Test et avis selle Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

Salut,

Voici des tests qui valent ce qu'ils valent sur des selles de tri et je voudrais compléter par vos retours d'expérience

http://triathlonmagazine.ca/gear/time-trial-saddles/

http://www.triradar.com/gear/best-bike- ... on-review/

je recherche des avis d'utilisateurs sur :


L'ISM Full Carbone serait la meilleure selle pour éviter la compression pelvienne, nottamment en position TT

Image

La Cobb 55, qui semblerait remplir le contrat avec un bec étroit et dont la forme plus réduite sur les côtés, éviterait les frottements au niveau des cuisses. Le bémol comme l'ISm étant le poids (sup 300gr)

Image

La Fizik Tritone, qui semblerait avoir de sérieux avantages, comme d'être moins large au niveau du bec que l'ISM Attack et qui intégrerait mieux le passage de l'intérieur des cuisses, mais dont les mouvements avant-arrière seraient beaucoup plus limités en raison de sa courte taille.

Petit photo montage perso, me faisant penser qu'en étant en bec de selle avec une arione, la tritone serait trop courte !

Image


L'Ism Adamo Attack, qui semblerait trop large au niveau bec, avec aussi des frottements sur les côtés avec le passage des cuisses et qui manquerait enfin de fermeté pour certains !

Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Gadagne »

Te prends pas la tête ,si tu veux moyennant les frais de port je te prête une ism :wink: ,renseigne toi chez tes vélociste, attention elle doit être très légèrement inclinée :idea: Je crois qu'à Hawaii c'est la selle num1

Chez nous on a aussi la smp, ma femme a la carbone sur son route qui lui convient très bien, j'ai du prendre une semaine son vélo ,j'étais très bien sur lasmp SAUF QUE au niveau des côté certes ça appuie pas sur le périné mais l'appui étant important ça faisait des boutons, va t'asseoir dessus après :idea: .
Et vu que t'es hyper avancé le bec te gênerait quand tu te mettrais en danseuse :idea:

La Fizik oublie, si tu changes, c'est pour changer radicalement pas une mini évolution avec un nom pour faire croire .
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par noir zedir »

tout à fait d'accord, j'en ai une et il est vrai que c'est mieux une selle normale mais pas révolutionnaire non plus.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dyson »

moi j'ai la tritone et j'en suis super content
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

Gadagne a écrit :Te prends pas la tête ,si tu veux moyennant les frais de port je te prête une ism :wink: ,renseigne toi chez tes vélociste, attention elle doit être très légèrement inclinée :idea: Je crois qu'à Hawaii c'est la selle num1

Chez nous on a aussi la smp, ma femme a la carbone sur son route qui lui convient très bien, j'ai du prendre une semaine son vélo ,j'étais très bien sur lasmp SAUF QUE au niveau des côté certes ça appuie pas sur le périné mais l'appui étant important ça faisait des boutons, va t'asseoir dessus après :idea: .
Et vu que t'es hyper avancé le bec te gênerait quand tu te mettrais en danseuse :idea:

La Fizik oublie, si tu changes, c'est pour changer radicalement pas une mini évolution avec un nom pour faire croire .
Merci pour ta proposition et ton retour, je vais voir les bouclards autour de chez moi s'ils ont l'ISM en prêt ou la Cobb qui m'intéresse aussi car moins large sur l'intérieur et bec de selle.

Pour la Fizik, je ne crois pas que ce soit une mini évolution. Elle obtient une très bonne "note", mais comme elle est très courte, cela réduit les possibilités d'utilisation !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

noir zedir a écrit :tout à fait d'accord, j'en ai une et il est vrai que c'est mieux une selle normale mais pas révolutionnaire non plus.
Oui mais Gadagne parle de 3 selles ! Tu parles de l'ISM ? Tu peux préciser...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

dyson a écrit :moi j'ai la tritone et j'en suis super content
Je suis sûr de ne pas utiliser cette selle (trop courte pour moi), mais pour ceux qu'elle pourrait intéresser, tu peux préciser pourquoi ? C'est le modèle large (6.5) ou normal (5.5) que tu as ?
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par noir zedir »

je répondais à sa dernière phrase. la tritone de chez fizik.Je lui mettrais 5/10 par rapport aux attentes que j'en avais.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dyson »

j'ai la normale et aucun soucis
et justement le fait qu'elle soit courte permet d'etre assis au meme endroit que tu ai les mains sur le cintre ou que tu soit en position aero
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par lutinarsouille »

J'ai également la tritone, le modèle je ne sais pas.
Je suis également super bien dessus, pas de soucis pour rouler relever et confort en étant sur les prolongateurs par le fait qu'il n'y ai pas de bec.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par YannH »

Je suis passé sur une ISM Adamo Racing suite à des problèmes de douleurs au périné en position aéro (selle classique).

Après une période d'adaptation et après avoir resserrer les becs avec un collier colson pour pas que ça frotte trop sur l'intérieur des cuisses, j'en suis content.

J'ai voulu essayer une tritone 5.5, et je suis moins bien dessus : je trouve qu'elle est + plate et du coup j'ai pas le ressenti de l'ISM où je suis calé comme dans un fauteuil et je glisse moins vers l'arrière.. sûrement une question d'habitude..

Du coup, j'ai mis la Tritone sur un spinning bike que je compte utiliser cet hiver...

Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

J'avais lu qu'on pouvait résoudre les problèmes de frottements de l'ISM avec un riselan, mais je trouve ça limite ! La Cobb est identique dans l'esprit à l'ISM, mais moins large !!

Merci de votre contribution à ce post !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par Gadagne »

Tu as raison, ça ne me l'a fait que sur un modèle mais c'est parce qu'on a a de grosses cuisses :sm1:

La cobb a de bons retours, même par correspondance tu peux faire des essais il me semble
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test et avis selle Triathlon

Message non lu par dad1 »

:mrgreen:
J'ai mis le lien de ce test dans mon post :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre