Mon 1er routard

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Mon 1er routard

Message non lu par djaydjay »

Bonjour,
voici mon premier vélo de route, aux yeux de certains celui ci va sembler un peu fade .
Adepte de la cap et natation, je me lance dans le monde du 2 roues dans le but de découvrir le triple efforts.
Acheté d'occasion au prix de 300 euros , je vous joins quelques photos et je souhaiterai avoir vos avis d'expert pour le faire évoluer.
Une paire de pédale auto sera achetée dans les jours qui viennent.
Cordialement.

Image

Image

Image

Image

Image
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon 1er routard

Message non lu par phiphitri76 »

djaydjay a écrit :Bonjour,
voici mon premier vélo de route, aux yeux de certains celui ci va sembler un peu fade .
Adepte de la cap et natation, je me lance dans le monde du 2 roues dans le but de découvrir le triple efforts.
Acheté d'occasion au prix de 300 euros , je vous joins quelques photos et je souhaiterai avoir vos avis d'expert pour le faire évoluer.
Une paire de pédale auto sera achetée dans les jours qui viennent.
Cordialement.

Image

Image

Image

Image

Image

Alu scandium ? J'avais le même (hors fdj) et j'en étais très content. très léger et confortable. A ce prix là je pense que tu as fait une bonne affaire s'il est à ta taille. La seule évo pour ce produit (si tout fonctionne biensûr) sera sûrement une montée de gamme des roues qui sont très bien pour les sorties hivernales. Seul problème que j'avais eu est le décollement de la patte de fixation roue avant, alu sur le carbone de la fourche...
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Re: Mon 1er routard

Message non lu par djaydjay »

C'est rassurant ce que tu écris phiphitri (tu es normand également ?)
Quel type de roue préconiserais tu stp ?
Blackstar
Messages : 4769
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon 1er routard

Message non lu par Blackstar »

Un train roulant pour la compétition.
Pour les pédales passe en speedplay d'occasion sur Troc velo.
Après c'est plus les postes où tu auras les points de contact (selle, cintre, guidoline. ..) qui pourront être revus selon tes sensations.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Re: Mon 1er routard

Message non lu par djaydjay »

Ça marche, une petite chose blackstar le système spd sur les chaussures n'est pas compatible avec les chaussures speed play ?
Désolé pour ces questions mais jsuis vraiment novice dans le domaine du 2 roues
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Mon 1er routard

Message non lu par chacal »

Pour 300€, ton velo semble une bonne affaire !
Pour l'evolution, en effet une paire de roues alu plus qualitative / une paire de pedale auto !
Bonne route ☺
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon 1er routard

Message non lu par phiphitri76 »

djaydjay a écrit :C'est rassurant ce que tu écris phiphitri (tu es normand également ?)
Quel type de roue préconiserais tu stp ?
Quelque chose d'efficace, léger, polyvalent... le tout à petit prix ! (style mavic ksyrium ssc argent) pour 2/300 € tu as des vieilles roues mais ce qui ce faisait de mieux (enfin parmi les) et qui vont avec ton vélo ! attention quand même à ne pas être trop empressé dans l'achat de roues, vois en plusieurs, n'oublies pas que c'est l'un des éléments qui travaille le plus sur un vélo donc S'USE.... Avec un peu de frais légers (guidoline, patins de frein.... ) tu ne devrais pas dépasser les 600/700 € avec 2 paires de roues soit un bel investissement "revendable" quand tu voudras passer à autre chose ( carbone, clm, bronzette.... :twisted: )
AMHA....

Sinon oui.... Dieppe !
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Re: Mon 1er routard

Message non lu par djaydjay »

Merci les athlètes pour ces retours.
En effet, pour l'achat des roues je vais prendre le temps de voir ce qui se vend et à quel prix.
En revanche je suppose que toutes les roues ne vont pas sur tous les vélos.
Quels critères, côtes sont à prendre en compte.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon 1er routard

