'a pas. Que les autorités fassent leur boulot : interdiction de se servir d'une bicyclette pour aller d'un point à un autre. Les vélodromes, ce n'est pas fait pour les chiens.
7. La marche à pied
Qu'est-ce qu'il y a de plus déprimant pour un artisan-taxi à la recherche d'un client qu'un salopard (et je pèse mes mots) qui se promène, à pied, sur le trottoir? C'est la génération actuelle, ça, "la culture du gratuit", je télécharge ma musique, je mate des films en streaming, et je marche à pied sans payer! Notre société va à vau-l'eau.
8. Les trop petites pièces de monnaie
Celles qui permettent de faire l'appoint. Non, ce qu'il faudrait, ce serait que les plus petits billets soient de 50 euros, et comme le taxi n'a jamais de monnaie, il se ferait 30 ou 40 euros de pourboire à chaque course.
9. Les clients
En fait, c'est eux les plus chiants : jamais contents, c'est toujours trop cher, il faut toujours prendre le trajet le plus direct, ils ne vont jamais près de chez vous, il s'offusquent à la moindre petite remarque raciste... Que le gouvernement supprime les clients, verse une rente tous les mois aux chauffeurs et il n'y aura plus de grève, promis. C'est quand même simple l'économie.

Merde, ils ne demandent pas la Lune, non plus, les mecs!
Merci... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Une crasse par sortie ce we : une en vélo, une à pied.

A vélo, je roule sur une piste cyclable proche d'une deux fois deux voies. Près de la sortie, une groupe de trois scooters arrive en sens inverse et occupe les deux parties de la piste. Ils m'ont vus à seulement 5m de moi et ont été incapable de réagir. Si je ne fais pas un écart sur le gazon, je me fais cartonner ! :evil:

En courant, sur une route de campagne à l'entrée d'un village, j'arrive face aux voitures dans un virage à faible visibilité (j'allais changer de côté à quelques mètres pour éviter ce moment délicat). Une camionnette vient en face et va pour faire un écart mais comme une voiture arrive dans le même sens que moi, elle ne le fait pas mais ne ralentit pas non plus. Encore une fois, si je ne fais pas un écart pour me mettre sur le talus, je me fais cartonner... :evil: :evil:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nichrome »

Je préfère ne pas raconter mes propres mésaventures tellement ça m'énerve d'y repenser, mais rien que ma dernière sortie si c'est pas moi qui avait fait le nécessaire, on m'aurait foutu en l'air 3 fois. :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Le randonneur de 20 ans en région Rhone-Alpes hier a eu moins de chance, il a été tué par une cartouche de chevrotine...c'est évident qu'un randonneur cela ressemble à s'y méprendre à un chevreuil...putain de chasseur !!!! :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit :Je préfère ne pas raconter mes propres mésaventures tellement ça m'énerve d'y repenser, mais rien que ma dernière sortie si c'est pas moi qui avait fait le nécessaire, on m'aurait foutu en l'air 3 fois. :roll:
C'est fou cette région PACA, on dirait que le dégommage de cyclistes est un sport local !!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Ben c'est ben vrrai tout ça !!!!

Pour moi aussi, habitant dans le Sud, les sorties vélos sont de plus en plus risquées !
:evil: :evil: :evil: :evil:
Répondre