Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'Dingo »

Boulegan a écrit :Sans doute as-tu raison concernant ceux qui composent désormais l'appellation "grand banditisme" mais je pensais à une autre forme de délinquance...
Les caïds d'hier ont été remplacés par des ersatz, qui n'ont pas de règle, pas de code, pas grand chose à voir avec ce qui se faisait à "l'ancienne".
Pour avoir suivi à l'époque quelques procès retentissants de "parrains", pour ne citer que le procès des assassins de Yann Piat, euh, ça rigolait pas à l'époque... La bande du Macama qui a exécuté la députée, c'était pas des tendres.
Jean-Louis Fargette avait une envergure, pas seulement parce qu'on le surnommait Le Grand...
Récemment, "Petit Vélo" est tombé sous les balles à Toulon.
Sans dire que j'ai une certaine nostalgie pour cette forme de banditisme, j'ai pas mal lu et étudié le "milieu", pour raisons professionnelles s'entend. :wink:
L'empire Fargette, c'est autre chose que les petites frappes de banlieue, vraiment.
Et le sang corse qui coule dans mes veines me connecte encore à l'ïle de Beauté et je vois comment le grand banditisme continue d'oeuvrer, discrètement, intelligemment, sur le continent, à l'étranger, laissant se focaliser la lumière et se concentrer les enquêtes de police sur les bandits de second rang que tu as décrit, qui manquent singulièrement de savoir-faire et matière grise.

Attention à la nostalgie :cry:

Les grands génocidaires du XXème siècle ne sont pas moins barbares que les bourreaux fanatiques d'aujourd'hui qui ne tuent "seulement" qu'en masse :sm1: :sm1:

la violence , comme la liberté, n'est pas quantifiable
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12791
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

L'Dingo a écrit :la violence , comme la liberté, n'est pas quantifiable
Tout à fait, et je n'excuse et ne trouve aucune circonstance atténuante ni aux bandits à l'ancienne ni à ceux d'aujourd'hui.
Je n'ai jamais admiré et encore moins déifié les Zampa, Mesrine, Fargette, Regnier, qui étaient des tueurs et/ou des commanditaires de sangs froids.
Je peux même dire que j'en ai été directement impacté, alors crois-moi, les truands... :roll: :roll:
Entre hier et aujourd'hui, la violence est nettement montée d'un cran, comme l'a redit Fayard.
Mais entre trois balles de 11.43 dans la tête méthode "contrat" ou une rafale de kalach pour faire le ménage et s'approprier un territoire, le résultat est le même, la violence et la mort. Des familles endeuillées et une vendetta sans limite. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

C'est le bar de l'Équipe ou je me suis trompé de porte ...? :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit :
braziou a écrit :quand Marc Cécilion a assassiné sa femme , ça a fait moins de buzz que Benzema qui fait l'intermédiare pour 0 euro
les valeurs du Rugby sans doute ...
:sm10: En plus d'une mauvaise foi très brazouienne, tes propos sont aussi déplacés qu'odieux
Qu'est ce que tu cherches à faire en utilisant un meurtre pour tenter de minimiser les actes de Benzema? Et pourquoi associer de façon totalement déconnante un meurtre et les "valeurs du rugby". On n'est pas à jouer à qui a la plus grosse.

Le rugby est tout simplement moins médiatique que le foot en France, et les noms de Bourgoin et Cécillon moins connus que ceux de Benzema et de Madrid. Et une sextape de Valbuena intéresse sans doute plus une certaine presse, qu'un drame familial sous fond d'alcoolisme.

Maintenant, si ce genre de comparaison douteuses a valeur d'argument, le procès d'OJ Simpson pour le meurtre de sa femme - pourtant finalement acquitté - a fait un buzz encore bien plus grand, et mondial, et à une époque ou la diffusion de l'information n'était pas ce qu'elle est, que Benzema. Et en plus, c'est loin d'être le seul cas de joueur de foot US à avoir fait les gros titres des rubriques judiciaires.
Donc avec ça, tu en déduis quoi sur Benzema ou sur les valeurs du foot US?

Braziou, désolé de te le dire, mais tu peux être fan de Benzema; mais entre tes propos visant à faire de Valbuena le coupable, et maintenant tes allusions sur ce meurtre, tu est bien loin d'élever le débat.
C'est peut être le bar de l'équipe, mais quand le patron semble plus bourré que les clients, la fermeture s'impose.

Benzema semble avoir été complice d'un délit. La justice mène une enquête. Et j'espère qu'à la fin, un jugement sera rendu sur son cas juste sur les faits, en tenant compte le moins possible - en bien comme en mal - du fait que ce soit Benzema et Valbuena (même si de toute façon, la médiatisation de l'affaire n'est pas neutre, raison pour laquelle chaque protagoniste cherche à l'utiliser à son profit. Pas normal toutes ces fuites dans la presse discréditant Benzema avant le jugement. Mais étrange aussi, que dans une affaire en cours d'instruction, un mis en examen bénéficie d'une tribune sur TF1 pour dire qu'il est innocent (TF1, partenaire officiel de l'Equipe de France de Foot :sm27: ))

Maintenant, Yannick Noah peut bien se radicaliser et se faire péter en plein Paris, ca ne changera rien à la culpabilité ou à l'innocence de Benzema sur cette affaire, même si je suis d'accord qu'il y a des choses plus graves par les temps qui courent, et que le batage médiatique autour de cette affaire est insupportable.

PS: et si je me suis permis de choisir le nom de Noah comme exemple, c'est justement parce qu'il est à l'opposé de ces théories, et plutôt justement un symbole du "peace and love"
je ne suis pas fan de Benzema et j'ai d'ailleurs dit que Deschamps ne devait pas le prendre , pas plus que la pleureuse Valbuena
je dis qu'on en fait trop sur cette histoire comme on en a trop fait sur le bus de Knysna ( ils ont fait péter un entrainement , tu parles d'un truc hyper grave !)
L'Equipe veut faire tomber Benzema car il y a déjà eu des histoires notamment avec l'entourgae de Benzema et des journalistes du quotidien .
Donc, ils ont sorti la Une avec des paroles somme toutes banales de footeux qui discutent ( ça vole pas haut) comme ils l'avaient fait pour Anelka ( un autre pestiféré du journal) avec la fameuse Une "Va te faire enc...., " pour Domenech
Oui le Rugby est le chouchou des médias, avec le vélo , ça a toujours été le cas à l'Equipe. Pourquoi ? 3ème MT y est pour bcp , ça copine ensemble ( joueurs et journalistes).
Cécillon n'est plus en prison pour info...
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Le fond du problème pour moi c'est l'éducation et l'intelligence. Des Benzema, Valbuena, Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Evra, ... sont incapables de discernement, incapables de distinguer le bien du mal. On le voit avec Benzema qui ne comprend pas ce qui lui est reproché. On l'a vu avec Nasri qui n'a toujours pas compris pourquoi il n'est plus en equipe de France par exemple. Avec un peu de recul, si on regarde ce que sont devenus les champions du monde 98 et d'Europe 2000. Certains sont des consultants brillants : Dugarry, Liza, Petit, Micoud, ... on peut ajouter Landreau qui les a rejoint aprés. D'autres sont sélectionneur ou entraîneur respectés: Deschamps, Blanc, Zidane, Vieira, .... Certains sont chefs d'entreprise comme Desailly, d'autres se mettent eu service des autres pour défendre des valeurs comme Karembeu pour la nouvelle Calédonie, Thurampour le racisme, Liza pour la préservation des océans. Ma liste est certainement loin d'être exhaustive.
Par contre, les joueurs qui défendent nos couleurs actuellement en Edf, ils seront capables de faire quoi aprés leur carrière ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Penaud a écrit :Le fond du problème pour moi c'est l'éducation et l'intelligence. Des Benzema, Valbuena, Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Evra, ... sont incapables de discernement, incapables de distinguer le bien du mal. On le voit avec Benzema qui ne comprend pas ce qui lui est reproché. On l'a vu avec Nasri qui n'a toujours pas compris pourquoi il n'est plus en equipe de France par exemple. Avec un peu de recul, si on regarde ce que sont devenus les champions du monde 98 et d'Europe 2000. Certains sont des consultants brillants : Dugarry, Liza, Petit, Micoud, ... on peut ajouter Landreau qui les a rejoint aprés. D'autres sont sélectionneur ou entraîneur respectés: Deschamps, Blanc, Zidane, Vieira, .... Certains sont chefs d'entreprise comme Desailly, d'autres se mettent eu service des autres pour défendre des valeurs comme Karembeu pour la nouvelle Calédonie, Thurampour le racisme, Liza pour la préservation des océans. Ma liste est certainement loin d'être exhaustive.
Par contre, les joueurs qui défendent nos couleurs actuellement en Edf, ils seront capables de faire quoi aprés leur carrière ?
Lloris, Toulalan, Evra, Cabaye, Matuidi... Je ne connais pas leur parcours et c'est difficile de juger, je me base juste sur les interview où tout dépend des questions qui leur sont posées, la plupart du temps sur leurs impressions sur un match et je ne recherche pas forcément à écouter chacune de leurs paroles donc je peux me tromper. Juste je les trouve posés et lucides, même si dans le cas d'Evra par ex il n'hésite pas à critiquer l'attitude des médias ça veut pas dire qu'il ne pourra pas faire autre chose ailleurs.
Il y en a sans doute d'autres plus discrets, mais je me méfie du "c'était mieux avant".

