C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par FAYARD »

dad1 a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Si y a des gens assez con pour acheter sur aliexpress et autre, en pensant trouver du neuf, je vais pas pleurer sur eux.
Les roues, tu vois directement que c'est pas des zipp. Idem pour les selles.
1-je parle de ceux qui achètent sur Aliexpress pour revendre !!!!!
2-tout le monde n'a pas (désolé), un, ton regard d'expert pour acheter sur Troc-vélo et consort !
3-la selle SMP présentée plus haut est très bien copiée (lorsqu'elle est à la bonne couleur et c'est plus souvent le cas) et plein de gens se font avoir.
4-la prochaine fois,je ferai appel à tes services pour savoir si je peux acheter en toute confiance !
J'ai fait un paquet d'achat sur troc-velo, j'ai eu une seule fois un petit souci qui s'est vite réglé parce que le vendeur était honnête. Cependant je me méfie toujours des trop bonnes affaires et surtout je regarde si le vendeur est un habitué du site. Je suis très méfiant à l'égard d'un type qui vient juste de s'incrire et qui n'a jamais rien vendu ou acheter auparavant. Pour cela les avis déposés sont très important. Quand le vendeur est un habitué, qui vend pas mal de choses régulièrement, il y a peu de chance pour qu'il soit malhonnête.
Perso, je suis incapable de déceler une copie d'après un simple photo...et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas là...et puis il y a des produits pour lequel on sait que la contrefaçon est monnaie courante...comme les lunettes oklay...du coup j'ai acheté les miennes neuves sur un site de professionnel, comme cela pas de souci...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Bryce »

En tout cas non ce n'est pas la mort de l'occasion de façon générale, bien au contraire, les ventes connaissent depuis quelques années une croissance exponentielle (facilité de trouver des milliers d'offres et potentiels acheteurs via internet, conjoncture économique...) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par jhr »

Veloptimal. com forum route sujet copies en vente. :roll:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par michel MAUFROID »

dad1 a écrit :Allez les experts, facile quelle est la différence ?

Réponse argumentée attendue !!

Image

Image

Réponse : y'en à une qui coûte 27€ et l'autre 569€
Je suis possesseur de 3 SMP (2 carbon et 1 cuir) et je t'avoue que depuis ces 2 photos (prises sous 2 angles différents), je ne sais pas distinguer la vraie de la fausse!
vas-y raconte... 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

michel MAUFROID a écrit :
dad1 a écrit :Allez les experts, facile quelle est la différence ?

Réponse argumentée attendue !!

Image

Image

Réponse : y'en à une qui coûte 27€ et l'autre 569€
Je suis possesseur de 3 SMP (2 carbon et 1 cuir) et je t'avoue que depuis ces 2 photos (prises sous 2 angles différents), je ne sais pas distinguer la vraie de la fausse!
vas-y raconte... 8)
Celle au dessus tu la trouves à 27€ sur aliexpress et tu l'achètes 100€ sur le bon coin...

http://fr.aliexpress.com/item/full-carb ... 18400_6148
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par dad1 »

jhr a écrit :Veloptimal. com forum route sujet copies en vente. :roll:
je ne fréquente pas ce forum !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Christian Robin »

[quote="dad1"]Allez les experts, facile quelle est la différence ?

Réponse argumentée attendue !!

La différence, c'est le prix : 27 € versus 250 €ou 270 € sur Probikeshop.....

A moins de croire au père noël ou aux 70 vierges au paradis, personne ne croira que ce peuvent être des "genuine parts", idem les sacs Vuitton.
Maintenant, se faire mettre de 27 € quand on va régler 150 € pour un menu "cuisine moléculaire", ce n'est pas vraiment la mort...
Ce à quoi il faut réfléchir: Quelle est la qualité réelle de ce clone ? c'est exactement le même problème que les cadres Dong Feng: beaucoup en sont contents
Après tout, vendre ces clones n'arnaque personne, dès lors que tu pourras poser ton cul sur une selle au même prix qu'une "selle" achetée au rayon vélo à Intermarché ou Super U...
Ensuite, tenter de vendre un tel clone à 150 € est escroquer le monde, soit. Mais ne sommes nous pas victime d'une forme de déviation mentale en faisant peut être plus confiance à un produit "plus cher" car prix est synonyme de qualité....
Enfin il se peut que Probike et SMP se fassent une marge énorme alors que ce site vend un clone à son juste prix.ce seraient donc les marques qui nous entubent ? je n'ose le penser....
une anecdote: j'ai connu une amie qui ne voyageait ( en avion) qu'en Vuitton. Je lui fais remarquer une valoche Delsey , SAmsonite voire moins "up "encore ferait aussi bien l'affaire, vu que les bagages passaient du coffre du taxi à la soute des avions et vice versa.
Je vous donne la réponse: " sur le tarmac, et en toute circonstance, c'est à ce type de détail qu'une certaine classe se reconnaît..... :roll:

