Embrun 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Embrun 2016

Message non lu par Choupix »

Superch'ti a écrit :Pourtant les frais d’inscriptions sont de 73,5€ (70+3,5 de frais de dossiers), ce qui représente une augmentation de plus de 20% par rapport à l’an dernier (60€) . Ce tarif, qui en fait le M le plus cher de France, se rapproche dangereusement de certains Half (Gravelines : 80€).
Euh, 80 € c'est pas le tarif plancher pour un half. On en trouve facilement à moins de 70, voire 60 €. Donc le M d'Embrun est plus cher que pas mal de halfs ! Mais bon, ça reste raisonnable par rapport à Escape from Alcatraz qui passe à 750 dollars cette année... :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2016

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Et dis donc, tu n'aurais quand même pas dans l'idée de comparer la pollution de la Seine avec celle de l'Allier !!!! Parce que là, c'est un peu abuser...j'ai nagé dans les deux et y a pas vraiment photo..la Seine est deguelasse et elle pue les hydrocarbures, ce qui n'est pas dutout le cas de l'Allier.
Sartrouville a été supprimé comme étape de grand prix car certains D1 étaient tombés malades après cette étape. Comme la fédé (enfin les clubs de D1) ne voulait plus faire l'étape de Sartrouville pour cas d'eau pas trop saine (ou Seine ? :mrgreen: ) il parait évident que le préfet ait pu se servir de ce choix de la fédé pour interdire le tri open qui avait lieu depuis une vingtaine d'année)

Ce qui avait aussi été le cas sur l'étape de Nice. Sauf que Nice a perduré ! Ce qu'il faut voir c'est que même si le plan d'eau ou la rivière est propre, il suffit qu'il y ait de gros orages et que les stations d'épuration ne soient pas suffisantes pour que l'eau soit polluée. Perso, depuis plus de 20 ans, j'ai nage plein de fois dans la Seine (Paris, Hauts de Seine, Sartrouville, Andrezy,...) sans avoir eu de problème. Par contre, dans certains autres lieux, c'était autre chose : Amiens, après un gros orage une couche d'hydrocarbure sur la rivière, Nice, pareil, à 1 km du bord on se retrouvait avec les égouts qui déversaient leur contenu, dont les hydrocarbures des routes n'ayant pas été "rincées" depuis des semaines, Nevers à nager dans le canal, même Vouglans, quand on se retrouvait à passer quelques minutes après dans le sillage d'un bateau de croisière,
Amiens, Nice, Vouglans, Nevers, je m'en fiche mais comparer la Seine avec les eaux de baignade Auvergnate, je ne peux pas laisser passer...c'est la plus belle région du monde avec un parc des volcans unique que l'on ne trouve nulle part ailleurs... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2016

Message non lu par FAYARD »

ericg a écrit :
Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Et dis donc, tu n'aurais quand même pas dans l'idée de comparer la pollution de la Seine avec celle de l'Allier !!!! Parce que là, c'est un peu abuser...j'ai nagé dans les deux et y a pas vraiment photo..la Seine est deguelasse et elle pue les hydrocarbures, ce qui n'est pas dutout le cas de l'Allier.
Sartrouville a été supprimé comme étape de grand prix car certains D1 étaient tombés malades après cette étape. Comme la fédé (enfin les clubs de D1) ne voulait plus faire l'étape de Sartrouville pour cas d'eau pas trop saine (ou Seine ? :mrgreen: ) il parait évident que le préfet ait pu se servir de ce choix de la fédé pour interdire le tri open qui avait lieu depuis une vingtaine d'année)

