Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
willbill a écrit :Ayant fait du velotaf pendant 2 ans en Angleterre, j'ai assez régulièrement croisé des connards en bagnole...

C'est pas mieux en France c'est sur. Par contre, je tiens à souligner le comportement assez irresponsable des cyclistes français. A Londres, 90% des cyclistes portent un casque, 90% des cyclistes s'arrêtent aux feux rouges importants, l'écrasante majorité a des bonnes lumières et autres vêtements réfléchissants, rares sont ceux qui téléphonent en même temps etc, bref des comportements que je juge basique en tant qu'usager de la route. Les Boris bike users sont en général assez prudents également.

A Paris, le casque est l'exception, ptet 5% des cyclistes ? C'est pas rare que je croise 0 casque lors de mes sorties vélo... S'arrêter aux feux rouges importants (je parle pas des feux rouges pour piétons ou même des tourne à droite, je parle des carrefours où c'est dangereux) y a peu de cyclistes qui le font, ils préfèrent passer en force, vêtements lumières connaît pas.... Et alors je parle même pas des velibs, je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents !

Alors battons nous pour la reconnaissance du statut fragile des cyclistes en tant qu'usager de la route, mais battons nous également pour que les comportements à vélo changent. Moi je dis, pas étonnant que les conducteurs nous détestent. Et je ne les défends pas ! Mais c'est pas les gentils cyclistes et les méchantes voitures. C'est plutôt les cyclistes cons qui donnent une mauvaise image du vélo et les voitures connes qui croient que la route leur appartient.
Les comportements irresponsables de quelques cyclistes n'expliquent pas à eux seuls le mépris et la haine qui prévaut de la part des automobilistes contre les cyclistes. La preuve tu as constaté les mêmes comportements en angleterre où les cyclistes seraient beaucoup plus respectueux du code de la route.
Je connais mal la situation parisienne des cyclistes mais à Lyon je ne fais pas le même constat que toi vis à vis des feux. Les feux rouges aux gros carrefours sont très majoritairement respectés. Je vois globalement peu de têtes brûlées qui se jettent dans le flôt de circulation.
Par contre je te rejoints sur l'équipement de sécurité des cyclistes qui est très pauvres. Je dirais qu'il y a 30% de cyclistes urbains qui portent le casques (95% chez les routiers). Le gros point noir c'est l'éclairage. Quand je retrouve des cyclistes que j'appelle des fantômes, je les sensibilise sur le fait qu'ils sont invisibles. Les réponses que j'ai le plus souvent c'est "je sais je vais bientôt m'en occuper" ou "on est en ville c'est éclairé"...

Hier sortie vélo l'après midi pour 70 km entre Lyon et Vienne. Notre groupe de 7 serré 5 fois, dont une fois l'automobiliste voulait en découdre avec les mains avec femme et bébé à bord :shock: . C'est la sortie la plus agitée que j'ai eu. Je n'avais pas fait l'itinéraire et j'avoue que nous étions engagés souvent sur des routes très fréquentées quand nous nous sommes faits tasser avec les klaxons et insultes qui vont bien. La circulation du samedi est tout autre que le dimanche matin.
Mais qu'est-ce qui t'a pris Jean-Marc ??? :shock: il ne faut jamais descendre sur Vienne par les grands axes, ces routes sont très dangereuses !!! Perso je ne passe que par le Pilat, jamais par Loire sur Rhône. Une fois, j'ai encadré la sortie scolaire de ma fille sur cette route. Je conduisais un Traffic pour protéger le groupe d'écoliers qui circulait à velo, crois moi si tu veux, sur les quelques kilomètres empruntés, plusieurs automobilistes nous ont klaxonné, insulté et même serré les enfants sur le trottoir !!! J'ai cru devenir fou !!! :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Émotion avant la réflexion comme toujours avec toi, Fayard.
Premièrement, où as-tu vu que je voulais exclure du forum Éric D et que je m'appropriais le forum ?
À la différence de toi, je me suis toujours opposé aux bannissements.
Contrairement à toi, je n'ai jamais saboté le forum ou été coupable de calomnie.
Simplement, j'ai toujours dit que le blog d'Éric D sur le forum était illégitime.
Et dernièrement, je lui ai dit qu'il était indécent de poster sa photo nu en cachant juste son pénis, et qu'il dérivait lourdement dans sa quête de vedettariat.
Sur ce sujet de la sécurité routière, j'en appelle simplement au respect et à la tolérance entre usagers.
Il est entendu que le cycliste est le plus vulnérable des usagers, mais ça ne l'excuse pas pour autant quand il manque de respect ou de tolérance.
Est-ce une pensée trop subtile pour toi ... ? :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

willbill a écrit : Alors battons nous pour la reconnaissance du statut fragile des cyclistes en tant qu'usager de la route, mais battons nous également pour que les comportements à vélo changent. Moi je dis, pas étonnant que les conducteurs nous détestent. Et je ne les défends pas ! Mais c'est pas les gentils cyclistes et les méchantes voitures. C'est plutôt les cyclistes cons qui donnent une mauvaise image du vélo et les voitures connes qui croient que la route leur appartient.
Faudrait m'expliquer en quoi notre exemplarité pourrait changer le comportement des automobilistes ??? :shock: et surtout pourquoi un cycliste qui ne respecte pas le code de la route donne le droit à un conducteur de nous détester, de nous insulter, de nous faire la leçon et même de jouer avec notre vie ????? :shock:
Si certains veulent faire des leçons de morale, verbaliser, lutter contre la délinquance routière, faire le justicier de la route, ils peuvent toujours passer le concours de la Gendarmerie ou celui de la police et intégrer la compagnie de circulation. :roll:

Ça fait 12 ans que je patrouille en civil dans des véhicules banalisés alors des comportements dangereux au volant, j'en ai vu des milliers, et personne n'est irréprochable, non vraiment personne. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Émotion avant la réflexion comme toujours avec toi, Fayard.
Premièrement, où as-tu vu que je voulais exclure du forum Éric D et que je m'appropriais le forum ?
À la différence de toi, je me suis toujours opposé aux bannissements.
Contrairement à toi, je n'ai jamais saboté le forum ou été coupable de calomnie.
Simplement, j'ai toujours dit que le blog d'Éric D sur le forum était illégitime.
Et dernièrement, je lui ai dit qu'il était indécent de poster sa photo nu en cachant juste son pénis, et qu'il dérivait lourdement dans sa quête de vedettariat.
Sur ce sujet de la sécurité routière, j'en appelle simplement au respect et à la tolérance entre usagers.
Il est entendu que le cycliste est le plus vulnérable des usagers, mais ça ne l'excuse pas pour autant quand il manque de respect ou de tolérance.
Est-ce une pensée trop subtile pour toi ... ? :D
Émotion avant réflexion !!! Venant de ta part, c'est énorme...pour ceux qui ne le savent pas, je rappelle que tu as fais parti des hools du PSG qui passaient leur temps à se battre et à affronter les forces de l'ordre juste pour pour du football..y a un officier CRS qui a failli perdre la vie dans les années 90, tu dois t'en souvenir, hein, peut être même que tu étais là....alors tes leçons, tu sais où tu peux te les mettre... :roll:
Et sinon le topic d'ericd n'est pas illégitime, c'est ton point de vue, pas celui de Thierry.
Pour en revenir au sujet, en quoi un cycliste qui ne respecte pas le code de la route fait preuve d'intolérance ou manque de respect ? Il ne respecte pas la loi, c'est tout. Il prend des risques pour sa vie, pas celle des autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
willbill
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2015 14:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par willbill »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Émotion avant la réflexion comme toujours avec toi, Fayard.
Premièrement, où as-tu vu que je voulais exclure du forum Éric D et que je m'appropriais le forum ?
