Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :1ère demi-finale cet après-midi, on se régale, c'est vraiment un autre monde !!!! :shock: :shock:
Match très indécis, c'est quand même dommage que les deux meilleures équipes se rencontrent en demi. :roll:
Je trouve à l'inverse le match très pénible à regarder malgré le score serré.
Christian Jean-Pierre doit avoir des origines sud africaines...
On a vu du beau jeu, deux essais, des chocs terribles, de la vitesse, des coups de pieds millimétrés et un Dan Carter en patron !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fred »

Laporte et cette burne de CJP étaient clairement pour les SudAfs, mais l'équipe qui a proposé le plus de jeu l'a emporté et ça c'est cool :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Le drop de Carter a été décisif. Mais quel ennuie ce match :sm5: :sm5:
Pour le moment, le meilleur match reste de très loin Ecosse-Australie.
Demain le match Australie-Argentine devrait être bien plus passionnant. L'Australie est la seule équipe qui m'a fait aimer le rugby sur cette coupe du monde, même si l'Ecosse méritait objectivement la victoire en 1/4. Ils libèrent la balle à une vitesse hallucinante, ils jouent pour marquer des essaies et non pour buter comme l'AFS ou la France (vu leur buteur ils n'ont pas d'autres choix...).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bon ben NZ-Australie en finale...pas bien d'accord avec Laporte, les Argentins ont certes été héroïques mais leur points ne sont dues qu'à une indiscipline Australienne.

Les NZ ont un boulevard pour gagner cette CDM, leur meilleur adversaire c'était en demi-finale qu'ils les ont rencontrés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

J'y connais pas grand chose en rugby, mais les Australiens semblent pas si mal qd même, non ?
Sinon, ce soir les pumas m'ont fait penser aux XV français de 87 en 1/2 contre l'Australie également, mais la réussite en moins. Une espèce de folie d'un jeu latin sans lequel ce sport peut vite devenir trop systématique et codifié...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :J'y connais pas grand chose en rugby, mais les Australiens semblent pas si mal qd même, non ?
Sinon, ce soir les pumas m'ont fait penser aux XV français de 87 en 1/2 contre l'Australie également, mais la réussite en moins. Une espèce de folie d'un jeu latin sans lequel ce sport peut vite devenir trop systématique et codifié...
Les Argentins ont une belle équipe et ils jouent très bien. Ils sont 4eme au classement mondial, c'etait logique de les retrouver dans le dernier carré néanmoins ils sont un cran en dessous des 3 autres grandes nations du sud.

Pour la finale, les Austrailens n'auront pas le droit de rater des pénalités face à la NZ, et physiquement il va falloir tenir plus de 70' sinon ils vont prendre cher parce qu'il y avait quand même de sacrés espaces dans la defense parfois et les blacks ne sont pas maladroit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

triplette a écrit :J'y connais pas grand chose en rugby, mais les Australiens semblent pas si mal qd même, non ?
Sinon, ce soir les pumas m'ont fait penser aux XV français de 87 en 1/2 contre l'Australie également, mais la réussite en moins. Une espèce de folie d'un jeu latin sans lequel ce sport peut vite devenir trop systématique et codifié...
+1 on aurait dit la France, il y a 25/30 ans, à l'époque des plus beaux essais et belles actions collectives. :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Blackstar a écrit :
triplette a écrit :J'y connais pas grand chose en rugby, mais les Australiens semblent pas si mal qd même, non ?
Sinon, ce soir les pumas m'ont fait penser aux XV français de 87 en 1/2 contre l'Australie également, mais la réussite en moins. Une espèce de folie d'un jeu latin sans lequel ce sport peut vite devenir trop systématique et codifié...
+1 on aurait dit la France, il y a 25/30 ans, à l'époque des plus beaux essais et belles actions collectives. :D
Effectivement. Moi j'ai bien eu les boules en regardant ce match. Toutes les équipes pratiquent un jeu offensif. Des relances des 22, une multiplication des temps de jeu, du jeu au large, très peu de coups de pieds d'occupation où alors toujours à bon escient. Y a que nous et les sud africains qui font un rugby de merde. Les sudafs, rien à dire c'est leur façon de jouer depuis toujours mais nous ?????? C'est pourtant la coupe du monde du JEU. PSA est 100% responsable du fiasco en ayant fait pratiquer un jeu contre nature à l'EDF. Y avait moyen pourtant avec des joueurs comme Trinh Duc, Mermoz, Medard, Fickou, Fofana, ...
Bon, on va savourer la finale maintenant. Je ne vois pas les blacks laisser échapper le titre qui leur est promis.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

