LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par pelteuse »

merci centurion pour cette réponse pédagogique, en effet le temps des slips devaient être une belle époque ! :lol: :lol:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

C'est comme les vieilles voitures, les montres... ça a une âme (surtout celle de tes lombaires avec les vieux alu. ..), une histoire et à l'époque ça n'hésitez pas à innover pour ce démarquer par les formes et les concepts.
En vtt c'est pareil.
Aujourd'hui, les marques te vendent surtout le "en plus" : rigidité, confort... et ça multiplie les standards propriétaires qui n'apportent rien au consommateurs.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Gadagne »

:roll: Enfin en vtt ,les progrès du matos (notamment les géométries, guidons larges et 29 pouces) permettent aux mecs limites en technique comme moi de se faire vraiment plaisir, de quasiment plus chuter, d'aller plus vite avec moins de fatigue, c'est une REALITE
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Damien.M »

pelteuse a écrit :
j aime bien regarder ce post, mais je ne comprends pas toujours le regard porté sur certains vélos, je suis néophyte je précise.
Genre là, le centurion il a quoi de spécial ? :roll:


Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue :(

A Hawai voir Zack sur son Softride et Hellriegel sur son Centurion mettre 15 min en vélo aux Américains, ça avait de la gueule!

Centurion marque Allemande précurseur en Europe ayant adopté une géométrie spécial triathlon en 1994 (modèle Overdrive gris, puis bleu en 1996), avec un angle de tube de selle de 79° (donc très en avant pour l'époque) et surtout des roues de 650!
Y m'semble que seuls les américains de Quintana Roo et Kestrel faisaient du 79°à l'époque (si certains dinosaures peuvent confirmer).



De l'époque il y a juste le cadre et les roues, le reste du matos est bcp plus récent.

Roues de 650 en question:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par herminator »

Damien.M a écrit :
pelteuse a écrit :
j aime bien regarder ce post, mais je ne comprends pas toujours le regard porté sur certains vélos, je suis néophyte je précise.
Genre là, le centurion il a quoi de spécial ? :roll:


Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue :(

A Hawai voir Zack sur son Softride et Hellriegel sur son Centurion mettre 15 min en vélo aux Américains, ça avait de la gueule!

Centurion marque Allemande précurseur en Europe ayant adopté une géométrie spécial triathlon en 1994 (modèle Overdrive gris, puis bleu en 1996), avec un angle de tube de selle de 79° (donc très en avant pour l'époque) et surtout des roues de 650!
Y m'semble que seuls les américains de Quintana Roo et Kestrel faisaient du 79°à l'époque (si certains dinosaures peuvent confirmer).



De l'époque il y a juste le cadre et les roues, le reste du matos est bcp plus récent.

Roues de 650 en question:

Image

Image
c'est bon ça :-) d'ailleurs oui centurion communiquait là dessus énormément dans les magasines de triathlon... c'était lourd c'était beau .... kestrel oui avec le km40

moi j'aimais bien aussi le titanflex

Image

d'ailleurs je viends de voir qu'il reste fidèle à leur ligne et ressorte un modèle moderne...

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Damien.M »

herminator a écrit :j'aimerais vraiment trouvé un centurion comme cela...

J'en ai deux... dont un chopé sur ebay.de il y a qq semaines pour à peine 150 euros, du Hellriegel rèplica (Syntace, Ultégra et roues dp18).

Si tu avais encore ton Cheetah je t'aurai bien proposé un échange :mrgreen: mais tu l'as plus! :(
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par pelteuse »

Damien.M a écrit :
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue :(

Image

c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Nichrome »

Quand quelqu'un est nostalgique il parle de philosophie, ça permet de grandir le truc... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Titanflex j'en ai chassé un sur Ebay USA l'an dernier mais le prix est trop monté. :sm1: :sm1: :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par herminator »

pelteuse a écrit :
Damien.M a écrit :
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue :(

Image

c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
La philosophie du moule burne avec un paquet dedans.. un temps où l'on ne calculait pas ! un temps où ça attaquait et prenait des risques de fou quitte à finir en rampant
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par pelteuse »

ok et maintenant c est comme sur le TDF, les mecs ont leur capteur de puissance et reste dans les limites, ne prennent pas de risque, c est ça ? :D
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par francky48 »

herminator a écrit :
pelteuse a écrit :
Damien.M a écrit :
Pour le regard porté dont tu causes ces vélos ont marqué les esprits des gens qui ont connus le tri y a 20-25 ans, et/ou ceux qui s'intéressent à l'histoire de ce sport.
Cette époque avec son matos correspond aussi à une certaine philosophie du tri (IM) aujourd'hui pratiquement révolue :(

Image

c etait quoi cette philosophie à l'époque par rapport à maintenant ?
La philosophie du moule burne avec un paquet dedans.. un temps où l'on ne calculait pas ! un temps où ça attaquait et prenait des risques de fou quitte à finir en rampant
Et quand ça passait c'était beau :sm3:
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par centurionrhone »

Pour Nichrome

La philosophie vient avec la sagesse tu feras comme nous dans quelques années. Pas trop vite pour toi j'espère car tu perdras en même temps tes illusions. Mais bon nous vieux croutons notre nostalgie nous réconforte c'est notre petit plaisir à nous. :sm11:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Gadagne a écrit ::roll: Enfin en vtt ,les progrès du matos (notamment les géométries, guidons larges et 29 pouces) permettent aux mecs limites en technique comme moi de se faire vraiment plaisir, de quasiment plus chuter, d'aller plus vite avec moins de fatigue, c'est une REALITE
:roll: Il y a 15 ans, j'ai eu mon premier TS 26, après quelques années en rigide et semi-rigide.
Un Spe Stumpjumper livré d'origine avec un cintre de 650mm (je l'ai encore), deux disques Hayes (en fonte mais jamais eu à les purger), transmission XT/XTR 9V. J'ai ajouté une paire de crossmax II pour le tubeless, changé la potence, la tds et la selle. Et le poids devait tourner vers les 10,5Kg, J'ai fait 3 Xterra avec, je ne l'ai jamais pris en défaut.
Je l'ai revendu pour passer au 29er, il y a 4 ans, histoire de tester.
Franchement, même si je suis très fan du 29er, il faut bien avouer que ça ne me fait pas mieux piloter. Il est certes plus à l'aise dès que ça envoie et en bosse (carbone et poids réduit) mais dans le cassant et la descente il est en retrait. Et il te faut une paire de roue au top pour que ça s'exprime vraiment.
Par contre, ton couplet du "mecs limites en technique comme moi" s'accorde mal avec celui sur les "roues Ax à 1 Kilo" : avec des roues comme ça, il faut être super propre dans le technique pour ne pas les ruiner.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par herminator »

Damien.M a écrit :
herminator a écrit :j'aimerais vraiment trouvé un centurion comme cela...

J'en ai deux... dont un chopé sur ebay.de il y a qq semaines pour à peine 150 euros, du Hellriegel rèplica (Syntace, Ultégra et roues dp18).

Si tu avais encore ton Cheetah je t'aurai bien proposé un échange :mrgreen: mais tu l'as plus! :(
Tu y tiends bcp ? :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre