[Vélo] Je viens de voir une annonce...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

Merci !

Pour les chaussures vous me conseillez quoi ?
http://www.wiggle.fr/chaussures-cyclist ... triathlon/
http://www.wiggle.fr/chaussures-de-rout ... 65-spd-sl/

Utilisation à terme longue sortie, pas ou peu de sprint ! :sm11:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

Merci :)

Pour ce qui est des chaussures, j'hésite entre :
http://www.wiggle.fr/chaussures-cyclist ... triathlon/
ou
http://www.wiggle.fr/chaussures-de-rout ... 65-spd-sl/

Qu'en pensez vous ? Pour des longues sorties :D
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par phiphitri76 »

Je n'en connais aucune... par contre la dhb est plus adaptée triathlon si tu souhaites chausser/déchausser sur le vélo... (plus tard hein ! :mrgreen: )
La languette derrière te permet de tirer/tenir la chaussure pour l'enfiler + de fixer un elastique pour tenir la chaussure en position à T1, et LE scratch unique est inversé par rapport aux chaussures cyclistes pour faciliter l'enfilage et le retrait sur le vélo (celà évite qu'il touche au plateau)...

Après attention à la taille car toutes les marques ne chaussent pas pareil... comme pour la course à pied !
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

phiphitri76 a écrit :Je n'en connais aucune... par contre la dhb est plus adaptée triathlon si tu souhaites chausser/déchausser sur le vélo... (plus tard hein ! :mrgreen: )
La languette derrière te permet de tirer/tenir la chaussure pour l'enfiler + de fixer un elastique pour tenir la chaussure en position à T1, et LE scratch unique est inversé par rapport aux chaussures cyclistes pour faciliter l'enfilage et le retrait sur le vélo (celà évite qu'il touche au plateau)...

Après attention à la taille car toutes les marques ne chaussent pas pareil... comme pour la course à pied !
Oui c'est pour ça que j'hésite, car la dhb est plus adapté mais je ne connais pas la marque, contrairement au shimano. Est elle fiable dans le temps ? :?:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par phiphitri76 »

Hymzik a écrit :
phiphitri76 a écrit :Je n'en connais aucune... par contre la dhb est plus adaptée triathlon si tu souhaites chausser/déchausser sur le vélo... (plus tard hein ! :mrgreen: )
La languette derrière te permet de tirer/tenir la chaussure pour l'enfiler + de fixer un elastique pour tenir la chaussure en position à T1, et LE scratch unique est inversé par rapport aux chaussures cyclistes pour faciliter l'enfilage et le retrait sur le vélo (celà évite qu'il touche au plateau)...

Après attention à la taille car toutes les marques ne chaussent pas pareil... comme pour la course à pied !
Oui c'est pour ça que j'hésite, car la dhb est plus adapté mais je ne connais pas la marque, contrairement au shimano. Est elle fiable dans le temps ? :?:
Des chaussures de vélo, si tu n'es pas trop bourrin, ça tient logiquement longtemps ! (pas d'usure de semelle comme en course à pied et coque rigide, par contre sur les chaussures de tri la languette peut être un élément "fragile")
La marque ne semble pas avoir mauvaise réputation donc à 42 € tu ne prends pas un grand risque...
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

Ok alors je vais prendre ça, merci ! Vivement vendredi maintenant :sm11:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par phiphitri76 »

Hymzik a écrit :Ok alors je vais prendre ça, merci ! Vivement vendredi maintenant :sm11:
C'est con ça va pas être le saison... :mrgreen: souhaitons que le beau temps reste un peu ! Profites-en bien ! :wink:
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

J'espère aussi que le beau temps sera présent encore un peu :cry: Au pire, je n'ai pas peur du froid :lol:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

Bonjour à tous ! Ne voulant pas créer un autre post pour quelques questions je remonte le miens !

Je passe beaucoup de temps à me renseigner sur le triathlon et principalement les courses longues distances ! Je ne trouve pas des réponses à toutes mes questions, donc je vous les posent à vous !

Je souhaite m'inscrire au Triathlon L de Royan le 10 septembre 2016, je me fixe peut être un objectif trop gros pour un débutant, je sais, j'assume mais je suis borné :lol: Bref, entre temps je compte participer à un ou deux (max) M en étape intermédiaire !

Voici mes quelques questions :
1- Je vais chercher mon vélo demain, est-ce que vous me conseillez de bien m'habituez au vélo route et de m'acheter plus tard des prolongateurs ou de les acheter le plus tôt possible pour m'habituer dés le début ? En sachant que je vais participer à des courses principalement en drafting interdit, et que le parcours de Royan est plat ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/prolongateur-aero- ... 2-clip-on/

2- Je pense aussi m'acheter une combinaison de natation, car les 750m en lac me laisse de mauvais souvenir en maillot de bain ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/combinaison-dhb/

3- La dernière question consiste à récolter les avis de chacun afin de me donner une idée de la tendance globale. Je souhaite m'acheter aussi une tri fonction, sur du long, n'est il pas plus facile d'avoir une tri en deux parties, plus facile si on a envie de pisser pendant la course par exemple non ? Et est ce que vous avez une peau de chamois ? ça ne vous gène pas pour courir ? :roll:

Merci d'avance ! :sm11:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par phiphitri76 »

Hymzik a écrit :Bonjour à tous ! Ne voulant pas créer un autre post pour quelques questions je remonte le miens !