Parlons Oakley à 200 €: penchez-vous dans les magasins d'équipement industriels sur les lunettes de sécurité, en particulier sur les Bollé Safety CONTMPSF

https://www.mabeo-direct.com/A-340689-b ... ture-noire

Sécurité, anti UV, teintée, verres "Bollé" qui fabrique les Vuarnet. Quand je demande aux copains le prix de l'objet, on me répond: entre 150 et 200 €
Moi je réponds: 9.90 € à Gap, aux établissements Andretti....qui vendent plutôt des marteaux piqueurs, compresseurs, etc etc...
Si j'en raye une paire, pas de souci, je la benne, point barre....
le husky
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par francky48 »

9 EURO 90 pour des lunettes de course :shock: à ce prix j ai 2 paires chez decat :D Meilleurs voeux à toi aussi Christian. On te vois moins sur le forum :(
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par shika »

Christian Robin a écrit :[snip]
penchez-vous dans les magasins d'équipement industriels sur les lunettes de sécurité, en particulier sur les Bollé Safety CONTMPSF

https://www.mabeo-direct.com/A-340689-b ... ture-noire

Sécurité, anti UV, teintée, verres "Bollé" qui fabrique les Vuarnet. Quand je demande aux copains le prix de l'objet, on me répond: entre 150 et 200 €
Moi je réponds: 9.90 € à Gap, aux établissements Andretti....qui vendent plutôt des marteaux piqueurs, compresseurs, etc etc...
Si j'en raye une paire, pas de souci, je la benne, point barre....
Merci pour le bon plan radin malin :D

Bon sinon concernant la contrefaçon, il y avait l’autre jour une émission à la télé mais je sais plus où j’ai vu ça, peut-être bien sur D8.

Souvent il y a des gens qui ont une mutuelle béton qui leur permet de changer de lunettes tous les ans, et moyennant arrangement avec un opticien ils peuvent aussi prendre des solaires. Ça donne lieu parfois à des marchés parallèles où les lunettes ne sont pas du tout des contrefaçons, c’est juste que les gens jouent avec un système plutôt permissif et prennent des lunettes dont ils n’ont pas besoin dans l’absolu et les revendent ensuite.

Après comme le dicton le dit, you get what you pay for, je rejoins complètement Christian Robin sur ce point, le souci c’est quand les gens te font prendre des vessies pour des lanternes en vendant au prix de l’occasion des contrefaçons qui leur ont coûté 3 francs 6 sous :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
dad1 a écrit :Allez les experts, facile quelle est la différence ?

Réponse argumentée attendue !!

La différence, c'est le prix : 27 € versus 250 €ou 270 € sur Probikeshop.....

A moins de croire au père noël ou aux 70 vierges au paradis, personne ne croira que ce peuvent être des "genuine parts", idem les sacs Vuitton.
Maintenant, se faire mettre de 27 € quand on va régler 150 € pour un menu "cuisine moléculaire", ce n'est pas vraiment la mort...
Ce à quoi il faut réfléchir: Quelle est la qualité réelle de ce clone ? c'est exactement le même problème que les cadres Dong Feng: beaucoup en sont contents
Après tout, vendre ces clones n'arnaque personne, dès lors que tu pourras poser ton cul sur une selle au même prix qu'une "selle" achetée au rayon vélo à Intermarché ou Super U...
Ensuite, tenter de vendre un tel clone à 150 € est escroquer le monde, soit. Mais ne sommes nous pas victime d'une forme de déviation mentale en faisant peut être plus confiance à un produit "plus cher" car prix est synonyme de qualité....
Enfin il se peut que Probike et SMP se fassent une marge énorme alors que ce site vend un clone à son juste prix.ce seraient donc les marques qui nous entubent ? je n'ose le penser....
une anecdote: j'ai connu une amie qui ne voyageait ( en avion) qu'en Vuitton. Je lui fais remarquer une valoche Delsey , SAmsonite voire moins "up "encore ferait aussi bien l'affaire, vu que les bagages passaient du coffre du taxi à la soute des avions et vice versa.
Je vous donne la réponse: " sur le tarmac, et en toute circonstance, c'est à ce type de détail qu'une certaine classe se reconnaît..... :roll:

