Compteurs adaptables HT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Compteurs adaptables HT

Message non lu par runner-runner »

Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'aquisition d'un HT et j'ai du coup profité de l'occasion pour racheter un compteur avec cadence de pédalage.
PROBLEME: ce'st un sigma 16 STS qui se monte sur roué avant pour le capteur vitesse, j'ai essayé de le monter sur roué arrière, le signal ne passé apparement pas.
Y-a-t-il un moyen d'adapter le materiel??
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Compteurs adaptables HT

Message non lu par Blackstar »

Non si l'option n'est pas proposée

Sinon en classique
Cateye strada double wireless
Cateye astrale 8 (old school filaire)

Si gps type garmin ou compatible ant+ : capteur gsc10 (en occasion ou sur alltricks)
Decathlon en fait un mais je ne connais pas sa fiabilité.

Sûrement d'autres en bluetooth.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Compteurs adaptables HT

Message non lu par Manou_OLT »

runner-runner a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'aquisition d'un HT et j'ai du coup profité de l'occasion pour racheter un compteur avec cadence de pédalage.
PROBLEME: ce'st un sigma 16 STS qui se monte sur roué avant pour le capteur vitesse, j'ai essayé de le monter sur roué arrière, le signal ne passé apparement pas.
Y-a-t-il un moyen d'adapter le materiel??
Salut,

Le signal ne passe plus au delà d'une certaine distance. Pour avoir la vitesse sur HT avec un compteur classique, j'ai fixé le capteur à la roue arrière et j'ai placé le compteur à 10 cm de la potence sur le tube supérieur du cadre (en faisant des essais de positionnements) : ce n'est pas forcément le plus pratique, mais cela fonctionne. Sinon, le HT à rouleaux ne pose pas ce soucis ou bien sûr un compteur/cadence tout à la roue arrière :wink: .

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Compteurs adaptables HT

Message non lu par runner-runner »

Bon j'ai la solution!!!!
En fait le support du recepteur à un sens d'installation, il y a deux petites pastilles métalliques qui correspondent à deux contacts derrière le récepteur, comme ils sont malins, ses deux contacts sont en ligne et pas en diagonal donc il y a un sens de montage à respecter qui n'est pas spécifié dans la notice... J'ai simplement tourney le support du récepteur de 180° et tout marche bien maintenant, capteur sur roue arrière et récepteur sur la potence ça capte!!! En avant pour les Km....
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Répondre