À la différence de toi, je me suis toujours opposé aux bannissements.
Contrairement à toi, je n'ai jamais saboté le forum ou été coupable de calomnie.
Simplement, j'ai toujours dit que le blog d'Éric D sur le forum était illégitime.
Et dernièrement, je lui ai dit qu'il était indécent de poster sa photo nu en cachant juste son pénis, et qu'il dérivait lourdement dans sa quête de vedettariat.
Sur ce sujet de la sécurité routière, j'en appelle simplement au respect et à la tolérance entre usagers.
Il est entendu que le cycliste est le plus vulnérable des usagers, mais ça ne l'excuse pas pour autant quand il manque de respect ou de tolérance.
Est-ce une pensée trop subtile pour toi ... ? :D
Émotion avant réflexion !!! Venant de ta part, c'est énorme...pour ceux qui ne le savent pas, je rappelle que tu as fais parti des hools du PSG qui passaient leur temps à se battre et à affronter les forces de l'ordre juste pour pour du football..y a un officier CRS qui a failli perdre la vie dans les années 90, tu dois t'en souvenir, hein, peut être même que tu étais là....alors tes leçons, tu sais où tu peux te les mettre... :roll:
Et sinon le topic d'ericd n'est pas illégitime, c'est ton point de vue, pas celui de Thierry.
Pour en revenir au sujet, en quoi un cycliste qui ne respecte pas le code de la route fait preuve d'intolérance ou manque de respect ? Il ne respecte pas la loi, c'est tout. Il prend des risques pour sa vie, pas celle des autres.
FAYARD : donc un cycliste irresponsable casque vissé aux oreilles qui grille un feu de carrefour sans vergogne et qui potentiellement met sa vie en danger et celles des autres pour toi c'est pas un problème ? Si il se fait renverser c'est la faute de la voiture ? Et s'il cause par sa bêtise un accident il ne serait pas tenu responsable ?

Franchement je suis le 1er à gueuler sur une bagnole qui me fait un coup de p*te, mais je vois pas pourquoi nous cyclistes pourrions utiliser la chaussée en ignorant complètement le code de la route et les règles BASIQUES de sécurité. C'est avec des discours comme ça qu'on continuera à se détester mutuellement entre usagers de la route #dialoguedesourds
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Fayard en dérapage incontrôlé ... :D
Ne te fatigue pas avec mon passé, ça n'intéresse personne, et ça ne tient pas lieu d'argumentation.
Thierry tolère Éric D, c'est un fait, mais peu glorieux selon moi et quelques autres, qui le soupçonne de courir après l'audimat.
Toi le policier qui laisse tout faire à un cycliste sous couvert qu'il est en position de vulnérabilité, j'ai dû mal à te suivre.
Comme dit précédemment, ça ressemble aux dialogues de sourds entre tous les usagers, bus, taxis, routiers, motards, livreurs, ambulanciers ...etc
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Pourquoi un cycliste irresponsable engendrerait- il un sentiment de haine de la part d'un automobiliste ? Il faudra un jour m'expliquer ce phénomène, parce que là j'avoue que j'ai due mal à saisir cette notion.
Un cycliste irresponsable est d'abord dangereux pour lui même parce que des cyclistes qui tuent des gens, c'est d'une telle rareté qu'il n'y a aucune statistique.
Pour ton info, un piéton qui traverse en dehors des passages protégés et qui se fait écraser par un véhicule n'est pas responsable à 100%, il y a une grosse part de la responsabilité prise par l'automobiliste. Cette loi ne choque personne, pourquoi ne pas l'appliquer aux cyclistes. Pour moi c'est la seule façon pour que les voitures nous prennent enfin en considération et nous voient comme un danger et non comme un ennemi.
