ma premiere tenue de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nico-Na
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2015 09:15

ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Nico-Na »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à m’entraîner dans le but de faire un triathlon (on va commencer petit...par un S ).
Après quelques mois je commence à prendre plaisir...je n'étais pas un grand fan à la base pour tout vous avouer :oops: .
Pour ces fêtes j'ai décidé de me faire plaisir et je viens vers vous pour quelques conseils concernant les tenues de triathlon.

si vous avez des conseils je suis preneur...

pour le moment j'ai fait du repérage et j'ai trouvé quelques tenues qui me semblent plus que correctes pour un novice comme moi, et que je compte garder pour la future carrière qui m'attend :mrgreen: !

http://kiwamitriathlon.com/e-shop/fr/tr ... ibian.html

http://www.activinstinct.fr/triathlon/v ... our-homme/#

Merci d'avance !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par 100km »

Si une future carrière t'attend, alors dépense ton argent ailleurs, car ton futur club (essentiel à ta progression avec ses passionnés, ses créneaux piscine, ses séances de roulage en peloton...) te fournira sûrement une tenue.

Et si tu n'es pas assez sûr de toi alors achète d'occas, pour bien moins cher ! Le reste de ton argent tu le mettras dans des cours de piscine, des inscriptions, etc...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par chacal »

Bonsoir
bienvenu sur ce forum
tu cherches une combi, une trifonction et des chaussures ? Quel matos exactement ?
Quel est ton budget?
Tu roules sur quoi?
A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Bryce »

Bienvenu à toi ici :wink:
Clairement si t'as le budget oui tu peux acheter les yeux fermés la Kiwami. C'est répandu et validé dans le milieu du tri.

Comme on te l'a dit : Pourquoi ne pas faire 2-3 petits triathlon avec des tenues que tu as déjà (de vélo ou càp) et ensuite voir à acheter une trifonction ou t'inscrire dans un club avec effectivement la plupart du temps les tenues fournies (ou à prix intéressant).
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Blackstar »

100km a écrit :Si une future carrière t'attend, alors dépense ton argent ailleurs, car ton futur club (essentiel à ta progression avec ses passionnés, ses créneaux piscine, ses séances de roulage en peloton...) te fournira sûrement une tenue.

Et si tu n'es pas assez sûr de toi alors achète d'occas, pour bien moins cher ! Le reste de ton argent tu le mettras dans des cours de piscine, des inscriptions, etc...
+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Frank »

Bonjour, j'en rajoute une louche par rapport aux précédentes réponses, à certaines desquelles j'adhère à 100%.
Tout dépend de ton ou tes objectifs:
-- essayer le tri en toute humilité (qualité qu'il te faudra essayer de conserver par la suite, même et surtout si tu persistes...), sur du court, à moindres frais, et pouvoir à court terme soit raccrocher soit te diriger vers une autre discipline: mon avis est qu'enchaîner nager-rouler-courir en compétition de courte distance peut se faire en n'importe quelle tenue. Donc mets ton fric ailleurs.
-- frimer devant tes proches, passer aux yeux du nombreux public présent sur les tris pour un vrai-triathlète-qui-fait-ça-depuis-longtemps, t'aligner sur les cyclosportives et les courses à pied en trifonction pour les mêmes raisons, certains ici te diraient "pour te faire plaisir", moi je traduirais "pour te faire du vent sous les balloches", et tant pis si dans 1 an ou 2 tu n'as plus soit le temps soit l'envie de poursuivre dans ce sport: mon avis est que tu n'as pas à avoir d'hésitations: le marché des vêtements et accessoires de triathlon peut répondre instantanément à tes souhaits, et même susciter des envies que tu n'avais pas. Evite seulement le bas de gamme, peu durable et trop humble par rapport à tes objectifs dans ce cas-là. Tu as même largement plus cher que Kiwami, tout en étant d'aussi bonne qualité.
--débuter encadré, conseillé et dirigé, t'épanouir au sein d'un groupe sympa et te faire des amis (des vrais, hein, pas de vagues connaissances sous pseudos): prends une licence dans un bon club, dont les dirigeants et pratiquants sauront te conseiller sur la pratique loisir comme compétition, sur le matos, et dont tu pourras porter fièrement la tenue.
Sois le bienvenu dans le monde du tri !
A+!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Tung »

Je n'ai aucune action chez Décathlon, ils ont plutôt mon fric que l'inverse mais ils ont le mérite d'exister parce qu'ils proposent de bons produits accessibles.
Triathlon = 3 fois plus de dépenses.
Du coup je me sers très souvent chez eux.
Pour la trifonction c'est celle du club que j'ai commandé, mais le reste, D4 est là.
Un collègue a acheté sa trifonction chez eux en soldes l'an dernier, 39€, et il en est très content.
Elle est même en ce moment à 29€ mais qu'en XL sur leur site, sûrement d'autres tailles en magasin.
http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 27998.html
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par mister_azu »

Piur la tri de decat, c´est une fin de serie, peu de chance de trouver en mag d´autres tailles. Il y a le geant chinois, la mienne 30 roros, tres bien pour le moment en S.
Nico-Na
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2015 09:15

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Nico-Na »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !

A la base je voulais me faire plaisir pour noël, et je n'ai pas pour objectif d'être le futur Cyril Viennot ! It was a joke :)
Pour ce qui est d'une inscription en club...pourquoi pas oui, un bon encadrement entouré de passionnées ne pourra que me faire progresser ! Mais pour commencer je préfère m'entraîner seul :)

Généralement quand j'achète un produit (pour du sport ou autre) j'aime bien acheter des produits de bonne qualité cela me permet de ne pas changer tous les ans !

Mais je vais tout de même faire un tour chez décathlon pour voir ce qu'ils me proposent :wink: Merci pour l'info :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par 100km »

Prend au moins des cours de piscine, car à t'entraîner seul, tu prends de mauvaises habitudes. Et plus tard ces défauts seront difficiles à corriger. A moins que tu sois nageur ??

Sinon le top à mes yeux reste Zerod
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Bryce »

La nat, si tu ne sais pas déjà "bien" nager, est un long processus d'apprentissage mais si tu arrives à prendre de bons conseils, à observer, à essayer, ça va le faire. Et n'hésite pas, si tu nages dans une ligne pendant les horaires d'ouverture au public, à demander conseils aux nageurs expérimentés. 2-3 fois un gars que je ne connaissais pas m'avait instinctivement donné des conseils et montré ce que je pouvais modifier dans ma gestuelle (le pauvre il avait eu pitié :lol: :oops: ) c'est clairement 10 fois plus efficace qu'un livre débutant natation lu dans un canapé (même si c'est bien aussi d'avoir la théorie en tête).
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Nico-Na
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2015 09:15

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Nico-Na »

Merci pour les conseils, j'apprécie :)) car effectivement, je ne suis pas un bon nageur ^^
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ma premiere tenue de triathlon

Message non lu par Tung »

Nico-Na a écrit : Généralement quand j'achète un produit (pour du sport ou autre) j'aime bien acheter des produits de bonne qualité cela me permet de ne pas changer tous les ans !
Je me fixe des objectifs. Le jour où je ferai un Half, qui plus est avec un bon temps, je m'offre une Garmin 920xt
Quand je saurai faire 3000m non stop, un beau jammer Speedo. Un semi, hop de super shoes.
Non je déconne, à moitié, mais tous ces produits ça s'use si on s'en sert, et il faut se les mériter :D
Répondre