les australiens au-dessus hier
va falloir changer le comptage des points : 3 pts la pénalité par rapport à 5 , l'essai non transformé , c'est trop
d'ailleursil faut supprimer la transformation , souvent les plus beaux essais sont en coin , pourquoi etre handicapé par rapport à un essai de pénalité en face des poteaux par ex ? débile !
1 pt la pénalité , 2 le drop , 3 l'essai
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

Et pourtant, à la base PSA, c'est ça :
phpBB [video]

phpBB [video]

Bref, du rugby comme on l'aime.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Blackstar a écrit :Et pourtant, à la base PSA, c'est ça :
phpBB [video]

phpBB [video]

Bref, du rugby comme on l'aime.
Les grosses differences des joueurs d'ajourd'hui par rapport à cette époque, des joueurs qui jouaient à l'instinct, ils voulaient jouer vite, et du soutien permanent. Cette année, le peu de fois ou on franchi on n'a jamais de soutien, ça fait partie des basiques du rugby... Il est derrière nous le temps ou on pouvait gagner parce qu'on avait une bonne mêlée et une grosse défense. Toutes le séquipes ont une bonne mêlée et une bonne défense, c'est le minimum syndical. Aujourd'hui, il faut aller vite, et pour jouer vite, il faut arriver à se trouver et avoir les bons réflexes, et pour ça et bien il faut bosser ensembles...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Oui mais, perso il est hors de question que des sportifs soient payés par une fédé ou alors l'argent provient des clubs mais c'est en aucun cas aux francais de se sacrifier pour payer des joueurs !!! J'aime regarder le rugby mais faut pas pousser, le parcours de l'EDF n'a aucune influence sur ma vie, il faut laisser les sportifs de haut niveau à leur juste place et c'est loin d'être le cas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Explosivité et technicité, bis repetita, conception moderne du rugby des nations du sud, nous on reste sur des notions de force et de gabaris ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Australie - Nouvelle Zélande voilà une finale exemplaire qui récompense les 2 meilleures équipes du tournoi qui pratiquent un jeu rapide , spectaculaire et technique :sm2: j'ai franchement honte de notre équipe depuis 8 jours :oops: :oops: :oops: :oops:

L'Australie était qd mm nettement au-dessus de l'Argentine hier ( 4 essais à 0 ) quand bien même beaucoup de Français ( dont les commentateurs TF1 et RMC ce qui n'est pas normal ) soutenaient les Pumas :!:

Les Wallabies vont arriver en finale avec 4 gros matchs ( Angleterre - Pays de Galle - Ecosse et Argentine ) et un jour de repos en moins alors que les Blacks n'ont vraiment dû s'employer qu'une fois : contre les Sud Af ( le match contre la France étant une aimable session d'entraînement :oops: )

Je vois les Australiens l'emporter : leur rugby de mouvement , leur attaquants de classe , l'ouvreur énorme Foley qui met le feu partout :oops: et leur paire de tamponneurs/gratteurs exceptionnelle Hooper-Pocock :sm3: :sm3: :sm3: contre des All Black certes très forts mais trop sûrs d'eux et commettant trop de fautes ...
Une équipe reprise en main il y a 6 mois seulement alors qu'elle était à l'agonie : quand il y a des bons joueurs motivés avec un bon sélectionneur qui choisit les meilleurs (pas ses potes ou des toutous bien élevés ) c'est incroyable :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

kent 7 a écrit :..

L'Australie était qd mm nettement au-dessus de l'Argentine hier ( 4 essais à 0 ) quand bien même beaucoup de Français ( dont les commentateurs TF1 et RMC ce qui n'est pas normal ) soutenaient les Pumas :!:
Pas d'accord, ça s'est joué a très peu, sans une trèèèès grosse défense des australiens, les argentins passaient.
Répondre