Ce qui avait aussi été le cas sur l'étape de Nice. Sauf que Nice a perduré ! Ce qu'il faut voir c'est que même si le plan d'eau ou la rivière est propre, il suffit qu'il y ait de gros orages et que les stations d'épuration ne soient pas suffisantes pour que l'eau soit polluée. Perso, depuis plus de 20 ans, j'ai nage plein de fois dans la Seine (Paris, Hauts de Seine, Sartrouville, Andrezy,...) sans avoir eu de problème. Par contre, dans certains autres lieux, c'était autre chose : Amiens, après un gros orage une couche d'hydrocarbure sur la rivière, Nice, pareil, à 1 km du bord on se retrouvait avec les égouts qui déversaient leur contenu, dont les hydrocarbures des routes n'ayant pas été "rincées" depuis des semaines, Nevers à nager dans le canal, même Vouglans, quand on se retrouvait à passer quelques minutes après dans le sillage d'un bateau de croisière,
Paris à la nage avait effectué des analyses qui révélaient que si les conditions météorologiques étaient normales la qualité de l'eau etait conforme aux eaux de baignades.
Conforme ne veut pas dire agréable...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Amiens, Nice, Vouglans, Nevers, je m'en fiche mais comparer la Seine avec les eaux de baignade Auvergnate, je ne peux pas laisser passer...c'est la plus belle région du monde avec un parc des volcans unique que l'on ne trouve nulle part ailleurs... :mrgreen:
pas sûr que si Vichy n'a pas eu de période de pluie durant 3 semaines avant l'épreuve et qu'il y ait un gros orage dans les 24h précédentes l'eau soit vraiment conforme :|
FAYARD a écrit :Conforme ne veut pas dire agréable...
et réciproquement : une eau lipide peut parfaitement être non conforme
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Embrun 2016

Message non lu par mathieu »

Et dis donc, tu n'aurais quand même pas dans l'idée de comparer la pollution de la Seine avec celle de l'Allier !!!! Parce que là, c'est un peu abuser...j'ai nagé dans les deux et y a pas vraiment photo..la Seine est deguelasse et elle pue les hydrocarbures, ce qui n'est pas dutout le cas de l'Allier. Surtout que la pollution de cette année n'était dûe qu'aux conditions climatiques exceptionnelles en Auvergne, et ce fut le cas dans un paquet de plan d'eau à travers la France.
Pour finir, si participer à une compétition en payant une inscription est un acte égoïste, faudrait rapidement revoir la définition de ce mot...
J'ai fait Sartrouville un bon nombre de fois et je m'en suis sorti. Et puis, mon odorat et mes intestins ne doivent pas être aussi sensibles que ceux des pros. C'était surtout une bonne petite épreuve de fin de saison rapide et le niveau était plutôt relevé.

Pour en revenir à Embrun, pour tous ceux qui y sont allé en août, ça fait vraiment vivre toute la ville et les alentours. Ce serait quand même une grande perte (financière) pour la région et c'est pour ça que l’épreuve a survécu.

Mais bon, on sait tous que la FFTRI n'a jamais trop aimé Embrun, un événement qui se passe en dehors du sérail FFTRI.
Si cette épreuve peut perdre un peu de sa superbe pour que les triathlètes se tournent vers Nice ou Vichy, ca va ramener du beurre dans les épinards (de l'essence dans la merco) des membres de la FFTRI.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par Leonick »

mathieu a écrit :Mais bon, on sait tous que la FFTRI n'a jamais trop aimé Embrun, un événement qui se passe en dehors du sérail FFTRI.
plus tant que ça, sinon la fédé ne serait pas rentrée dans le comité directeur des triathlons d'Embrun. Cette année, j'ai cru comprendre que la disparition de l'étape GP était due aux JO : si t'enlèves, des équipes de D1, tous les athlètes qui seront aux JO, il ne restera plus grand monde :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par débutant »

ericg a écrit : Paris à la nage avait effectué des analyses qui révélaient que si les conditions météorologiques étaient normales la qualité de l'eau etait conforme aux eaux de baignades.
Eric G ? Un clone ? :roll: :oops: Te sembles avoir été ou bout de l'idée de la machine à nager, toi :oops: :arrow:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par -Antoine- »

Je suis de l avis de superchti.
Je vais à embrun depuis 4ans, et je commence a discuter avec pas mal de locaux, étant d ailleurs en location à l'étage d une maison un peu en retrait (dans "les vignes" sur la fin du parcours vélo).
Les gens ne sont pas du tout contre l'embrunman. Le problème est plutôt que depuis ces dernières années, le temps de "paralysie" côté lac était quasiment d'une semaine, et non plus limité à 3 jours, ce qui peut finir par avoir un vrai impact négatif sur les non triathletes qui viennent dans la région.
Et l'attitude de iacono assez peu ouvert à la discussion n'a rien arrangé.
La mairie a aussi une petite part de responsabilité car ça m'a fait halluciné cette année de voir que le lendemain début d'apres midi toutes les barrières de l'embrunman étaient là partout.... Et continuaient à bloquer le site.
Sur les réactions de la préfecture.... Soit il y a un vrai pb de sécurité, ce qui est de la responsabilité du prêt donc normal que celui ci réagisse, soit il s'agit d'une action suite à des mécontentement de ses administrés... Et la un préfet est bien là pour prendre en compte les remarques et avis de la population qu'il représente.
Sur la date du 15/08, elle est mythique certes. Mais il faut avouer qu'une date mobile dans la semaine et impactant parfois certaines périodes très touristiques peut être compliquée à gérer.
Maintenant si les gens discutent et cherchent à s entendre ça devrait aider.
Mais pas sur que ça marche comme ça.....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrun 2016

Message non lu par abdo_kassou »

J'ai participé à Embrun, et malgré les imperfections, je garde en souvenir ce marathon hallucinant grâce au public. Ma dernière participation date, à 1998!, et 2007 en tant que supporter. Le triathlon, je m'en suis détourné, trop cher, trop bling bling et m'as tu vu, mais sportif d'endurance je reste et je m'étais programmé Embrun pour 2016
Mais je ne suis plus sûr d'y avoir vraiment envie, les commentaires ne me donnent plus envie.
Concernant la pérennité de l'épreuve, je pense en effet que la date du 15 août est un obstacle. En 10 ans, tous les organisateurs se détournent des mois de juillet et août, c'est pas pour rien. Iacono lui, n'évolue pas, il vieillit avec sa rancœur habituelle et souhaite sûrement couler avec son navire (qu'il précipite en ce moment sur un iceberg).
Si L'Alpe d'Huez allonge un peu ses distances (style 3/120/30), Embrun rentrera dans la légende du triathlon... comme le duathlon du Vl d'Aran.
Le problème de L'Alpe c'est la càp je crois? Pas trop de solution?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrun 2016

Message non lu par abdo_kassou »

Remarque, avec les distances actuelles, on est pas loin d'un long bien comme il faut. Il manque un peu à pied. Un marathon avec la montée de L'Alpe (lol;-)?)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Embrun 2016

Message non lu par Choupix »

-Antoine- a écrit :Sur les réactions de la préfecture.... Soit il y a un vrai pb de sécurité, ce qui est de la responsabilité du prêt donc normal que celui ci réagisse, soit il s'agit d'une action suite à des mécontentement de ses administrés... Et la un préfet est bien là pour prendre en compte les remarques et avis de la population qu'il représente.
Pas tout à fait car le préfet ne représente pas une population mais l'État. (Et on parle d'administrés plutôt pour un élu.) Mais ça ne l'empêche évidemment pas de discuter avec la population locale (surtout avec les élus, les préfets ne font pas tellement de bains de foule/serrage de paluches) et de prendre des décisions qui peuvent aller dans le sens de mécontentements, à condition que ça aille aussi dans le sens de leur fonction, à savoir appliquer les politiques publiques (dont la sécurité et l'ordre bien sûr).
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2016

Message non lu par ericg »

abdo_kassou a écrit :
Concernant la pérennité de l'épreuve, je pense en effet que la date du 15 août est un obstacle.
Je suis pas si sûr que la date du 15 soit véritablement un problème quand elle tombe en semaine. Rien n'empêcherait d'organiser traditionnellement son épreuve le 15 août et exceptionnellement (comme en 2015 en tombant un samedi noir de circulation routière) de le décaler au 14 ou 16.
Il faudrait juste faire preuve de bon sens, d'écoute et de diplomatie .....
Sur Embrun dès que je peux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2016

Message non lu par FAYARD »

ericg a écrit :
abdo_kassou a écrit :
Concernant la pérennité de l'épreuve, je pense en effet que la date du 15 août est un obstacle.
Je suis pas si sûr que la date du 15 soit véritablement un problème quand elle tombe en semaine. Rien n'empêcherait d'organiser traditionnellement son épreuve le 15 août et exceptionnellement (comme en 2015 en tombant un samedi noir de circulation routière) de le décaler au 14 ou 16.
Il faudrait juste faire preuve de bon sens, d'écoute et de diplomatie .....
C'est clair que de décaler la date d'un ou deux jours quand le 15 août tombe un week-end est une bonne solution. Tout le mode serait gagnant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :C'est clair que de décaler la date d'un ou deux jours quand le 15 août tombe un week-end est une bonne solution. Tout le mode serait gagnant.
Ca en arrange certains (et certaines), que l'épreuve se déroule un WE.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par débutant »

ericg a écrit :Il faudrait juste faire preuve de bon sens
On ne va pas changer le sens :roll: On conserve le même sens ! :arrow:
Répondre