Si demain une telle loi était votée, c'est pas pour autant que tu pédalerais à tombeau ouvert en grillant le plus de feux possible. Les cyclistes n'ont pas plus envie que les autres de se suicider, ils veulent juste pourvoir circuler sans risquer leur vie, c'est tout.
Les forces de l'ordre ne sont pas du tout sensibilisées sur la protection des cyclistes, des flics ou des gendarmes qui verbalisent des automobilistes qui ont mis en danger des vélos, c'est très rare, c'est même plutôt l'inverse que l'on observe. Il suffit de se rappeler la campagne de verbalisation des cyclistes à Paris il y a quelques mois, pour faire baisser la mortalité soit disant !!!!
:roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Fayard en dérapage incontrôlé ... :D
Ne te fatigue pas avec mon passé, ça n'intéresse personne, et ça ne tient pas lieu d'argumentation.
Thierry tolère Éric D, c'est un fait, mais peu glorieux selon moi et quelques autres, qui le soupçonne de courir après l'audimat.
Toi le policier qui laisse tout faire à un cycliste sous couvert qu'il est en position de vulnérabilité, j'ai dû mal à te suivre.
Comme dit précédemment, ça ressemble aux dialogues de sourds entre tous les usagers, bus, taxis, routiers, motards, livreurs, ambulanciers ...etc
Si, si, ton passé intéresse tout le monde et il tient lieu d'argumentation. Tu n'as aucune leçon de tolérance à faire à quiconque, et je me ferai un plaisir de te rappeler qui tu étais il n'y a pas si longtemps. Tu crois que tu peux te racheter une virginité comme ça, tu rêves. Il y a une citation que j'aime beaucoup: "nul homme n'est assez riche pour racheter son propre passé".
Tu as fait de mauvaises choses, assument les.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :Pourquoi un cycliste irresponsable engendrerait- il un sentiment de haine de la part d'un automobiliste ? Il faudra un jour m'expliquer ce phénomène, parce que là j'avoue que j'ai due mal à saisir cette notion.
Un cycliste irresponsable est d'abord dangereux pour lui même parce que des cyclistes qui tuent des gens, c'est d'une telle rareté qu'il n'y a aucune statistique.
Pour ton info, un piéton qui traverse en dehors des passages protégés et qui se fait écraser par un véhicule n'est pas responsable à 100%, il y a une grosse part de la responsabilité prise par l'automobiliste. Cette loi ne choque personne, pourquoi ne pas l'appliquer aux cyclistes. Pour moi c'est la seule façon pour que les voitures nous prennent enfin en considération et nous voient comme un danger et non comme un ennemi.
Si demain une telle loi était votée, c'est pas pour autant que tu pédalerais à tombeau ouvert en grillant le plus de feux possible. Les cyclistes n'ont pas plus envie que les autres de se suicider, ils veulent juste pourvoir circuler sans risquer leur vie, c'est tout.
Les forces de l'ordre ne sont pas du tout sensibilisées sur la protection des cyclistes, des flics ou des gendarmes qui verbalisent des automobilistes qui ont mis en danger des vélos, c'est très rare, c'est même plutôt l'inverse que l'on observe. Il suffit de se rappeler la campagne de verbalisation des cyclistes à Paris il y a quelques mois, pour faire baisser la mortalité soit disant !!!!
:roll: :roll:
Je suis assez d’accord pour le coup, mais je peux comprendre la réaction de Venner. Si un cycliste grille un feu rouge et se fait renverser par une voiture, la voiture peut se retrouver avec dans le meilleur des cas une voiture à réparer, dans le pire, à des dommages et intérêts qui peuvent monter assez haut si le mec finit handicapé, et pire encore s’il décède. S’ajoute à ça les peines de prison (pour homicide involontaire), et derrière le mec peut perdre son boulot, et vivre avec sur la conscience qu’un mec est mort sous ses roues. Et franchement s’il y a pas mort d’homme pour lui sa situation reste peu enviable tu en conviendras. Perso je voudrais pas avoir à vivre avec ça, ça doit juste être horrible.
En tant qu’usager de la route on est tous responsables, le code de la route s’applique à tous. Je peux comprendre qu’un automobiliste transpire quand il a à sa droite un cycliste pendant qu’un motard le double en passant sur la chaussée d’en face (vu à Paris la semaine dernière, un motard qui passe à gauche du montant d’un feu tricolore d’en face :roll: ) et que le mec derrière lui ne respecte pas les distances de sécurité. Faut une sacrée dose de masochisme pour vouloir conduire à Paris :?
Faire une loi n’y changerait selon moi pas grand-chose.
Maintenant il est clair que tu es certainement mieux placé que moi pour dire ça vu que tu y es confronté en permanence, et que c’est peut-être ce qu’il faudrait pour rééquilibrer les forces en présence. Je sais pas non plus dans les faits de quelles sanctions écopent les mecs qui renversent des cyclistes, qu’elles qu’en soient les conséquences. Par contre quand je suis rentré dans la lunette arrière de la twingo dont je parlais quelques pages plus tôt ben j’ai dû payer la réparation et ça me paraît normal.

Reste que pour moi le développement de voies spécialement prévues pour les véhicules sans moteur (vélo, roller, trottinette ce que vous voulez) serait vraiment pas du luxe.

De toutes façons, je reste persuadé que l’incivilité au volant est une des causes les plus fréquentes d’accidents, et contrairement aux contrôles d’alcoolémie ou aux radars c’est extrêmement difficile à combattre (en gros, faut choper en flag’). Je pensais qu’en France on était plutôt doué pour être de sacrés cons, mais visiblement chez la perfide Albion c’est pas mieux :/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Mais qu'est-ce qui t'a pris Jean-Marc ??? :shock: il ne faut jamais descendre sur Vienne par les grands axes, ces routes sont très dangereuses !!! Perso je ne passe que par le Pilat, jamais par Loire sur Rhône. Une fois, j'ai encadré la sortie scolaire de ma fille sur cette route. Je conduisais un Traffic pour protéger le groupe d'écoliers qui circulait à velo, crois moi si tu veux, sur les quelques kilomètres empruntés, plusieurs automobilistes nous ont klaxonné, insulté et même serré les enfants sur le trottoir !!! J'ai cru devenir fou !!! :shock: :shock: :shock:
J'étais pas capitaine de route et je maitrise mal ces routes :|
Venner a écrit :J'adore ton parti-pris dès ta 1ère phrase, certains cyclistes délictueux d'un côté, avec la haine des automobilistes de l'autre, donc de tous les automobilistes ...
J'y vois comme souvent des propos corporatistes, où se mêlent intolérance, mépris, préjugés, qui ne risquent pas d'améliorer la relation entre les divers usagés de la route.
Et quel est l'intérêt de ton intervention? Tu fais le troll encore une fois...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :Pourquoi un cycliste irresponsable engendrerait- il un sentiment de haine de la part d'un automobiliste ? Il faudra un jour m'expliquer ce phénomène, parce que là j'avoue que j'ai due mal à saisir cette notion.
Un cycliste irresponsable est d'abord dangereux pour lui même parce que des cyclistes qui tuent des gens, c'est d'une telle rareté qu'il n'y a aucune statistique.
Pour ton info, un piéton qui traverse en dehors des passages protégés et qui se fait écraser par un véhicule n'est pas responsable à 100%, il y a une grosse part de la responsabilité prise par l'automobiliste. Cette loi ne choque personne, pourquoi ne pas l'appliquer aux cyclistes. Pour moi c'est la seule façon pour que les voitures nous prennent enfin en considération et nous voient comme un danger et non comme un ennemi.
Si demain une telle loi était votée, c'est pas pour autant que tu pédalerais à tombeau ouvert en grillant le plus de feux possible. Les cyclistes n'ont pas plus envie que les autres de se suicider, ils veulent juste pourvoir circuler sans risquer leur vie, c'est tout.
Les forces de l'ordre ne sont pas du tout sensibilisées sur la protection des cyclistes, des flics ou des gendarmes qui verbalisent des automobilistes qui ont mis en danger des vélos, c'est très rare, c'est même plutôt l'inverse que l'on observe. Il suffit de se rappeler la campagne de verbalisation des cyclistes à Paris il y a quelques mois, pour faire baisser la mortalité soit disant !!!!
:roll: :roll:
Je suis assez d’accord pour le coup, mais je peux comprendre la réaction de Venner. Si un cycliste grille un feu rouge et se fait renverser par une voiture, la voiture peut se retrouver avec dans le meilleur des cas une voiture à réparer, dans le pire, à des dommages et intérêts qui peuvent monter assez haut si le mec finit handicapé, et pire encore s’il décède. S’ajoute à ça les peines de prison (pour homicide involontaire), et derrière le mec peut perdre son boulot, et vivre avec sur la conscience qu’un mec est mort sous ses roues. Et franchement s’il y a pas mort d’homme pour lui sa situation reste peu enviable tu en conviendras. Perso je voudrais pas avoir à vivre avec ça, ça doit juste être horrible.
En tant qu’usager de la route on est tous responsables, le code de la route s’applique à tous. Je peux comprendre qu’un automobiliste transpire quand il a à sa droite un cycliste pendant qu’un motard le double en passant sur la chaussée d’en face (vu à Paris la semaine dernière, un motard qui passe à gauche du montant d’un feu tricolore d’en face :roll: ) et que le mec derrière lui ne respecte pas les distances de sécurité. Faut une sacrée dose de masochisme pour vouloir conduire à Paris :?
Faire une loi n’y changerait selon moi pas grand-chose.
Maintenant il est clair que tu es certainement mieux placé que moi pour dire ça vu que tu y es confronté en permanence, et que c’est peut-être ce qu’il faudrait pour rééquilibrer les forces en présence. Je sais pas non plus dans les faits de quelles sanctions écopent les mecs qui renversent des cyclistes, qu’elles qu’en soient les conséquences. Par contre quand je suis rentré dans la lunette arrière de la twingo dont je parlais quelques pages plus tôt ben j’ai dû payer la réparation et ça me paraît normal.

Reste que pour moi le développement de voies spécialement prévues pour les véhicules sans moteur (vélo, roller, trottinette ce que vous voulez) serait vraiment pas du luxe.

De toutes façons, je reste persuadé que l’incivilité au volant est une des causes les plus fréquentes d’accidents, et contrairement aux contrôles d’alcoolémie ou aux radars c’est extrêmement difficile à combattre (en gros, faut choper en flag’). Je pensais qu’en France on était plutôt doué pour être de sacrés cons, mais visiblement chez la perfide Albion c’est pas mieux :/
Les sanctions même en cas d'homicide involontaire sont à l'image des autres peines pour les assassins et autres trafiquants, c.-à-d. pitoyables. Très peu de conducteurs finissent derrière les barreaux, et quand ils sont condamnés à de la prison ferme, ils ne la font pas, ils bénéficient de peines aménagées, pour ne pas détruire leur vie....faut pas deconner, hein... :sm10:
Tu tues un cycliste, un piéton, parce que tu as commis une faute et bien tu vas en tôle, cela devrait être aussi simple que cela mais dans les faits, on en est loin.
Combattre l'incivilité, ce n'est pas difficile, il suffit de mettre des flics en civils sur les routes qui se fondent dans la circulation et ne pas se contenter de faire que des contrôles radar..question de choix politique. Évidemment ça rapporterait moins de sous dans les caisses de l'état.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Fayard en dérapage incontrôlé ... :D
Ne te fatigue pas avec mon passé, ça n'intéresse personne, et ça ne tient pas lieu d'argumentation.
Thierry tolère Éric D, c'est un fait, mais peu glorieux selon moi et quelques autres, qui le soupçonne de courir après l'audimat.
Toi le policier qui laisse tout faire à un cycliste sous couvert qu'il est en position de vulnérabilité, j'ai dû mal à te suivre.
Comme dit précédemment, ça ressemble aux dialogues de sourds entre tous les usagers, bus, taxis, routiers, motards, livreurs, ambulanciers ...etc
Si, si, ton passé intéresse tout le monde et il tient lieu d'argumentation. Tu n'as aucune leçon de tolérance à faire à quiconque, et je me ferai un plaisir de te rappeler qui tu étais il n'y a pas si longtemps. Tu crois que tu peux te racheter une virginité comme ça, tu rêves. Il y a une citation que j'aime beaucoup: "nul homme n'est assez riche pour racheter son propre passé".
Tu as fait de mauvaises choses, assument les.
Trop marrant, je te remercie pour ce fou rire ... et les CRS qui venaient se défouler au Parc en frappant à plusieurs à coups de matraque un homme à terre, méritent-ils la peine de mort ...? :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Mais qu'est-ce qui t'a pris Jean-Marc ??? :shock: il ne faut jamais descendre sur Vienne par les grands axes, ces routes sont très dangereuses !!! Perso je ne passe que par le Pilat, jamais par Loire sur Rhône. Une fois, j'ai encadré la sortie scolaire de ma fille sur cette route. Je conduisais un Traffic pour protéger le groupe d'écoliers qui circulait à velo, crois moi si tu veux, sur les quelques kilomètres empruntés, plusieurs automobilistes nous ont klaxonné, insulté et même serré les enfants sur le trottoir !!! J'ai cru devenir fou !!! :shock: :shock: :shock:
J'étais pas capitaine de route et je maitrise mal ces routes :|
Venner a écrit :J'adore ton parti-pris dès ta 1ère phrase, certains cyclistes délictueux d'un côté, avec la haine des automobilistes de l'autre, donc de tous les automobilistes ...
J'y vois comme souvent des propos corporatistes, où se mêlent intolérance, mépris, préjugés, qui ne risquent pas d'améliorer la relation entre les divers usagés de la route.
Et quel est l'intérêt de ton intervention? Tu fais le troll encore une fois...
Un troll qui a le malheur de te lire quand tu fais des amalgames stupides en parlant de la haine des automobilistes ... mais tu es sur le forum comme sur la route, les bons d'un côté, les méchants de l'autre ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Fayard en dérapage incontrôlé ... :D
Ne te fatigue pas avec mon passé, ça n'intéresse personne, et ça ne tient pas lieu d'argumentation.
Thierry tolère Éric D, c'est un fait, mais peu glorieux selon moi et quelques autres, qui le soupçonne de courir après l'audimat.
Toi le policier qui laisse tout faire à un cycliste sous couvert qu'il est en position de vulnérabilité, j'ai dû mal à te suivre.
Comme dit précédemment, ça ressemble aux dialogues de sourds entre tous les usagers, bus, taxis, routiers, motards, livreurs, ambulanciers ...etc
Si, si, ton passé intéresse tout le monde et il tient lieu d'argumentation. Tu n'as aucune leçon de tolérance à faire à quiconque, et je me ferai un plaisir de te rappeler qui tu étais il n'y a pas si longtemps. Tu crois que tu peux te racheter une virginité comme ça, tu rêves. Il y a une citation que j'aime beaucoup: "nul homme n'est assez riche pour racheter son propre passé".
Tu as fait de mauvaises choses, assument les.
Trop marrant, je te remercie pour ce fou rire ... et les CRS qui venaient se défouler au Parc en frappant à plusieurs à coups de matraque un homme à terre, méritent-ils la peine de mort ...? :mrgreen:
Pauvre type :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Disjonctage complet, tout la sang froid de Fayard qui est limite de tourner à l'insulte quand il n'a plus rien à dire ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre