Justement il y a de fortes chances que tu sois mieux positionné sur un vélo de chrono dans la configuration "je roule tout seul sur 90-180 km".thomas51000 a écrit :Le bon positionnement du bonhomme sur le vélo apporte bien plus que de se prendre un monstre de CLM puisque la très grande majeure surface à l'air c'est le pilote.
Je ne doute pas une seule seconde qu'on aille plus vite sur un CLM bien entendu, après pour quel gain ? Tout dépend ce que tu vise comme classement également.
Je crois qu'avant de passer sur un TT, ce sera un investissement dans une posturale, ensuite une/deux paire(s) de roues adéquate(s), un cadre full integration, cadre TT (ce qui est bien, ça va du moins cher au plus cher et du plus grand apport au petit apport en gain).
D'autres forums plus spécialisés en parle de ce choix entre TT et "classique".
J'ai les 2, un route haut de gamme et un CLM moyenne gamme et bien sans hésiter le CLM pour rouler en solo c'est bien mieux, plus confortable à partir du moment où on ne roule pas en cyclosportif. Evidemment si c'est pour rouler @27 km/h les mains en haut du cintre, le route est mieux
En plus tu vas nettement plus vite avec un vélo de CLM.
POUR MOI, ça n'est que mon avis, vouloir prendre un vélo de route et tout avancer pour en faire une position CLM, ça n'est pas un bon calcul, les géométries des cadres sont bien différentes.
Surtout d'un CLM en occasion, ça se trouve facilement à pas cher et en principe ils n'ont pas bcp de km