Ampoules récurrentes et douleurs hanches

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Titilde
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2015 10:46

Ampoules récurrentes et douleurs hanches

Message non lu par Titilde »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps des petits soucis en CAP.
J'ai des ampoules à toutes mes sorties CAP à l'intérieur du pied et sur seulement un pied, mes chaussures ne sont pourtant pas neuves. Je me demandais si ce n'était pas un signe de pronation ?

Et j'ai une douleur après 20 min de course, à la hanche. J'ai l'impression que mon col du fémur et mon bassin vont se décrocher et la douleur continue le lendemain aussi.

Si certains ont quelques conseils..

Merci d'avance :)

Mathilde
Celui qui s'est perdu dans sa passion à moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Ampoules récurrentes et douleurs hanches

Message non lu par alan »

Hello,
Pour éviter les ampoules :
1.utiliser des chaussures adaptées à notre pied (pointure, chaussures usées ou neuves...)
2.mettre des chaussettes en coton ou spéciales course
3.protéger avec un sparadrap les zones les plus exposées aux ampoules
4.appliquer une crème anti-frottements (style NOK) :wink:
5.Secret de grand mère: frotter les pieds aux endroits sensibles aux ampoules avec des feuilles fraîches de plantain. :roll:

Sinon patience. Plus nous courons, plus notre peau s'endurcit, plus le risque d'ampoules aux pieds se réduit.

Concernant ton problème de hanche, une consultation chez ton médecin est la première chose à faire afin qu'il puisse différencier si cette douleur est d’origine articulaire (intérieur de l’articulation) ou des douleurs périarticulaires (autour de l’articulation)....

Peut être une idée :?: Problème de hanche => course avec le talon ?
La foulée médio-pied met en œuvre, de manière générale, un travail musculaire plus important que la foulée talon.
C’est d’autant plus vrai à faible vitesse où le "talonneur" n’a qu’à poser le pied et laisser dérouler sans effort tandis que la foulée naturelle (medio pied) nécessite un effort supérieur à l’impulsion. :arrow: :idea:

Bon courage....
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Ampoules récurrentes et douleurs hanches

Message non lu par demcy »

Salut!

Pas d'idée pour les ampoules, mais peut-être que tes deux problèmes sont liés? J'ai eu un léger déplacement du bassin il y a quelques années et ton impression de bassin qui se "décroche" et qui fait mal rapidement en CaP m'évoque ça.
Une séance chez l'osthéo (un bon, qui fait pas craquer comme un bourrin en 5 minutes et basta...) m'a réglé ça et plus de problème depuis.

+1 pour alan, première étape : docteur, éventuellement après osthéo (kiné?) selon ce qu'il te dira.

Bon courage!
BZH45
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2011 17:55

Re: Ampoules récurrentes et douleurs hanches

Message non lu par BZH45 »

hello titilde

une paire de semelles ortho et peut-être un rendez-vous chez un osthéo pour contrôler l'alignement du bassin devrait régler le souci .
mais comme dit le dicton du club : la douleur n'est qu'une information .
continue à courir .
au mois de janvier , plus trop de place pour le repos
Avatar de l’utilisateur
Titilde
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2015 10:46

Re: Ampoules récurrentes et douleurs hanches

Message non lu par Titilde »

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense effectivement que les deux problèmes sont liés. J'ai pris rendez vous chez un podologue du sport, je verrais bien ce qu'il me dit et s'il me fait faire des semelles. Et sinon j'irai chez l'ostéo !
Ce n'est pas une douleur qui m'arrête de courir, y'a pas de souci pour ça ! Au contraire j'ai du mal à m'arrêter ;)
Celui qui s'est perdu dans sa passion à moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
Avatar de l’utilisateur
Titilde
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2015 10:46

Re: Ampoules récurrentes et douleurs hanches

Message non lu par Titilde »

J'avais bien raison ! Je suis pronatrice, mais à un degré différent à chaque pied et quand je cours j'ai un pied ouvert normalement et l'autre plutôt fermé.
Il va donc me faire des semelles.

Voilà
Celui qui s'est perdu dans sa passion à moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
Répondre