Half sud ouest

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Paddington
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2015 06:23

Half sud ouest

Message non lu par Paddington »

Bonsoir,

J'ai débuté le tri l'année dernière apres 20 ans de rugby, bilan .... Je m'éclate! Après avoir commencé sur des S j'ai fait deux M cet été. Que du positif et du coup je me dis que je tenterai bien un half l'année prochaine. Auriez vous des conseils quand au choix de la course, que çe soit en terme de difficulté de parcours, paysage, coût? Je cible essentiellement le sud ouest, j'ai vu Narbonne, saint jean de luz... Bref je suis preneur de tous vos retours sur ces courses.
Merci d'avance!
Paddington.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Half sud ouest

Message non lu par stephMan »

Bonjour,

Vas faire un petit tour sur ce site et découvrir cette épreuve.

http://www.triathlongcotedebeaute.com/

Mes Amitiés.

Stef
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Half sud ouest

Message non lu par Bipbip64 »

Sans hésiter Le Soulor/Aubisque le 19 Juin.
Championnat de France Longue Distance, paysages de rêve, orga nickel ...
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Half sud ouest

Message non lu par Sikar »

J'ai fait mon premier half cette année à Royan, une course parfaite.
Parcours roulant dans l'ensemble, en quasi-totalité en front de mer que ce soit en vélo ou à pied, un tarif de 110 à 160 € selon si tu es licencié ou non.
Dans une région magnifique (je suis charentais).
Une grande majorité de ceux qui ont participé à cette course en parlent positivement.

Voici mon petit compte rendu sur le sujet dédié à l'épreuve :
Etant de la région et après avoir assisté à ce magnifique spectacle deux années en tant que spectateur, je m'étais dit que j'en serai un jour, après deux ans de triathlon et quelques M, c'est fait...
Une organisation au top à tous les niveaux, en commençant par la conférence de presse vendredi soir où j'ai pu avoir la signature de plusieurs pros présents, ma petite photo avec Cyril Viennot, un type qui semble plutôt fermé en apparence en comparaison à un Romain Guillaume toujours souriant mais qui en réalité est super sympa et comme tous les autres, très accessibles sachant se mettre à la portée des amateurs en plaisantant notamment, superbes souvenirs avant même la course.
Ensuite concernant la course, génial, tout est parfait pour les athlètes comme pour les accompagnateurs, une natation dans une eau très calme avec peu de méduses contrairement à ce que j'avais pu repéré les jours précédents (certainement la peur de la machine à laver). Un parc à vélo avec suffisamment d'espace entre chaque participant permettant d'installer correctement ses affaires. Une partie vélo roulante dans l'ensemble, sans trop de vent contrairement aux jours passés avec des "dos-d'ânes" comme dirait Stéphane Garcia qui use au fil des passages, un cadre somptueux avec une bonne partie du parcours en front de mer, notamment avec Talmont-sur-Gironde en point de mire sur quelques kilomètres. La partie course à pied en quasi-totalité en front de mer permet d'être entouré du public qui encourage sans retenue sur la majeure partie du parcours, un mur d'une trentaine de mètres que l'on attend presque avec impatience car il t'oblige à marcher certes mais reste original sur un parcours dans l'ensemble plat. Des ravitaillements très bien fournis en hydratation et en alimentation, autant pour les premiers que pour les derniers, ce qui est assez rare sur les épreuves. Des bénévoles très sympa, qui plaisantent et ont toujours le petit mot pour encourager. Une arrivée sous la foule avec un speaker qui accueille le dernier comme le premier, en criant son nom et en motivant le public. Le ravitaillement final, le polo, la médaille, la bouteille de vin, les bidons, le massage, la musique... Tout est bon.
Répondre