fracture de fatigue

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: fracture de fatigue

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit :Hier soir une copine kiné m'a osculté, elle ne croit pas à la fracture de fatigue, elle est étonnée, vu que je ne fais pas de cap en ce moment. La douleur est entre le 4 et 5eme métatarsien, pratiquement en face de l'axe de la pédale du vélo.

Elle pense que ça vient de ce changement de vélo et de chaussures. Pourtant c est règlé "comme il faut" mais selon elle ce changement en est la cause.

Après elle n'est pas capable de me dire ce que j'ai pour le moment...
Ta chaussure ne te convient peut être pas ou est-elle trop serrée ou encore, ta cale mal positionnée, ou tu as trop augmenté ton volume ? Tu vois, ça en fait des explications avant la fracture.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: fracture de fatigue

Message non lu par pelteuse »

FAYARD a écrit :
Ta chaussure ne te convient peut être pas ou est-elle trop serrée ou encore, ta cale mal positionnée, ou tu as trop augmenté ton volume ? Tu vois, ça en fait des explications avant la fracture.. :wink:
sauf que j'ai la réponse à ces questions, et elles n expliquent pas la blessure. Mes chaussures ne sont pas trop serrées, je suis hyper à l'aide dedans par rapport aux anciennes, la cale a été réglé au millimètre dans les règles de l'art, je n'ai pas augmenté mon volume puisque je roule en moyenne une ou deux fois dans la semaine, 30 à 40 kms, je ne mets pas de braquet pour m'habiter, commencer en douceur........... pour éviter la blessure ! :lol: :lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: fracture de fatigue

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit :
Ta chaussure ne te convient peut être pas ou est-elle trop serrée ou encore, ta cale mal positionnée, ou tu as trop augmenté ton volume ? Tu vois, ça en fait des explications avant la fracture.. :wink:
sauf que j'ai la réponse à ces questions, et elles n expliquent pas la blessure. Mes chaussures ne sont pas trop serrées, je suis hyper à l'aide dedans par rapport aux anciennes, la cale a été réglé au millimètre dans les règles de l'art, je n'ai pas augmenté mon volume puisque je roule en moyenne une ou deux fois dans la semaine, 30 à 40 kms, je ne mets pas de braquet pour m'habiter, commencer en douceur........... pour éviter la blessure ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Être à l'aise dans une paire de chaussures ne veut pas dire qu'elle convienne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: fracture de fatigue

Message non lu par pelteuse »

FAYARD a écrit :
pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit :
Ta chaussure ne te convient peut être pas ou est-elle trop serrée ou encore, ta cale mal positionnée, ou tu as trop augmenté ton volume ? Tu vois, ça en fait des explications avant la fracture.. :wink:
sauf que j'ai la réponse à ces questions, et elles n expliquent pas la blessure. Mes chaussures ne sont pas trop serrées, je suis hyper à l'aide dedans par rapport aux anciennes, la cale a été réglé au millimètre dans les règles de l'art, je n'ai pas augmenté mon volume puisque je roule en moyenne une ou deux fois dans la semaine, 30 à 40 kms, je ne mets pas de braquet pour m'habiter, commencer en douceur........... pour éviter la blessure ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Être à l'aise dans une paire de chaussures ne veut pas dire qu'elle convienne.
comment savoir si elles me conviennent ? Quel changement apporter ? Je vais aller voir mon vélocyste demain, j'espère que mon soucis lui donnera des idées.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: fracture de fatigue

Message non lu par pelteuse »

bilan de la radio : pas de fracture. Donc je ne sais pas ce que j'ai. Est ce que ça vient des pédales ? des chaussures ? C est entre l'os du 4eme et du 5eme orteil. Au milieu du pied.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: fracture de fatigue

Message non lu par pelteuse »

bilan de l irm pas de fracture, rien de rien ! donc je ne sais pas ce que j'ai... J ai encore bien mal, je suis sous anti inflammatoire, glace et argile. Personne ne sait ce que j'ai ni comment j'ai eu ça. Ma saison tri commence mal. :? :?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: fracture de fatigue

Message non lu par NANGATRI »

http://www.allodocteurs.fr/maladies/mal ... s_331.html

Effectivement, les chaussures que tu as semblent te convenir, mais conviennent-elles à tes pieds.

Le syndrôme de Morton peut-être une piste.

Par contre, comme je te l'ai dit plus haut, change de toubib, car déceler "comme ça" une fracture de fatigue, ben faut oser. Tu vas sur gueugueul et tu tapes fracture de fatigue, tu sauras tout.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: fracture de fatigue

Message non lu par bebenageur »

NANGATRI a écrit :http://www.allodocteurs.fr/maladies/mal ... s_331.html

Effectivement, les chaussures que tu as semblent te convenir, mais conviennent-elles à tes pieds.