Le monde du sport a bien changé, regarde le parcours de Romain Bardet ou JC Peraud par ex. L'un a fait sup de co, l'autre est ingénieur. Pour le foot j'imagine que les centres de formation devraient sûrement inclure des notions de gestion de carrière ou de patrimoine, et sans doute est-ce aussi dans l'intérêt des agents de footballeurs que leur poulain gère au mieux leur carrière pendant et après celle-ci. Dans tous les cas je ne pense pas que cette phase de reconversion soit simple, ça ne l'est déjà pas pour des métiers classiques alors pour des sportifs de haut niveau...
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

shika a écrit :
Penaud a écrit :Le fond du problème pour moi c'est l'éducation et l'intelligence. Des Benzema, Valbuena, Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Evra, ... sont incapables de discernement, incapables de distinguer le bien du mal. On le voit avec Benzema qui ne comprend pas ce qui lui est reproché. On l'a vu avec Nasri qui n'a toujours pas compris pourquoi il n'est plus en equipe de France par exemple. Avec un peu de recul, si on regarde ce que sont devenus les champions du monde 98 et d'Europe 2000. Certains sont des consultants brillants : Dugarry, Liza, Petit, Micoud, ... on peut ajouter Landreau qui les a rejoint aprés. D'autres sont sélectionneur ou entraîneur respectés: Deschamps, Blanc, Zidane, Vieira, .... Certains sont chefs d'entreprise comme Desailly, d'autres se mettent eu service des autres pour défendre des valeurs comme Karembeu pour la nouvelle Calédonie, Thurampour le racisme, Liza pour la préservation des océans. Ma liste est certainement loin d'être exhaustive.
Par contre, les joueurs qui défendent nos couleurs actuellement en Edf, ils seront capables de faire quoi aprés leur carrière ?
Lloris, Toulalan, Evra, Cabaye, Matuidi... Je ne connais pas leur parcours et c'est difficile de juger, je me base juste sur les interview où tout dépend des questions qui leur sont posées, la plupart du temps sur leurs impressions sur un match et je ne recherche pas forcément à écouter chacune de leurs paroles donc je peux me tromper. Juste je les trouve posés et lucides, même si dans le cas d'Evra par ex il n'hésite pas à critiquer l'attitude des médias ça veut pas dire qu'il ne pourra pas faire autre chose ailleurs.
Il y en a sans doute d'autres plus discrets, mais je me méfie du "c'était mieux avant".

Le monde du sport a bien changé, regarde le parcours de Romain Bardet ou JC Peraud par ex. L'un a fait sup de co, l'autre est ingénieur. Pour le foot j'imagine que les centres de formation devraient sûrement inclure des notions de gestion de carrière ou de patrimoine, et sans doute est-ce aussi dans l'intérêt des agents de footballeurs que leur poulain gère au mieux leur carrière pendant et après celle-ci. Dans tous les cas je ne pense pas que cette phase de reconversion soit simple, ça ne l'est déjà pas pour des métiers classiques alors pour des sportifs de haut niveau...
Pour assez bien connaitre le FC Nantes, je peux te garantir qu'il y avait un remarquable travail d'accompagnement et d'éducation dans les années 90. C'est pas un hasard si les joueurs qui ont percé à cette époque ont réussi leur carrière et leur reconversion. Depuis, ce travail a été plus négligé, on en voit le résultat. La devise du FCN était de former des hommes avant de former des joueurs. Tout est dit.
Sinon, les joueurs que tu cites tels que Lloris, Cabaye, Matuidi, ... me paraissent effectivement mieux équipés intellectuellement !
Je mets à part le cas de Jérémy Toulalan qui a été anéanti par l'affaire Knysna ... justement parce que c'est un mec bien.
Pour ajouter de l'eau à mon moulin, à lire la très bonne interview de l'ancien agent de Benzéma dans l'Equipe d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12791
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Penaud a écrit :Le fond du problème pour moi c'est l'éducation et l'intelligence. Des Benzema, Valbuena, Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Evra, ... sont incapables de discernement, incapables de distinguer le bien du mal. On le voit avec Benzema qui ne comprend pas ce qui lui est reproché. On l'a vu avec Nasri qui n'a toujours pas compris pourquoi il n'est plus en equipe de France par exemple. Avec un peu de recul, si on regarde ce que sont devenus les champions du monde 98 et d'Europe 2000. Certains sont des consultants brillants : Dugarry, Liza, Petit, Micoud, ... on peut ajouter Landreau qui les a rejoint aprés. D'autres sont sélectionneur ou entraîneur respectés: Deschamps, Blanc, Zidane, Vieira, .... Certains sont chefs d'entreprise comme Desailly, d'autres se mettent eu service des autres pour défendre des valeurs comme Karembeu pour la nouvelle Calédonie, Thurampour le racisme, Liza pour la préservation des océans. Ma liste est certainement loin d'être exhaustive.
Par contre, les joueurs qui défendent nos couleurs actuellement en Edf, ils seront capables de faire quoi aprés leur carrière ?
Pas faux.
Mais sont-ils aujourd'hui respectés, sollicités et reconnus parce qu'ils sont un peu plus intelligents que la moyenne ou parce qu'ils sont champions du Monde ?!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Boulegan a écrit :
Penaud a écrit :Le fond du problème pour moi c'est l'éducation et l'intelligence. Des Benzema, Valbuena, Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Evra, ... sont incapables de discernement, incapables de distinguer le bien du mal. On le voit avec Benzema qui ne comprend pas ce qui lui est reproché. On l'a vu avec Nasri qui n'a toujours pas compris pourquoi il n'est plus en equipe de France par exemple. Avec un peu de recul, si on regarde ce que sont devenus les champions du monde 98 et d'Europe 2000. Certains sont des consultants brillants : Dugarry, Liza, Petit, Micoud, ... on peut ajouter Landreau qui les a rejoint aprés. D'autres sont sélectionneur ou entraîneur respectés: Deschamps, Blanc, Zidane, Vieira, .... Certains sont chefs d'entreprise comme Desailly, d'autres se mettent eu service des autres pour défendre des valeurs comme Karembeu pour la nouvelle Calédonie, Thurampour le racisme, Liza pour la préservation des océans. Ma liste est certainement loin d'être exhaustive.
Par contre, les joueurs qui défendent nos couleurs actuellement en Edf, ils seront capables de faire quoi aprés leur carrière ?
Pas faux.
Mais sont-ils aujourd'hui respectés, sollicités et reconnus parce qu'ils sont un peu plus intelligents que la moyenne ou parce qu'ils sont champions du Monde ?!
Tu as beau être champion du monde, si tu es nul, tu n'es pas recruté par TF1 comme consultant ... ou alors ça ne dure pas longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12791
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Après leur titre, ils ont tellement été sollicités par les médias, la pub, qu'ils ont acquis ont certaine aisance devant un micro, une aisance à échanger et à argumenter. Peut-être que certains ont même pris des cours de diction, de syntaxe comme ça se fait encore aujourd'hui dans les centres de formation.
Emmanuel Petit, je l'ai un peu côtoyé à l'AS Monaco, c'est pour moi l'exemple même d'un type qui a parfaitement réussi son après-carrière parce que vraiment, quand il jouait à l'ASM, on ne savait pas trop s'il allait se foutre en l'air sous un train ou s'il allait finir SDF à Montmartre. :roll:
Respect à lui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : je ne suis pas fan de Benzema et j'ai d'ailleurs dit que Deschamps ne devait pas le prendre , pas plus que la pleureuse Valbuena
je dis qu'on en fait trop sur cette histoire comme on en a trop fait sur le bus de Knysna ( ils ont fait péter un entrainement , tu parles d'un truc hyper grave !)
L'Equipe veut faire tomber Benzema car il y a déjà eu des histoires notamment avec l'entourgae de Benzema et des journalistes du quotidien .
Donc, ils ont sorti la Une avec des paroles somme toutes banales de footeux qui discutent ( ça vole pas haut) comme ils l'avaient fait pour Anelka ( un autre pestiféré du journal) avec la fameuse Une "Va te faire enc...., " pour Domenech
Oui le Rugby est le chouchou des médias, avec le vélo , ça a toujours été le cas à l'Equipe. Pourquoi ? 3ème MT y est pour bcp , ça copine ensemble ( joueurs et journalistes).
Cécillon n'est plus en prison pour info...
Marc Cécillon n'est plus en prison, en effet, mais il n'a bénéficié d'aucune largesse de la part de la justice, c'est juste les remises de peine ordinaire pour bonne conduite...comme pour nos terroristes... :roll:
Que l'équipe veuille se payer la tête de KB, c'est de bonne guerre, son pote a appuyé deux de leur journalistes durant la CDM au Brésil, alors cela ne me choque pas plus que ça. Apres tu peux bien monter l'affaire en épingle, si judiciairement y avait que dalle, KB ne risquerait rien, sauf que ce n'est pas le cas puisqu'il est actuellement mis en examen donc son avenir en EDF est légitimement compromis et c'est pas grâce à l'équipe..mais uniquement à cause de ses actes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui enfin si c'est moi ou toi , pour ce qu'a fait Cécillon , on y serait encore en prison !

1er tour Coupe des vis ( pour laquelle Murray a récemment enfoncé le clou) , France-Canada en Guadeloupe , merci Noah
il était temps que le sport français rendent un peu à nos iles
Dans bcp de sports , sans nos DOM et autres naturalisés africains , on serait mauvais , n'est ce pas famille Le Pen ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :oui enfin si c'est moi ou toi , pour ce qu'a fait Cécillon , on y serait encore en prison !

1er tour Coupe des vis ( pour laquelle Murray a récemment enfoncé le clou) , France-Canada en Guadeloupe , merci Noah
il était temps que le sport français rendent un peu à nos iles
Dans bcp de sports , sans nos DOM et autres naturalisés africains , on serait mauvais , n'est ce pas famille Le Pen ?
Tu dis des bêtises...Marc Cécillon a été condamné en première instance à 20 ans de prison malgré une peine de 15 ans demandée par le Proc. C'est en appel que sa peine est réduite à 14 ans, avec comme avocat Dupont-Moretti, et il a été libéré au bout de 7 ans, càd la moitié de sa peine, conformément aux dispositions législatives concernant les remises de peine, ni plus, ni moins.
Je trouve même que la peine en première instance était plus lourde qu'à l'habituelle, comme si sa notoriété avait joué en sa défaveur. Les crimes dit passionnel en France n'était que peu puni jusqu'aux années 2000, les peines se sont alourdies ces dernières années avec un durcissement de la législation concernant les violences conjugales.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Penaud a écrit : Thurampour le racisme,/b]

Il est pour maintenant ? :shock: J'y comprends plus rien moi :idea:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :oui enfin si c'est moi ou toi , pour ce qu'a fait Cécillon , on y serait encore en prison !

1er tour Coupe des vis ( pour laquelle Murray a récemment enfoncé le clou) , France-Canada en Guadeloupe , merci Noah
il était temps que le sport français rendent un peu à nos iles
Dans bcp de sports , sans nos DOM et autres naturalisés africains , on serait mauvais , n'est ce pas famille Le Pen ?
Tu dis des bêtises...Marc Cécillon a été condamné en première instance à 20 ans de prison malgré une peine de 15 ans demandée par le Proc. C'est en appel que sa peine est réduite à 14 ans, avec comme avocat Dupont-Moretti, et il a été libéré au bout de 7 ans, càd la moitié de sa peine, conformément aux dispositions législatives concernant les remises de peine, ni plus, ni moins.
Je trouve même que la peine en première instance était plus lourde qu'à l'habituelle, comme si sa notoriété avait joué en sa défaveur. Les crimes dit passionnel en France n'était que peu puni jusqu'aux années 2000, les peines se sont alourdies ces dernières années avec un durcissement de la législation concernant les violences conjugales.
14 ans pour un assassinat , c'est pas beaucoup .
Une de ses filles ne veut plus lui parler et ne lui pardonnera jamais
Non seulement , il butte sa femme mais il la faisait cocu régulièrement et la frappait ...la passion là-dedans :shock:
Répondre