LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
merci centurion pour cette réponse pédagogique, en effet le temps des slips devaient être une belle époque !
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
C'est comme les vieilles voitures, les montres... ça a une âme (surtout celle de tes lombaires avec les vieux alu. ..), une histoire et à l'époque ça n'hésitez pas à innover pour ce démarquer par les formes et les concepts.
En vtt c'est pareil.
Aujourd'hui, les marques te vendent surtout le "en plus" : rigidité, confort... et ça multiplie les standards propriétaires qui n'apportent rien au consommateurs.
En vtt c'est pareil.
Aujourd'hui, les marques te vendent surtout le "en plus" : rigidité, confort... et ça multiplie les standards propriétaires qui n'apportent rien au consommateurs.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Enfin en vtt ,les progrès du matos (notamment les géométries, guidons larges et 29 pouces) permettent aux mecs limites en technique comme moi de se faire vraiment plaisir, de quasiment plus chuter, d'aller plus vite avec moins de fatigue, c'est une REALITE
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
pelteuse a écrit :
j aime bien regarder ce post, mais je ne comprends pas toujours le regard porté sur certains vélos, je suis néophyte je précise.
Genre là, le centurion il a quoi de spécial ?
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue
A Hawai voir Zack sur son Softride et Hellriegel sur son Centurion mettre 15 min en vélo aux Américains, ça avait de la gueule!
Centurion marque Allemande précurseur en Europe ayant adopté une géométrie spécial triathlon en 1994 (modèle Overdrive gris, puis bleu en 1996), avec un angle de tube de selle de 79° (donc très en avant pour l'époque) et surtout des roues de 650!
Y m'semble que seuls les américains de Quintana Roo et Kestrel faisaient du 79°à l'époque (si certains dinosaures peuvent confirmer).
De l'époque il y a juste le cadre et les roues, le reste du matos est bcp plus récent.
Roues de 650 en question:
- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
c'est bon ça d'ailleurs oui centurion communiquait là dessus énormément dans les magasines de triathlon... c'était lourd c'était beau .... kestrel oui avec le km40Damien.M a écrit :pelteuse a écrit :
j aime bien regarder ce post, mais je ne comprends pas toujours le regard porté sur certains vélos, je suis néophyte je précise.
Genre là, le centurion il a quoi de spécial ?
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue
A Hawai voir Zack sur son Softride et Hellriegel sur son Centurion mettre 15 min en vélo aux Américains, ça avait de la gueule!
Centurion marque Allemande précurseur en Europe ayant adopté une géométrie spécial triathlon en 1994 (modèle Overdrive gris, puis bleu en 1996), avec un angle de tube de selle de 79° (donc très en avant pour l'époque) et surtout des roues de 650!
Y m'semble que seuls les américains de Quintana Roo et Kestrel faisaient du 79°à l'époque (si certains dinosaures peuvent confirmer).
De l'époque il y a juste le cadre et les roues, le reste du matos est bcp plus récent.
Roues de 650 en question:
moi j'aimais bien aussi le titanflex
d'ailleurs je viends de voir qu'il reste fidèle à leur ligne et ressorte un modèle moderne...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
herminator a écrit :j'aimerais vraiment trouvé un centurion comme cela...
J'en ai deux... dont un chopé sur ebay.de il y a qq semaines pour à peine 150 euros, du Hellriegel rèplica (Syntace, Ultégra et roues dp18).
Si tu avais encore ton Cheetah je t'aurai bien proposé un échange mais tu l'as plus!
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Damien.M a écrit :
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue
c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Quand quelqu'un est nostalgique il parle de philosophie, ça permet de grandir le truc...
- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Titanflex j'en ai chassé un sur Ebay USA l'an dernier mais le prix est trop monté.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
La philosophie du moule burne avec un paquet dedans.. un temps où l'on ne calculait pas ! un temps où ça attaquait et prenait des risques de fou quitte à finir en rampantpelteuse a écrit :Damien.M a écrit :
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue
c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
ok et maintenant c est comme sur le TDF, les mecs ont leur capteur de puissance et reste dans les limites, ne prennent pas de risque, c est ça ?
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Et quand ça passait c'était beauherminator a écrit :La philosophie du moule burne avec un paquet dedans.. un temps où l'on ne calculait pas ! un temps où ça attaquait et prenait des risques de fou quitte à finir en rampantpelteuse a écrit :Damien.M a écrit :
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue
c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Pour Nichrome
La philosophie vient avec la sagesse tu feras comme nous dans quelques années. Pas trop vite pour toi j'espère car tu perdras en même temps tes illusions. Mais bon nous vieux croutons notre nostalgie nous réconforte c'est notre petit plaisir à nous.
La philosophie vient avec la sagesse tu feras comme nous dans quelques années. Pas trop vite pour toi j'espère car tu perdras en même temps tes illusions. Mais bon nous vieux croutons notre nostalgie nous réconforte c'est notre petit plaisir à nous.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Il y a 15 ans, j'ai eu mon premier TS 26, après quelques années en rigide et semi-rigide.Gadagne a écrit : Enfin en vtt ,les progrès du matos (notamment les géométries, guidons larges et 29 pouces) permettent aux mecs limites en technique comme moi de se faire vraiment plaisir, de quasiment plus chuter, d'aller plus vite avec moins de fatigue, c'est une REALITE
Un Spe Stumpjumper livré d'origine avec un cintre de 650mm (je l'ai encore), deux disques Hayes (en fonte mais jamais eu à les purger), transmission XT/XTR 9V. J'ai ajouté une paire de crossmax II pour le tubeless, changé la potence, la tds et la selle. Et le poids devait tourner vers les 10,5Kg, J'ai fait 3 Xterra avec, je ne l'ai jamais pris en défaut.
Je l'ai revendu pour passer au 29er, il y a 4 ans, histoire de tester.
Franchement, même si je suis très fan du 29er, il faut bien avouer que ça ne me fait pas mieux piloter. Il est certes plus à l'aise dès que ça envoie et en bosse (carbone et poids réduit) mais dans le cassant et la descente il est en retrait. Et il te faut une paire de roue au top pour que ça s'exprime vraiment.
Par contre, ton couplet du "mecs limites en technique comme moi" s'accorde mal avec celui sur les "roues Ax à 1 Kilo" : avec des roues comme ça, il faut être super propre dans le technique pour ne pas les ruiner.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Tu y tiends bcp ?Damien.M a écrit :herminator a écrit :j'aimerais vraiment trouvé un centurion comme cela...
J'en ai deux... dont un chopé sur ebay.de il y a qq semaines pour à peine 150 euros, du Hellriegel rèplica (Syntace, Ultégra et roues dp18).
Si tu avais encore ton Cheetah je t'aurai bien proposé un échange mais tu l'as plus!
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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