Sorties vélo vers Biarritz

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Sorties vélo vers Biarritz

Message non lu par Nichrome »

Salut à tous,

je pars quelques jours sur Biarritz pour la première fois, j'emmène le vélo et j'aurais aimé avoir le retour de quelques habitués du coin sur les axes à éviter, ou les coins à ne pas rater ! J'aimerais ne pas dépasser des boucles de 100km

Merci :wink:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Sorties vélo vers Biarritz

Message non lu par blet »

Bonjour
Les parcours agréables dans ce coin ne manquent pas.
Tu peux par exemple partir de Biarritz, longer la côte par Bidart, Guétary, puis en arrivant à Saint Jean de Luz tu prend à gauche direction Ascain. A Ascain, petit rond point à l'entrée, direction col d'Ibardin. Tu montes le col (environ 4 km, agréable) puis redescend côté Espagnol vers Verra. Là demi tour, tu remontes le col versant Espagnol, environ 6 km, puis tu fais le retour par la même route. Le tout fait environ 70 km pour 1000m de positif.
Un peu plus long mais très beau: même départ, à Saint Jean tu prends direction Hendaye, par la superbe route de la corniche, là tu vas au port d'Hendaye et prends un petit bateau (Moins de 5 min de traversée, ils acceptent le vélo si ce n'est pas l'affluence) et tu montes le col du Jaizquibel (celui de la classico san sebastien me semble t'il). Puis retour. En tout environ 90 km. Si tu veux éviter le petit bateau c'est faisable par la route, mais une portion que je trouve dangereuse qui ressemble à une espèce de rocade, les gens roulent vite...).
Possible aussi: une fois à Ascain, col de saint Ignace puis redescente sur Sarre, et col de lizuniaga et ensuite tu rejoins le col d'Ibardin côté Espagnol dont je parlais précédemment. Environ 80 km A/R depuis BTZ.
Amuses toi bien, ces routes sont magnifiques :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Sorties vélo vers Biarritz

Message non lu par Nichrome »

Merci pour ton retour :D je vais déjà pouvoir orienter un peu mes sorties avec ça ! Si d'autres ont des bons plans, je suis preneur ;)
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sorties vélo vers Biarritz

Message non lu par Choupix »

Tu peux faire une variante sympa à la dernière proposition de blet : une fois à Bera côté Espagne par Lizuniaga, au lieu de remonter en France par Ibardin (qui peut être assez fréquenté car il y a les ventas), tu peux suivre la direction Etxalar et remonter en France par le joli petit col de Lizarrieta.
Autre parcours sympa, mais un peu plus loin, tu as le col d'Otxondo, je n'ai pas calculé mais ça devrait tenir dans tes 100 bornes (peut-être en faisant A-R plutôt qu'une boucle).
Ces routes sont magnifiques, et bien qu'on parle de cols, ce n'est jamais très dur (les moyennes doivent être autour de 4-5 %). De toute façon, dans ce coin, il n'y a pas de plat. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Sorties vélo vers Biarritz

Message non lu par Nichrome »

Merci également pour ta réponse :D je ramènerai quelques chouettes photos si le temps est clément :D
aero56
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2010 15:54

Re: Sorties vélo vers Biarritz

Message non lu par aero56 »

Bonsoir ,
Merci pour ces précieuses informations ; Je vais passer mes vacances de noel à BAYONNE ( pour éliminer les excès et tentations de votre magnifique région ) .
Sportivement !
Répondre