Le syndrôme de Morton peut-être une piste.

Par contre, comme je te l'ai dit plus haut, change de toubib, car déceler "comme ça" une fracture de fatigue, ben faut oser. Tu vas sur gueugueul et tu tapes fracture de fatigue, tu sauras tout.
Absolument d accord ... Le seul examen qui signe le diagnostique est la scintigraphie osseuse !!
Morton me paraît plus proche de la réalité , mais ne jouons pas au petit docteur ...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: fracture de fatigue

Message non lu par warp1977 »

pelteuse a écrit :bilan de l irm pas de fracture, rien de rien ! donc je ne sais pas ce que j'ai... J ai encore bien mal, je suis sous anti inflammatoire, glace et argile. Personne ne sait ce que j'ai ni comment j'ai eu ça. Ma saison tri commence mal. :? :?
Met toi au tricot :oops:
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: fracture de fatigue

Message non lu par Joackim-tri11 »

Ce n'est pas le medecin qui est en cause ?! il dit ça mais est ce que cetait un medecin du sport? Car un medecin de famille est souvent un peu larguer dans ce genre de pathologie

Sinon pour ton cas, comment sont regler tes cales? Tes pieds vont il vers l'exterieur ou l'interieur ? as tu vu un osteopathe car un deplacement osseux est possible!
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: fracture de fatigue

Message non lu par pelteuse »

Joackim-tri11 a écrit :Ce n'est pas le medecin qui est en cause ?! il dit ça mais est ce que cetait un medecin du sport? Car un medecin de famille est souvent un peu larguer dans ce genre de pathologie

Sinon pour ton cas, comment sont regler tes cales? Tes pieds vont il vers l'exterieur ou l'interieur ? as tu vu un osteopathe car un deplacement osseux est possible!
la première était une medecin classique, celle qui m annonce fracture de fatigue, radio = rien, second medecin cette fois ça spé sport, test du vibraphone "hummm c est pas infaillible mais à mon avis y a une fêlure", IRM = rien ! :shock:

entre temps j'avais vu mon podologue qui pensait que c'était ligamentaire "bonne chance car dans cette zone, des ligaments y en a partout !" :?

Lundi j ai vu un osthéo, ambiance zen, dialogue, puis il s est occupé de mes tensions, car selon lui c est des tensions, j'ai le bassin décalé, une jambe plus longue que l'autre etc etc. :roll:

Et bah dès le lendemain je me sentais bien mieux (ça allait nettement mieux avec le temps et les anti inflammatoires et glace).

Nous sommes jeudi je n'ai pratiquement plus mal. J'espère donc que c est passé, quelle histoire, je ne comprends pas mais merci à mon osthéo !!! :D :D :D
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: fracture de fatigue

Message non lu par Joackim-tri11 »

Les fractures de fatigue ne se voient pas aux radios le seul examen qui puissent le permettre est la scintigraphie après j'ai eu le même souci pendant 2 ans la frontière est très faible entre les periostites et les fractures de fatigue donc si tu dis que ton ostéopathe ta fait du bien je pense que ça doit être des periostites qui sont lié aux tensions musculaires et aux vibrations

En tout cas même si tu n'as plus mal prend ton temps pour reprendre et essaye de voir avec un ortho pour voir si ton pied est bien dans la chaussure
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: fracture de fatigue

Message non lu par pelteuse »

Joackim-tri11 a écrit :Les fractures de fatigue ne se voient pas aux radios le seul examen qui puissent le permettre est la scintigraphie après j'ai eu le même souci pendant 2 ans la frontière est très faible entre les periostites et les fractures de fatigue donc si tu dis que ton ostéopathe ta fait du bien je pense que ça doit être des periostites qui sont lié aux tensions musculaires et aux vibrations

En tout cas même si tu n'as plus mal prend ton temps pour reprendre et essaye de voir avec un ortho pour voir si ton pied est bien dans la chaussure

Fracture de fatigue vu les efforts que je faisais ces derniers temps je n y crois pas du tout. Le podogue me suit régulièrement donc pas de soucis de ce côté là. Bref un mystère !
Titisa
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2016 10:37

Re: fracture de fatigue

Message non lu par Titisa »

Je suis d'accord avec les autres, je voie pas comment sa pourrait être une fracture de fatigue si ta pas fait d'effort particulier avant. L'idée de changé de médecin, pour avoir un autre diagnostic, est pas mauvaise, (tu peut aussi lire cet article dans lequel je me suis reconnue http://www.avisderunners.fr/article/la- ... de-fatigue). Je l'ai eu l'année dernière après le marathon d'Annecy et j'espère pour toi que ces pas ca parce que s'est douloureux et long. J'ai été arreté pendant 3 mois, j'ai eu des béquilles avant de pouvoir reprendre en douceur sur chemin pour des sortie courte et sans descente ou escalier.
Répondre