Chaussure On running

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Chaussure On running

Message non lu par dyson »

+1
pas mieux c'est exactement ca
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par gauthiergd »

Bon, j'ai jamais couru avec mes cloud (qui sont plus loisir que sport je pense) mais je viens de commander des cloudsracer.
Je ferai un débrif très rapidement pour vous donner mon opinion sur ces chaussures.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Chaussure On running

Message non lu par Nergy »

j'ai commandé hier les cloudsurfer pour mon ironman (et la prépa) car je cherche une paire plus confort que mes adizero boston, pareil je vous ferait un retour, et si c'est positif je commanderai plus tard des cloudracer pour les compet plus courtes et séances VMA.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Chaussure On running

Message non lu par Nergy »

Image

arrivée en 3jours :shock: , 1er essai jeudi j'ai hâte, en tout cas le chaussant parfait et déjà en marchant je sens que c'est beaucoup plus amorti que les boston, à voir si les effets des plots sont les mêmes en courant et si la chaussure garde un peu de réactivité quand même.

PS: je suis pas tellement fan du gris mais bon il y avait pas beaucoup de choix :?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Chaussure On running

Message non lu par USAT »

les miennes ont tenus 100 km environ. Coureur lourd, plus de 80kg, foulée pronatrice prononcée = usure et écartements des plots au niveau du talon, coté intérieur avec exactement 110 km au compteur. Revendues 5 e aux puces.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Chaussure On running

Message non lu par Nergy »

Oui j'ai lu plusieurs avis comme le tiens, j'espère qu'avec ma foulée et mes 73kg ça le fera... :?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Chaussure On running

Message non lu par USAT »

Nergy a écrit :Oui j'ai lu plusieurs avis comme le tiens, j'espère qu'avec ma foulée et mes 73kg ça le fera... :?
ça fait chié car j'aimais bien les sensations malgré un maintien pas assez prononcé.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par gauthiergd »

Moi si elles sont mortes après 100 bornes c'est retour à l'expéditeur et remboursement mais j'ai confiance ...
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Chaussure On running

Message non lu par DOLPIC »

Idem pour moi, environ 400 kms.
62/63 kgs.
Douleurs aux deux tendons.
Les plots explosaient les uns après les autres.
Passé sur Hoka depuis et associé à un traitement phytothérapie et (je touche du bois) tout est entré dans l'ordre.

Dommage parce que le modèle Compet est pas mal du tout.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par gauthiergd »

J'ai reçu les miennes, vraiment très belles. Wait and see pour la résistance a l'usure
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Chaussure On running

Message non lu par Nicolas Pi »

Si les plots se pètent si rapidement alors que vous courrez normalement (par ex pas en trail, sur des cailloux avec de telles chaussures), vous pouvez vous adressez au vendeur, parce que c'est pas normal hein. Je change de ON tous les ans, j'en suis à ma 4eme paire, sans le moindre soucis de plot cassé prématurément. Une fois que j'ai changé pour un nouveau modèle, je termine l'ancien l'hiver sur des trail, dans la boue : une accroche et une rigidité surprenante. Par contre, là ça explose bien les chaussures en effet :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Chaussure On running

Message non lu par Nergy »

Petit retour sur mes On cloudsurfer, plutôt satisfait des sensations même si je n'ai pas vraiment l'impression de "courir sur des nuages" comme ils disent.

le modèle se comporte plutôt bien sur les séances vma bien que ce ne soit pas son terrain de jeu et que mes adizero boston me paraissent quand même plus réactives à ce niveau.

au niveau du confort je ressent un gain quand j'ai mal au jambes et que ma foulée s'alourdit, je m'explique disons que l'amorti médio pied n'est pas son point fort même si çava alors qu'en attaquant bien à plat les gros pods du talon se ressentent nettement mieux... Intéressant pour le long donc.

concernant l'accroche RAS ça me convient.

Pour résumer de bonnes chaussures polyvalentes, après les cloudracer doivent gagner la réactivité qu'il manque et les cloudflyer ou cloudrunner doivent être de vrais modèles confort.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par gauthiergd »

Voici mon retour après 6 semaines d'utilisation des cloudracer et 150 km parcouru...

Image

Pas de soucis d'après le vendeur qui m'a précisé que ce problème sur la racer était connu chez ON et que je ne l'aurais pas sur un autre modèle.

J'ai donc commandé la surfer et la racer m' été remboursée...
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Chaussure On running

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Bonjour à tous.
je cours avec les Cloud Racer et les Cloud depuis 18 mois.

je fais mes entrainements avec les Cloud plus confort et mes courses avec les Racer, plus "dynamiques" mais moins confort.

Seul reproche ; les Cloud.... j'ai régulièrement des graviers qui viennent se bloquer sous la semelle ce qui m'oblige à arreter ma course pour les retirer. Bref à l`entrainement ce n'est pas génant mais impossible à utiliser en course. :(
Avez-vous ce problème avec les autres modèles ?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par gauthiergd »

C'est pas des runnings les clouds, c'est plus des casuals.
J'en ai une paire, très confort mais pas faite pour courir... Par contre tout à fait d'accord pour les graviers. Mon parking va finir par y passer :lol:
Les racers terribles mais fragile (voir photo plus haut).
Les surfers me semblent le meilleur compromis...
Répondre