Je passe beaucoup de temps à me renseigner sur le triathlon et principalement les courses longues distances ! Je ne trouve pas des réponses à toutes mes questions, donc je vous les posent à vous !

Je souhaite m'inscrire au Triathlon L de Royan le 10 septembre 2016, je me fixe peut être un objectif trop gros pour un débutant, je sais, j'assume mais je suis borné :lol: Bref, entre temps je compte participer à un ou deux (max) M en étape intermédiaire !

Voici mes quelques questions :
1- Je vais chercher mon vélo demain, est-ce que vous me conseillez de bien m'habituez au vélo route et de m'acheter plus tard des prolongateurs ou de les acheter le plus tôt possible pour m'habituer dés le début ? En sachant que je vais participer à des courses principalement en drafting interdit, et que le parcours de Royan est plat ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/prolongateur-aero- ... 2-clip-on/

2- Je pense aussi m'acheter une combinaison de natation, car les 750m en lac me laisse de mauvais souvenir en maillot de bain ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/combinaison-dhb/

3- La dernière question consiste à récolter les avis de chacun afin de me donner une idée de la tendance globale. Je souhaite m'acheter aussi une tri fonction, sur du long, n'est il pas plus facile d'avoir une tri en deux parties, plus facile si on a envie de pisser pendant la course par exemple non ? Et est ce que vous avez une peau de chamois ? ça ne vous gène pas pour courir ? :roll:

Merci d'avance ! :sm11:
Salut,

Pour le prolongateur et la combar ils feront leur office de base et suffisent pour "démarrer"... de toute façon comme pour les chaussures ce ne sont pas des gros prix (ni des produits haut de gamme) donc pas grand risque ! Avantage d'ailleurs pour la combar parce que tu verras que ce n'est pas toujours facile à enfiler au début et le risque de déchirement est réel au début ! Attention au choix de taille !!!!
Pour la trifonction la peau de chamois est fine et pas gênante. Pour pisser tu remontes un coté de cuisse et tu te tires sur la nouille ! :mrgreen: (ou tu te pisses dessus sur le vélo ! oui oui... déjà vu sur un tri :shock: )
Sur du long tu as aussi la possibilité de mettre un cuissard vélo à t1 puis un short/collant de cap à t2. tu perds pas grand temps mais gagne en confort... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Jaginho »

Hymzik a écrit :Bonjour à tous ! Ne voulant pas créer un autre post pour quelques questions je remonte le miens !

Je passe beaucoup de temps à me renseigner sur le triathlon et principalement les courses longues distances ! Je ne trouve pas des réponses à toutes mes questions, donc je vous les posent à vous !

Je souhaite m'inscrire au Triathlon L de Royan le 10 septembre 2016, je me fixe peut être un objectif trop gros pour un débutant, je sais, j'assume mais je suis borné :lol: Bref, entre temps je compte participer à un ou deux (max) M en étape intermédiaire ! 2 ce n'est pas mal pour les mettre dans la prépa

Voici mes quelques questions :
1- Je vais chercher mon vélo demain, est-ce que vous me conseillez de bien m'habituez au vélo route et de m'acheter plus tard des prolongateurs ou de les acheter le plus tôt possible pour m'habituer dés le début ? En sachant que je vais participer à des courses principalement en drafting interdit, et que le parcours de Royan est plat (mouais tu as repéré le parcours ?) ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/prolongateur-aero- ... 2-clip-on/ Perso, je les mettrai dès le début mais sans les utiliser fréquemment. Faire quelques portions avec pour voir les sensations...

2- Je pense aussi m'acheter une combinaison de natation, car les 750m en lac me laisse de mauvais souvenir en maillot de bain ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/combinaison-dhb/ Pas d'avis

3- La dernière question consiste à récolter les avis de chacun afin de me donner une idée de la tendance globale. Je souhaite m'acheter aussi une tri fonction, sur du long, n'est il pas plus facile d'avoir une tri en deux parties, plus facile si on a envie de pisser pendant la course par exemple non ? Et est ce que vous avez une peau de chamois ? ça ne vous gène pas pour courir ? :roll: Préfère trifonction en 1 morceau, pour pisser, tu peux en la remontant par les cuisses.

Merci d'avance ! :sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

phiphitri76 a écrit :
Hymzik a écrit :Bonjour à tous ! Ne voulant pas créer un autre post pour quelques questions je remonte le miens !

Je passe beaucoup de temps à me renseigner sur le triathlon et principalement les courses longues distances ! Je ne trouve pas des réponses à toutes mes questions, donc je vous les posent à vous !

Je souhaite m'inscrire au Triathlon L de Royan le 10 septembre 2016, je me fixe peut être un objectif trop gros pour un débutant, je sais, j'assume mais je suis borné :lol: Bref, entre temps je compte participer à un ou deux (max) M en étape intermédiaire !

Voici mes quelques questions :
1- Je vais chercher mon vélo demain, est-ce que vous me conseillez de bien m'habituez au vélo route et de m'acheter plus tard des prolongateurs ou de les acheter le plus tôt possible pour m'habituer dés le début ? En sachant que je vais participer à des courses principalement en drafting interdit, et que le parcours de Royan est plat ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/prolongateur-aero- ... 2-clip-on/

2- Je pense aussi m'acheter une combinaison de natation, car les 750m en lac me laisse de mauvais souvenir en maillot de bain ! Que pensez vous de ce modèle ? http://www.wiggle.fr/combinaison-dhb/

3- La dernière question consiste à récolter les avis de chacun afin de me donner une idée de la tendance globale. Je souhaite m'acheter aussi une tri fonction, sur du long, n'est il pas plus facile d'avoir une tri en deux parties, plus facile si on a envie de pisser pendant la course par exemple non ? Et est ce que vous avez une peau de chamois ? ça ne vous gène pas pour courir ? :roll:

Merci d'avance ! :sm11:
Salut,

Pour le prolongateur et la combar ils feront leur office de base et suffisent pour "démarrer"... de toute façon comme pour les chaussures ce ne sont pas des gros prix (ni des produits haut de gamme) donc pas grand risque ! Avantage d'ailleurs pour la combar parce que tu verras que ce n'est pas toujours facile à enfiler au début et le risque de déchirement est réel au début ! Attention au choix de taille !!!!
Pour la trifonction la peau de chamois est fine et pas gênante. Pour pisser tu remontes un coté de cuisse et tu te tires sur la nouille ! :mrgreen: (ou tu te pisses dessus sur le vélo ! oui oui... déjà vu sur un tri :shock: )
Sur du long tu as aussi la possibilité de mettre un cuissard vélo à t1 puis un short/collant de cap à t2. tu perds pas grand temps mais gagne en confort... :wink:
Merci phiphi pour toutes les réponses que tu m'apportes !
Effectivement je prend du matériel "bas de gamme" car étant étudiant et n'ayant donc pas beaucoup d'argent, je préfère commencer avec moins mais pouvoir commencer quand même :roll:
D'accord pour la trifonction, je vais réfléchir à tout ça avant de me lancer !

Merci encore :sm11:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

Salut Jaginho !

Merci pour ta réponse précise ! Alors le parcours de Royan, on a les données gps sur le site, il y a très peu de dénivelé, après j'irai au mois de juillet ou d'aout me faire une ou deux journées à royan pour rouler/courir/nager sur les parcours pour voir tout ça :wink:

Je vais voir pour acquérir le prolongateur le plus rapidement possible alors, surement à Noël :)

Alors je vais partir sur une trifonction 1 pièce, d'autant plus que pour en avoir déjà essayé une, j'étais plus a l'aise !

Merci :sm11:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Spud le teigneux »

Salut,

Je me permets juste de donner mon avis.
Royan...je l'ai fait 3 fois...et les 3 fois je n'ai jamais réussi à passer correctement toutes les bosses....
Ok je n'ai pas le niveau de Romain Guillaume ou Toumy Degham...mais bon....4 ans de Half quand même....
Donc d'accord avc le Jagh sur ce coup là....et un conseil...va rouler là bas si tu peux....

A mes débuts, j'ai eu comme première combinaison la S4 (maintenant S5) de chez Orca.
Je pense le meilleur rapport qualité prix du marché.

Enfin, pour les prolongateurs....c'est une évidence...plus tu roulera avec et mieux ce sera...pour apprivoiser la position !

Quant à la peau de chamois, c'est une question que tout débutant se pose....normal.
Franchement, c'est étonnant après 90 kms à vélo comme tu ne la sens plus quand tu cours....t'as tellement les jambes lourdes que....la peau de chamois...oubliée ! lol...

Bon apprentissage !

Spud
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: [Vélo] Je viens de voir une annonce...

Message non lu par Hymzik »

Salut, merci pour ta réponse complète !

Pour Royan, j'ai eu vent de la difficulté du parcours vélo, c'est pourquoi je vais prendre le temps de bien me préparer et je vais rouler là bas avant le grand jour ! :)

Pour les prolongateurs et la peau de chamois, j'en avais conclu la même chose :sm11:

Maintenant, plus qu'à m'entrainer !

Hymzik
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Répondre