Message non lu par phiphitri76 »

djaydjay a écrit :Merci les athlètes pour ces retours.
En effet, pour l'achat des roues je vais prendre le temps de voir ce qui se vend et à quel prix.
En revanche je suppose que toutes les roues ne vont pas sur tous les vélos.
Quels critères, côtes sont à prendre en compte.
Tu dois être en 700 (marqué sur ton pneu). Après ce qu'il faut regarder c'est la cassette (pignons) arrière s'il y en a une. Tu es en shimano donc évites le campagnolo... et même quantité de pignons car ton dérailleur arrière est indexé sur ce chiffre (10 si je vois bien ? )
Blackstar
Messages : 4769
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon 1er routard

Message non lu par Blackstar »

djaydjay a écrit :Ça marche, une petite chose blackstar le système spd sur les chaussures n'est pas compatible avec les chaussures speed play ?
Désolé pour ces questions mais jsuis vraiment novice dans le domaine du 2 roues
Non, Shimano Pedaling System c'est uniquement Shimano. En version R c'est route et 3 trous, en standard vtt c'est 2 tous.
Speedplay c'est 4 trous ou 3 avec l'insert de montage fourni avec les cales.
L'avantage de speedplay c'est super simple à enclencher et à entretenir. Question poids c'est très bien placé (voire ce qu'il y a de mieux). Fais une courte recherche ici.
Pour les roues ça de pend de ton budget. En artisanal sur le net ça commence dans les 300-400€ (roues alu basses)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Re: Mon 1er routard

Message non lu par djaydjay »

En effet phiphitri,
les roues sont bien du 700, par conséquent toutes les roues en 700 avec une cassette shimano 10 seront compatible sur mon bicloune ?
Thx blackstar pour les infos sur les cales et pédales :)

Un petit point également le vendeur a changer le petit plateau, il en a monté un plus petit, du coup j'ai un plateau 39 dents si je veux le remonter dois je changer la chaîne ?
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Mon 1er routard

Message non lu par phiphitri76 »

djaydjay a écrit :En effet phiphitri,
les roues sont bien du 700, par conséquent toutes les roues en 700 avec une cassette shimano 10 seront compatible sur mon bicloune ? OUI
Thx blackstar pour les infos sur les cales et pédales :)

Un petit point également le vendeur a changer le petit plateau, il en a monté un plus petit, du coup j'ai un plateau 39 dents si je veux le remonter dois je changer la chaîne ?
A priori non... mais ne te hâte pas de changer, tu auras plus de marge ou d'aisance dans les bosses ce qui est mieux pour débuter. si celà fonctionne biensûr !
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Re: Mon 1er routard

Message non lu par djaydjay »

En effet phiphitri je vais garder le 34 pour commencer et voir au fil des sorties,en théorie je vais tester ça démain ça commence à me demanger :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Mon 1er routard

Message non lu par Tung »

C'est un beau vélo !
Des roues passe partout pas trop chères d'okaz et qui se trouvent facilement dans les 200€/250€ la paire : des Mavic Ksyrium Elite.
C'est du matériel qui a fait ses preuves.
Avec de bons pneus parce que ça va avec. Genre Continental GP4 ou équivalent, en 25mm pour le confort.
Peaufiner les réglages pour être bien dessus, et rouler, rouler, rouler, rouler.
C'est plus tard que tu te demanderas peut être s'il y a des trucs à changer pour que ce soit mieux (et encore je parle des pneus/roues mais je pense que ça aussi ça peut se voir plus tard).

Pour les pédales, en tant que débutant, une paire de look suffit bien, voire même un kit Btwin compatible look (moins de 40€ pédales + cales).
Les Speedplay c'est classe mais ça coûte un bras. L'essentiel c'est une bonne paire de chaussures vélo qui te vont bien et que tu ne voudras pas quitter au bout de 50kms. Et les fringues. Ca tombe bien, les soldes c'est dans pas longtemps ...
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Re: Mon 1er routard

Message non lu par djaydjay »

Merci tung pour ton retour.

Une chose qui est plutôt bien c'est que le rapport qualité prix à l'air à première vue raisonnable.

Concernant les pédales j'ai peut être manqué de patience, cette après midi j ai acheté les pédales btwin 500 pour 29 euros, peut être en aurais je pour mon argent !!!

En attendant d'apprivoiser la bête et d'apprendre tout simplement je pense que cela fera l'affaire..... ou pas :sm1:
Répondre