C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

Salut,

J'avais un doute sur la généralisation de la contrefaçon depuis qu'on trouve des oakley en pagaille à 100€ sur Troc-vélo dont les vendeurs, non pros en ont, comme par hasard, 10 paires en stock !

Dernièrement, j'ai acheté une potence 3T carbone et à sa réception, j'ai eu un doute !En essayant de comparer avec des photos sur le net, la sérigraphie ne correspondait pas, mais le pire c'est qu'une vis ne prenait pas et empêchait donc un serrage optimal. Heureusement pour moi le vendeur m'a remboursé.

Autre fait, j'ai acheté une zipp 900 d'occase et à sa réception j'ai remarqué qu’elle n'était pas alvéolée et qu'en plus l'inscription Zipp n'était pas présente sur le tour du moyeu. J'ai donc cru tout de suite à une contrefaçon, puis après vérification, la roue que j'ai acheté n'était pas de 2013 comme le vendeur me l'avait certifié, mais de 2002 !!!!! Toujours en attente du remboursement, le type m'affirmant que sa roue est de 2013, alors que je lui ai renvoyé...

Moralité, pour moi les achats d’occasion pour des gros montants, c’est terminé, car entre la contrefaçon et autres tromperies (année, km,...) , je préfère payer plus cher (parfois le neuf est moins cher) et savoir ce que j'ai entre les mains !


Image
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par LAkers »

- Les paires neuves Oakley se vendent entre 150 et 250euros. Rien d'extraordinaire de les trouver en pagaille d'occasion à 100euros...

- La roue "Zipp" : tu tends le bâton pour te faire battre... acheter une zipp "sticker" satlite :? :? :? Tu peux faire une recherche avant.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Blackstar »

La mort de l'occasion viendra quand l'Etat taxera les échanges entre particuliers comme il le fait pour l'économie participative type Airbnb
http://m.lesechos.fr/redirect_article.p ... 41320&fw=1

Ce que tu as vécu c'est les risques de l'échange en ligne. A chaque fois ça a l'air de bien se finir, c'est déjà ça.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

LAkers a écrit :- Les paires neuves Oakley se vendent entre 150 et 250euros. Rien d'extraordinaire de les trouver en pagaille d'occasion à 100euros...

- La roue "Zipp" : tu tends le bâton pour te faire battre... acheter une zipp "sticker" satlite :? :? :? Tu peux faire une recherche avant.

Exemple de selles de marque qu'on retrouve sur le bon coin ou troc-vélo en croyant faire des affaires !

http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-ti ... isrefine=y

Un mec qui vend 10 paires d'oakley 100€ pièce alors qu'il les a acheté 15€, "rien d'extraordinaire" c'est clair !!!

Pour la roue, les stickers ça ne veut rien dire ! Par contre je m'en veux de ne pas avoir percuté pour l'absence du marquage Zipp sur le disc ! Le pire c'est qu'il a déjà revendu la roue et que je n'ai pas pu lui coller un avis négatif pour lui empêcher d'arnaquer quelqu'un d'autre, car j'attends toujours le remboursement !

Blackstar a écrit :La mort de l'occasion viendra quand l'Etat taxera les échanges entre particuliers comme il le fait pour l'économie participative type Airbnb
http://m.lesechos.fr/redirect_article.p ... 41320&fw=1

Ce que tu as vécu c'est les risques de l'échange en ligne. A chaque fois ça a l'air de bien se finir, c'est déjà ça.
Pas grand chose à voir ton article, c'est sur les services !
Dernière modification par dad1 le 14 janv. 2016 23:37, modifié 1 fois.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

le gars, "je vends ma collection de oakley..."

http://www.troc-velo.com/vetement-lunet ... 514651.htm

ou cette selle qui n'existe pas chez smp !!

http://www.leboncoin.fr/velos/902131029.htm?ca=12_s

des fausses zipp à 400€

http://fr.aliexpress.com/item/dimple-40 ... 18400_6148

Une selle prologo à 19€

http://fr.aliexpress.com/item/Sample-in ... 18400_6148

Qui est assez expert ici pour faire la différence sur le marché de l'occase ??? Pas tout le monde je crois...

Le problème c'est que la marché de l'occase commence à se retrouver inondé par ces copies et que parfois les vendeurs qui les ont acquis ne le savent pas et entretiennent par là même ce système !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Blackstar »

Tu dis que les copies sont la mort du marché de l'occasion. Mais elles ont toujours existé et dans tous les domaines, surtout le luxe.
Malgré ça regarde le succès des sites de ventes de Prêt à porter/Mode d'occasion comme vestiairecollective.com
Il se passera peut être la même pour le vélo avec des sites de revente intermediare comme dans la mode.

Par contre, je dis que que cette mort que tu evoques dans ton titre n'interviendra que lorsque l'Etat se mettra à venir réclamer avec retard son "dû". Ça ne viendra pas du vélo en soi, mais d'un autre produit ou service (immobilier sûrement)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par LAkers »

dad1 a écrit :
LAkers a écrit :- Les paires neuves Oakley se vendent entre 150 et 250euros. Rien d'extraordinaire de les trouver en pagaille d'occasion à 100euros...

- La roue "Zipp" : tu tends le bâton pour te faire battre... acheter une zipp "sticker" satlite :? :? :? Tu peux faire une recherche avant.

Exemple de selles de marque qu'on retrouve sur le bon coin ou troc-vélo en croyant faire des affaires !

http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-ti ... isrefine=y

Un mec qui vend 10 paires d'oakley 100€ pièce alors qu'il les a acheté 15€, "rien d'extraordinaire" c'est clair !!!

Pour la roue, les stickers ça ne veut rien dire ! Par contre je m'en veux de ne pas avoir percuté pour l'absence du marquage Zipp sur le disc ! Le pire c'est qu'il a déjà revendu la roue et que je n'ai pas pu lui coller un avis négatif pour lui empêcher d'arnaquer quelqu'un d'autre, car j'attends toujours le remboursement !
La je suis d'accord 10paires.... Faut se méfier, soit un pro, soit une arnaque. Après à nous de savoir faire la différence, de vérifier la notation, demander des photos supp.... Si tu commences à le titiller un peu, 3-4mails + Coup de tél, ca suffit à refroidir le vendeur.

Blackstar a écrit :Tu dis que les copies sont la mort du marché de l'occasion. Mais elles ont toujours existé et dans tous les domaines, surtout le luxe.
Malgré ça regarde le succès des sites de ventes de Prêt à porter/Mode d'occasion comme vestiairecollective.com
Il se passera peut être la même pour le vélo avec des sites de revente intermediare comme dans la mode.

Par contre, je dis que que cette mort que tu evoques dans ton titre n'interviendra que lorsque l'Etat se mettra à venir réclamer avec retard son "dû". Ça ne viendra pas du vélo en soi, mais d'un autre produit ou service (immobilier sûrement)
C'est déjà le cas dans l'immobilier. Combien l'état reçoit sur chaque vente "d'occasion" (dans l'ancien), sur la succession...?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si y a des gens assez con pour acheter sur aliexpress et autre, en pensant trouver du neuf, je vais pas pleurer sur eux.
Les roues, tu vois directement que c'est pas des zipp. Idem pour les selles.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Jaginho »

J'ai acheté roues Dura Ace occas, j'ai demandé facture, les 2 premiers sur bon coin ne me les ont jamais envoyées... Le 3ème oui.

Après il aurait pu faire fausse facture mais bon après c plus grave pr lui.

Et je paie TOUJOURS par chèque pour avoir adresse et trace paiement
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par warp1977 »

Assez d'accord avec l'auteur du sujet.
Entre les contrefaçons, le matos dans un état lamentable une fois que tu l'as sous les yeux, et les prix proches du neuf..
Autant acheter neuf directement :mrgreen:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par mathieu »

Image

Il y a peu, J'ai regardé pour un cadre look chinois et c'est sûre qu'il faut vraiment regarder de très prêt pour voir la différence.
Si le vendeur montre une facture en toc, tu peux vite te faire avoir.
Moi, comme bcp, je fais facilement confiance et je me suis fait avoir sur des vêtements mais bon, c'est pas encore trop cher.
Un cadre vendu 3000 € et qui en vaut 500 €, je comprends qu"on puisse l'avoir très très mauvaise !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Jaginho »

Enfin si tu (on) suit les points ci-dessous, on limite la casse :
- bonne affaire +++ (c qd meme la base) un cadre qui en vaut 3k€ vendu 500€, à un m'ment donné, faut pas se plaindre derrière
- avoir tel du vendeur
- avoir plusieurs photos du matos
- avoir adresse du vendeur
- avoir facture achat de l'objet (si récent, aucune raison de ne pas l'avoir)
- payer par chèque (qd je vends, j'attends que l'argent soit sur mon compte)
- copie écran annonce

Si le mec (ou la femme) te la fais à l'envers avec cela, tu as moyen de te retourner si bien entendu il y a mensonge avéré.

Dernier conseil, éviter les achats coup de coeur qui sont souvent une raison pour ne pas faire les points ci-dessus ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

Mr Motherfucker a écrit :Si y a des gens assez con pour acheter sur aliexpress et autre, en pensant trouver du neuf, je vais pas pleurer sur eux.
Les roues, tu vois directement que c'est pas des zipp. Idem pour les selles.
1-je parle de ceux qui achètent sur Aliexpress pour revendre !!!!!
2-tout le monde n'a pas (désolé), un, ton regard d'expert pour acheter sur Troc-vélo et consort !
3-la selle SMP présentée plus haut est très bien copiée (lorsqu'elle est à la bonne couleur et c'est plus souvent le cas) et plein de gens se font avoir.
4-la prochaine fois,je ferai appel à tes services pour savoir si je peux acheter en toute confiance !
Dernière modification par dad1 le 15 janv. 2016 22:52, modifié 2 fois.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

Jaginho a écrit :Enfin si tu (on) suit les points ci-dessous, on limite la casse :
- bonne affaire +++ (c qd meme la base) un cadre qui en vaut 3k€ vendu 500€, à un m'ment donné, faut pas se plaindre derrière
- avoir tel du vendeur
- avoir plusieurs photos du matos
- avoir adresse du vendeur
- avoir facture achat de l'objet (si récent, aucune raison de ne pas l'avoir)
- payer par chèque (qd je vends, j'attends que l'argent soit sur mon compte)
- copie écran annonce

Si le mec (ou la femme) te la fais à l'envers avec cela, tu as moyen de te retourner si bien entendu il y a mensonge avéré.

Dernier conseil, éviter les achats coup de coeur qui sont souvent une raison pour ne pas faire les points ci-dessus ;-)
Tout sauf la facture et bingo entubage !! Après il y a les secondes mains...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

Allez les experts, facile quelle est la différence ?

Réponse argumentée attendue !!

Image

Image

Réponse : y'en à une qui coûte 27€ et l'autre 569€
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre