Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

Venner a écrit : Système, car c'était le mot utilisé par Boulegan qui avait retenu mon attention, de la part de celui qui condamne tout dopage sans chercher à comprendre.
Qui dit système, dit que les coureurs n'ont pas le choix et que les principaux responsables sont à chercher ailleurs.
Venner Venner...tu t'égares. LA avait le choix, comme tous les autres cyclistes, le choix de renoncer à faire du vélo face à ce système pourri jusqu'à la moelle. Tout simplement...
Le sport c'est simple en somme, tu respectes les règles (ne pas se doper par exemple ;-) ) et tu respectes tes adversaires. Et à partir de là, la compétition peut avoir lieu.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

Bah non, dès le milieu amateur, si tu n'acceptes pas le dopage, tu n'es pas dans les meilleurs qui passent pro.
Alors comme à chaque fois, je répète, le choix est de t'injecter des produits chimiques, certainement loin d'être aussi nocif et mortifère que la clope, vivre ta passion à fond, une vie sportive professionnelle plein d'exaltation, gagner très bien ta vie par rapport à un salarié moyen, ou justement, avoir la vie de salarié moyen d'à peu près tout le monde.
Alors tu peux avoir une moralité très au-dessus de la moyenne, et refuser le dopage, mais la normalité est face à ce choix de l'accepter, et moi je n'accepte pas les petits donneurs de leçons qui n'ont eux, certainement pas une moralité très au-dessus de la moyenne.
Dès lors, tu réfléchis en regardant un peu plus loin que le bout de ton nez, et tu vois à qui profite le dopage et qui pourrait l'enrayer.
Sponsors, diffuseurs, fédérations, pays, profitent du système, plus de courses et un niveau plus dense.
Les États avec les fédérations nationales, le pouvoir mondialiste avec la fédération internationale et l'OMS, ont les moyens de lutter efficacement s'ils en avaient la volonté.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gadagne »

Les valeurs morales, tu sais celles que nous ont données nos parents et qu'on transmet à nos enfants tu connais ?

Là on a affaire à un sociopathe .Et ce qui me fait marrer finalement c'est le temps que certains perdent à le "défendre" car ça sert à rien, il a ,paie et paiera encore
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

C'est parce que je les connais que je parle comme ça.
Je ne cautionne pas le dopage, d'ailleurs nous on mange bio à la maison, je ne prends aucun médoc, ni je bois, ni je fume, vois-tu.
Seulement, je n'aime pas les chasses à l'homme ciblant un bouc-émissaire ... est-ce que ta morale en souffre ? :)
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par USAT »

Venner a écrit :Bah non, dès le milieu amateur, si tu n'acceptes pas le dopage, tu n'es pas dans les meilleurs qui passent pro.
Alors comme à chaque fois, je répète, le choix est de t'injecter des produits chimiques, certainement loin d'être aussi nocif et mortifère que la clope, vivre ta passion à fond, une vie sportive professionnelle plein d'exaltation, gagner très bien ta vie par rapport à un salarié moyen, ou justement, avoir la vie de salarié moyen d'à peu près tout le monde.
Alors tu peux avoir une moralité très au-dessus de la moyenne, et refuser le dopage, mais la normalité est face à ce choix de l'accepter, et moi je n'accepte pas les petits donneurs de leçons qui n'ont eux, certainement pas une moralité très au-dessus de la moyenne.
Dès lors, tu réfléchis en regardant un peu plus loin que le bout de ton nez, et tu vois à qui profite le dopage et qui pourrait l'enrayer.
Sponsors, diffuseurs, fédérations, pays, profitent du système, plus de courses et un niveau plus dense.
Les États avec les fédérations nationales, le pouvoir mondialiste avec la fédération internationale et l'OMS, ont les moyens de lutter efficacement s'ils en avaient la volonté.
je crois que tu as raison en plus. on avait un cours super intéréssant à la fac de sport, une option sympa du deug de sciences, des cours plutôt typés conférences/informations :sm10: ; ça se rapprochait fortement de ton post.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :C'est parce que je les connais que je parle comme ça.
Je ne cautionne pas le dopage, d'ailleurs nous on mange bio à la maison, je ne prends aucun médoc, ni je bois, ni je fume, vois-tu.
Seulement, je n'aime pas les chasses à l'homme ciblant un bouc-émissaire ... est-ce que ta morale en souffre ? :)
Non, il paye à sa juste valeur les délits qu'il a commis. Il a été déchu de ses victoires acquises en trichant, il va être contraint de rendre l'argent qu'il a gagné en trichant, il sera poursuivi par un tribunal pour ses délits de droit commun. Certes c'est le seul dans ce cas là, mais faut toujours réfléchir avant d'agir. On peut pas en vouloir à la justice américaine de poursuivre les délinquants américains, tu es le premier à critiquer la justice française qui est trop laxiste, tu devrais être satisfait pour une fois... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Venner a écrit :Seulement, je n'aime pas les chasses à l'homme ciblant un bouc-émissaire ...
Image
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rideau2viande »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :C'est parce que je les connais que je parle comme ça.
Je ne cautionne pas le dopage, d'ailleurs nous on mange bio à la maison, je ne prends aucun médoc, ni je bois, ni je fume, vois-tu.
Seulement, je n'aime pas les chasses à l'homme ciblant un bouc-émissaire ... est-ce que ta morale en souffre ? :)
Non, il paye à sa juste valeur les délits qu'il a commis. Il a été déchu de ses victoires acquises en trichant, il va être contraint de rendre l'argent qu'il a gagné en trichant, il sera poursuivi par un tribunal pour ses délits de droit commun. Certes c'est le seul dans ce cas là, mais faut toujours réfléchir avant d'agir. On peut pas en vouloir à la justice américaine de poursuivre les délinquants américains, tu es le premier à critiquer la justice française qui est trop laxiste, tu devrais être satisfait pour une fois... :lol:
Perso je ne le voit pas comme ça.

Un dopés parmi un peloton dopé (on sait qu'à cette période ils l'étaient TOUS) qui a profité d'un système hypocrite et mafieux (sponsors, UCI, orga du TDF eux-même gagnants dans cette affaire).
Si il a trompé sentimentalement le bas peuple (pour les plus dupes...) il ne leur a en aucun cas sous-tiré la dîme et la gabelle pour construire sa fortune comme certains politiciens (que Lance n'est pas devenu c'est tout à son honneur :lol: )...

Un bouc émissaire tout comme Marion Jones et consort. On en condamne un lourdement tous les 10 ans pour montrer l'exemple mais ça ne change rien au problème de fond (tout comme les prisons française surpeuplées de petit dealers et de voleurs dont certains deviendront des terroristes lobotomisés).
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Bel art politicien pour sortir des explications afin de contredire que tu l'as assimilé à des asssasins et des tyrans.
Ah mais bien sûr, il fallait comprendre la parabole, la métaphore, le sens caché, la contextualisation, la personnalité de l'auteur, et blablabla, bref tu l'as ecrit, mais ce n'est pas ce qu'il fallait lire, lol ...
Ben si, justement, c'est bien la le problème. C'est qu'il aurait juste fallu lire... ce que visiblement tu n'as pas envie de faire et préfère faire des amalgames.
Moi j'ai relu 5 fois et je ne vois pas à quel moment j'aurais pu supposer, insinuer, que Lance Armstrong était comparable à un assassin.

Mais je te laisse à ta recherche de démagogie. Bonne journée :D
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Sinon, pour ceux qui aiment lire :D , il y a le livre "Sept Péchés Capitaux" de David Walsh

Il y décrit un épisode très intéressant du début de sa carrière où, en temps que journaliste, il avait beaucoup décrié les performances de la nageuse Michelle Smith, et où il avait été confronté un jour à quelqu'un qui lui faisait remarquer son agressivité vis-à-vis de Smith (finalement suspendue 4 ans d'ailleurs...) alors que dans le même temps, même s'il dénonçait le dopage dans le cyclisme, il faisait preuve d'une grande indulgence vis à vis de Sean Kelly, pourtant pris 2 fois au controle.

Il avait cherché à se défendre, en disant que Kelly gagnait des courses dès le début de sa carrière, et que donc même sans dopage il restait le meilleur, alors que Michelle Smith avait eu une progression plus que surprenante.

Son interlocuteur lui avait dit "il n'y a pas de bons dopés et de mauvais dopés. Il n'y a pas de degrés du culpabilité", et lui avait dit que si les meilleurs se dopaient, ils forçaient de fait les moins bons à en faire autant juste pour suivre. Walsh avait fini par admettre:"nous avions été aveuglés par notre affection pour Kelly"
A l'époque, les accusations de dopage de Michelle Smith étaient beaucoup mises sur le dos des américains qui étaient jaloux et ne supportaient pas de voir une irlandaise gagner... Comme quoi on change les acteurs, mais l'histoire se répète
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :C'est parce que je les connais que je parle comme ça.
Je ne cautionne pas le dopage, d'ailleurs nous on mange bio à la maison, je ne prends aucun médoc, ni je bois, ni je fume, vois-tu.
Seulement, je n'aime pas les chasses à l'homme ciblant un bouc-émissaire ... est-ce que ta morale en souffre ? :)
Non, il paye à sa juste valeur les délits qu'il a commis. Il a été déchu de ses victoires acquises en trichant, il va être contraint de rendre l'argent qu'il a gagné en trichant, il sera poursuivi par un tribunal pour ses délits de droit commun. Certes c'est le seul dans ce cas là, mais faut toujours réfléchir avant d'agir. On peut pas en vouloir à la justice américaine de poursuivre les délinquants américains, tu es le premier à critiquer la justice française qui est trop laxiste, tu devrais être satisfait pour une fois... :lol:
Perso je ne le voit pas comme ça.

Un dopés parmi un peloton dopé (on sait qu'à cette période ils l'étaient TOUS) qui a profité d'un système hypocrite et mafieux (sponsors, UCI, orga du TDF eux-même gagnants dans cette affaire).
Si il a trompé sentimentalement le bas peuple (pour les plus dupes...) il ne leur a en aucun cas sous-tiré la dîme et la gabelle pour construire sa fortune comme certains politiciens (que Lance n'est pas devenu c'est tout à son honneur :lol: )...

Un bouc émissaire tout comme Marion Jones et consort. On en condamne un lourdement tous les 10 ans pour montrer l'exemple mais ça ne change rien au problème de fond (tout comme les prisons française surpeuplées de petit dealers et de voleurs dont certains deviendront des terroristes lobotomisés).
Perso je trouve qu'il a eu beaucoup de chance et ceci pendant trop longtemps. Il n'aurait jamais dûe gagner ces 7tdf, il a bénéficié d'un traitement de faveur de la part de l'UCI mais aussi de la part de l'état français. Outre les deux contrôles positifs écartés, il a eu aussi droit à un appuie venu de tout en haut de l'état français en la personne de NZ. Alors que des enquêteurs de la PJ devait perquisionner dans les chambres de son équipe, ils ont reçu l'ordre de rentrer à Paris. Le monde avait fait un article là dessus. Il y avait beaucoup de témoins gênants autour de LA, pour les faire taire, il les a payé ou menacé, fallait bien un jour que ça sorte...libre à vous d'un faire un bouc émissaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

rideau2viande a écrit :Un dopés parmi un peloton dopé (on sait qu'à cette période ils l'étaient TOUS) qui a profité d'un système hypocrite et mafieux (sponsors, UCI, orga du TDF eux-même gagnants dans cette affaire).
Si il a trompé sentimentalement le bas peuple (pour les plus dupes...) il ne leur a en aucun cas sous-tiré la dîme et la gabelle pour construire sa fortune comme certains politiciens (que Lance n'est pas devenu c'est tout à son honneur :lol: )...

Un bouc émissaire tout comme Marion Jones et consort. On en condamne un lourdement tous les 10 ans pour montrer l'exemple mais ça ne change rien au problème de fond (tout comme les prisons française surpeuplées de petit dealers et de voleurs dont certains deviendront des terroristes lobotomisés).
Et bien non. Brasfort n'a pas simplement "trompé sentimentalement le bas peuple". Il a convaincu l'US Postal d'investir sur lui et une équipe. C'est une entreprise publique, il a donc volé l'argent du contribuable américain.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Franchement, LA vous a t il trompé??? Personnellement, jamais. Si j'admets qu'il a amené une "professionnalisation" du métier et de son approche, c'était pour justifier sa supériorité sur les autres, certainement dopés également pour la plupart, pas tous!!!
Maintenant, ca a bien arrangé ASo et le TDF suite à l'affaire Festina, ca a relancé les affaires du milieu du vélo de "croire à cette belle histoire" du coureur revenu de nulle part après sa maladie. Qu'a fait ASO et le TDF lorsque LA faisait régner l'ordre sur "notre course" (Bassons et autres), RIEN!!!
Alors aujourd'hui, LA a commencé à payer, palmarès annulé, il a perdu pas mal de pognon et il va encore en sortir, bref je pense que c'est largement payé pour un homme dont l'égo a du prendre un coup!!!
Qu'on le laisse faire du triathlon, des trails, si on a des doutes qu'on le contrôle mais lorsque je vois les affaires de dopage actuelles et passées dans le vélo, athlétisme, haltérophilie,,,,,,,, y a d'autres combats à mener, notamment celui de "l'administration des fédérations" qui est complètement pourri et gangrène tout le reste. Regardez l'état d'esprit dans le football, l'affaire en cours, "Benzema", "Platini",,,,,,
Pour conclure, je ne suis pas en admiration devant lui, mais je crois malgré tout que c'est un champion. Quel intérêt aujourd'hui de continuer à se doper???
Enfin, comme d'autres l'ont dit sur ce forum, et si on se mettait un peu sur les amateurs des groupes d'ages, je pense qu'il y a également du boulot....
Ciao
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

jmboma a écrit :
rideau2viande a écrit :Un dopés parmi un peloton dopé (on sait qu'à cette période ils l'étaient TOUS) qui a profité d'un système hypocrite et mafieux (sponsors, UCI, orga du TDF eux-même gagnants dans cette affaire).
Si il a trompé sentimentalement le bas peuple (pour les plus dupes...) il ne leur a en aucun cas sous-tiré la dîme et la gabelle pour construire sa fortune comme certains politiciens (que Lance n'est pas devenu c'est tout à son honneur :lol: )...

Un bouc émissaire tout comme Marion Jones et consort. On en condamne un lourdement tous les 10 ans pour montrer l'exemple mais ça ne change rien au problème de fond (tout comme les prisons française surpeuplées de petit dealers et de voleurs dont certains deviendront des terroristes lobotomisés).
Et bien non. Brasfort n'a pas simplement "trompé sentimentalement le bas peuple". Il a convaincu l'US Postal d'investir sur lui et une équipe. C'est une entreprise publique, il a donc volé l'argent du contribuable américain.
Et France 2 est une télé publique me semble-t-il, ça marche bien le business du TdF, pas vrai ...? :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :
jmboma a écrit :
rideau2viande a écrit :Un dopés parmi un peloton dopé (on sait qu'à cette période ils l'étaient TOUS) qui a profité d'un système hypocrite et mafieux (sponsors, UCI, orga du TDF eux-même gagnants dans cette affaire).
Si il a trompé sentimentalement le bas peuple (pour les plus dupes...) il ne leur a en aucun cas sous-tiré la dîme et la gabelle pour construire sa fortune comme certains politiciens (que Lance n'est pas devenu c'est tout à son honneur :lol: )...

Un bouc émissaire tout comme Marion Jones et consort. On en condamne un lourdement tous les 10 ans pour montrer l'exemple mais ça ne change rien au problème de fond (tout comme les prisons française surpeuplées de petit dealers et de voleurs dont certains deviendront des terroristes lobotomisés).
Et bien non. Brasfort n'a pas simplement "trompé sentimentalement le bas peuple". Il a convaincu l'US Postal d'investir sur lui et une équipe. C'est une entreprise publique, il a donc volé l'argent du contribuable américain.
Et France 2 est une télé publique me semble-t-il, ça marche bien le business du TdF, pas vrai ...? :mrgreen:
J'ai l'impression que tu as apprécié l'arnaque en direct sur France 2 :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre