Logiquement un chrono c'est une taille en dessous d'un route classique .gauthiergd a écrit : J'ai mon avis mais j'ai besoin de me rassurer car elle ne correpond pas a la taille de mon cadre actuel.
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Secte bmc
Re: Secte bmc
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Re: Secte bmc
Ca va pas trop m'aider vu que je n'ai pas de cadre route... Merci quand même Kr1stof.
D'autres avis?
D'autres avis?
- Goupil tri
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Re: Secte bmc
Hello Gauthier,
Pour choisir entre les 2, tu peux prendre comme repère les géométries des 2 tailles que le sizing tool te propose:
-le S est plus long et plus "bas" au niveau de la direction. En gros, si tu es souple, que tu recherches des positions aérodynamiques un peu "radicales" et que tu es plus en tronc qu'en jambes, c'est pour toi.
-a l'inverse le M/S est plus court et plus haut au niveau de la direction. Donc si tu recherches un peu plus le confort que l'aero, et/ou que tu n'es pas trop souple, alors c'est la bonne taille pour toi...
Le tool ne te donne pas la meme sortie de selle car le cadre MS est plus long au niveau de son tube de selle que son petit frère en taille S... La Hauteur de selle, mesure finale, doit être la meme normalement' car ton entrejambe ne bouge pas lui... (En taille je précise... )
Pour choisir entre les 2, tu peux prendre comme repère les géométries des 2 tailles que le sizing tool te propose:
-le S est plus long et plus "bas" au niveau de la direction. En gros, si tu es souple, que tu recherches des positions aérodynamiques un peu "radicales" et que tu es plus en tronc qu'en jambes, c'est pour toi.
-a l'inverse le M/S est plus court et plus haut au niveau de la direction. Donc si tu recherches un peu plus le confort que l'aero, et/ou que tu n'es pas trop souple, alors c'est la bonne taille pour toi...
Le tool ne te donne pas la meme sortie de selle car le cadre MS est plus long au niveau de son tube de selle que son petit frère en taille S... La Hauteur de selle, mesure finale, doit être la meme normalement' car ton entrejambe ne bouge pas lui... (En taille je précise... )
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Re: Secte bmc
Merci Goupil tri mais le hic, c'est que le sizing tool BMC déconne complètement, c'est bien ça le problème.
Que ce soit l'option S ou MS, il me propose la même sortie de selle alors que ses deux tailles de cadre ont un tube vertical de taille différentes. En gros si je m'en réfère au sizing tool je suis installé 4cm plus bas sur une option S que sur l'option MS.
En plus, je ne sais pas que ce que tu en penses et ce qu'en penses les autres mais me proposer un taille S ou même un taille MS alors que je mesure 1m84 et 90,0 d'entrejambes ça me parait complètement aberrant. J'ai fait le calcul a la louche, ça voudrait dire que le sommet de ma selle se situe 32cm plus haut que le haut du cadre
Que ce soit l'option S ou MS, il me propose la même sortie de selle alors que ses deux tailles de cadre ont un tube vertical de taille différentes. En gros si je m'en réfère au sizing tool je suis installé 4cm plus bas sur une option S que sur l'option MS.
En plus, je ne sais pas que ce que tu en penses et ce qu'en penses les autres mais me proposer un taille S ou même un taille MS alors que je mesure 1m84 et 90,0 d'entrejambes ça me parait complètement aberrant. J'ai fait le calcul a la louche, ça voudrait dire que le sommet de ma selle se situe 32cm plus haut que le haut du cadre
Re: Secte bmc
Salut Gauthiergd,
J'ai possédé un BMC TM01 que j'ai vendu voila 4 mois, très bon vélo d'ailleurs hormis le souci des freins intégrés qui m'ont incité à le revendre pour la maintenance et l'entretien....
Je mesure 1,80, 86cms d'entre jambes (ht selle 77cms) j'avais pris un ML sur conseils (!) de détaillants que j'avais contacté, mais je pense qu'un MS aurait été mieux.
Pour toi qui mesure 1,84m, je partirai sur un MS minimum, voire ML, comme dit plus haut à voir avec le ratio jambes/tronc... Le MS est identique au ML, sauf la longueur plus courte de 4cms et donc le reach -4cms également, donc position plus "ramassée". La différence se fera sur le poste de pilotage qui sera plus "avancé" vers la roue avant sur le MS alors que sur le ML tu seras plus "sur" l'axe de direction..... à voir..
Si j'ai pu t'aider..... Bon choix
J'ai possédé un BMC TM01 que j'ai vendu voila 4 mois, très bon vélo d'ailleurs hormis le souci des freins intégrés qui m'ont incité à le revendre pour la maintenance et l'entretien....
Je mesure 1,80, 86cms d'entre jambes (ht selle 77cms) j'avais pris un ML sur conseils (!) de détaillants que j'avais contacté, mais je pense qu'un MS aurait été mieux.
Pour toi qui mesure 1,84m, je partirai sur un MS minimum, voire ML, comme dit plus haut à voir avec le ratio jambes/tronc... Le MS est identique au ML, sauf la longueur plus courte de 4cms et donc le reach -4cms également, donc position plus "ramassée". La différence se fera sur le poste de pilotage qui sera plus "avancé" vers la roue avant sur le MS alors que sur le ML tu seras plus "sur" l'axe de direction..... à voir..
Si j'ai pu t'aider..... Bon choix
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Re: Secte bmc
Merci ironman04. Il me semble aussi que ML sera bien. Actuellement j'ai un générique en L mais je pense un peu trop grand. De là a prendre MS je crois que ça serait exagéré...
Re: Secte bmc
Rien que la roue arrière, le cintre et l'ombre...ça sent bon la grosse machine
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"Do not fear death, fear an unlived life"
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Re: Secte bmc
vous me gênez..........
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Re: Secte bmc
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Re: Secte bmc
Même genre de couleur que le miens mais je dois encore entièrement le monter mais par contre, houlala, petit petit la photo Romain...
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Re: Secte bmc
Voici, enfin, ma contribution...
C'est donc un BMC time machine TM01 2015 équipé en Campagnolo Record 11V, pédalier Rotor Qrings, cintre custom, roues Easton Ec90TT, Pédales Look Keo Blade 2, selle Prologo (a changer pour une selle plus axée tri) etc.
Poids final vérifié en ordre de marche 7992gr
C'est donc un BMC time machine TM01 2015 équipé en Campagnolo Record 11V, pédalier Rotor Qrings, cintre custom, roues Easton Ec90TT, Pédales Look Keo Blade 2, selle Prologo (a changer pour une selle plus axée tri) etc.
Poids final vérifié en ordre de marche 7992gr
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Re: Secte bmc
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