Parlons Oakley à 200 €: penchez-vous dans les magasins d'équipement industriels sur les lunettes de sécurité, en particulier sur les Bollé Safety CONTMPSF

https://www.mabeo-direct.com/A-340689-b ... ture-noire

Sécurité, anti UV, teintée, verres "Bollé" qui fabrique les Vuarnet. Quand je demande aux copains le prix de l'objet, on me répond: entre 150 et 200 €
Moi je réponds: 9.90 € à Gap, aux établissements Andretti....qui vendent plutôt des marteaux piqueurs, compresseurs, etc etc...
Si j'en raye une paire, pas de souci, je la benne, point barre....
Merci Christian...je ne regrette pas mon achat d'une paire d'Oakley mais je vais me faire une petite collection de ces lunettes pas chères pour la cap, le velo en hiver et enfin le tir... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Blackstar »

michel MAUFROID a écrit :
dad1 a écrit :Allez les experts, facile quelle est la différence ?

Réponse argumentée attendue !!

Image

Image

Réponse : y'en à une qui coûte 27€ et l'autre 569€
Je suis possesseur de 3 SMP (2 carbon et 1 cuir) et je t'avoue que depuis ces 2 photos (prises sous 2 angles différents), je ne sais pas distinguer la vraie de la fausse!
vas-y raconte... 8)
Le prix anormalement bas pour une selle.
Disponible avec et sans marquage.
Une en mat, l'autre en brillant. Sachant que SMP ne fait pas de mat.

Si un doute sur une occasion, il est toujours possible d'écrire à la marque directement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Tung »

Pour les lunettes, je ne ferai jamais confiance aux copies, les yeux c'est fragile.
Pour les selles, tant qu'une copie ne te provoque pas d'hemorroïdes , ça peut passer.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par WiMo »

Tung a écrit :Pour les lunettes, je ne ferai jamais confiance aux copies, les yeux c'est fragile.
Pour les selles, tant qu'une copie ne te provoque pas d'hemorroïdes , ça peut passer.
ca peut provoquer tendinite, déplacement de bassin, blessures à répétition ...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Kayou »

Tung a écrit :Pour les lunettes, je ne ferai jamais confiance aux copies, les yeux c'est fragile.
Pour les selles, tant qu'une copie ne te provoque pas d'hemorroïdes , ça peut passer.
Et un chariot qui casse en plein effort...

+1 pour véloptimal. Les mecs sont très calés niveau matos, donc l'oeil aiguisé pour flairer les copies.

Perso l'occasion, c'est via un magasin, ne serait-ce que pour la garantie. Sachant qu'elle n'est pas cessible, ça serait bête de ne pas pouvoir en profiter.

Pour les fringues par contre c'est bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: C'est la mort de l'occasion ?!?!?

Message non lu par Mr Motherfucker »

dad1 a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Si y a des gens assez con pour acheter sur aliexpress et autre, en pensant trouver du neuf, je vais pas pleurer sur eux.
Les roues, tu vois directement que c'est pas des zipp. Idem pour les selles.
1-je parle de ceux qui achètent sur Aliexpress pour revendre !!!!!
2-tout le monde n'a pas (désolé), un, ton regard d'expert pour acheter sur Troc-vélo et consort !
3-la selle SMP présentée plus haut est très bien copiée (lorsqu'elle est à la bonne couleur et c'est plus souvent le cas) et plein de gens se font avoir.
4-la prochaine fois,je ferai appel à tes services pour savoir si je peux acheter en toute confiance !
1- c'est encore plus des enfoirés, ceux là.
2- sur troc vélo, il y a comme partout, des règles élémentaires de bon sens pour ne pas se faire pigeonner (voir les autres messages). Dans ton cas, achat d'une roue zipp siglée satlite, je ne suis pas super étonné (ca fait un moment que satlite, tu ne vois plus grand chose d'eux => y a meme pas de site internet !). Ce n'est pas une jugement de valeur, hein, mais c'est dommage (pour toi !).
3- le jugement sur photo peux être parfois compliqué, c'est sur. Parfois, non. Il suffit de comparare (pour les roues notament) les photos des sites officiels et des copies merdiques vendues chez ali et compagnie. (moyeux, rayons, hauteur de jantes).
4- pas de soucis. Evite quand même les 9 paires de oakley radar path photochromique à 25,80euros, ca parait louche... :lol:
Répondre